Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guizmo19

alimentation

Messages recommandés

Ah non ! Tu donnes l'un ou l'autre mais pas les deux ...Ils choisiront et tu n'en tireras rien et ça fait trop pour celui qui mange son assiette ET les croquettes.

Si ta petite n'aime pas trop, au début pour l'habituer tu mets quelques croquettes écrasées dessus et en les léchant, elle sera obligée de gouter au reste et s'y fera ! Mais là, sûr que si tu lui laisses le choix ....

D'autre part, je ne suis pas pour le self service à tout heure, à part pour les très jeunes chiots. Même ma minuscule fourmi, je ne lui ai jamais laissé à volonté, je lui donnais 3/4 fois par jour puis ai réduit progressivement jusqu'à 2 maintenant.

L'alimentation d'un chien c'est comme celle d'un bébé, ça s'éduque et doit être rigoureux.

moi je suis restée a3 fois mais moins qu avant car elle mendie trop quand je mange et apres mange tout ce qu elle trouve dehors manger
elle pense qu a manger lol!

Moi aussi il ne pense que a manger mangermanger

Je lui en donne peu mais en 3 fois tant qu il peut gratter il gratte

Sacré cachou !! il me fait tourné en bourique

quand je peux je l enmene avec moi au travail etant aide soignante et elle fait les poubelles lol! pique les barquettes vide de charcuterie et les leche sans fin ou si elle trouve un os gard a mes doigts dehors

Goliath est aux croquettes Eukanuba (conseillées par une éleveuse et approuvée par son éleveuse aussi), pour l'instant encore aux "Puppy" (je viens de terminer le 1er paquet !!!).
Goliath ne sait pas manger à heures fixes (chez l'éleveuse, il ne comprenait qu'il devait manger de suite, et laissait sa part aux autres du coup), alors il a des croquettes à volonté, il arrive très bien à se rationner tout seul et il ne mange pas autant que la dose écrite sur le paquet de croquettes, mais il adore picorer dans sa gamelle. Et il a un "Pipolino" (jouet-distributeur de croquettes) et ça marche très bien ! Il mange quelques croquettes et se précipite moins dessus que quand il a uniquement sa gamelle.
Ses friandises pour l'instant, c'est de la levure de bière.

Question ....les fruits sont-ils très déconseillés pour nos loulous ??
Ma Miss Gaya adire les fruits !! faut voir ....elle sautille comme une folle pour en avoir ....
alors elle reçoit de temps en temps des petits morceaux de pomme..bien juteuse....ou alors les raisins .....elle adore la pulpe ...sans la peau !!! Razz

Je ne pense pas que - donnés de temps en temps et à dose minime - les fruits puissent être nocifs pour eux .... Rolling Eyes

De rien. Il faut toujours commencer par de petites quantités et tester les fruits.

C'est très différent d'un chien à l'autre. Par exemple ma petite fourmi ne supporte pas les clémentines, oranges (trop acides) vu qu'elle a une hyperacidité gastrique, mais les pommes et les bananes oui. Ils ont aussi leurs goûts !

Ah oui ..OK
Merci pour ces précisions.

Orange et clémentines je n'aurai d'office pas essayer de lui en donner je pense...trouvant ça d'entrée .;trop acide...mais pommes ....oui
les raisins peuvent être aussi très diurétiques ...effectivement il faut faire attention Rolling Eyes
et les bananes peuvent être constipantes ......
à donner avec modération donc Very Happy

un petit morceau de fruits comme ça de temps en temps, ça ne peut pas leur faire de mal.
attention par contre aux pépins de raisin, j'ai entendu dire que ça pouvait être toxique.
les chiennes de ma Maman sont des vraies frutivores ! XD Ketty est raide dingue quand on épluche des pommes, c'est son péché mignon. une autre, c'était les clémentines, mais elle était difficile, peut-être l'acidité si pas assez mûre ?
les fraises aussi, faut pas en faire tomber !
la banane, au début c'était pas leur truc, puis elles ont fini par aimer lol.