Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Novembre

Faim ou gourmandise ?

Messages recommandés

Voilà j'ai du mal à évaluer si Lili a faim ou si elle simplement trèèèès gourmande, je lui donne 40g de croquettes par jour en deux fois (une fois en milieu de matinée l'autre en fin d'après-midi)...et elle mange comme une goinfre en quelques secondes. De plus entre deux, elle ne cesse de réclamer et si par chance on lui donne une petite récompense elle se jette dessus comme si elle était afamée !!! effectivement elle n'est pas grosse parce qu'elle se dépense beaucoup mais j'ai toujours l'impression de ne pas lui donner suffisamment...les votres font-ils la même chose ?

Alors là .....bonne question.....chez moi c'est croquettes disponibles toute la journée ...en fait ..j'ai choisi de fonctionner ainsi....et il n'y a pas cet assaut sur la gamelle qui sera donnée 2X par jour ....

bien au contraire ....elle a compris ça et mange au fur et à mesure ..selon ses faims .....dans la journée ...la gamelle est bien là ..mais elle n'y touche pas des fois ..pendant un moment...puis ira la vider ou bien l'entamer après Very Happy
en précisant bien sûr que le poids et la quantité de croquettes est mesurée quand même.

Il arrive aussi que dans la journée elle reçoive d'autres friandises Wink

Pour mon autre chienne, je procédais de la même facon, gamelle disponible toute la journée, sauf que sur conseils du vétérinaire, je ne devais pas faire ça parce que mon chi allait manger des croquettes de la grande, pas du tout adaptées pour elle, et m'avait donc dit de leur donner en deux ou trois fois (deux étant plus pratique quand on travaille), pour pouvoir respecter la quantité et la qualité de leur alimentation (puisqu'elles n'ont pas le même âge, la même activité et par conséquent pas les mêmes besoins)....

Alors chez moi aussi croquettes a volonté, et ma petite depuis bébé elle a toujours été manger celle de la grande et je connais beaucoup de chien ou chat qui préfère ceux des adultes, mais en tout cas chez moi je n'ai jamais eu de problèmes avec cela.

Moi c'est croquettes à volonté aussi ! En plus quand je bosse au moins ils ont tout le temps à manger et ils ne grossissent pas plus ....Ils sont habitues comme ça

pour Galak 5 mois et Gawendä 4 mois demain, je donne 60 grammes par jour en 2 fois. Gawendä est une gourmande, donc elle se jette aussi sur les friandises donné dans la journée alors que Galak je veux rien d'autre de la journée.^^

reconnaisssant
je me demande si je vais pas un peu augmenter sa ration journalière, surtout qu'elle se dépense beaucoup !

Pareil, ici c'est croquettes à volonté. Elles mangent quand elles veulent.

En général, on mange par exemple à midi, Dolyne attend toujours d'avoir qqch et une fois avoir fini de manger, c'est elle qui attaque ces croquettes, c'est rigolo. Wink

Didy a écrit:
Pareil, ici c'est croquettes à volonté. Elles mangent quand elles veulent.

En général, on mange par exemple à midi, Dolyne attend toujours d'avoir qqch et une fois avoir fini de manger, c'est elle qui attaque ces croquettes, c'est rigolo. Wink

Oui... c'est marrant Very Happy
Gaya c'est pareil.....quand on mange et qu'elle peut avoir ....elle reçoit ...et mange comme un ogre Razz et après ça doit lui avoir bien ouvert l'appétit quand même ..et elle attaque encore sa gamelle de croquettes Razz
de vrais gourmands Very Happy

oui mais moi si je laisse la gamelle de Lili, c'est mon autre chien qui va se servir...et va terminer sa gammelle... silent

Novembre a écrit:
oui mais moi si je laisse la gamelle de Lili, c'est mon autre chien qui va se servir...et va terminer sa gammelle... silent

Oups...lol..ça c'est bien le soucis je pense quand on possède plusieurs loulous Razz

Chi'57 a écrit:

Oui... c'est marrant Very Happy
Gaya c'est pareil.....quand on mange et qu'elle peut avoir ....elle reçoit ...et mange comme un ogre Razz et après ça doit lui avoir bien ouvert l'appétit quand même ..et elle attaque encore sa gamelle de croquettes Razz
de vrais gourmands Very Happy

Comme tu dis ça leur a ouvert l'appétit ...

pffff, j'ai augmenté sa ration de 10 g journée (+5g le matin et +5 g l'aprem) elle mange aussi gouluement, jusqu'à s'étrangler ! je suis obligée de la retirer pour qu'elle se calme ! et elle continue à réclamer à tout va, jusqu'à nous aboyer dessus pour rappeler qu'elle est à nos pieds, attendant, pendant qu'on mange...

Mince .....c'est pas cool tout ça ..mais il ne faut pas pour autant succomber et toujours lui donner .....
notre Gaya aussi ...toujours à quémander ......à faire pitié quand elle regarde avec ses yeux .....mais faut pas toujours donné ...non..non..... Very Happy

pas facile de gérer ....c'est sûr ...

Je pense que ton chi est gourmand !
Quel age a t il ? Parceque la mienne jusque
5 mois elle faisait l'affamée de service &
encore maintenant quand on mange
entre les repas, elle nous fait les yeux doux
pour avoir de la nourriture LOL. ^^

Chichi-Chihuahua a écrit:
Je pense que ton chi est gourmand !
Quel age a t il ? Parceque la mienne jusque
5 mois elle faisait l'affamée de service &
encore maintenant quand on mange
entre les repas, elle nous fait les yeux doux
pour avoir de la nourriture LOL. ^^

Elle vient d'avoir 7 mois !
encore ce matin, je suis allée à une réunion parent-prof au collège de ma blonde et mon mari n'a pas fait attention, il a laissé la gammelle de lolotte (mon lhassa) à la portée de Lili...qui avait déjà mangé la sienne....et bien elle a tout terminé !!!! elle a bien avalé 90 g de croquettes déjà.....au lieu de 40/50/jour.....

Oui c'est un peut de gourmandise, ne t'en fais
pas tu la nourri suffisamment ! Essaie de l’empêcher
de trop manger et ne t'en fais pas , elle mange
en suffisance. La mienne faisait ca aussi mais maintenant
elle est un peu plus maligne, elle laisse des croquettes
pour plus tard LOL ,, haaaa ces filous !

Le mien était comme ca aussi très goulu, j'avais l'impression de le privé. Le véto m'a autorisé vu qu'il avait de l'activité à augmenter sa ration et je lui mettais un caillou dans la gamelle assez gros pour qu'il mange moins vite (il mettait 2 sec au lieu d'1 hihi) sérieusement c'était galère il nous réveillait vers 5h30 le matin pour manger il ne pensait qu'a ca et je culpabilisais.
et puis vers 10 mois il a changer d'un coup à tel point que j'ai consulté et essayé toutes les croquettes car il ne mangeais plus. Je mettais des gatteries dans la gamelle pour lui donner de l'appétit ca marchait même pas et en fait la raison trouvée est qu'il devait y avoir des chiennes en chaleur aux alentours ce qui coupe la faim et maintenant il mange sa ration en deux fois sans se jetter sur la gamelle elle reste parfois 3 h sans qu'il la touche (quand je suis la sinon je l'enlève à cause du chat) et quelque fois il ne fini pas sa ration journalière mystère !!

Et bein .....question nourriture ...ils savent aussi nous en faire voir de toutes les couleurs nos loulous Razz

les filles, ça me rassure un peu de savoir que vos loulous sont ou ont été pareils...je vais donc juste me contenter d'augmenter un peu sa ration (entre 5 et 10g max de plus/jour) comme elle se dépense beaucoup...
J'espère que comme toi Patricia que ma Lili va finir par se calmer en grandissant, c'est vrai qu'elle n'a que 7 mois...et comme tous les enfants, elle est trèèès gourmande Wink

Chez moi aussi c'est croquettes à volonté!
Ils ne grossissent pas et se regulent tout seuls!

Difficile à dire si c'est de la faim ou de la gourmandise. Essaies de lui donner des croquettes à volonté

Pour vous faire une petite idée .....croquettes à volonté et du coup chez nous Mademoiselle Gaya ...fait d'abord du tri dans sa gamelle .... Razz
elle mange d'abord les croquettes qu'elle préfère ..les petites en forme de nonos Very Happy ...et après au fur et à mesure elle mange les autres ..... Wink

méthodique ces loulous Very Happy

petit aperçu en image ....... Rolling Eyes

Lili ne fait pas de différence, elle mange tout : des croquettes, des feuilles, des branches, des araignées, des mouches, de la terre....en faite tout ce qu'elle trouve....

rhooooooo quelle coquine ta Lili par contre fais attention parfois il peuvent aussi prendre des cailloux

Oui je reste vigilente...abeille, cailloux etc....mais elle va tellement vite !
Il est super rigolo ton avatar Halloween !!

De vrais gloutons ! Il est vrai qu'en extérieur il faut quand même faire super attention...... Rolling Eyes
en intérieur aussi ...l'autre soir ma fille Claire a mangé des bonbons et par mégarde ....a laissé tomber la papier .....et hop ...ça s'est passé trop vite et Gaya l'avait déjà dans la bouche .... Shocked
je lui ai ouvert la gueule mais hop ..elle l'avait avalé la filoute ..... Evil or Very Mad

Incroyable ...la rapidité ! Razz
J'ai pas vu par contre ....si le joli petit papier était ......"ressorti" Razz ..c'est pas toujours moi qui la sort non plus Very Happy

Elle est comme la mienne, rapide, filouse et gourmande lol

Mary a écrit:
Chez moi aussi c'est croquettes à volonté!
Ils ne grossissent pas et se regulent tout seuls!

Difficile à dire si c'est de la faim ou de la gourmandise. Essaies de lui donner des croquettes à volonté

Je ne peux pas lui donner à volonté, j'ai un autre chien qui va lui manger sa gamelle aussi....alors là plus aucun moyen de vérifier si elle a eu sa ration journalière...
J'ai augmenté un peu ses quantités, ça n'a pas l'air de la calmer, exemple il y a deux minutes, j'étais en train de manger une clémentine, j'ai fais tomber un quartier...gloups déjà avalé, même pas croqué.....pas eu le temps de le ramasser....

Novembre a écrit:
Oui je reste vigilente...abeille, cailloux etc....mais elle va tellement vite !
Il est super rigolo ton avatar Halloween !!
merci !!

Gao a sa gamelle a volonté aussi au moins il se régule tout seul ! Surtout qu'il est en pleine croissance alors je ne veux pas qu'il manque de quelque chose. Et de temps en temps petite goutte de miel. Et tout ce passe bien comme sa Very Happy Au pire essaye la gamelle a volonté pour ta puce et vois comment elle gére si elle passe sa journée a la gamelle ou si elle mange que de temps en temps

Juliie-Gao a écrit:
Gao a sa gamelle a volonté aussi au moins il se régule tout seul ! Surtout qu'il est en pleine croissance alors je ne veux pas qu'il manque de quelque chose. Et de temps en temps petite goutte de miel. Et tout ce passe bien comme sa Very Happy Au pire essaye la gamelle a volonté pour ta puce et vois comment elle gére si elle passe sa journée a la gamelle ou si elle mange que de temps en temps

Je ne peux pas lui laisser à volonter, sinon c'est mon autre chien qui la mange, et elle n'a pas du tout les mêmes besoins que Lili...les croquettes junior sont bien trop riches pour elle, et vice versa, si je laisse la gamelle de mon autre chien, c'est Lili qui va aller lui manger....pour pourvoir faire ça, il faudrait que je les sépare toute la journée....
Pour le moment, elle continue de dévorer tout ce que je lui donne, malgré l'augmentation de sa ration, un vrai glouton, tout y passe, elle mange sa gamelle en moins de 30 secondes (chrono !!!) et après, elle quémande...elle s'attaque même aux champignons à l'extérieur, aux feuilles, la terre....pffff je dois toujours etre hypervigilente...un estomac sans fond !! et pourtant elle grossit correctement !! un beau petit bidon tout rond !

Voilà sa petite gamelle dépassant de la table, toujours à la recherche d'une miette qui pourrait trainer....