Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ange_rompeur

URGENT STP: Est du vomi??

Messages recommandés

Aujourd'hui en allant voir mes rats, Ramoneur était entrain d'"éternuer" et quand je l'ai regardé de plus près, il avait un espèce de truc vert (pomme) dans la bouche.
Je crois qu'il essayait de le sortir avec ses pattes. mais je suis pas sure car je me suis empressée de le prendre pour lui sortir cela de la bouche, car j'ai un hamac de cette couleur dans ma cage et je pensait qu'il avait un fil coincé dans la boucher et dans la gorge.
Ca n'est qu'au moment d'essayer de pincer le présumé fil que j'ai remarqué que c'etait plutot un Liquide visqueux. Il y avait comme des micro morceau dedans (taille d'un grain de sable).

Est ce possible que ca soit du vomi??
Ou est ce possible que ca soit une graine en voie d'être avalée?

Mais un rat ne vomit que s'il va mourrir dans les prochaines heures non??

Est ce que je peux faire quelqu'chose ??

La seule chose de vert dans leur cage, c est ce hamac et certaines de leur graines.

:o :(

oui moi j'ai entendu aussi que les rats ne peuvent pas vomir, et que s'ils vomissent ca veut dire qu'ils vont mourrir dans les heures qui suivent!
peut etre une idée de ce qu'est ce "truc"? :'(

voila ce qu'on m'a répondu sur un autre forum (je trouve interessant alors je copie):

Citation :
Un rat ne peut pas vomir... Son système digestif n'est pas fait pour ça et il en est incapable...
C'est pour ça qu'on ne laisse jamais un rat qui va se faire opérer à jeun, car de toutes façons il ne peut pas vomir donc ca ne fait que l'affaiblir...
Par contre quand il s'étouffe ou a quelque chose coincé, il y a une hypersécretion de bave, c'est sans doute ce que tu as observé chez ton rat...
Souvent cela passe tout seul... Mais si pendant plusieurs minutes, il bave beaucoup et fait des mouvements assez impressionants comme pour rendre, tu peux utiliser la technique du panier à salade pour faire sortir ce qui coince, mais uniquement en cas de dernier recours (langue bleue, asphyxie,...) car ce n'est pas anodin non plus...

Explication de la technique sur le site de nerolie: http://nerolie.net/ratlala/lerat/maladie.html#sauve

Merci Lorryzon pour la précision! C'est très interessant, ba peut être a-t-il avalé de travers, s'il ne bave plus c'est tant mieux!

ba ca a l'air d'aller. (fatiguer mais c est normal a cette heure ci mes rats dorment)
sinon il a manger une friandise, ca a donc l'air daller...

bon alors ramoneur va bien :D il a fait la folle aujourd'hui , sa premiere vrai promenade :D