Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boubou141

la punition

Messages recommandés

Alors voila chez moi lorsque mon titi fait une bêtise ( un pipi sur un tapis, etc...) je le punis dans son panier. Sa été difficile à mettre en place car il est sourd et jeune, maintenant c'est bon ! Donc il va dans son panier et attend ( 10-15 min ) que je vienne le rechercher ( le dé-punir ) comme un gamin qui est aller au coin.

Je voudrai savoir comment vous vous punissez vos chichis ?
et si ma façon de faire est efficace ? qu'en pensez vous ?

ps : je procède comme sa car on fait pareil avec l'autre chien ( staff )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu importe les méthodes .....tant que ça fonctionne et qu'il comprenne surtout le pourquoi de la punition ! c'est gagné ! Very Happy

Moi aussi ..pour les pipis où il ne fallait pas ..je l'envoyait au panier ...et en général ils savent pourquoi .....la mienne par contre ...dur dur ..pour qu'elle y reste un moment .... Razz

En tous cas ..ta photos est SUPERBE !! Il est à croquer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein moi j’avoue que je punis jamais si j'ai pas pris sur le fait accomplis car sinon ils comprennent pas pourquoi mis a part que je suis en colère donc je trouve que ça sert pas a grand chose .
par contre si pris en flagrant Délit la je me met en colère et c'est direction la cuisine derrière la barrière (tout seul).
par contre aussi si c'est pour pipi /caca je punis pas mais amène dehors ou bien sur l’alèse et dit bien fort pipi/caca ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi vu que j'en ai plusieurs, j'attends de les prendre sur le fait, si c'est un pipi je me fâche et lui dis pipi c'est là en le mettant dehors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général on conseille de ne pas punir en envoyant le chien dans son panier vu que c'est l'endroit où il se repose... il ne faut pas associer la punition au repos.

Par contre lorsqu'il est pris sur le fait lui dire "non" fermement et lui montrer l'endroit où il doit faire (dehors, sur le pad... ou dans une pièce à part si c'est une bêtise non liée à la propreté...) Wink

Voilà pour mon avis Wink
Après chacun fait comme il le souhaite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou
Haaa ca fait longtemps que j'attendais des photos de Fidji car ton avatar est superbes un vrai nounours

Pour ma part je punis , uniquement quand je le prend sur le fait , bon quand je trouve un pipi ou caca et que je ne sais as a qui c'est je le ramasse en ralant et Fendy même si c'est pas lui va se cacher car il sais que c'est pas bien lol , les autres rien a foutre

Par contre quand je punis je ne cri pas je dit un Non ferme je montre l'endroit ou faire si c'est pour les besoins et apres je l'enferme seule 5/10 min dans le WC car il n'y a rien pour jouer manger ect ... je le prive de ce qu'il aime enfaite !
Tu l'as habitué comme ca et c'est un gros boulot ce que tu as fait , c'est pas évident mais moi je n'auraus pas associé son dodo avec une punition Wink

Mais bon c'est pas moi qui vais donner des conseils sur l'éducation car chez moi c'est L'anarCHIe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce que je me disais qu'il faudrait pas associé le dodo et la punition.
Maintenant il court dans la chambre sous mon lit donc je v l'enfermer 5-10 min !!

Vous me dites toute de lui dire non ou de râler mais moi il est sourd donc sa ne sers à rien c'est même chiant !! Car il comprendrait plus rapidement patience patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais associer un geste à la punition puisqu'il n'entend pas...
Genre l'index levé en l'air à chaque fois qu'il fait une bétise et tu fronces les sourcils en même temps... Même s'il n'entend pas ton "NON" il voit ton visage et ton attitude... Wink

Georgina... On a posté en même temps la même idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai mon chat qui est sourd je tape du pied pour qu'il sent les vibrations et je montre l'index ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IL faut que tu joues avec la gestuelle ..il associera bien un geste à ce qu'il ne doit pas ou plus faire Very Happy
Quel travail ..c'est super de lui apprendre ainsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XAN a écrit:
Tu devrais associer un geste à la punition puisqu'il n'entend pas...
Genre l'index levé en l'air à chaque fois qu'il fait une bétise et tu fronces les sourcils en même temps... Même s'il n'entend pas ton "NON" il voit ton visage et ton attitude... Wink

Georgina... On a posté en même temps la même idée...

comme quoi les bonnes idées se rencontre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même s'il est sourd il comprend ta gestuelle et ressent tes émotions !
si tu tapes dans tes mains ou par terre il ressentira les vibrations et alors si tu le disputes il comprendra que ce n'est pas bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...