Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
monteverdo

question caractére

Messages recommandés

Guess petite fesait des fétes a tout le monde etait trés sociable

maintenant elle a eu 1 an elle est desfois agressive envers certaines personnes ou chiens affraid

bon elle a le droit d avoir ses tétes

mais j aimerais savoir comment se comportent vos chichis

si je l ai au bras vaut mieux ne pas s approcher de moi elle mord carrement l ai - je trop couvé ?

d apres ce que j ai entendu les chichis ont du caractere et plutot grogneur:roll:

merci pour vos reponses

I love youI love you

Super tes questions, comme toi j'attends avec impatience les réponses des personnes qui ont l'expérience des chichis.....
Car j'aimerai bien prévenir ce genre de comportement....

lovelove

Les miens ne sont pas comme ça mais je les élève comme des grands chiens sinon on en fait des pestes ! ils sont petits mais ça reste des chiens avec la dominance ...

lolo a écrit:
Les miens ne sont pas comme ça mais je les élève comme des grands chiens sinon on en fait des pestes ! ils sont petits mais ça reste des chiens avec la dominance ...

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi. Je suis raide dingue devant Gaspard mais heureusement que ce n'est pas mon premier chien car franchement il sait y faire pour essayer de m'embobiner.... mais je sais reconnaître certains comportements que je ne dois pas laisser s'installer sous peine de vivre un enfer.

Par exemple il commence à grogner mes autres chiens quand il est sur mes genoux... ça pas question !!!!! il va direct par terre et je l'ignore.

Se serait mieux pour toi car elle n'a qu'un an sinon ça risque d'être l'enfer vu comme elle est partie !

Moi je sais que c'est nous qui leur donnons le caractére qu'ils auront plus tard. Trop couvé ce n'est pas bon et on le fait tous car ils sont petits et on a un peu peur qu'il leur arrive quoi que ce soit!!
Tu peux corriger le tir en la promenant et en la faisant rencontrer des autres chiens, en la laissant sentir les gens qui passent, en y allant doucement tu peux aussi laisser les gens la carresser!

Bounty est celui qui aboie le plus aprés les gens et qui est le plus craintif avec les chiens. Il a été mordu petit donc les autres chiens il en a un peu peur ainsi que les gens. J'y suis allée doucement pour qu'il reprenne confiance aux gens et maintenant il se laisse carresser par les passants. Pas par tous car il a ses tetes et c'est normal!!!
Aprés tous les autres sont hyper socialble! Ils aboient un peu trop mais ca encore passe!

Oui je suis d'accord avec toi Mary, malgré que je n'aime pas que tout le monde touche mes chichis je l'ai fais pour qu'ils s'habituent et qu'ils ne soient pas hargneux du coup ils sont sympas, je les adore mais niveau éducation je fais très attention surtout qu'ils sont très malins !

Cachou et trop sociable il irais avec n importe qui , des qu il voit un humain Very Happy il va vers lui tout content !! des qu il voit un velo ou une moto il se jeterais dessus pas pour mordre mais tous content !! je pense que il fait comme cela avec velo et moto car mon fils et toujours en velo alors il doit penser que c est lui .... Alors quand c est le cas je le retient et lui dit NON car je ne veut pas que il se jette dans les bras de tous le monde !! Par contre je fait attention avec les autres chiens car Cachou voudrais jouer mais les autres chiens je n est pas envie que il me le morde donc NON NON je ne le laisse pas s approcher Shocked

Perso, j'élève Typex comme mes parents élèvent leur Malinois et leur Bouledogue français ! Il part en promenade avec eux, marche et ne vient pas à bras ! Au début, il ne voulait pas avancé, il grattait mes jambes pour venir à bras ! Je n'ai pas cédé et maintenant il court en balade ! Lorsque mes parents lâchent les chiens dans les champs, je fais pareil ! De toute façon, vous croyez vraiment qu'il va se barrer tout seul et nous laissez repartir avec les autres chiens ? Non, il reste près de nous et reviens dés que je l'appel pour le rattaché Smile à la maison grand ou petit, pas de différence ! Maintenant, il est fort câlin mais aussi très indépendant ... Avec les autres, il a été habitué dés petit. Je le prenais à mon club de sport, chez mes amis, au marché de Noël, dans la famille, avec les enfants et les autres chiens ! Il ne me reste plus qu'à l'enmener aux écuries, ça ne va pas tardé Smile

Je n'ai pas de chichi mais j'ai lu que c'est un chiens très possessif envers son maître il faut donc lui montrer qu' il n'est pas seul , mais que tu l'aime quand même. Je trouve que ce trait de caractère se retrouve aussi chez les yorks.

mihaah a écrit:
Je n'ai pas de chichi mais j'ai lu que c'est un chiens très possessif envers son maître il faut donc lui montrer qu' il n'est pas seul , mais que tu l'aime quand même.

Je trouve que ta phrase résume parfaitement le caractère du chichi. Au départ il est possessif, veut toujours avoir l'attention de son maître, passe devant tout le monde pour les câlins, mais sait aussi se mettre sur le dos par soumission, car de toute manière s'il le fait pas, il se fait tuer tellement il est petit.
Et si on ne corrige pas ce comportement de possessivité, il s'amplifie et devient de la dominance !

Je suis exactement à cette phase avec Gaspard. Mais je trouve qu'il est très souple de caractère. Je ne sais pas s'il sont tous comme ça, mais un ou deux non suffit en général pour entrer dans sa petite "pomme".