Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
monteverdo

bonjour besoin de conseils

Messages recommandés

voila je voudrais faire steriliser ma fifille Guess par mon veto chez qui je vais depuis une 10 aine d années il me la sauvait au tout debut que je l ai eu car elle avait fait un empoisenement

mais j ai fait steriliser ma chatte il y a 6 ans chez lui est depuis elle ne s est plus jamais laisser brosser comme avant elle etait agressive surtout pour le brossage du ventre alors je me pose des questions a t elle eté maltraitré lors de la sterilisation?

deja que j ai peur de faire operer .Guess changer de veto ? c est dommage car il est tjours present a n importe quel momant et jour

j attends vos avis ou c est moi qui me fait trop de soucis

merci Wink

bonjour,
j'ai fait stériliser Gena à ses 6 mois et aucune "séquelle" ni même cicatrice donc pas d'inquiétude.
Chaque animal réagit différemment à une intervention la réaction de ta chatte n'a peut-être que peu de rapport avec son opération ou alors elle est devenue plus sensible de cette partie de son corps.

le seul conseil que je peut te donner est que si tu as confiance en ton véto n'hésites pas, si tu te pose trop de questions cherche un véto qui a dans sa clientèle un éleveur de chichis et qui a donc l'habitude des petits chiens.

Pour moi la stérilisation des petites races est une question de feeling avec le véto personnellement j'ai fait 300km pour la faire opérer chez le véto de mes parents car j'ai une confiance aveugle en lui.

j'espère t'avoir aidé un petit peu, c'est un moment difficile à passer mais ç ase règle très vite et nos loulous l'oublient bien vite!!!

je me base que sur ma chatte car apres j ai a redire sur mon veto il me la sauver a 3 mois d un empoisonement

je suis de nature inquiete et encore plus avec ma fifille que j adore je pense qu il a beaucoup d experrience de plus ils s est occupé aussi d animaux a la spa merci de ton soutien

marraine de Gaya Duchesse Fycelle

mes amours

Enjoy as ete sterilisé le 19 novembre l'année derniere

bientot 1 an

Je n'avais pas confiance en ma veto, j'avais l'impression que je perdrais Enjoy chez elle

Je suis allée chez un veto, competent en chi a 100km de la maison, je lui ai apporté en toute confiance

tout c'est bien passé et elle n'as eu aucun sequelle

je pense peut etre que je devrais voir le veto de mon eleveuse il doit etre habitué je vais telephonner

marraine de Gaya Duchesse Fycelle mes amours

Oui, c'est ce que j'ai fait

j'avais peur de ma veto

mon eleveuse etait trop satisfaite du sien, et il avait l'esperience avec son elevage
J'avais telep a ce veto, je lui avait explique mon angoise, quand j'ai racroché j'etais completement confiante

merci beaucoup de tous les conseils

mais apres vous retournez chez l ancien veto ou restez chez celui qui a opéré?

monteverdo a écrit:
merci beaucoup de tous les conseils

mais apres vous retournez chez l ancien veto ou restez chez celui qui a opéré?

en cas d'urgence je ne pourrai peu etre pas malheureusement faire 100km , vraiment dommage car ce veto est formidable

du coup je me suis mise a la recherche d'un autre veto plus serieux

j'ai trouvé une clinique a 15 km de chez moi, avec de bons vetos, il y as une permanence 24h sr 24 7j sr7

En cas de probleme sr l'operation il y as plusieurs vetos ds la salle je trouve que c'est rasurant

pour gena j'ai trouvé un véto pas loin de chez moi, il s'occupe des soins courants, vaccins etc, mais si je dois avoir un avis pour quelque chose de plus grave je passe un petit coup de fil au véto qui l'a opérée. Bien sûr s'il s'agit d'une urgence je n'hésite pas je file chez le véto d'à côté! par contre Gena a des soucis d'allergie et là je refais les 300km pour avoir un avis

bon et bien apres vos message cela m a conforté dans ma decision j ai appelé l eleveuse et je vais aller chez son veto qui est 12 km ils sont 2 et trés bien apparement sunny

je suis plus rassurée pour l operation en plus il connait guess deja puisque c est lui qui a fait tous les premiers soins avant que je la prenne

marraine de Gya Duchesse Fycelle mes amours

monteverdo a écrit:
bon et bien apres vos message cela m a conforté dans ma decision j ai appelé l eleveuse et je vais aller chez son veto qui est 12 km ils sont 2 et trés bien apparement sunny

je suis plus rassurée pour l operation en plus il connait guess deja puisque c est lui qui a fait tous les premiers soins avant que je la prenne

marraine de Gya Duchesse Fycelle mes amours

Je suis d'accord avec toi, c'est ce que j'ai fait

coucou

Moi j'adorai mon véto de Nimes en qui j'avais grande confiance et qui n'était pas un voleur , la chez mes parents je prefere faire 25 km pour aller chez un véto en qui j'ai confiance aussi ; alors qu'en bas de chez moi j'ai la clinique vétérinaire bien réputé mais j'ai l'impression que c'est plus une machine a fric , donc c'est bien uniquement en cas d'urgence !!!
Je compte faire opérer ma fille aussi dans un futur proche et j'ai deja le stress qui monte , je te comprend Wink

je pensais pas un jour etre autant attaché a un "chien" mais pour moi elle est beaucoup plus que un "chien" elle fait partie de la famille sunny c est mon 4 eme enfants et c est vrai que je stresse a l idée de la faire operer et qu elle soit pas bien pendant plusieurs jours c est un mauvais moment a passer pour elle surtout

bon et bien j ai telephonné a la clinique c est prevu pour vendredi 18 novembre la secretaire a été tres aimable et rassurante flower

allez c est parti et a noel on y pensera plus et elle aura plein de cadeaux

Rhooo le 18 novembre ..mais c'est très bientôt Shocked

Gros Bisous à ma jolie filleule ......ce n'est qu'un moment à passer comme tu dis et après tout ira bien Very Happy
Tu nous donneras des nouvelles en tous cas ! Je compte sur toi ! Very Happy

oui je vous donnerez des nouvelles c est dure en plus de la laisser je l aime ma chichi d amour

marraine de Ga ya Duchesse Fycelle mes amours

on attend les nouvelles !!! ne te stresse pas trop on est la si tu as besoin de parler !!!

Tu dois être inquiète car le jour J approche mais je suis certaine que tout va bien se passer ! pleins de calins à ta puce et donne nous vite des nouvelles après l'opération.

C'est pas facile à choisir un véto .. j'avais voulu changer pour aller chez un véto plus proche de chez moi et au final j'ai été très déçue, Dolyne d'ailleurs en garde un mauvais souvenir .. en plus de ça j'ai eu droit à des assistantes alors que j'avais demandé le véto la fois des vaccins .. c'est vrai elles ont le droit d'apprendre mais quand il s'agit de mes amours, les voir mal, je n'aime pas ça du tout. Evil or Very Mad J'avais jamais vu Dolyne agressive comme ça.

Pour ne pas stressé Enjoy, car elle m'aurait vu partir cela aurait ete la grosse panique car on est tres tres proche
Elle ne c'est rendu compte de rien car le veto l'as endormi dans mes bras!!

et bien les filles changement de programme je vais chez un autre veto que l on m a fortement conseillé

car celui ou j avait pris rendez vous me prenait 315 euros donc j ai demandé a des personnes qui sont content de leur veto j ai appelé la secretaire super sympa de plus je voulais pas une operation ventrale

mais sur les flans et la c est au poids du chien le prix c est suivant l anesthesie que le prix varie

donc resultat Guess se fait operée le 2 decembre

et donc aussi mettez vos chichis au regime avant la sterilisation lol!

ps : j ai oublié cela coutera 130 euros plus les medicaments

sacré difference

bon bien sur c est pas qu une question de tarif mais il est plus proche et il m est recommandé par plusieurs personnes flower

Ah voilà OK
J'ai discuté ce matin avec une collègue qui va aussi faire stérilisé sa femelle (mais pas une Chi Very Happy ) et elle m'a aussi dit que le tarif c'était selon le poids du chien Very Happy ...ce que je ne savais pas non plus

comme quoi ...on en apprend tous les jours ... Wink
et là voilà que tu confirmes ces dires Very Happy

Tout va bien se passer il n'y a pas de raison et de plus tu ne vas pas non plus te ruiner Wink

merci marraine j irais lui acher un jouet pour quand j irais la chercher

elle est marrante quand un jouet lui plait elle se léche les babines

fais un gros poutou a ma filleulle

Le Gros Poutou à Gaya est fait ! Elle est là ....couchée sur mes genoux !

et toi Fais de Gros Poutous de retour à ma filleule Guess !!
Elle en aura bien besoin elle ! fleurs

Oui, moi pareil, j'avais changer de veto, j'etais plus rasuré avec lui, et sans le savoir en plus en payant l'operation, il etait moins cher que l'autre de 100€!!!!!!!