Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Doudinette

conjonctivites à répétition : défaut de sécrétion lacrymale

Messages recommandés

Je me suis aperçue que Goliath fermait son oeil droit de temps en temps, mais ça ne m'inquiétait pas plus que ça, parce que ça arrive à tout les chiens (une petite poussière, un cil, un oeil qui coule). Mais en le papouillant, j'ai vu qu'il avait un petit point blanc sur son oeil !! pale
Et il a l'air gêné, car en balade, il ferme beaucoup son oeil et du coup n'est pas attentif à ce qu'il se passe à sa droite ...
J'ai pris rendez-vous pour mercredi (je ne peux pas avant Sad ). Je vais le laisser tranquille en attendant et faire très attention en promenade.
Je pense qu'il a pu se faire ça à l'agility, vu qu'il s'est fait un peu bousculer par d'autres chiens plus gros que lui, sans faire exprès, mais le point blanc est vraiment tout petit (comme un grain de sable), mais on est allé à la plage il y a de ça plus d'un mois et je lui nettoyais bien ses yeux?
J'espère que ne c'est rien de grave et surtout pas congénital !

Simba se blesse très souvent les yeux , le véto m'a dit qu'il ne larmoyait pas assez donc avait l'oeil plus sec que les autres chis donc au moindre petit choc il fait un ulcère , et comme mes loulous chahutent un peu brutalement des fois , un petit coup de griffe et il ferme l'oeil pour quelques jours , et il a une petite tache blanchâtre opaque sur l'oeil !!!
Ma solution lui mettre régulièrement des gouttes pour humidifier son oeil et quand il est blessé j'ai des gouttes cicatrisantes + des gouttes de protection de la cornée , je le soigne seule maintenant car il me fait ça 1 fois par mois et je le traite 1 semaine tous revient dans l'ordre et plus de tache blanche !!

je pense que ton petit lou a du se blesser et c'est surement fait un petit ulcère de la cornée ne t'inquiète pas ça se soigne bien , mais il faut aller chez le véto pour qu'il te fournisse les bonnes gouttes

en attendant d'aller chez le véto tu peux lui nettoyer l'oeil avec de l'eau de bleuet, ça ne peut pas lui faire de mal et ça le soulagera s'il a mal.

ok, merci, ça me rassure !
j'ai regardé un peu, et le blanc de l'oeil est quand même bien rouge.
je n'ai pas d'eau de bleuet, mais je nettoie un peu avec du sérum physiologique.

c'est un ulcère sans aucun doute..et ça ne peut pas attendre mercredi....

ça se soigne bien si c'est pris à temps..c'est hyper douloureux en plus

donc véto au plus vite!!

le sérum phy ne soulage pas, l'eau de bleuet on en trouve partout grande surface, pharmacie mais Maggy à raison un ulcère ça ne doit pas trainer !

je n'avais pas d'autres disponibilités Sad
mais de toute façon, si ça ne va pas, je décalerai le RDV comme je pourrai

ou sinon va acheter directement les gouttes sans meme prendre rdv chez le véto tu achete des gouttes cicatrisante et des gouttes qui protègent la cornée , c'est vrai qu'il faut le faire au plus vite Neutral

ce matin, il ouvre complètement son oeil et semble moins gêné, mais demain matin, mon copain appellera pour décaler le RDV à lundi, j'essaierai de me libérer pour y aller avec lui.

Bein dis donc ..je suis impatiente de savoir ce que va dire le véto Rolling Eyes
Gros Bisous à Goliath !

Voilà, on a pu déplacer le rendez-vous pour cet après-midi.
Il fait donc une conjonctivite, suite à un coup récent sur l'oeil. Vu le stade où il en était ce n'était pas très grave, mais qu'évidemment, il fallait quand même venir voir la véto.
Résultat des courses, il a un collyre antibiotique et un collyre cicatrisant pour 10 jours, et on va éviter les sorties notamment s'il y a du vent et si il est trop excité de rester enfermé lol.

Goliath vous fait plein de bisous et de regards attendrissants à vous faire fondre le coeur ! lol

Ahhhh bein ça va alors .....ce n'est pas trop grave ....au moins tu sais exactement maintenant et tu as ce qu'il faut pour traiter Very Happy
Gros Bisous à ton petit Goliath !

bonne nouvelle , soigne bien ton petit lou et tu verra les gouttes vont te resservir un jour , c'est bien d'en avoir sous la mains Wink

bizouuuuuu a mon petit coeur

On va de nouveau voir le vétérinaire aujourd'hui car il a un nouvel uclère à l'oeil, mais l'autre (le gauche maintenant).
On a essayé de surveiller pourtant, de faire attention à l'agility ... je ne sais vraiment pas comment il se fait ça ... j'espère ne pas devoir retourner chez les vétos tous les mois quand même.

Ohhh mince...pas cool ça .....c'est dingue Rolling Eyes
J'espère que ça va aller Very Happy

Tu nous donneras des nouvelles

Oui je donnerai des nouvelles !

Pour l'instant, on reste sur la "coïncidence", mais on surveillera qu'il n'en refasse pas ; la véto m'a dit que ça pouvait être un défaut de qualité de ces larmes, et là il aurait un traitement à vie Mad

Ohhhh ....ah bon ...ça existe aussi ça ??
C'est dingue tout ce qu'ils peuvent avoir nos loulous .... Rolling Eyes

En fait, je l'ai peut-être orientée, mais je lui ai demandé si le fait que les ulcères soient symétriques (presque au même endroit que pour l'autre oeil), ça pourrait être congénital. Et c'est là su'elle m'a dit qu'il pouvait y avoir des défauts de sécrétions lacrymales quantitatives ou qualitatives. Lui ce serait plutôt qualitatives, si c'était vraiment ça et s'il en refaisait encore.

Bonsoir à tout le monde ! (et bonne année, il est encore temps).

Pour la 3ième fois, Goliath se retrouve avec une conjonctivite assez affreuse à l'oeil droit (il y a du pus et le ferme complètement, l'oeil est très très rouge, et très gonflé).
Le vétérinaire, après avoir pris connaissance de ses antécédents suspecte vraiment un défaut de protection de l'oeil, soit il a des larmes qui ne sont pas de bonne qualité, soit pas assez de larmes.
Quoiqu'il en soit, il me fait mal au coeur (ça a commencé hier soir, mais sans être catastrophique, il jouait encore. mais ce matin, il était dans un état ...). Il ne sort plus de son panier de transport, n'a même pas voulu sa friandise (levure de bière qu'il adore).
Il a donc un antibiotique avec un cicatrisant, je dois lui mettre une substance lubrifiante (Ocryl-gel), et un anti-inflammatoire pour le soulager au mieux.
Mon pauvre loulou, il accumule !
D'autant plus, que ses dents ne poussent pas bien (elles sont sorties tard, et les molaires se mettent de travers, faute de place, les incisives ne tomberont peut-être pas toute seules). Mais on va devoir s'en occuper plus tard, quand ses petits yeux iront mieux.