Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chi'57

Question.....dentition ....

Messages recommandés

Comme l'indique le titre ...j'aurais quelques questions concernant la dentition de nos chers loulous Very Happy

Je savais bien qu'il s perdaient leur dents de chiots pour avoir leurs nouvelles dents définitives ....et je me doute bien qu'il n'y a pas de règles définies ..mais que pour chaque chien les choses doivent être différentes ..à savoir que les uns doivent les perdre plus tôt que d'autres ......etc....

Notre petite Gaya a perdu hier .....une dent .....c'était dingue de la trouver parterre ...elle la reniflait et jouait avec ....je me suis dit .."c'est quoi ce petite truc" que j'ai ramassé pour me rendre compte que c'était une minuscule dent ....mais pas des plus petites non plus .....une avec 3 pics quand même...un genre de prémolaire ou molaire ..je ne sais pas .....
Auriez-vous des infos ou vos récits d'expériences persos à ce sujet .....ça m'intéresserait beaucoup ... Very Happy

Savez-vous - à peu près bien sûr - vers quel âge ils perdent leurs crocs ?

Merci d'avance.... Wink

pour les dents de lait je crois qu'ils peuvent commencer a les perdre a 5 mois , qu'on me corrige si j'ai faux

pour mon expérience , Fendy n'a pas perdu l'intégralité de ses dents de lait , mais ses dents adultes avaient poussées j'ai du le faire opérer pour lui retirer a l'âge de 8 mois je crois, le souci avec lui c'est qu'il n'a pas de crocs adultes elles n'ont jamais poussées donc il lui a laissé les crocs de lait qui sont toujours bien accrochées j'espère qu'il ne les perdra pas sinon pas de crocs !! Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Simba a 7mois passé , il s'est fait opéré la semaine dernière je n'ai pas encore eu le temps de faire un post sur le sujet je suis trop occupée donc ça tombe bien que tu en parle , il lui a retiré au moins 10 dents de lait et elles étaient encore bien profondes, je les ai dans un pots je ferais des photos pour vous montrer !! l'opération c'est très bien passé , il s'en ai remis très vite !

Sinon les autres aucun problème je surveille régulièrement et ils n'ont qu'une rangée de dents a chaque fois , Simba en avait 2 en haut et 2 en bas un vrai requin , et je n'ai retrouvé qu'une molaire dans une caisse , pourtant j'ai 6 chis , mais c'est tellement petit que je ne les retrouve pas

surveille bien ses dents , les chis ont tellement une petite bouche que ça arrive souvent que certaines dents de lait ne tombent pas mais il n'y a rien de grave !! et c'est normale que tu en retrouve des fois , met lui sous l'oreiller pour la petit souris

Merci Mag pour toutes ces infos ....et tes récits personnels Very Happy

Mon cousin aussi qui a maintenant 4 Chis ....son mâle a les 2 rangées de dents ..c'est trop bizarre à voir .......mais pas cool.....il doit se faire opérer aussi la pauvre ... Rolling Eyes
c'est pour ça que moi ces histoires de dents ça m'inquiète beaucoup je dois dire .....

C'est trop que Fendy ai gardé ses crocs de lait ....tu crois qu'il va tjs les garder quand même ? ce serait dingue si il les perdait ..et ne recevait pas les autres ... Rolling Eyes

il n'y a rien de grave mais pour pas que ça dérange et décale les autres dents il faut les enlever , je le dépose le matin au véto et a 16h je le récupère en forme tkt ...

ouiii Fendy peut les perdre j'espère pas , le véto m'a dit qu'ils étaient bien accroché quand même mais si il les perdait il n'aurait plus rien Sad

euh non pas de ptite souris, il y en a une qui m a agacée durant plusieurs jours au dessus de ma tête, c est bon ça me suffit

Chouette ...la perte de la 1ère dent .....c'est super ! cheers

Moi j'en ai loupé pas mal déjà .....j'avais même pas remarqué qu'elle les avait perdues ....et en ai pas trouvé non plus ...à part une dernière récemment .... Wink

Tout à fait, parfois ils les avalent parfois les recrachent!
Ils commecentà le perdre vers 5 mois et cela peut durer jusqu' 12 voir 13 mois!
Il faudra enlever les dents de lait chez le veterinaire si à 14 mois elles sont toujours là! Mais parfois dame nature prend son temps loool

je crois que fafa les a avalé car j'en ai jamais trouvé !!! pale
et pour Nina j'en ai pas encore trouvé