Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chi'57

Visite chez le vétérinaire ...

Messages recommandés

Jeudi nous étions chez le vétérinaire ....nous voulions savoir un peu ce que pouvait être ses colorations rosées que notre puce recevait à dvers endroits et qui la démengeaient ..... Rolling Eyes

Il nous a dit qu'il pensait qu'elle développait de l'eczéma.....mais de quoi cela vient-il ?? bonne question.....de stress ...possibilité ....
Il dit ..comme elle est encore petite et en pleine croissance ...il faut laisser et voir comment cela va évoluer jusqu'à ses 1 an et après on verra ..si c'est encore là ....
Elle a des plaques rosées autour de son petit nez ....autour de la bouche ..aux pliures des pattes ...et le long du torse ..partout où son pelage est blanc en fait ...

Il nous a aussi expliqué qu'elle avait des origines ....."spéciales" quand même ..sa couleur merle ...son nez très clair et ses yeux clairs ....et qu'elle était plus fragile ...peut-être côté peau et pigmentation..... Rolling Eyes
alors voilà....nous avons eu de la crême pour traiter et pour qu'elle se gratte moins ...

Il a dit aussi qu'elle était très vive - active - stressée peut-être ...... Rolling Eyes ..mais bon faut voir le contexte aussi ...à la maison elle est plus calme ...il est sûr qu'elle ne fait pas partie des Chis les + calmes non plus Razz

Sinon tout va bien ...elle va bien ..ses dents c'est impec..ne reste plus qu'en haut un croc à tomber et c'est super Very Happy

Voili....voilou...pour les dernières nouvelles

oh mince pauvre petite puce j'espère qu'elles vont vite partir ces petites plaques et que ça ira vite mieux .
en tout cas c'est super que tous le reste aille bien Very Happy
mamour a la puce

Souvent chez les merles, il y a des problémes de peau.
De l'eczema c'est tout à fait possible, peut être dû à un aliment dont elle est allergique.

Mets lui du talc, ca la calmera surement un peu

Bon courage à la ptite gaya j'espère que ça ne la démange pas trop ?
oui j'avais entendu parlé que les merles ont parfois des soucis de peau, espèrons que ça ne durera pas ! moi j'avais eu un chow-chow il y a plus de 20 ans (paix a son ame la pauvre anna est décédée à l'age de 13 ans) elle avait des soucis d'exema toute petite et bien un seul véto avait trouvé un remède miracle ça s'appelait HIBITANE une solution a diluer dans un peu d'eau et a frotter directement sur l'exéma ça marchait vraiment très très bien, ça empechait les gratouilles et surtout que ça s'étalle mais bon peut être pas adapté a un chichi ? je sais pas trop, en tout cas le produit s'achète en pharmacie car en fait ça sert aussi pour les humains !

GWENDYCHICHI a écrit:
Bon courage à la ptite gaya j'espère que ça ne la démange pas trop ?
oui j'avais entendu parlé que les merles ont parfois des soucis de peau, espèrons que ça ne durera pas ! moi j'avais eu un chow-chow il y a plus de 20 ans (paix a son ame la pauvre anna est décédée à l'age de 13 ans) elle avait des soucis d'exema toute petite et bien un seul véto avait trouvé un remède miracle ça s'appelait HIBITANE une solution a diluer dans un peu d'eau et a frotter directement sur l'exéma ça marchait vraiment très très bien, ça empechait les gratouilles et surtout que ça s'étalle mais bon peut être pas adapté a un chichi ? je sais pas trop, en tout cas le produit s'achète en pharmacie car en fait ça sert aussi pour les humains !

Ah oui ! c'est super intéressant ça ! Je vais voir en discuter avec mon véto et voir ce qu'il en pense
Merci Corinne Very Happy

Nouvelle visite chez le véto samedi matin ....j'ai appelé de bonne heure et j'ai de suite eu un RDV ....ai filé.....la miss bien sûr ne s'est encore pas laissé regarder dans son oreille....elle sait maintenant ...en plus elle avait super mal ..dès qu'on lui touchait elle pleurait et couinait Rolling Eyes

résultat des courses....encore une bonne inflammation dans l'oreille gauche cette fois-ci......et du coup pour bien voir et traiter il lui a administré un calmant ...la pauvre est partie dans le gaz....c'était horrible de la voir comme ça ..... Crying or Very sad
mais après nous avons pu bien tout regarder - contrôler ....ses dents ..sa vulve.....ses oreilles..et traiter ..elle a aussi eu une piqûre aunti-inflammatoire....bref elle a subi ..ma louloute ..mais pour son bien Very Happy
traitement de gouttes à administrer pendant 8 jours ..... Rolling Eyes
mais son oreille va déjà bien mieux elle n'a plus mal et ne secoue plus aussi souvent la tête cheers

Petites photos de la Miss au retour à la maison ...elle était toujours encore bien dans le gaz....et elle grelottait ... Rolling Eyes
c'est fou comme on peut lire sur leur visage et voir dans leur yeux quand ils ne vont pas bien Rolling Eyes

J'espère de tout coeur que gaya va bien mieux ? mais elle avait quoi au juste ? moi gwendy criait en se secouant l'oreille, elle avait un épillet (épi des plantes d'été quand on tond la pelouse par exemple) bien planté au fond de l'oreille, il a du lui enfoncer un outil dans l'oreille avec au bout une minuscule pince afin de réussir à lui enlever sans faire trop de mal, sinon il aurait continuer à avancer et risquait de percer le tympan ! j'espère que pour gaya tout est rentré dans l'ordre bon courage

rho tite mère.....on voit à sa tete qu'elle est shootée...mais bon parfois c'est mieux pour pouvoir les examiner convenablement....

et son eczéma ça donne quoi?ça va mieux?

gros calins à Gaia qu'elle se rétablisse vite

reconnaisssant
Oui ..son oreille va mieux....en fait je pense qu'elle va nous faire des inflammations à répétitions...et oui..elle est bien fragile notre petit puce ....surtout au niveau des oreilles Rolling Eyes
mais bon..on fait avec ...tant qu'on peut soigner et la soulager ça va Very Happy

Sinon son exéma ça va mieux oui.....les tâches rosées sont moins prononcées ..je pense que c'est par périodes ..où ça ressort plus ou moins et la gratte et démange aussi plus ou moins Rolling Eyes

A part tout ça....elle va bien !
On la couvre de Bisous aussi !

rhooo la pauvre puce !!! c'est vrai qu'a une petite bouille toute fatiguée !!! j'éspère que ça va vite aller mieux !!!
pleins de gros guérisseur a la puce

Cara mia a écrit:
change de lessive...desfois!

Oui ..on y a pensé ..même peut-être pas en mettre du tout pour laver ses affaires et couvertures ...
On fait des essais là ..si ça viendrait de l'alimentaire ..ou de l'environnement ...... Rolling Eyes
on verra bien ...