Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ananas491

Changement de comportement

Messages recommandés

J'ai été face ce matin à un comportement très étrange d'Irocco. Habituellement, à chaque fois qu'il est sur moi, il aggripe ma main et la léchouille, ou au pire fait sa toilette. Ce matin je l'ai pris, Spyke était méfiant comme à son habitude, et Irocco se comportait comme quand je venais de l'avoir, cad qu'il ne bougeait pas de mon épaule, quand je le carressais, il ne bougeait pas non plus (alors que normalement il prend mes doigts dans ses pattes) etc... Là ça va mieux, il est redevenu comme avant.

J'ai pensé à 2 causes. Une : il y a des peintres chez moi, serait-ce l'odeur de la peinture ? Mais je n'avais pas directement l'odeur sur moi, et dans ma chambre il avait la même attitude ; deuxio : j'ai ammené avant hier ma robe de chambre au lycée (pour un déguisement pour du théâtre), et je l'avais sur moi ce matin. Est-ce que le changement d'odeur a pu le déconcerter à ce point ? Car il est arrivé plusieurs fois que je change d'endroits avec eux, donc d'odeurs, idem pour les vêtements.

Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas réellement que ce soit du à l'odeur. Avec Pim j'ai pu remarquer des périodes de régression dans son comportement c'est-à-dire qu'elle est très bien habitué à nous quand on l'appelle elle vient etc... mais il y a eu une période ou elle avait comme "oublié" tout ce qu'elle avait appris et puis s'est revenu tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
princessb a écrit:
Je pense pas réellement que ce soit du à l'odeur. Avec Pim j'ai pu remarquer des périodes de régression dans son comportement c'est-à-dire qu'elle est très bien habitué à nous quand on l'appelle elle vient etc... mais il y a eu une période ou elle avait comme "oublié" tout ce qu'elle avait appris et puis s'est revenu tout seul


Oui c'est ce que j'appelle le syndrome Doris avec Pastaga.
Mais je pense que ça peut avoir un lien avoir les odeurs.
Titou le rat de Softness a eu une crise de panique un jour quand j'ai voulu le prendre sur moi...
Soft m'a dit que c'était peut être l'odeur de mes chats ...
Quand j'y suis retournée, j'ai bien pris la peine de ne pas avoir d'odeur sur moi et ça c'est très bien passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant j'avais Spyke en même temps, et lui il n'a rien fait de particulier.
Irocco qui va finir poisson ? :shock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah voui l'odeur des chats en effet
Mais là cette odeur du lycée ça doit pas etre la 1ère fois qu'il la sent non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas tous les rats n'ont le même comportement...
Ce n'est parce qu'un va prendre peur que l'autre aussi.
Il t'a déjà fait un cas similaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est la première fois. C'est vrai pour le lycée, j'y vais tous les jours ou presque, donc il devrait avoir l'habitude ! Pour le chat, il m'est arrivé plusieurs fois de l'avoir sur les genoux et les rats sur l'épaule (d'ailleurs, je ne savais pas trop de qui avait le plus peur, chat ou rat !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dis Dji c'est comme pour nous il y a d egrands trouillards et de grands costauds qui n'ont peur de rien. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plusieurs mois après, Irocco a refait une "crise". Et là il m'a "mordu", enfin je pense qu'il a voulu me mordre mais s'est rendu compte que c'était un doigt donc aucune trace... Pastaga t'a fait souvent ça Dji ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...