Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doune04

En promenade, lâchez-vous vos chichis ?

Messages recommandés

Je balade mes loulous en laisse car je suis en ville, mais en forêt ou dans les champs je les lâche. Ils ont un excellent rappel.

Sur les photos je vois souvent les chichis en laisse... les laissez vous se promener détachés ? ont-ils du rappel ou bien est-ce difficile à obtenir chez les chis ?

reconnaisssant

Euh moi au début je lai lachais car ils avaient un bon rappel mais une fois en forêt le petit goodday a eu du mal à revenir et avec toutes ces feuilles j'avais du mal à le voir il courait loin et heureusement des gens marchaient au loin et il a eu peur donc il est vite revenus...

Depuis je ne les lâche plus sauf peut être à un endroit ou j'ai confiance...

Bon maintenant quand je vais chez mes parents qui ont un jardin mais pas clôturé (il y a juste des buissons qui les séparent des voisins pas de grillage) ils s'en vont chez les voisins... je cris FRIANDIIIIISE... Et la ils arrivent comme des fusées lol

Moi je lâche très souvent Fashion qui a un bon rappel et je sais que même si on croise un autre chien elle revient

Moi ma petite il y a environ 6 mois que je la lâche elle a compris maintenant qu'elle ne devait pas filée a toute vitesse et dès que je l'appelle elle revient immédiatement, mais seulement je fais cela ou rien ne peut se passer, sinon elle est en laisse.

sujet intéressant.
pour mon cas il est encore trop petit pour que je les laisse détaché. sauf dans le jardin. dans le jardin il a un très bon rappel

Moi je ne les lachent pas, Don-Quichotte irait vers n'importe quoi, aussi bien un gros chien et comme c'est viens ici fout le camp, je ne veux pas prendre de risque, en plus il est craintif, a peur des coups de feu, alors si il y a des chasseurs je ne sais pas ce qu'il ferait.

Ulrika je l'ai seulement depuis 10 mois, n'était pas habitué à l'extérieur à peur de certains bruits donc je ne la lâche pas non plus, mais elle a du rappel.

Ils ont de longs flexi de 8 m donc de quoi se ballader pour sentir les odeurs et à la maison un grand jardin!!!

Cachou je ne le lache pas car j ai peur que il ne revienne pas et que je le perde donc par precaution je n ose pas essayer !! dans mon jardin sa va plus ou moins parfois il ne m ecoute pas de suite hurle

Super sujet oui !
Moi je ne la lâche pas non plus ma Gaya ..... Rolling Eyes
j'ai en fait ....trop peur ...j'appréhende qu'elle n'écoute pas et ne revienne pas de suite quand je l'appelle ..où qu'elle file sans s'arrêter ....
la route n'est pas si loin que ça non plus ....

mais c'est bien dommage ...j'aimerai bien qu'elle profite de cette liberté un peu ..c'est pour cela que je regrette énormément de ne pas avoir de jardin où elle pourrait courir sans laisse.... Very Happy

reconnaisssant

Pour tout vos témoignages.

En ville pour moi il est hors de question de les lâcher, mais dans les champs et en forêt j'espère que je pourrai lâcher Gaspard et qu'il aura du rappel. je compte sur le mimétisme avec les autres.

Pour moi le rappel est très important pour leur sécurité. On a tous lâché la laisse un jour sans le vouloir.... (ça vient de m'arriver à midi avec un lévrier qui a voulu poursuivre un pigeon et je le tenais mal....)
Je pense aussi à ces laisses enrouleurs qui lorsqu'elles tombent par terre effrayent le chien qui se met à courir "poursuivi" par le boitier....

JAMAIS...trop vu ou entendu de mauvaises expériences de chiens qui soit disant avaient du rappel et ont fini perdus ou écrasés.....parce que cette fois là et cette unique fois ils n'ont pas réagi comme d'habitude ou parce que cette fois là ils ont eu peur de quelque chose.....

non trop de risques....

mottoa a écrit:
JAMAIS...trop vu ou entendu de mauvaises expériences de chiens qui soit disant avaient du rappel et ont fini perdus ou écrasés.....parce que cette fois là et cette unique fois ils n'ont pas réagi comme d'habitude ou parce que cette fois là ils ont eu peur de quelque chose.....

non trop de risques....

Tout à fait d'accord avec toi !

les miens sont attachés juste quand on sort de la maison car j'habite en bordure de route, mais dès qu'on arrivent au coin de la rue ( faut dire qu'on est direct dans les champs et la foret ), je les détache
ils font toute la ballade en liberté, c'est un vrai régale de les voir courir comme des fous ^^

moi je ne les lache pas non plus sauf dans les champs chez mes parents, car ils sont éloignés de la route.

En ballade en ville ils sont attachés, dans les champs et vers les etangs je les lachent, ils reviennet sans aucun soucis.
Mais je ne les lache que si il n'y a pas trop de chiens ou gens dans les parrages car ils vont eux aussi voir n'importe qui, n'importe quoi

Alors là pas question ....Comme toi Lysiane les miennes c'est viens ici, je fous le camp ! Pfffff

Non et puis trop de dangers pour ces si petits chiens.

reconnaisssant

Donc en résumé on est toutes pareil, en ville pas question de les lâcher c'est évidemment trop dangereux.

Ensuite dans les champs il y en a pas mal d'entre vous qui les lâchent et apparemment les pti coquins reviennent assez bien....sauf quand ils ont décidé qu'ils étaient sourds....

lovelove

[quote="veda"]Alors là pas question ....Comme toi Lysiane les miennes c'est viens ici, je fous le camp ! Pfffff

des vrais petites canailles tes filles

Cachou plus je lui dit vient ici plus il part
Ce qui faudrais que j essaye c est de lui dire part peut etre il va venir intrusenvue

mag 34 a écrit:
Cachou plus je lui dit vient ici plus il part
Ce qui faudrais que j essaye c est de lui dire part peut etre il va venir

Bouhhhhh mon petit Cachou aussi est "sourd", décidemment....

Quand ils sont chiots impossible de leur faire totalement confiance... ils nous testent... et apparemment bcp d'entre nous "réussissent" le test qu'ils nous font passer lol!

J'ai l'impression que bcp ici sont un peu aux ordres de leurs chichis (pas taper hein).... va falloir que je me méfie, car le Gaspounet a bien ce même petit caractère qui pointe.... mais j'en suis raide dingue !!!!

Guess c est pareil attachée elle m a deja echappé et ne revient pas sauf quand je la proméne au canal pres de mon travail car elle connait et pas de risque chemin de terre

chez mes parents apres avoir verrifié les clotures

elle est trop téte de mule

Il est vrai que beaucoup se font avoir par leur petite tête avec leurs supers mimiques, c'est vrai qu'ils savent y faire !