Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chichi-Chihuahua1

Grrrrrr !!!!!!!!!!!!!!

Messages recommandés

Ca a fait 5 mois que nous avons Chichi.
Elle a eu 7 mois ce 11 Novembre.
Elle fait pipi sur son alèse mais caca elle ne veux rien savoir !
Je me demande POURQUOI ?!
Elle fait caca partout SAUF sur son alèse.
Ca me rend DINGUE. J'ai beau la gronder et lui montrer
son alèse ou bien mettre du répulsif un peut partout,
ca ne donne absolument RIEN. J'en ai marre de
toujours nettoyer... En plus c'est pas marrant de ramasser
ses crottes ! :S ,, Auriez-vous des conseils svp ??

Merciiiiiiiiiiii ,,

Il faut la reprendre à chaque en lui disant Non et la mettre sur l'alèse et dire oui
avec beaucoup de patience cela va finir par fonctionné en plus elle va commencé ça période de test donc c'est normal si ça prend du temps

Oui souvent elle fait alentour de sa litière.
Maintenant ca arrive qu'elle le fait dans la cuisine
ou à coté du fauteuil. Mais le plus souvent c'est
juste à coté de sa litière grrrrrrrr !!!! Very Happy

ah
en fit essaye de voir si elle fait plus souvent à un endroit qu'un autre et deplace y l'alèse
avec mon premier chi il faisait devant ma porte j'ai donc mis l'alese devant je l'ai ensuite déplacé jusque l'endroit que je souhaitais
Ca a mis du temps mais ça a marcher

Moi ce que je fais c'est que je met le loulou dehors toutes les 2 voir 3 heures et je lui dis " pipi ici". Si il fait son besoin, je le felicite avec des carresses et une friandise.
Si il fait pipi dedans et que je le prend sur le fait: je le met dehors et lui disant "NON ICI PIPI" sur un ton ferme mais pas violent.

Et en 1 mois voir 2 mois au grand maximum, le loulou est propre

moi c'est mon souci aussi et multiplié par 6 , je peux les sortir toutes les 2h ils font pipi direct quand il rentre grrrrrrrr, j'ai 4 matou aussi territoire oblige !! ça va de mieux en mieux , mais ils n'aiment pas l'alèse et préfère le journal , mais ils ont un coin pipi et un coin caca j'ai remarqué qu'ils n'aiment pas faire au meme endroit !! lol l
et un éleveur ma donné une astuce pour mes mâles sur mon papier journal je met une bouteille d'eau pleine comme ça ils lèvent la pattes dessus et ça marche bien, et des que j'en voit un qui fait sur le journal je lui donne une petit biscuit et celui qui fait a coté il est punis car les gronder ne marche pas avec les miens lol alors c'est punis dans une pièce seule sans lumière , j'aime pas faire ça mais ça dure 5 min , ils faut les priver de quelque chose pour qu'ils comprennent aussi et l'effet de groupe les rend voyoux loool

Mary a écrit:
Moi ce que je fais c'est que je met le loulou dehors toutes les 2 voir 3 heures et je lui dis " pipi ici". Si il fait son besoin, je le felicite avec des carresses et une friandise.
Si il fait pipi dedans et que je le prend sur le fait: je le met dehors et lui disant "NON ICI PIPI" sur un ton ferme mais pas violent.

Et en 1 mois voir 2 mois au grand maximum, le loulou est propre

Le problème c'est que quand il fait moins de 15 degrés dehors Chichi
ne veux pas faire ses besoins dehors ! Elle se met à trembler
et à se cacher derrière moi la queue entre les jambes ! Même avec
un manteau elle ne veux rien savoir. Donc je l'ai habituée à
faire ses besoins sur une alèse. Le problème c'est que j'ai pas
l'impression qu'elle veuille le faire sur son alèse son popo ! Le
truc c'est que quand elle fait à coté ou autre part elle le sait
bien qu'elle a mal fait puisqu'elle revient près de moi en baissant
les oreilles et en faisant la génée.... Grrrrrrrr Very Happy

Rahhhh les soucis de propreté ....chez nous avec Gaya je dois dire que ça va ....les sorties sont assez régulières donc en gros elle a compris ..... Very Happy
elle fait sans problème dehors ..sauf que ça dure toujours des plombes pour trouver LE bon endroit ! LOL ! Razz

mais bien sûr il y a des accidents à l'intérieur aussi .... Wink ce qui n'est pas si grave en soi non plus ....mais ce qui est grave ..c'est que si elle décide de faire pipi ou caca dedans ..la Miss intelligente ..le fait "vite-fait" à un moment où elle est seule ..... Razz
le pipi ça va ..on le voit après et on la gronde ...de toute façon elle s'est déjà sauvée dans son panier les oreilles en arrière ! LOL Razz
mais le pire c'est le caca à l'intérieur ..la Miss encore plus intelligente le fait quand il y a un petit moment ou elle est seule ...mais après pour qu'on ne le voit pas ....et oui je vous le jure ...elle ....LE MANGE !!! ShockedEvil or Very Mad
ahhhhh j'ai horreur quand elle fait ça et qu'on la surprend juste ! ..c'est dégueulasse !
mais comme on ne la voit pas faire ...elle se dit "ni vu ni connue" hurle
mais de toute façon on le remarque quand même parce qu'il y reste des traces au sol.......et impossible de la faire arrêter ça ......même en la grondant et en la punissant Shocked
Alors je suis toujours super heureuse quand elle fait caca dehors ..je me dis ..super ! un en moins à manger !

Après pour mettre une alèse j'ai toujours craint qu'elle s'y habitue trop et qu'elle ne veuille justement plus faire dehors
compliqué tout ça quand même Razz

Mias je l'adore quand même ma Chi d'Amour !

PS : je profite juste du sujet ..est-ce-que ça peut être nocif pour elle de manger ainsi de temps en temps ses cacas ?? Shocked
et désolée Angel....je me suis un peu étalée sur le sujet ....... Rolling Eyes
toutes mes excuses

Chi'57 a écrit:
Rahhhh les soucis de propreté ....chez nous avec Gaya je dois dire que ça va ....les sorties sont assez régulières donc en gros elle a compris ..... Very Happy
elle fait sans problème dehors ..sauf que ça dure toujours des plombes pour trouver LE bon endroit ! LOL ! Razz

mais bien sûr il y a des accidents à l'intérieur aussi .... Wink ce qui n'est pas si grave en soi non plus ....mais ce qui est grave ..c'est que si elle décide de faire pipi ou caca dedans ..la Miss intelligente ..le fait "vite-fait" à un moment où elle est seule ..... Razz
le pipi ça va ..on le voit après et on la gronde ...de toute façon elle s'est déjà sauvée dans son panier les oreilles en arrière ! LOL Razz
mais le pire c'est le caca à l'intérieur ..la Miss encore plus intelligente le fait quand il y a un petit moment ou elle est seule ...mais après pour qu'on ne le voit pas ....et oui je vous le jure ...elle ....LE MANGE !!! ShockedEvil or Very Mad
ahhhhh j'ai horreur quand elle fait ça et qu'on la surprend juste ! ..c'est dégueulasse !
mais comme on ne la voit pas faire ...elle se dit "ni vu ni connue" hurle
mais de toute façon on le remarque quand même parce qu'il y reste des traces au sol.......et impossible de la faire arrêter ça ......même en la grondant et en la punissant Shocked
Alors je suis toujours super heureuse quand elle fait caca dehors ..je me dis ..super ! un en moins à manger !

Après pour mettre une alèse j'ai toujours craint qu'elle s'y habitue trop et qu'elle ne veuille justement plus faire dehors
compliqué tout ça quand même Razz

Mias je l'adore quand même ma Chi d'Amour !

PS : je profite juste du sujet ..est-ce-que ça peut être nocif pour elle de manger ainsi de temps en temps ses cacas ?? Shocked
et désolée Angel....je me suis un peu étalée sur le sujet ....... Rolling Eyes
toutes mes excuses

LOL non pas grave ! La mienne est exactement pareille !
Elle mange aussi son caca pour ne pas qu'on la grille d'avoir fait dans la maison lol.
C'est absolument dégueulasse MDr. Quand elle fait ca je suis dégoutée xD
Moi j'ai mis une alèse mais quand on se promène dehors elle n'hésite
pas à faire ses besoins... Very Happy ,,

Si sa peut te rassurer j'ai le même soucis avec mon Gao.
Monsieur fais la plupart de ses pipis sur son alèse
mais caca c'est dans tous les coins de la maison ...
Quand je le prend sur le vif je l'amène à son alèse mais rien a péter Mr.
Donc ben patience ... Sa va venir enfin moi il n'a que deux mois et demi
Je ne perd pas espoir

Merci pour ton récit Julie ! ça me rassures ! Razz
de sacrés petits monstres nos Chis Very Happy
mais pour toi comme tu dis ..il y a encore le temps Wink ....Gao est encore petit

Je suis tombée sur le sujet et justement j'allais demander conseils, car moi aussi j'ai quelques soucis avec la ptite groseille, elle était très très propre depuis son arrivée, elle faisait toujours tout ses besoins sur l'alèze que je pose directement parterre, j'étais très contente, mais voilà que depuis quelques jours, environ 15 jours, mademoiselle groseille continue bien les pipis sur l'alèze mais pour les caca elle a décidé à présent, tout comme les votres apparement, de faire ses popo un peu partout (salon, cuisine, chambre, tout y passe)on retrouve des ptites surprises partout donc pas très cool ! quand je la prend sur le fait je la ramène sur l'alèze mais elle se sauve en courant et se cache apparement elle s'en fiche ! je ne sais donc plus quoi faire, parceque du coup elle croit que je le fache et elle se méfie de moi, quand je l'appelle elle recule et se cache, dure de savoir comment bien faire ?

GWENDYCHICHI a écrit:
Je suis tombée sur le sujet et justement j'allais demander conseils, car moi aussi j'ai quelques soucis avec la ptite groseille, elle était très très propre depuis son arrivée, elle faisait toujours tout ses besoins sur l'alèze que je pose directement parterre, j'étais très contente, mais voilà que depuis quelques jours, environ 15 jours, mademoiselle groseille continue bien les pipis sur l'alèze mais pour les caca elle a décidé à présent, tout comme les votres apparement, de faire ses popo un peu partout (salon, cuisine, chambre, tout y passe)on retrouve des ptites surprises partout donc pas très cool ! quand je la prend sur le fait je la ramène sur l'alèze mais elle se sauve en courant et se cache apparement elle s'en fiche ! je ne sais donc plus quoi faire, parceque du coup elle croit que je le fache et elle se méfie de moi, quand je l'appelle elle recule et se cache, dure de savoir comment bien faire ?

Tu fais bien de la réprimander quand tu la prend sur le fait !
& ne crois pas que tu n'agit pas bien car ca serait lui
donner raison et elle continuerait ! La mienne commence
tout doucement à aller faire ses popos sur l'alèse...
Mais bon c'est pas tous les jours ! à mon avis a force de
la réprimander et lui montrer son alèse ca va rentrer
dans sa petite caboche !!! Ne perds pas espoir lol ..

OK Merci de tes encouragements, groseille aussi fait parfois sur l'alèse les popo mais pas toujours, alors qu'avant dès qu'elle est arrivée à la maison elle y allait systématiquement c'est ça qui me parait bizarre
mais bon elle va peut etre finir par comprendre,
j'essaie de la forcer à sortir plus souvent, mais elle est super frileuse elle en profite !

COUCOU

je suis exactement dans le même cas que toi, mon titi va avoir 1 an et toujours pas de caca sur l'alèse.
Sauf quand elle est neuve il le fait ou quand il s'est fait crier peu avant, mais sinon c'est autour ou sur un autre tapis mais pas dessus. dehors
D'un côté je préfère ramasser des cacas qui sont pas énorme et en un sopalin et une lingette hop c'est propre, qu'un pipi qui est absorbé par les joints de mon carrelage.

Enfin bon je pense qu'il faut patienter, rien lâcher ! hurle

Ce que je trouve le plus dérangeant c'est quand on invite des amis sa peux en effrayer plus d'un ... !

boubou14 a écrit:
COUCOU

je suis exactement dans le même cas que toi, mon titi va avoir 1 an et toujours pas de caca sur l'alèse.
Sauf quand elle est neuve il le fait ou quand il s'est fait crier peu avant, mais sinon c'est autour ou sur un autre tapis mais pas dessus. dehors
D'un côté je préfère ramasser des cacas qui sont pas énorme et en un sopalin et une lingette hop c'est propre, qu'un pipi qui est absorbé par les joints de mon carrelage.

Enfin bon je pense qu'il faut patienter, rien lâcher ! hurle

Ce que je trouve le plus dérangeant c'est quand on invite des amis sa peux en effrayer plus d'un ... !

Oui moi ce qui m'embête c'est les pipis de " joie " quand je rentre
chez moi ou quand je me réveille le matin... ou encore quand
des amis ou la famille viennent nous rendre visite ! Grrrr ! & aussi
les popos partout sauf sur l'alèse.... Pffff ! De la patience ok
mais bon ... Ca commence à faire long... Ha lalaaaaa !

Ahhh..dur ...dur quand nos petits lutins ne sont pas décidés à comprendre..... Razz
Moi pour les pipis ça va ..Gaya s'est habitué aux rythmes des sorties selon mes horaires dans la journée .....donc ça va .....
mais pour le caca ....je crains qu'elle fasse quand même encore à l'intérieur ....et qu'elle les MANGE !! Evil or Very Mad ..petite cochonne.....du coup je ne les vois pas toujours quand je rentre ....
mais j'en déduis que ..parce qu'en sortant pour la promenade ...elle ne me fait des fois pas de popos pendant un temps ...alors je me dis..."ahh il y en a eu un qui a été fait à l'intérieur..et qui a été mangé" .....
Je ne sais pas si elle arrêtera ça un jour Rolling Eyes

pour les pipis de joie il faut juste l'ignorer, pas évident mais ça marche très bien !
tu la laisses faire la fête mais tu n'y fais attention tu continue comme si elle n'est pas là et il n'y aura plus de pipi !
par contre pour ceux qui mangent leur caca c'est un trouble du comportement et il y a des chances que se soit à vie !

Chi'57 a écrit:
Ahhh..dur ...dur quand nos petits lutins ne sont pas décidés à comprendre..... Razz
Moi pour les pipis ça va ..Gaya s'est habitué aux rythmes des sorties selon mes horaires dans la journée .....donc ça va .....
mais pour le caca ....je crains qu'elle fasse quand même encore à l'intérieur ....et qu'elle les MANGE !! Evil or Very Mad ..petite cochonne.....du coup je ne les vois pas toujours quand je rentre ....
mais j'en déduis que ..parce qu'en sortant pour la promenade ...elle ne me fait des fois pas de popos pendant un temps ...alors je me dis..."ahh il y en a eu un qui a été fait à l'intérieur..et qui a été mangé" .....
Je ne sais pas si elle arrêtera ça un jour Rolling Eyes

Hahaaa la mienne aussi les mange ! Dégueu !!!! :/ xD
Je me demande aussi si un jour elle arrêtera ca !

lolo a écrit:
pour les pipis de joie il faut juste l'ignorer, pas évident mais ça marche très bien !
tu la laisses faire la fête mais tu n'y fais attention tu continue comme si elle n'est pas là et il n'y aura plus de pipi !
par contre pour ceux qui mangent leur caca c'est un trouble du comportement et il y a des chances que se soit à vie !

Ma véto m'avais dit ca aussi.
Le hic c'est que quand elle entend que je descend
les escaliers pour aller en bas le matin, elle
est déjà en train de faire pipi de joie
tu comprends ? Donc même si je l'ignore, elle
le fait ! Sad ... Ma véto m'avait conseillé
d'essayer de la faire faire pipi avant que
quelqu'un arrive à la maison pour éviter qu'elle
ne fasse pipi de joie quand les invités sont là.
Le problème c'est que même si elle fait
pipi avant que les invités arrivent, elle fait
quand même pipi de joie après ! & si on l'ignore
ben quand on la touche meme deux heures
après, hop ! elle fait pipi Sad ...

il faut vraiment éviter de la flatter et tu verras ça lui passera, c'est pas évident mais il n'y a que ça ! même 2 heures après pas de flatterie !

Excusez moi de remettre ce délicieux sujet sur la "table" mais moi aussi j'ai le pb des crottes partout dans l'appart...

Mais moi quand il en a fait une, il vient "me le dire direct" !!!!!

En clair, Gaspard arrive comme un fou en courant (que je sois à table, à la TV, à l'ordi....) sautille et me gratte la jambe.... tout content de lui, mais faut voir, Monsieur se sent plus !!! alors discrétos je cherche et paf je tombe sur une tite crotte, en général sur le tapis de la chambre (c'est son coin préféré).
Donc ni vu ni connu je prends du papier WC et hop aux toilettes... mais c'est pénible....
Parfois aussi, c'est l'odeur qui me dit que.... pale

Bref il m'en "pond" partout ! et assez n'importe quand...

Vous avez toujours le pb ou bien ça passe ???

(bon chez moi personne ne les mange, c'est déjà ça.... cheers )

manger

Bah moi Chichi va avoir 11 mois demain et le problème ne passe malheureusement pas ! J'ai tout essayé mais rien y fait ! Pourtant quand on sort elle fait ses besoins dehors... Elle fait pipi sur son alèse sans problème mais caca elle ne veux rien savoir... C'est râlant !

Chichi-Chihuahua a écrit:
Bah moi Chichi va avoir 11 mois demain et le problème ne passe malheureusement pas ! J'ai tout essayé mais rien y fait ! Pourtant quand on sort elle fait ses besoins dehors... Elle fait pipi sur son alèse sans problème mais caca elle ne veux rien savoir... C'est râlant !

Pfff pareil ici, pipi et popo dehors à chaque sortie (4 par jour en laisse), mais dedans popo sur les tapis, parfois pipi sur l'alèse, mais ça c'est bon, c'est quand il boit bcp ou quand je dépasse les horaires...

Mais les tites crottes bon sang je sais pas avec quoi il les fabrique tellement il en fait par rapport à ce qu'il mange !!

Gaspard à bientôt 6 mois (cette semaine), il fait presque 1,7 kilos.

Pour les statistiques : il fait aussi 4 à 5 crottes par jour dont 3 au moins dehors on va dire, donc ça fait combien sur les tapis pour ceux qui suivent ?????

réponse : assez pour me foutre en

MDrrr ! Je te comprends.
Moi si elle faisait qu'une seule crotte quand elle faisait caca
ca serait déjà bien... Mais elle m'en sort 2/3 à chaque popos MDR

MDrrr ! Je te comprends.
Moi si elle faisait qu'une seule crotte quand elle faisait caca
ca serait déjà bien... Mais elle m'en sort 2/3 à chaque popos MDR

Ah ouais ! Gaspard lui c'est plutôt dehors qu'il en fait plusieurs , ça le motive, en plus il fait le hip hop sur les pattes avant et tourne comme un système d'arrosage automatique et "distribue" à la ronde, heureusement qu'il est tout petit....

MDrrrr ! trop fort... Bahhh en tout cas désolée mais je n'ai pas de solution à notre problème xD

Pas grave, au moins je me sens moins seule... je penserai à toi pour le prochain que je ramasse sur le tapis....

Je crois que la seule solution c'est la patience et avec le temps ça devrais s'arranger.

Moi, si je ne prend pas sur le fait, je ne dis rien du tout.

Mes filles sont extrêmement propres, chez moi il n'y a jamais eu d'alèse.

Flora a été propre pratiquement tout de suite, juste quelques rares accidents jusqu'à ses 4 mois.

Farah, j'ai cru devenir chèvre... ça a été long... jusqu'à 6 mois je crois....

Cette peste faisait pipi dans les dodos, les nounours, les coussins... les crottes au milieu des peluches ou cachée derrière la télévision... je l'aurais tuée.....

Puis, fini, du jour au lendemain.

Bon, je ne travaille pas et les filles sont pratiquement avec moi toute la journée donc c'est forcément plus facile.

Mais bon, je suis contre les alèse, ici à l'intérieur c'est INTERDIT je suis obligée de les accompagner dehors sinon elles restent devant la porte et elles sortent par tout les temps même quand on a eu -20° je leur dis "dépêche toi, fais pipi" en général elles font vite car elles savent qu'on ne rentre pas tant que ce n'est pas fait....

Courage les filles

Quelle chance tu as Jacqueline !
Pour nous c'est moins évident car mon Chéri travaille
toute la journée et moi je ne suis là qu'à partir de 16H !
Donc c'est pas facile, mais le truc c'est que quand
je ne suis pas la elle fait TOUS ses besoins sur l'alèse
sans problème... et dehors pareil ! Mais quand
on est là elle n'est pas propre au niveau des popos...
Ca fait quand même 11 mois maintenant... Ca devient
long ! Mais bon je l'aime , j'ai de la patience... ^^

I love you

Merci Jacky de ton témoignage Very Happy

Je ne sais pas encore pour Gaspard combien de temps ça va durer, mais j'ai lu plus haut dans ce post que Chichi devait te tester Angel ! et quand je lis le post de Jacky et sa Farah on a aussi l'impression vu les endroits choisis....

A ces âges là, un chien peut se retenir... donc ce serait volontaire qu'il fait un peu partout, surement pour faire passer un message.

Peut être qu'en y accordant pas d'attention (faire comme si de rien et ignorer aussi Chichi... je sais pas c'est une idée...)

Il y a aussi le fait qu'on les considère comme nos bébés.... pour un chien ça doit être perturbant à mon avis, même s'ils aiment les câlins, un coup il faut qu'ils soient des bébés à maman et un coup on leur reproche d'être des grands et de faire encore pipi/popo....

je pense que c'est à nous de changer le comportement qu'on a envers eux quand ça devient de la malpropreté... (bon j'arrête la philo hein )

Je sais pas mais en tout cas à chaque fois que j'ai pas le moral ou que je suis triste Chichi fait automatiquement TOUS ses besoins sur son alèse !!! On dirait qu'elle essaie de me consoler comme ca MDR !!!! Alors peut-être je vais essayer d'etre déprimée à vie MDR !!! Non je rigole... Mais c'est curieux quand même !

Changer mon comportement envers elle je veux bien mais alors c'est elle qui en souffre... On est complices et très liées... Si j'ai une minute d'inattention envers elle, elle vient direct réclamer lol.

Merci pour vos temoignages. J'ai bien ri ahhahah Quel bon moment de détente après une journée de travail detestable ;-)

Je vous raconterai mes soucis de "popo" d'ici qq temps.
Haîka devrait arriver le prochain week end.

Hihi mais de rien si on a pu te faire décompresser !
C'est avec plaisir ! Je vais voir Mojo demain !
& on va le chercher samedi de la semaine prochaine Very Happy

"Zan" n'êtes où des popos ? ;-)

Je peux contribuer à présent ;-)
Haika fait sur alèse dans son parc mais ça doit toujours être plus exotique de faire ailleurs.
Je l'ai surprise se delestant de son colis sur mon tapis salle de bain, ou sur celui du salon (celui là elle l'aime bien pour s'essuyer les fesses) ou sur mon parquet. Je l'ai prise sur le fait je l'ai donc attrappé par la peau du coup, l'ai grondé et mise dans son panier.
Depuis je croise les doigts tout est centralisé sur les alèses dans le parc.

J'espère que pour vous ça s'arrange.

moi yaya fait sur des allese mais il y a encore des oublis grrrr la elle a eu son 2eme vaccin ,hate d'etre au prochain pour ensuite la mettre dehors pour ces cadeaux ^^

Pour moi ca ne s'arrange toujours pas !
Chichi a un an maintenant !!!!!
Ca commence tout doucement à bien faire !
Elle fait pipi sur l'alèse mais pas popo !
Je ne sais pas comment faire !