Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
veda111

Les malheurs de miss fourmi

Messages recommandés

Depuis la fin de la semaine dernière Fidji Ari se mettait à courir comme une flêche en poussant un petit cri strident, puis ensuite n'arrêtait pas d'arpenter toute la maison, il n'y a avait que dans les bras qu'elle était calme. La nuit aucun probléme. Elle ne voulait plus aller faire pipi ...Comme elle était en chaleurs et que la zézette était énoooorme, qu'elle se lêchait non stop, j'ai pensé qu'elle faisait une infection. Donc nettoyages minutieux, désinfectants, antibios etc .....ça a dégonflé, mais toujours des cris et aucun moment de répis, prostrée la queue entre les pattes (j'ai aussi soigné le cucul ...en cas) donc hier direction véto.

Diagnostic, douleurs abdominales d'ovulation ....Je suis restée bouche bée. J'en ai eu des chiennes de toutes races, et jamais eu ce probléme, même avec les 3 autres. Mais d'après le véto, ça arrive et hélas risque de revenir aux prochaines chaleurs ...

Sinon pas de fièvre et toujours bien mangé. Par contre elle avait les glandes anales encore pleines ! On lui a vidées fin aout aux rappels de vaccins.....

Il lui a fait une injection d'anti inflamatoires et je dois lui en donner par voie orale durant 6 jours.

Mais je crois qu'elle est traumatisée, elle tourne encore et refuse d'aller dehors faire pipi, juste quand elle n'en peut plus. Elle ne cherche pas la compagnie des autres et a vomi dans le lit de moman ce matin ....Pfffffffff

Elle est tellement minus que tout prend des proportions chez elle ...en plus je la crois très douillette. Pauvre petit coeur, elle m'en a fait de la peine, elle est si douce, si gentille, ça fait mal au coeur.

Ses premières chaleurs s'étaient bien passées pourtant. Je vais lui donner un traitement homéopathique de fond afin de juguler ça.

Pardon s'il y a des fautes de frappe, mon clavier déc***** ll me passe plein de lettres et d'espaces ???? Si vous savez la cause, merci de m'éclairer

eh bien dis donc...jamais entendu ça non plus.....

pauvre petite..j'espère qu'elle ira vite mieux....

par contre je comprend pas pourquoi donner des anti inflammatoires et non des antalgiques ou anti spasmodiques puisque la douleur l'empeche apparemment de mener sa petite vie normale....

ohhhh la pauvre petite fourmi !!! elle doit pas comprendre ce qui lui arrive la pauvre poupée !!!
j'éspère qu'avec le traitement de fond ça ira mieux pour les prochaines chaleurs !!!
pleins de grosse papouille a notre petite crevette

Ben dis donc !

Pauvre fourmi !

J'espère qu'avec le traitement de fond cela ne se reproduira pas...
Fais lui pleins de caresses pour moi
Courage ma belle Fidji...

Jamais entendu parler de cela la pauvre puce ce doit être désagréable
Bon rétablissement tite fourmi.
Bisous

je suis ds le meme cas, jamais entendu parler

tu es sur qu'il ne sais pas trompé?

elle n'as l'air de vouloir faire pipi malgres l'injection qui devrait faire effet

fais lui de gros bisous pour moi,

Heeee Ben dit donc , la pauvre petite fourmi chérie !!! On en apprend tous les jours !!!! Bon repos petite puce , on est vite panique avec nos lutins !!!

comme quoi les forums c'est bien pratique , on apprend des choses tous les jours par nos expériences partagées .... pauvre petite , en effet elle ne doit pas comprendre ce qu'il lui arrive
Maintenant pourquoi ne pas la stériliser ??? afin que ça ne se reproduise plus , sauf bien sûr si tu veux la faire saillir ...

UGOLINE a écrit:
comme quoi les forums c'est bien pratique , on apprend des choses tous les jours par nos expériences partagées .... pauvre petite , en effet elle ne doit pas comprendre ce qu'il lui arrive
Maintenant pourquoi ne pas la stériliser ??? afin que ça ne se reproduise plus , sauf bien sûr si tu veux la faire saillir ... La faire saillir ? Elle pése 1kg100 !

j'espère que ça va passer, mais s'il faut vraiment la stériliser .....

Mais je pense qu'en plus elle a sa gastrite de nouveau, car elle a vomi plusieurs fois aujourd'hui. Plus de cris subits mais elle est comme une pile électrique, elle n'est calme que dans les bras

oh oui petite en effet ......un petit poids ..... je ne savais pas !!!! oui donc pas beaucoup de solutions même pas la stérilisation j'aurais peur à l'anesthésie ....j'espère que ça va aller mieux pour elle , tite nénette

Pauvre petite puce , j'espère qu'elle va vite se remettre , ce n'est pas évident quand on voit souffrir nos petites puces.

]color=red]Mais je pense qu'en plus elle a sa gastrite de nouveau, car elle a vomi plusieurs fois aujourd'hui. Plus de cris subits mais elle est comme une pile électrique, elle n'est calme que dans les bras.[/color]

mince quand tout si mets!!!

elle est comme un petit bébé, les bras de maman fait tout, çà la rassure

les miens sont pareils

gros bisous a la petite puce

Mince alors ! c'est la première fois que j'entends parler de ça ! Pauvre tite louloute... croisons les doigts pour que son rétablissement soit rapide !
gros poutoux à la minuscule petit fourni

Merci les filles de prendre des nouvelles de ma puce.

Eh non,ça ne va pas mieux ....Je ressors de chez le véto !

Elle a maigri la pauvre, c'est une plume. Hier elle n'a rien gardé de ce qu'elle a mangé et pourtant elle mange !

Et le pire est qu'elle ne cesse d'arpenter la maison en tout sens comme affolée et ne fait plus pipi bien qu'elle boive...J'ai trop pensé à toi Sylviane et ta petite Enjoy. Je ne dors plus, mange avec une seringue pour la reprendre aux bras, il n'y a que là qu'elle est calme...

Il lui a vidé la vessie manuellement (qui était pleine bien sûr !) et a analysé les urines, rien tout est normal. Pas de fièvre.....

Il pense qu'elle en état de stress important causé par la douleur, ce qui lui a aussi redéclanché une gastrite aïgue avec de possibles petites ulcérations de l'estomac.

Il lui a refait une injection d'anti inflamatoires + une d'antibio de longue durée (15 jours) car bien qu'il n'en soit pas sûr on ne peut pas écarter une possible cystite ou inflamation gynéco suite aux chaleurs, mais vu que pas de fièvre ???

Bien sûr médocs pour les vomissements et la gastrite et régime.

Là elle dort, ouf enfin ! elle est épuisée la pauvre et avec mon mari ce midi pendant qu'on mangeait on en aurait pleuré de joie,car elle a été cherché Angélique pour jouer et et et ....elle a fait pipi dehors !

Bien sûr Dominique, il a évoqué l'hypothése de la stérilisation si ça recommence aux prochaines chaleurs, mais il connait ma réticence ! J'ai comme tu le dis trop peur de l'anesthésie et pour cause ! Un petit du même élevage qu'une de mes amies avait acheté, de toute beauté, champion canadien et américain à un an ! est mort sur la table d'opération le jour de ses un an pour l'éxtraction de 2-3 dents de lait ! Il s'en souvient puisque c'est lui qui m'avait fait le certificat international de bonne santé et il sait donc que je ne suis pas chaude.

On a beau dire que ça ne craint rien .....mais lui même reconnait que le risque zéro n'existe pas.

Bon petite fourmi va sans doute aller mieux si elle veut jouer et a fait son pipi dehors, je lui envoie plein d'ondes positives pour qu'elle guérisse vite, vite!!!!

Merci Lysiane. Je l'espère car là je suis épuisée (je ne dors quasiment pas) physiquement et nerveusement.Elle dort à coté de moi, mais elle tremble comme une feuille ....Je crois qu'effectivement elle est dans un état de stress important.

LA PAUVRE PUCE ça fait mal au cœur de la savoir dans cet état !!!
je lui fait pleins de gros câlins guérisseur et j'éspère qu'elle va vite se remettre .
je suis contente qu'elle a réussi a faire pipi !!! c'est déjà ça .

Comme je comprends que tu aies du mal à dormir ma chère Veda...

Je compatis... Comme j'aimerai pouvoir t'aider !
C'est rageant de ne pouvoir rien faire...

Je t'envoie pleins d'ondes positives... fleurs

Sinon, je me demandais si les fleurs de Bach ne pourraient pas aider ta puce...
On ne sait jamais... Contre le stress certaines personnes trouvent cela efficace...

Bises et douces caresses à Miss Fourmi...

Pauvre petite pepette!
J'avais entendu parler de ce genre de probléme mais je ne pensais pas que ca pouvait être aussi douloureux!!!

J'espére qu'elle commence à aller mieux.
Tu vas peut etre devoir la faire steriliser non pour ne pas que les douleurs reviennent?

Fais lui pleins de gros bisous

Bonne nouvelle !Miss Ari va beaucoup mieux ...... Elle a mangé, pas vomi et fait tous ses besoins dehors ce soir. Elle a même niaqué Eva-Luna copieusement pour une Greenie, et ce soir elle embête tout le monde ! Elle galope comme un petit lapin ouuuuf !

Ben disons que maintenant que l'on sait on pourra agir aussitôt, et en fait le stress de la douleur lui a déclanché une gastrite aïgue, bien plus douloureuse que l'ovulation.

Merci pour tous vos gentils messages.

ahhhh des bonnes nouvelles chouettegénial
pleins gros calinou a la petite coquine qui embête ses sœurs

Merci Sandrine, les calinous sont faits. Ouh tu sais je respire ! J'étais aussi mal qu'elle .....Une si petite chose, si douce, elle ne mérite pas de souffrir.

Je vous ferai des nouvelles photos.

Super Contente de lire que Miss Fidji va mieux !!!

Grosses caresses à la crevette...

tu sais combien je comprends ton inquietude

elles sont tellement petites, on ce sent impuissantes

j'espere qu'apres une bonne nuit, les bonnes nouvelles vont continuer

si ds 6 mois cela recommence, la sterilité sera preferable, je sais que tu es contre, moi quand je l'ai fait pour Enjoy, j'ai cru mourrir tellement j'etais inquiete, que je pleurais....mais ensuite j'ai ete voir le veto de mon eleveuse, qui a beaucoup d'experience avec les chis, et la j'ai vraiment souflé, et tout c'est vraiment bien passé

j'espere que tu vas pouvoir dormir ce soir a coté de ta petite puce

donne ns de bonnes nouvelles demain

gros bisous a vs deux

plein d'ondes positives pour Fourmi...

moi aussi je comprend ton stress à l'idée de la faire stériliser...on les aime tant qu'il nous est difficile de prendre le moindre risque..

j'espère que la nuit a été meilleure que les précédentes et qu'elle va vite aller mieux

Contente que tout aille mieux pour ta pupuce !! Peut être faut il penser à lui donner des anti-douleurs si elle a mal ? Nos vétos ne pensent pas assez à la douleur chez nos loulous ...
Gros à ta puce !!

Oui ben mon euphorie est déjà retombée .....Ce matin bien qu'elle soit allée fiérement faire son pipinou dehors et qu'elle l'a même demandé, elle a mangé quelques miettes de gâteau ( quatre quarts maison) et elle s'est remise à crier plusieurs fois ..... Pffffff !

Bien sûr que je continue les anti douleurs pendant 7 jours ainsi que le Primpérid et un puissant anti acide pendant 15 jours tous les jours et ensuite 1 jour/2 voire sur 3 si mieux.

Mais le véto m'a dit qu'elle avait certainement des ulcérations de l'estomac, c'est très douloureux et ne cicatrise pas en 1 jour.

Je culpabilise car je lui ai donné des trucs nouveaux (yaourt, pommes crues, melon ... et mon mari a la fichue manie de lui donner de la charcuterie ! j'ai beau rouspéter )qui lui ont détraqué l'estomac. Elle est hyper fragile de ce côté là, et doit avoir un régime strict, sans graisses aussi. Mais pas facile de donner aux autres sous son nez !

Pour le moment il m'a dit blanc de poulet, carottes et riz très cuits et bien bien écrasés et c'est tout.

hooo ma pauvre tu dois bien te faire du souci !!! Sad

il faut du temps , mais c'est vrai que d'attendre en la voyant pas bien et d'être impuissant c'est horrible !! Evil or Very Mad

bon courage et plein de bizouuu a tes puces

champagne a écrit:
Pauvre petite puce!!!

J'espère que son traitement va vite la soulager!! Je l'espère aussi ! Tu vois le BARF pour elle c'est exclu !

rhooo bein dis donc la pauvre puce pale elle doit paniquer en plus de la douleur !!!! Crying or Very sad
gros mamour la petite chérie

la pauvre elle doit bien souffrir, si elle crie, car en principe meme si ils

sortent d'une grande operation, on ne les entends jamais on le dis

toujours a leur place on ne serait pas aussi courageux

Elle n'a pas recrié de la journée, juste un tout petit coup ce soir. Elle a bien mangé et tout gardé, fait ses besoins dehors avec les autres, elle a repris un peu de poids car pffff elle était d'une maigreur, une mini en une journée c'est incroyable.

J'espère que ça va continuer sur la bonne voie ....

Bien sûr Dominique, il a évoqué l'hypothése de la stérilisation si ça recommence aux prochaines chaleurs, mais il connait ma réticence ! J'ai comme tu le dis trop peur de l'anesthésie et pour cause ! Un petit du même élevage qu'une de mes amies avait acheté, de toute beauté, champion canadien et américain à un an ! est mort sur la table d'opération le jour de ses un an pour l'éxtraction de 2-3 dents de lait ! Il s'en souvient puisque c'est lui qui m'avait fait le certificat international de bonne santé et il sait donc que je ne suis pas chaude.

On a beau dire que ça ne craint rien .....mais lui même reconnait que le risque zéro n'existe pas.

Oui je te comprends ... mon véto m'a dit la même chose cette semaine ...le risque ZERO n'existe pas même chez les gros chiens ... je suis allée faire le vaccin de Charlie et lui ai parlé de castration pour lui et bien sûr ai émis l'hypothèse du risque post anesthésie ... de quoi nous rendre malade ... mais il existe une stérilisation chimique , la pose d'un implant résorbable dont il m'a parlé à répéter tous les 6 mois ... je vais sérieusement y réfléchir et normalement ça doit exister pour les femelles ...mais nous n'en avons pas parlé ....je lui souhaite de vite se rétablir ....

ohhh bein dis donc tu m’intéresse domi avec le truc de la castration chimique pour mon fafa
dés que tu en saura un peu plus tu pourras nous en parler ???