Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guizmo19

alimentation

Messages recommandés

coucou a tous
je n'ai pas trouvé de rubrique appropriée,si le post n'est pas à sa place veuillez m'excuser et éventuellement le déplacer,mici:)
mon véto est pro-croquettes,je lui ai pris les royal canin veterinary il aime mais sans plus ,il en mange un tout petit peu et en plus il faut que je lui fasse tremper dans l'eau sinon il les mange pas..
donc du coup mr guizmo a tout les soirs son petit repas fait maison( viandes blanches,riz soufflé,légumes et matières grasses)
qu'est ce que vous en pensé?
j'aurais voulu savoir qu'est ce que vous donnez à manger à vos chichis?
croquettes,fait-maison,barf??

merci pour vos réponses

Moi je donne des croquettes "Flatazor Pro-nutrition - Prestige" pour chiot de petites races, ils annoncent "antixoydants naturels - immunité renforcée et sécurité digestive", l'avantage c'est lorsque l'on prend un sac de 3kg ça comprend 3 petits sacs refermables de 1kg, ce qui permet de garder la croquette tendre....en plus ce sont des toutes petites boulettes, et pour une "goinfre" comme ma lili qui ne mache pas mais se contente d'avaler, c'est beaucoup plus sécurisant, elle ne peut pas s'étouffer...voilà le lien :
http://www.flatazor.com/fr/maj-e/c1a2i8426/catalogue-produits/flatazor-prestige/prestige-puppy.htm

merci pour le lien

bon pour l'instant les croquettes l'emportent^^
je vais attendre l'avis des autres!!
merci!!

moi aussi Royal canin mini junior !! et ils adoorent même Fendy mon adulte qui mange du mini adulte , il prefere les minis junior

champagne a écrit:
Les miens sont au BARF.

tu leur donne quoi comme viande? crue?
merci pour vos réponses Very Happy

guizmo a écrit:
champagne a écrit:
Les miens sont au BARF.

tu leur donne quoi comme viande? crue?
merci pour vos réponses Very Happy

Je donne 2% de leur poids pour un chien adulte pour un chiot 3% de son poids d'escalope de poulet ou dinde crue, 1 fois par semaine steack haché de boeuf cru, filet de sardine cru, dogador c'est du steack de poulet haché avec les os broyés (très bien pour le calcium), en vente chez Picard ou Thiriet magasin de surgelés.
Et ils ont une cuillère à café de légumes et fruits mixés crus que je mélange à la viande.
Et en complément un peu d'huile il faut varier olive, pépins de raisins etc... et aussi une cuillète à café de yaourt 0% et le midi un morceau de gruyère, chez moi ils mangent 1 fois par jour le soir.

miseverine a écrit:
idem , Royal canin mini junior que l eleveur ma donner par la suite se sera croquette special chihuahua !

Quesqui parait les croquette special chihuahua c'est des connerie c'est les même que les autre mais tu paie beaucoup plus cher ! ShockedShocked

ninie&tommy a écrit:
miseverine a écrit:
idem , Royal canin mini junior que l eleveur ma donner par la suite se sera croquette special chihuahua !

Quesqui parait les croquette special chihuahua c'est des connerie c'est les même que les autre mais tu paie beaucoup plus cher ! ShockedShocked

ha bon !!! je demanderais conseil a mon veto avant d acheter (je dois le voir la semaine prochaine pour la radio de gaya , )je te dirais ce que lui en pense ! scratch

oui tu me diras,bien évidemment mon véto m'a dit que les croquettes d'animalerie n'était pas bonne,que les siennes étaient bien meilleures dur de savoir c'est du gros commerce pour tout le monde mais bon moi les croquettes quand je regarde ce qu'il y a dedans comme ingrédients et bien je prends peur!!
moi j'ai bien envie de le passer au barf,il faut que je me renseigne bien sur le sujet Very Happy

qelle horreur!!ca fait peur!!
a la base je ne suis pas fan des croquettes du tout,mon véto a réussi à me convaincre en me disant que pour le tartre et pour santé c'était bien meilleur!!mais j'adhère pas du tout
je lui ai parlé du barf il est contre ,tout comme le fait maison d'ailleurs!! je ne comprend pas du tout pourquoi en gros il m'a dit que c'était une race fragile et a tendance allergique franchement je vois pas le rapport de la viande c'est bon pour eux?,!! Shocked franchement un chien aime la viande petit ou grand c'est pareil !!

guizmo a écrit:
qelle horreur!!ca fait peur!!
a la base je ne suis pas fan des croquettes du tout,mon véto a réussi à me convaincre en me disant que pour le tartre et pour santé c'était bien meilleur!!mais j'adhère pas du tout
je lui ai parlé du barf il est contre ,tout comme le fait maison d'ailleurs!! je ne comprend pas du tout pourquoi en gros il m'a dit que c'était une race fragile et a tendance allergique franchement je vois pas le rapport de la viande c'est bon pour eux?,!! Shockedfranchement un chien aime la viande petit ou grand c'est pareil !!

Tout à fait petit ou grand c'est pareil tous les chiens sont des carnivores.

Le chihuahua n'est pas une race fragile, ton véto devrait réviser ses classiques, il veut absolument te vendre ses croquettes!!!!!

oui c'est ce que je pense aussi lol!
c'est triste même les vétos(normalement passionnés d'animaux) bah leurs commerces passent avant ca m'énerve ca!!

http://www.b-a-r-f.com/index.php?option=com_agora&Itemid=67
j'ai trouvé ce site,je vais me renseigner Very Happy

Vétérinaires et BARF

Vous allez trouvé sur le site sous: Documentation

Vétérinaires et BARF.

De plus en plus de vétérinaires commencent à parler haut et fort en ce qui concerne les effets néfastes des aliments industriels sur la santé de nos animaux de compagnies. La grande majorité de ces vétérinaires résident aux États-Unis ce qui ne devrait pas étonné. C'est dans ce pays que de plus en plus de propriétaires de chiens et chats prennent ont pris conscience des différents méfaits des aliments industriels (croquettes. Le nombre des chiens et chats nourris naturellement à base de viande crue est également en forte progression.

Vous trouverez donc dans cette rubrique un nombre impressionnant de différents témoignages de vétérinaires dont certain sont très connus.
http://www.b-a-r-f.com/index.php?option … mid=100187

La francophonie est encore disons un peu absent smile

Amicalement smile

et toi que me conseilles tu pour commencer,guizmo va avoir 5 mois dans une semaine et il pèse 1.1 kg Very Happy

miseverine a écrit:
ninie&tommy a écrit:
miseverine a écrit:

ha bon !!! je demanderais conseil a mon veto avant d acheter (je dois le voir la semaine prochaine pour la radio de gaya , )je te dirais ce que lui en pense ! scratch

Oui tien moi au courant ! Moi c'est ce que j'ai entendu ! Shocked

Moi aussi c'est les croquettes Royal canin mini junior ..mais j'avoue que la demoiselle Gaya n'en raffole pas .... Rolling Eyes

alors de temps en temps elle reçoit les croquettes mélangées avec du riz cuit ..ou des pâtes coupées en petites morceaux .....et de légumes cuits .....et ça elle adore ! la gamelle ne fait pas 2 mn ! et elle fait même la vaisselle Very Happy

Moi je crois vraiment au fait qu'il n'y a pas de règles ..tu vois avec ton chien ..et tu vois ce qu'il aime et préfère ....l'important étant qu'il mange et se nourrisse comme il faut Very Happy

Moi aussi c'est Royal Canin mini adulte.
Je suis contre le Barf car même si les chiens sont des carnivores je trouve que c'est beaucoup trop fort pour eux.

Don-Quichotte n'a jamais mangé de croquettes, j'ai passé Ulrika aussi au Barf et elle s'en porte très bien.

Quant j'étais jeune chez mes parents on a toujours eu des chiens, mon père était boucher et tous les chiens mangeaient de la viande crue et se portaient bien, jamais malades.
On avait une petite chienne pinsher de petit gabarit elle était nourrie au cru
elle aussi, elle a vécu jusqu'à 15 ans et n'a jamais été malade.

Autrefois les croquettes n'existaient pas et il fallait bien les nourrir.

Les miens ont de la viande blanche moins forte que la viande rouge et du poisson une fois par semaine et tout va bien.

Les miennes ainsi que tous les chiens que j'ai eus auparavant sont nourries "maison" je leur donne un peu de croquettes uniquement pour qu'elles connaissent et les acceptent en voyage.

Par contre le BARF j'ai deux princesses très difficiles, et ma petite Ari qui a des problémes gastriques. D'ailleurs, j'ai voulu lui donner du yaourt et de la pomme râpée, elle a adoré mais je pense que son estomac n'a pas aimé du tout puisqu'elle refait une gastrite.

Donc je me cantonne aux légumes vapeur, poulet, bif haché, foie, poisson maigre mais cuits et oeuf dur

Perso les croquettes je trouve ça dégueulasse ....ah c'est sûr c'est pratique ! quant aux vétos, ils ne vont pas les dénigrer, c'est du chiffre d'affaire !

ah je suis bien d'accord avec toi pour les croquettes,cette bouffe industrielle beurkkk pratique certe mais beurk!!!
moi aussi je lui en donne très peu,pour l'instant il est au fait maison et il se régale!!! et tu m'étonnes pas folle la guêpe hihi geek

La veille de rentrer de vacances je leur ai donné des croquettes, fallait voir leurs têtes et pourtant c'était des platinum qui sont à mon avis bien plus naturelles que toutes les autres marques, mais ils préfèrent leur barf!!!!

C'est bien pour ça que je leur en donne un peu car en voyage, à l'hotel comment faire ? Et s'ils n'y sont pas habitués, ils n'en veulent pas.

Les Platinum elles n'en n'ont pas voulu !

oui hein ?

Les jumelles sont très difficiles et tite fourmi avec ses problémes récurrents ça craint, faut composer avec tout ça....

moi aussi j'ai très envie de leur préparer le repas mais j'ai peur de leur donner quelques chose qu'il faut pas Rolling Eyes

Mais non Sandrine ! Tu leur donnes des légumes (carottes, céleri, courgettes, potiron, blanc de poireau un mélange en petite quantité pour les autres que les carottes, de la viande (poulet, veau, boeuf, foie pas de porc ni d'agneau trop gras) et un peu de féculents très très cuits (pâtes, flocons de céréales, riz) le tout écrasé et tu ajoutes de temps en temps un peu d'une bonne huile vierge de qualité, de la levure de bière, du germe de blé et un peu de vitamines/minéraux en complément.

Je donne aussi du poisson maigre poché ou un demi jaune d'oeuf cuit dur.

merci beaucoup c'est très gentil je me suis tout marqué sur un papier et affiché sur mon frigo .
je vais commencer dés demain heureux

ton loulou va être content ! Après tu vois au jour le jour et tu adaptes. Les féculents font certes un peu grossir mais si je leur supprime complétement au bout de quelques jours les selles deviennent molles alors ...ça dépend de chaque chien, il faut composer. Les légumes sont des fibres dont qui font travailler le transit. Certains en ont plus que d'autres. D'où l'importance de varier/mélanger, mais JAMAIS de chou, brocolis, ail, oignon, et épinard avec prudence et peu.

Les légumes tu peux les conserver un jour ou deux au frigo, pas besoin de les cuire tous les jours. Pareil pour le blanc de dinde ou de poulet, tu peux conserver une fois cuit.

Le riz ou les pâtes très très cuits surtout.

petites questions s'il te plait :
- l'huile c'est tout les combien ?
- les vitamines et minéraux tu les achète
chez le véto ?
- et les fruits c'est possible de leur en
donner ? si oui lesquels .
- les produit laitiers comme les yaourts ou le
fromage est ce que c'est possible aussi ?
- tu ne leur donne jamais de pomme de terre ?
excuse moi de t’embêter mais j’avoue que je ne veux pas faire de bêtise

Mais tu ne m'embêtes pas du tout ! au contraire c'est avec plaisir que je te répond.

Comme je te disais il faut adapter un peu au cas par cas.

Par exemple ma petite Ari ne supporte pas le gras, donc l'huile c'est très peu et pas souvent (1 fois par semaine) les autres deux à trois fois. Mais par contre j'achète de la très bonne huile en magasin de diététique en petit flacon vu le peu utilisé ...ça, c'est pour les omégas 3 et 6 (beauté du poil, soin de la peau et du coeur)

Oui les vitamines je les prends chez le véto mais tu en as sur le net. Je peux t'aider si tu hésites.

Le yaourt, le fromage blanc, bien sûr mais pas tous les jours, comme les fruits, exepté les pommes, les bananes, les oranges, les kiwis ça dérange vite les intestins. Le raisin n'est pas conseillé pour les chiens.

Un peu de gruyère, vache qui rit ou tout autre fromage mais en quantité raisonnable car ça fait grossir ....C'est gras.

Par contre JAMAIS de pommes de terre, petits pois, haricots blancs, les chiens ne les digèrent pas et ça leur donne des gaz.

Si ton chien les supporte et aime une sardine écrasée (sans l'huile !) mais pas plus d'une fois par semaine.

JAMAIS de sucre, de chocolat, pas trop de sel.

Voilà, si tu as d'autres questions ne te gênes pas !

merci beaucoup c'est vraiment très très gentil
mais j'ai encore une question tu leur prépare combien de repas par jour ?

Chez moi les miens mangent une fois par jour le soir.
Quant je suis en vacances je leur donne leur viande crue mais je donne des légumes cuits comme Véda car je n'ai pas la possibilité de mixer les légumes et fruits crus et ça ne les dérangent pas du tout de changer de régime.
Ce soir ils ont eu des sardines à l'huile, ils adorent ils en ont une fois par semaine.
Pour l'huile Don-Quichotte en a un peu tous les jours car il a tendance à être constipé, il faut donc adapter en fonction du chien.
Tu vas voir les chiens adorent cette alimentation.

Mes nénettes mangent deux fois par jour, mais j'ai bien restreint les quantités car elles grossissaient trop.

Oui il faut adapter au cas par cas en fonction du tempérament du chien et de ses réactions (constipation ou au contraire, intolérence à certains aliments etc )

Tu prendras vite l'habitude. Si tu peux cuire les légumes à la vapeur c'est mieux. Pour le foie, le poulet à la poëlle je mets à peine une goute d'huile juste pour que ça n'attache pas, mais rien pour le bif haché, il y a du gras dedans.

je prends toute ces infos aussi,sympa de partager toutes ces petites astuces avec nous!! Very Happy

et bien moi mon bébé mange surtout des viandes blanches avec pates a potages et légumes
mon veto est contre Crying or Very sad les croquettes mais je lui en donne de temps en temps surtout le matin quand j ai pas le temps
ou j ai toujours quelques patés acheté dans une animalerie mais je lui prends pas de nourriture en grandes surfaces
apres j avoue et grignotte avec moi lol! mais je surveille son poids elle doit pas depasser 2kg 500 glace

Pour ma part Cachou mange comme nous car une fois je lui ai donné des pates avec un peu de jambon hummm c été trés bon pour lui et depuis MR ne veut plus de croquettes alors je ne peut pas le laisser sans mangé .. je lui donne aussi du riz , des haricots verts , des carottes (il n aime pas trop ) de la vache qui rie mais je craint que pour son organisme sa ne lui convienne pas tous sa !! manger
Par contre quel dose lui donné vous en repas comme nous car moi il a toujours faim et je ne veut pas trop lui en donné ?

Merci
reconnaisssant

et bien mademoiselle ferait que manger mais apres elle est malade je lui donne 3 fois par jours desfois 2 suivant ma journée de travail cela lui fait pas de mal
donc a peu pres une petite moitié d un verre
viande blanche legumes ou pates ou riz
mais pas de plats cuisinés elle est malade les sauces ne leur conviennent pas manger

l'a moitié d'un verre !!!!!! rhooooolalala je viens de leur donner un bon verre entier moi
j’espère qu'ils seront pas malade euh

moi je lui donne 3 fois par jours donc que la moitié car sinon elle grossit et lol! vomit
surtout que deja elle tous ce qu elle peut dehors

oui Fael a vomis ce matin des légumes qu'il avait manger hier , alors j'éspère que ça ira pour la suite .

Il n'a pas mangé trop vite ? Ou tu lui en as donné trop et trop d'un coup. Il faut y aller très progressivement dans les nouveaux aliments.

oui je crois que j'en ai donné trop !!!
donc ce soir j'ai réduit mais par contre pour pas leur enlever de suite je laisse encore les croquettes a dispo .
par contre j'ai ma Tessa a qui ça n'a pas trop plus parce quelle a boudé l’assiette et elle est allée aux croquettes !!!