Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
princessb1

Intégration difficile de Zora au groupe

Messages recommandés

Depuis un peu plus d'une semaine nous avons commencé l'intégration de Zora au groupe. Dans la baignoire tout s'est très bien passé, sur le canapé aussi quelques fight mais tout ce qu'il y a de plus normal. Puis on a tenté la cage dans les règles de l'art; mais là Pim qui n'est pas la dominante du groupe ne veut pas de Zora.
Ce qui me pose le plus problème c'est que Zora ne cesse de monter les autres à tel point qu'hier soir je remarque comme du sang, donc je l'isole pour la nuit, ce matin plus rien, pas de sang dans les urines, je lui avais mis un chiffon blanc pour faire son nid aucune tache.

Une vidéo de son comportement:

Là j'hésite est-ce que je dois la remettre dans la cage avec les autres. Est-ce un signe de domination de la aprt de cette si petite chose?

ce comportement est bien un signe de dominance! ce qui m'étonne c'est que les autres ne réagissent pas... prendrait elle ça pour un jeux de la part de la petite?

d'ou venait le sang? s'il n'y a pas de bagarre, il faut continuer la présentation je pense!!

avis aux autres

Les autres ne réagissent pas quand elles sont en chaleur, par exemple quand elle le fait à Aby quand celle-ci n'est pas en chaleur elle tente quelquechose de furtif et vient se réfugier sur moi.
au début il y a eu des bagarres importantes qui se sont atténuées. Du genre Evy avait mordu le nez de Zora qui était bien ouvert.

mouais... et tu as nettoyer la cage completement avant de la mettre avec eux?

il y a encore des bagarres de ce genre?

D'apès moi, ou c'est un signe de domination (comme avec tous les animaux)
Ou elle essaie de "soulager" les autres femelles qui sont en chaleur ce jour là...
Si tu regarde bien, dans la vidéo, elle ne monte deux fois l'husky la plus foncée.
Et l'husky la plus foncée retourne vers elle, comme si elle était "soulagée".

Ensuite, je ne vois pas très bien du si c'est une hysky ou pas, celle toute blanche, renifle son arrière train, pour l'identifier et regarder si elle est aussi en chaleur. Ce qui n'est pas le cas

Zora monte ensuite la troisième, (claire ou on voit sa ligne sur le dos), et celle là repart en écartant un peu les jambes et en santant pattes jointes...

Alors d'après moi, les deux qui se font montées sont en chaleur, et elle essaye de les "soulager"

La dominante c'est laquelle ? La quasi toute blance ?

avis aux autres...

C'est compliquer à expliquer =(
Je veur dire qu'une femmelle qui sent qu'une autre est en chaleur va avoir tendance à ... "remplacer" le mâle pour que les chaleurs diminues...
Le mot soulager est explicite pourtant non ?
=S

Euh... Je vois pas comment expliquer ça autrement.

Alors oui j'avais bien nettoyer la cage avant
Pim et Evy étaient effectivement en chaleur ce jour, mais ça n'empeche pas Zora de faire ça lorsqu'elles ne sont pas en chaleur.
Sinon oui Aby(la quasi toute blanche) fait du reniflage de cucul histoire de connaitre l'identité, mais la domination a nettement été mise en place entre elle et Zora ce qui fait qu'il n'y a aucun problème entre elles. D'ailleurs dans la cage elles dormaient toutes les deux en bas pendant que les deux autres étaient en haut.

Aby n'est pas la dominante, c'est Evy (husky la plus claire)

pour soulager j'ai compris ce que tu voulais dire, mais ce type ne comportement n'avait encore pas lieu au sein de ma troupe jusqu'à présent il n'y a vraiment que Zora qui soulage lol!

je ne savais pas du tout qu'une femelle pouvait "soulager" une autre, moi j'apparentais plus ce comportement à de la domination... toujours est-il que s'il n'y a pas de bagarre, tu peux toujours tenter de les mettre ensemble! mais bon attends les avis des autres moi je n'ai fait qu'une seule intégration et je n'ai pas connu ce genre de problème... d'autre seront mieux calés je pense...

Moi non plus je ne connaissais pas "le soulagement". L'intégration avec Aby s'est beaucoup mieux passée, en 2/2 l'affaire était dans le sac

alors moi j'ai aussi entendu que les femelles dominante monte les autres quand elles sont en chaleur.

Lol, alors si c'est la husky la toute claire, tout est à revoir vu qu'elle la monte aussi...
Alors la question à se poser est :
Pourquoi est-ce que la dominante se laisse faire et ne la remet pas à sa place ?

Pour le sang j'en sais rien... =(
Il est peut-être du à un frottement intensif =S

Je sais pas =(

Avis aux autres...

Pour l'histoire du "soulagement" c'est peu probable...
Ou en tout cas de ce que j'en ai compris.
Pour la dominance c'est une colle en effet puisque la dominante n'est autre qu'Evy.
Il sagit peut être d'un comportement normal en présence de chaleur...
Ilme semble que l'une des tienne Princessb l'avait fait aussi à une pèriode non?
Ou je me trompe de personne :embarasse:

Oui Aby l'a fait au tout début de l'intégration, mais Evy ne s'est jamais laissé faire ainsi que Pim ça finissait toujours en bagarre ses tentatives
Et je ne pas penser sérieusement que ce petit bout de zora puisse dominer els autres vu le comportement de Pim a son égard dans la cage

Donc c'est une question de hierarchie je pense.
Evy accèpte tout simplement plus Zora et tolère donc plus de chose de sa part

Mais comment je fais pour son irritation, si elle recommence ça va de nouveau l'irriter. vous me direz quand elle aura trop mal elle arretera mais je voudrais éviter une inflammation

Oui je comprend Neutral
Là honêtement je suis désolée mais je ne sais pas quoi te dire :embarasse: