Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crapouille01

Petit Zo' est malade.

Messages recommandés

Tout a l'heure, en sortant Enzo je me suis rendu compte qu'il était gonflé aux niveau de la glande anale gauche.
Je montre a ma mère et on prend RDV chez le vétérinaire.
Conclusion Enzo a 39° de fièvre, elle lui a fait une piqure d'anti-inflammatoire pour le soulagé et qu'elle dégonfle. Sad Il a des antibiotique et anti-inflammatoire pendant 7 jours. Contre visite la semaine prochaine.
En espérant qu'elle dégonfle bien parce qu'elle n'a pas pu lui vider.
En plus il n'y pas longtemps je disais a ma mère qu'il faudrait demandé a la véto comment on les vide a son prochain vaccin. (Notre véto ne nous a jamais parlé des glandes anales)
Mon pauvre petit Lou'. La il se repose dans son panier a côté de moi. I love you

J ai eu ça avec Oliver , il a eu un abcès je lui ai percé puis direction véto pour injection d anti inflammatoire et pense aussi aux anti douleurs ça les soulages bcp !! Car ça fait mal

Courage et bon rétablissement à ton loulou

Ohhhh mince ...pauvre petit Enzo Rolling Eyes
fais luiplein plein de poutous !!

Nous non plus nous n'avons pas encore parlé avec notre véto de se glandes anales ....nous voulions le faire et à chaque fois ...blablabla et nous oublions ..... Rolling Eyes ..il fut absolument que j'en parle ...j'aimerai bien savoir ce qu'il en dit lui Rolling Eyes

C'est tout de même un mal de Chi dont on entend pas mal parler ......c'est bien dommage .... Crying or Very sad

Bon rétablissement à Enzo ! donnes nous des nouvelles Very Happy

Oui elle nous a dit que c'était douloureux. De toute façon on n'avait remarqué qu'il était tout calme depuis ce matin (c'est pas vraiment son genre. )

Elle nous a dit qu'elle pourrait se percer mais que dans ces cas la il faut désinfecter. Donc on attend.

Oui et c'est vrai Chi'57 que la véto jamais elle ne nous l'a dit. Ce soir on a eu une dame plus âgé, on va prendre elle maintenant le contact et mieux passé. Very Happy
La semaine prochaine elle nous montre comment on fait pour les vider. Et ça arrive plus souvent chez les mâles apparemment.
Merci pour mon Loulou. Les bisous seront transmis. Nouvelles demain pour voir si ça un peu dégonflé. I love you

Merci pour toutes ces précisions Elodie Very Happy
Je me demandais aussi si ça arrivait plus aux mâles qu'aux femelles ou vice-versa Rolling Eyes

On peut alors les vider tout seul ?? mais encore faut-il savoir le faire comme il faut ...je ne sais pas si j'oserai .... Rolling Eyes

Oui on peut le faire seul. Pour la première fois elle va nous montrer comment ça se passe.
Moi ensuite je le ferai pour éviter que cela se reproduise. Mad (J'ai lu aussi que certain toiletteur le font.)
Il parait que l'odeur est assez forte. Mais bon qu'est ce qu'on ne ferait pas pour nos loulous.

Je vérifie à chaque bain c'est-à-dire toutes les 2 à 3 semaines, Don-Quichotte elles sont toujours vides, Ulrika les premières fois elles étaient
bien pleines maintenant plus rien!!!

champagne a écrit:
Je vérifie à chaque bain c'est-à-dire toutes les 2 à 3 semaines, Don-Quichotte elles sont toujours vides, Ulrika les premières fois elles étaient
bien pleines maintenant plus rien!!!

Comment peut-on voir quand elles sont pleines ou vides ??
C'est quoi ...où ça se situe où exactement les glandes anales ??
comment faire pour les vider soi-même ? Rolling EyesRolling Eyes

Les glandes anales sont sous la queue au niveau de l'anus qu'il faut presser pour les vider, il faudrait que ton véto te montre comment faire ou bien tu vas dans un salon de toilettage ils savent le faire également, ce n'est pas compliqué!!!

Voila, nuit bien agitée.
Hier soir il se léché beaucoup donc on a regarder et elle était devenue très rouge donc on a attendu (on pensait qu'elle allait percer.). Effectivement a 1h30 elle a percé. Jusqu'à 2h le liquide sortait.
Enzo n'a fait que vouloir monter dans les lits mais impossible vu qu'il perdait encore du liquide. Donc petit père a beaucoup cuiné. Le calme est venu a 6h du matin.
Donc la ça a bien dégonflé. (c'est quand même impressionnant, c'était aussi dur qu'une balle de golf.)
On ne croyait pas que ce serait si impressionnant. Mais bon le plus dur est passé maintenant il se repose. I love you

C'est vrai qu'on l'aurait su avant qu'il faut les vider ce ne serait pas arrivé.

La véto nous a dit par la suite de les vider 1 fois par mois parce que plus ce ne serait pas bon.

Crapouille a écrit:
Voila, nuit bien agitée.
Hier soir il se léché beaucoup donc on a regarder et elle était devenue très rouge donc on a attendu (on pensait qu'elle allait percer.). Effectivement a 1h30 elle a percé. Jusqu'à 2h le liquide sortait. Il est resté adorable comme d'habitude se laissait bien désinfecter. Un amour. I love you
Enzo n'a fait que vouloir monter dans les lits mais impossible vu qu'il perdait encore du liquide. Donc petit père a beaucoup cuiné. Le calme est venu a 6h du matin.
Donc la ça a bien dégonflé. (c'est quand même impressionnant, c'était aussi dur qu'une balle de golf.)
On ne croyait pas que ce serait si impressionnant. Mais bon le plus dur est passé maintenant il se repose. I love you

C'est vrai qu'on l'aurait su avant qu'il faut les vider ce ne serait pas arrivé.

La véto nous a dit par la suite de les vider 1 fois par mois parce que plus ce ne serait pas bon.

Bounty m'en fait presque tous les ans.
Il souffre lorsque l'abcés s'ouvre et aprés il ne dit plus rien. Même mon véto dit qu'il est extremement courageux car il ne se plaind jamais.
A chaque fois il est sous antalgique et anti inflammatoire.

J'ai donc decidé de lui faire retirer les glandes anales pour eviter qu'il est mal!

Merci Elodie pour la petite histoire et les informations ...super intéressantes

Ahhh bein c'est bien ..il doit se sentir soulagé maintenant le petit Chéri Very Happy

On peut les faire enlever aussi ces glandes ? ah oui.....

Oui il se sent mieux mais passe son temps a se lécher, et il est tout patraque.
J'espère que demain il ira mieux. Crying or Very sad
Oui on peux. On va se renseigner la prochaine fois sur les tarifs tout ça....

Des petites nouvelles. Mon loulou est toujours embêté. C'est beaucoup moins gonflé mais il y a toujours une petite boule.
Samedi elle avait complétement regonflé, donc elle a reperçé.
Il prend toujours son traitement, mais il ne fait que s'asseoir dans des coins, il se lèche souvent. Ça nous fait mal au cœur mais on ne peut qu'attendre.
Par contre on a pris l'habitude de le désinfecter dans la salle de bain. Et bien il a pris l'habitude d'allé s'y asseoir quand il veut qu'on lui fasse. Ça le soulage peut être.
Bonne journée.

Voila les toutes dernières nouvelles. Contre visite chez le véto. Elle lui a bien vidé ses glandes (et m'a montré comment faire) y'a eu aucune odeur. Mais c'est vrai qu'elles étaient bien pleine. affraid
Il a fait son vaccin et mon bonhomme pète le feu. cheers
Maintenant tout les mois on lui vide. C'est vrai que c'est pas très compliqué.

Ah oui!
Super nouvelle ça !
C'est génial
Il doit se sentir soulagé le petit loulou
Fais lui plein de

Il faudra que je parle de ça avec mon véto la prochaine fois Very Happy