Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
georgina

grosse inqiètude concernant Fael !!!

Messages recommandés

coucou les filles j'aimerais bien avoir votre avis concernant le comportement de Fael !!!!
voila je vous explique !!!
Fael a toujours était très affectueux et câlins mais le souci c'est que c'était quand il le voulait et si on voulait nous le caresser et que lui ne voulait pas il nous grognait très fort a tel point que parfois il faisait peur a ma fille ( la petite qui a 10 ans) .
donc nous avions pris l'habitude depuis qu'il est bébé de ne pas l’embêter lorsqu'il voulait pas.
mais depuis 2 bon mois ce monsieur c'était mis a carrément pincer les doigts voir même le nez si on s'approcher trop lorsqu'il ne voulait pas !!!!
par contre depuis 15 jours je commençais a sacrément m’inquiéter car il grogne sur tout les autres loulous dés qu'ils font quelques choses qui ne lui conviens ( et il fou la trouille a Nina qui est très peureuse !!!) même au york qui font plus que le double de lui !!!!
mais alors le summum était hier !!!!!!! parce que ce monsieur m'a mordu le doigt jusqu'a me faire saigner !!!! car comme je lavais le sol j'ai simplement déplacé son dodo !!!
donc ce matin j'ai étais chez le véto pour lui en parler et d'après lui il faut commencer par la stérilisation pour le calmer !!! tout en sachant que ça peut ne pas marcher !!! car il m'a dit que il avait remarqué que si la stérilisation pouvait atténuer le fort caractère de certains chiens ça ne l'efface pas non plus .
donc m'a t'il dit si il a un fort caractère ça sera difficile d'y remédier et m'a t'il dit aussi que éventuellement t il faudrait voir avec un comportementaliste ( très très très cher ici !!!! ).

alors je vais te dire pour moi c'est pas un soucis de castration mais de grosses lacunes au niveau de l'éducation....

tu as voulu faire bien mais tu ne dois jamais oublier qui reste le maitre....

dès le début quand il grognait tu aurais du le réprimander et surtout pas le laisser tranquille....

c'est toujours toi qui doit prendre l'initiative et non lui..c'est toi qui doit décider des calins par exemple....

maintenant fael te domine ainsi que tes enfants..il regne en maitre et se permet de vous remettre en place......c'est un problème de hierarchie.......

il faut reprendre son éducation à zéro.....un chien reste un chien et doit avoir sa place ..il doit etre soumis au reste de la famille et ce pour le bien etre de tout le monde......et c'est pas pour ça qu'il t'en voudra ou t'aimera moins.....

ah oui je m'inquiéterais aussi , mais je l'aurais fait tout au début ... ton chien sème la terreur parce que vous l'avez autorisé .... avec Hermès au début il ne voulait pas que je l'embrasse sur la tête , je l'ai fait de force jusqu'à ce qu'il comprenne que c'était un câlin et qu'il fallait qu'il s'y soumette , aujourd'hui c'est lui qui vient les réclamer ! sans vouloir porter de jugement ... il aurait fallu agir avant , mais tjrs possible d'essayer de le faire encore et moi suis plutôt favorable à la castration ...

oui vous avez tout a fait raison les filles !!!! je reconnais que je les pris pour un petit prince et de temps en temps encore je lui donne des droits qu'il ne devrait pas avoir !!!! mais j’essaie de me reprendre et j'éspère qu'il n'est pas trop tard .
le truc c'est que même si on le laissé tranquille la plus par du temps , il y a eu beaucoup de fois ou je les mis sur le dos en lui disant très fortement NON !!!!
mais apparemment pas assez souvent euh
mais maintenant j'ai décider de ne rien lui passer ( du moins pendant quelques temps ) pour qu'il comprenne que ce n'est pas bien d'être méchant et commandeur comme il est dehors !!!!
a force j'éspère qu'il y fera et que ça n'est pas trop tard euh

En fait je vais vous expliquer pourquoi j' ai toujours était comme ça avec lui ( sans me donner des excuse bien sur !!! )
un jour j'ai une de mes voisines qui est venu avec un de ses fils de 10 ans ( gamin super infernal !!!) chez moi pour m'acheter un truc que j'avais mis sur internet .
je les ai laissé dans le salon pour aller chercher l'objet et lorsque je suis revenue le gamin avait Fael dans les mains et comme il savait que je ne voulais pas que les enfants le porte ( je lui avait déjà dis !!!) car il était trop petit et bien il la lâcher de sa hauteur et Fael est tombé sur la tête et ça a fait cloc !!!!!!.
Fael étant ko et n'ayant plus aucune réaction nous sommes allés chez le véto chez qui il c'est réveillé .
il la trouvé très très mal en point , il ne tenait plus debout ce faisait pipi dessus et tourné de l’œil !!!! le véto m'a dis carrément il faut vous préparer madame au pire vu son état ( je me souviens même que je n'arrivais plus a m’arrêter de pleurer !!!!)
il lui a donc fait une piqure de corticoïde et ensuite il m'a dit maintenant il faut attendre !!!!
je crois que la nuit que j'ai passé ce jour la était une des pire de ma vie!!!!
le lendemain comme Fael était toujours parmi nous mais pas très en forme je suis retourné chez le toubib qui lui a fait une autre piqure et il m'a expliqué que les dommages provoqué pouvait ne pas être immédiat car il fallait attendre 24 heure pour une commotion et qu'il avait déjà vu un autre chien mort 2 mois après une chute d'un œdème a la tête .
donc on a tellement eu peur que le petit Fael est devenue le roi de la maison ( grosse erreur )

Et ce matin lorsque j'ai étais chez le toubib , on en a reparlé de cette chute , il s'en souviens car a l'époque il n'était pas mon véto mais c'est lui que j'avais vu car c'était le véto de garde .
ET il m'a dit texto " et ce gamin qui la tombé aller voir qu'est ce qu'il lui a fait a ce ptit bonhomme avec sa toute petite tête "
parce qu'il faut savoir que a ce moment là Fael ne faisait que 800gr (une crevette!!!)

Coucou Sandrine que je comprends ton comportement après cette horrible histoire qui est arrivée à Fael !!! Mais comme dit Mag c 'est toi le maître et pas lui , reprend son éducation à zéro et je pense que tu as bien raison de ne plus rien "laisser passer" !! Ça va être dur pour toi mais ce sera bénéfique pour toute ta petite famille et les autres loulous !! Je te souhaite bon courage et surtout ne cède pas ...On te soutien à fond

merci c'est trop gentil
je reste positive et de toute façon qu'il change ou pas il est dans sa famille et il y restera !!!!
chez moi une famille reste une famille qu'il y est des bons ou des moins bons !!!!!
et puis je l'aime temps ce ptit bonhomme même un peu grrrrrrr

Sandrine ne perd pas courage ... je comprends ta réaction aprés l'accident qui lui est arrivé ... mais maintenant il va bien , alors on corrige ... ça va te demander du courage et de la patience mais ne lâche rien ... on te soutiendra dans les moments de découragement ...

erreur d' éducation compréhensive après ce qui lui ai arrivé, j'aurais fais la même.
il n'est jamais trop tard pour réparer, il te faudra du courage et beaucoup de patience. ( pour t' imposer en tant que chez caresse le sur la tête, c'est un signe de domination pour les chiens,c'est ce que j'ai fais avec une de mes border qui devenait dominante, et tout est rentré dans l' ordre, mes 5 chiens savent bien qui est la chef ^^ ), bon courage tu y arriveras ^^

Je suis tout à fait d'accord avec Mottoa !
Il faut que tu reprennes tout à zéro, ce qui n,e va pas etre evident mais il ne faut surtout pas lacher prise!

Je comprends qu'apres ce qui c'est passé tu as eu ce comportement j'aurai fait la meme chose

je vois souvent des emissions avec des comportementalistes,; il faut refaire son education sur tout sans rien ceder, lui dire non, reprendre tout a zero

on croit que cela les rends malheureux et en fin de compte quand le comprtementaliste reviens pour un bilan on retrouve un chien bien ds sa peau et content de faire ce qu'on lui demandes

merci les filles
ça y est j'ai changer de comportement avec Fael et je peux vous dire qu'il a bien compris le loulou qu'il y avait quelques choses qui n'allait pas !!!!
a chaque fois qu'il a grogné j'ai élevé la voie en lui disant NON!!!!
et même a un moment donné il est venu réclamer un câlin et je lui ai tourné le dos ( a contre cœur je le reconnais !!!) et lorsqu'il était tranquille j'ai étais le chercher pour lui en faire un !!!
et bein il était bien content d'avoir un câlin après avoir entendu des NON toutes la journée + lui avoir tourné le dos quand lui il voulais .

oui je pense que ça va être un long parce qu'il a quand même presque 1 ans .
mais sinon c'est pas un monstre quand même ! car le plus souvent c'est un adorable petit bonhomme qui c'est être très affectueux avec sa ptite famille

georgina a écrit:
oui je pense que ça va être un long parce qu'il a quand même presque 1 ans .
mais sinon c'est pas un monstre quand même ! car le plus souvent c'est un adorable petit bonhomme qui c'est être très affectueux avec sa ptite famille

non il faut juste lui montrer qui est le maitre, car sinon cela pourrait s'agraver

c'est lui rendre un grand service

tu es sur la bonne voie...ne lache pas prise...

tu peux trouver plein de conseils sur internet sur les bases de l'éducation et la hierarchie au sein de la famille....il n'est jamais trop tard pour faire bien...

gros calins à fael

oui j'ai déjà fait des recherche et j'y ai trouvé des choses pas mal !!!
merci pour votre soutiens

ben ma pauvre Sandrine ,il te fait tourner en bourrique le coquin mais tu vois tu as déjà des résultats c est bon signe !!cheers allez courage ne lache rien !!

tu peux essayer les dap en diffuseur et collier ça diffuse des phéromones et ça calme les chiens nerveux Dinky était plutot coriace aussi je dirais qu'en étant plus stricte qu'avec les autres et ça il est devenu plus "facile" par moment il me fait des crises mais cela de moins en moins.
j'ai quand meme vu un dresseur qui m'a bien fait comprendre que le chien doit comprendre qui est le maitre c'est à dire que c'est toujours nous qui décidons pour lui des temps de jeux ou de calins..... Au début on lui refusait catégoriquement quand il réclamait maintenant on accepte de temps en temps.
Accès au canapé et lits interdits bien sur.
C'est un travail de tous les jours et il ne faut pas céder sinon meme un petit chien peut etre dangereux.
C'est pour votre bien etre à ton petit et ta famille.
L'age aussi joue le mien a 3 ans donc forcement il est moins tete bruler lol...

Bon courage à toi Sandrine Very Happy
Pas d'inquiétude ..vous allez y arriver ..tous ensemble et ça ira beaucoup mieux bientôt .....ça ne peut que fonctionner dans une ambiance de famille comme la tienne Very Happy
Il va vite apprendre qui est le MAÎTRE à la maison Razz et reprendre sa place.

Moi aussi je suis partie du principe ..qu'il ne faille pas aller trop loin avec nos petites bouilles ....et garder des limites ..même si c'est parfois bien dur quand ils vous regardent avec leurs jolis yeux ... Rolling Eyes
mais chez nous il y a des règles et habitudes que nous avons fixés et c'est ainsi ......pour exemple ....depuis toute petite notre petite puce Gaya dort chaque nuit .....toute seule dans son panier à la cuisine et a bien vite compris la chose .....après quelques nuits de pleurs ....ça s'est très vite calmé et maintenant c'est bien compris ....plus un bruit ...pour nous il était hors de question - malgré qu'elle soit un petit Chi - qu'elle dorme avec nous au lit .....
et il faut voir le soir ....après la séance télé au canapé .... Wink on lui dit "on va au dodo" on la pose par terre et hop elle va se mettre à son aise dans son panier pour la nuit ...encore un petit câlin et on éteint les lumières et on entend plus rien jusqu'au petit matin Very Happy
où les retrouvailles sont géniales ! cheers

Ce ne sont que des habitudes et règles à mettre en place et à faire suivre Very Happy

pour ma part guess a 9 mois je lui laisse beaucoup de place dans ma vie c est mon 4 eme enfants lol! elle est adorable on est assez fusionnelle toujours a chercher a etre contre moi
a part le faite qu elle aboie dans l entrée de mon immeuble la je comprends pas pourquoi mais je lui dit "non"
elle commence a comprendre
par contre si je vois une personne entrer ou sortir de l immeuble j attends sinon elle le mords au passage

mais je l adore

oui vous avez raison les filles et je trouve que mon ptit fafa comprend très vite je suis assez fière de mon garçon .
par contre ne plus les prendre au lit avec moi !!!! ça c'est impossible parce que c'est un moment que même j'ADORE
je suis divorcé , donc toute seule hi hi hi et le soir lorsque je me couche je prend mon bouquin et mes 4 loulous se cale un peu partout autour de moi et franchement c'est pour moi un des meilleurs moment de la journée !!!!

cool si tu vois une bonne évolution!!! Very Happy

je te comprend...moi aussi ils dorment avec moi et je ne saurai faire autrement!!!!

en tout cas je pense que tout cela mérite bien une petite photo du ptit Fael!!!!

oui je suis contente du tournant
la mon ptit bout fait dodo mais demain je vais le flacher promis

ahhh, le gros calin de la nuit, impossible d'y échapper, mes 2 moustik dorment auusi avec nous c'est un vrai bonheur donc je te comprends bien, continu comme ça, si ton loulou fait des progrès par ailleurs, garde le avec toi la nuit, moi je le fait et ils savent qui est la chef Very Happy
et a tous les deux ^^

il faut perséverer et tout va vite rentrer dans l'ordre, tu as bien commencé et Fael a bien compris, c'est un petit coquin qui teste tes limites
On attend les photos !!

oui ils comprennent vite nos chichis d amour et dormir avec ma guess est un pure bonheur elle dort dans mes bras et quand je me tourne lol! elle me monte sur la téte et se remet dans mes bras
la nuit si elle se reveille elle me fait quelques lechouilles et refait son dodo c est mon amour

monteverdo a écrit:
oui ils comprennent vite nos chichis d amour et dormir avec ma guess est un pure bonheur elle dort dans mes bras et quand je me tourne lol! elle me monte sur la téte et se remet dans mes bras
la nuit si elle se reveille elle me fait quelques lechouilles et refait son dodo c est mon amour

mottoa a écrit:
alors je vais te dire pour moi c'est pas un soucis de castration mais de grosses lacunes au niveau de l'éducation....
tu as voulu faire bien mais tu ne dois jamais oublier qui reste le maitre....
dès le début quand il grognait tu aurais du le réprimander et surtout pas le laisser tranquille....
c'est toujours toi qui doit prendre l'initiative et non lui..c'est toi qui doit décider des calins par exemple....
maintenant fael te domine ainsi que tes enfants..il regne en maitre et se permet de vous remettre en place......c'est un problème de hierarchie.......
il faut reprendre son éducation à zéro.....un chien reste un chien et doit avoir sa place ..il doit etre soumis au reste de la famille et ce pour le bien etre de tout le monde......
et c'est pas pour ça qu'il t'en voudra ou t'aimera moins.....

Je suis d'accord avec Mottoa... Je pense aussi que c'est un problème d'éducation.
J'ai eu un truc dans le genre avec Chichi, parfois quand je lui mettais son
pull elle me grognait dessus en montrant ses dents et en essayant de me mordre
et je l'ai vite calmée en la réprimandant et en la punissant, elle a vite changé
de comportement... Il faut les réprimander et les punir, c'est NOUS les
maîtres et pas l'inverse ! Ne jamais se laisser monter dessus par un animal.
On les aime mais c'est quand même nous l'autorité envers eux Wink
Bon courage Sandrine, et surtout ne craque pas ! Razz