Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guizmo19

comportement étrange..

Messages recommandés

ce matin en fesant la ballade avec guizmo (il a 4 mois et demi) je l'ai surpris en train de manger une crotte d'un autre chien!!le cochon!!!j'ai trouvé ca vraiment dégueu et étrange comme comportement..
cela vous est-il déjà arrivé? savez vous d'ou celà peut venir?
merci pour vos réponses
stephanie

la coprophagie est courante chez le jeune chien.....

c'est souvent lié aux croquettes....les résidus de certaines laissent des traces appétissantes dans les excréments.....et il arrive donc aux chiots de s'en régaler......

non..pas de soucis de comportement je pense......je crois que nous sommes toutes passées par là ....dumoins nos chiots Razz

Ma petite Gaya ne le fait pas avec les autres crottes ...mais alors....il faut que je fasse attention aux siennes .....elle a tendance à vouloir les manger oui ! affraid

j'espère juste que cela ne peut rien leur faire de mal pour eux ..... Rolling Eyes
le seul hic ....c'est les gros câlins après et les bonnes léchouilles ! ShockedRazz

Mottoa , a raison !

moi j'ai Garou , Girly et Simba qui font ca a la maison , surtout quand c'est un caca de chat et des fois meme ils se roulent dedans
Je les disputes et ramase les cacas du jardin a chaque fois avant qu'ils sortent mais ils arrivent toujours a en trouver 1 Mad

Moi véto m'a donné un conseil que je n'ai pas appliqué , il m'a dit de mettre une petite goute de piment sur les cacas de les laisser faire , et qu'au bout de quelques fois ils allaient stopper car ils seront dégouté lol, quand pensez vous ???

ohhh du piment ! Shocked c'est sûr que là ils n'apprécieraient pas trop Razz

Je ne sais pas ....faudrait essayer Wink

peut être un peu fort pour eux le piment....
je préfère le surveiller,lui dire "non" !!!
pareil moi aussi il a une préférence pour les crottes de chat lol!

merci pour vos réponses les filles!!

Le mien aime beaucoup ses crottes mais surtout les crottes du chat. Faut être très réactif pour enlever tout ca. Sinon si quelque chose pu il veut se rouler dedans berk !!!! mais c'est l'instinc du chien pour eux ce n'est pas sale.

pour celle qui ont des souci du vole de crotte de chat moi j'ai trouvé la solution le litter kwitter, un apprentissage pour que le chat fasse ses besoins dans les toilettes j'ai dut faire ça pour eviter que farwest ne mange celle de mon chat.

mottoa a écrit:
la coprophagie est courante chez le jeune chien.....

c'est souvent lié aux croquettes....les résidus de certaines laissent des traces appétissantes dans les excréments.....et il arrive donc aux chiots de s'en régaler......

Mottoa tu dis qu'il font ça en général en étant chiot ....mais question.....est-ce-qu'ils arrêtent vraiment de le faire en grandissant ou est-ce-que ça peut leur rester ? Rolling Eyes

petit ça ne serait pas du au fait de voir la mère manger les excrément car Kity faisait ça car ça maman le faisait. Gus lui ne l'a jamais fait en même temps maman continue de ramasser 1 fois sur 2 Rolling Eyes

guizmo a écrit:
ce matin en fesant la ballade avec guizmo (il a 4 mois et demi) je l'ai surpris en train de manger une crotte d'un autre chien!!le cochon!!!j'ai trouvé ca vraiment dégueu et étrange comme comportement..
cela vous est-il déjà arrivé? savez vous d'ou celà peut venir?
merci pour vos réponses
stephanie

MDR !!! Je te comprends !
La mienne mange ses crottes parfois &
renifle celles des autres chiens avec
pour intention de les manger mais je
l'arrête toujours ! Mon véto m'a dit
que si ton chien mange ses crottes ou
celles des autres chiens c'est parcequ'il
sent peut-être l'odeur des croquettes
dans les selles et ca l’incite à les manger.
Il faut le surveiller et le gronder quand
il le fait, comme ca il comprendra.

fantasio le fesait aussi mais attention , il etait difficile , il avait une nette preference pour les crottes bien dur les autres jamais il y touchais, et meme qu'une fois il se regalais tranquille sur mon lit (crotte du chat)
alors la il ma entencu NON NON NON avec a la main le martifouette (confectionner par mes soins) que je brandissait tel un gourdin , et puis petit a petit les choses sont rentré dans l'ordre , parfois quelques rechutes mais c'est rare.