Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
monteverdo

y a t il une solution ?

Messages recommandés

mon probléme est que Guess qui mange a sa faim:)

mange toutes les cocheneries qu elle trouve dehors miéttes bois feuilles méme caca de chat surtout fleurs

la liste est longue je peux pas toujours etre derriére elle

et souvent le soir elle vomit le ventre gonfflé

elle a deja fait un empoisenement et cela me fait peur affraid

avez vous des solutions ?

merci les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne question !!!! Wink
parce que moi j'ai pas encore trouvé de solution pour Nina qui fait pareil !!! mis a part que je l'a suit au pas !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas évident tout ça ....
ça fait un petit moment maintenant qu'à chaque promenade dans les bois ....je vois qu'elle mâche quelque chose ..et j'arrive toujours trop tard .....
quand je lui ouvre la bouche elle a déjà tout avalé....
alors je guette ....et aujourd'hui ..hop j'ai réussi a voir ce que c'était !
en fait ce sont des petites boulettes de caca ....sèches ..genre boulettes de caca de lapin ou de je ne sais quelle petite bête qui vit dans les forêts....
et voilà ..ma Miss ne trouve rien de mieux à faire que de les bouffer !
alors je ne promène plus tranquille ..chaque fois qu'elle fouine et renifle dans les feuilles ..j'appréhende .....
de temps en temps je ne dis pas ..mais si elle en mangerait trop ....je ne sais pas si ce serait bon .....

Je ne sais pas si il y a une solution à ça par contre .....de vrais mangeurs de tout nos Chichis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela me rassure et pas lol!

car je la laisse en liberté au travail pas de danger tout est fermé

mais de toute facon comme Corinne méme en laisse elle arrive a manger et le temps enfin d essaier de lui prendre elle a tout avalé

une morte de faim

alors de temps en temps elle est malade elle vomit

mais quand méme j ai toujours peur que ce qu elle mange soit nocif

ils nous en font voir de toutes les couleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est même pas qu'ils ont faim ....mais je crois que c'est comme ça les Chis ..il faut qu'ils mangent tout ...... ce qu'ils trouvent ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai des aspirateurs a la maison , c'est une catastrophe ils trouvent tout même si ont viens de faire le ménage , ils vont trouver le minuscule poussiere et la manger il me rendent dingue , j'ai toujours les doigts dans leur bouche , le pire c'est Girly , une vrai fouine celle la

je crois qu'il n'y a aucune solution mais c'est vrai que ca fait peur , une fois j'ai surpri Gangster avec un minus clou , je ne sais pas ou il a pu le trouver pas ma fa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! la mienne gratte les coins et méme les joints des carreaux et trouve toujours quelque chose c est halucinant quand elle trouve un emballage de gateau ou pire un os alors la essayez de lui enlever elle grogne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle grogne !!! oh la la donc elle qui fait sa loi !
il faudrait vraiment que tu reprennes ta place de maître car pour l'instant c'est elle qui te mène par le bout du nez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béatrice, Corinne a raison il faut que tu la reprennes en mains car tu ne vas plus rien en faire.

Il serait bien que tu l'emmènes dans un club canin ça lui ferait du bien de faire de l'obéissance!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai eu des souci avec Fael !!! et je me suis reprise il y a pas très de temps !!! c'était courant octobre !!! et en peu de temps il a compris le changement !!!
par contre ce qui ne changera pas c'est qu'il a le caractère d'un dominant car à la maison c'est lui le chef de tous les loulous !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal qu'il y ait un dominant entre eux mais le grand dominant c'est le maître, moi ici c'est Gucci le dominant mais certainement pas avec moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi au debut Cachou ma grogné quand je me suis aproché de sa gamelle et bien j ai dit NON c est moi qui commande et je lui ai prit sa gamelle et a chaque fois qu il mangais j allais a sa gamelle 1 fois , 2 fois la 3eme il a comprit il ne dit plus rien je peut meme y mettre les doigt dans la gamelle Non mais c est moi le chef

On va pas se laisser gouverner par des petitous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la gamelle pas de probléme c est vraiment quand elle trouve un cochonerie dehors car elle sait qu elle doir pas

en ce moment je la reprends et lui donne un coup de doigt sur le bout du nez juste pour lui faire comprendre

elle commence a se mefier et comprendre

mais voila encore aujourd hui je l ai enmené avec moi au travail et ce soir encore vomissement je sais qu elle mange n importe quoi

mais quand méme dela a vomir au moins 6 fois de la bile cela fait beaucoup

est ce normal l estomac fragile ou vu qu elle aboie il aurait il un voisin qui lui enverrait des cochonerie empoisonées ? je commence a trouver bizzare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youI love you

Mais tu la vois faire ou pas ? elle est sans surveillance pendant que tu travailles ?

Effectivement les aboiements peuvent agacer le voisinage, méfie toi, les gens sont dingues....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème avec mes deux loulous et la dernière fois : "c'était grave !!!" ....
"Voici l'histoire" :
Un matin, Diego n'était pas bien .....
Il n'a rien voulu manger et a commencé à vomir plusieurs fois ..... Son état général était tout a fait correct mais dans son vomis, il y'avait des filets de sang : Grosse panique !!!! J'ai contacté le remplaçant de ma vétérinaire (car elle etait en congé) et il m'a dit de ne pas s'affoler ,et que ça pouvait être tout simplement parcequ'il avait "forcé" en vomissant . Je lui ai donné du motilium en seringue car ce véto ne pouvait pas me recevoir dans l'immédiat .... Diego a continué à vomir ...... J'ai donc essayé 1/4 de motilum instant et un peu d'eau sucrée ..... Son état général était toujours bon mais ce n'était pas le Diego de d'habitude......
Mais quand j'ai vu Diego avec une partie de son dos hérissé et sa queue entre les pattes : j'ai tout de suite appellé la clinique vétérinaire qui m'ont dit de venir le plus vite possible !!!
Diego a eu une prise de sang à la veine jugulaire (dans le cou) ..... + une radio et une échographie du foie . Les résultats de la prise de sang ont annoncé un problème hépatique..... Immédiatement, ils l'ont mit sous baxter avec motilium et antibiotiques ..... Il est resté 4 jours en clinique : La chose probabe est: qu'il n'est pas digéré 'une saloperie' qu'il a avalé à la maison !!! Ce qui est tout à fait possible car mes deux loulous sont toujours en train d'avaler tout ce qui traîne !!!!!
Ils ont été très gentils à la clinique et m'ont dit que j'avais très bien réagit d'être venu chez eux rapidement ..... Il faut avouer que je suis une stressée (qui n'a pas de chance !) et que dès qu'il y'a "un petite" quelquechose , je fonce chez le vétérinaire .
Maintenant, ma vétérinaire m'a dit que je pouvais mettre du sel dans sa bouche pour le faire vomir si j'avais "VU" qu'il avait mangé quelque chose 'de mauvais' !!!! Ou le laisser manger de l'herbe (pour nettoyer en vomissant) ..... Et la dernière posibilité : c'est de lui donner de la mie de pain pour enrober "l'objet" qu'il aurait avalé !!!!
pas ma fa Je n'ai pas de solution pour les empêcher "de faire l'aspirateur " pas ma fa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
champagne a écrit:


La seule solution "la muselière"


Museliere pas sur car avec leur petite langue il trouverais bien moyen de passer par un tout petit trou pour aller chercher une infime miette de pain qui traine lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien la museliére j en ai une lol!

mais elle est trop grande taille 0 elle a trop petit minois

mais une grande gueulle quand elle aboie

et derniére trouvaille elle mange toutes les fermetures eclair des coussins de mon canapé

j ai du les coudre cela va etre pratique pour les dehousser maintenant et aussi des habits

enfin méme en fesant attention cela est difficile que rien ne traine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohhh bein mince sandrinet !!! tu as du avoir une sacré trouille !!! et le laisser 4 jours a la clinique affraid !!!! quelle angoisse pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
georgina a écrit:
ohhh bein mince sandrinet !!! tu as du avoir une sacré trouille !!! et le laisser 4 jours a la clinique affraid !!!! quelle angoisse pale

L'angoisse, je l'ai eu quand ils m'ont dit qu'il devait rester à la clinique !!!!!! La clinique se situe à 1/2 heure de route de chez moi et j'y suis allée tous les jours car Monsieur Diego ne voulait manger qu'en ma présence !!!!! C'était très dur de le quitter à chaque fois et de le laisser dans sa cage palepalepale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


et ton petit n'a pas de séquelles ou fragilité quelconque ?

quelle peur ces empoisonnements.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doune a écrit:


et ton petit n'a pas de séquelles ou fragilité quelconque ?

quelle peur ces empoisonnements.....


Pour l'instant : Diego est en pleine forme .... Il reçoit une petit médicament pour le foie , je dois refaire une prise de sang en février ! J'espère que tout cela restera "un mauvais souvenir "
Voici une petite photo de mon loulou durant son hospitalisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureux

Oh le petitou !

ça me rappelle quand un de mes chiens avait avalé de l'engrais qu'on met au pied des rosiers au printemps.... direct le véto, lavage d'estomac et médoc pour le foie, mais il en avait pas pris bcp et il n'a pas eu de séquelles.

Les jardins sont souvent plein de dangers pour nos loulous.....

De plus, depuis que j'ai Gaspard j'ai tellement peur des vols que je reste avec lui dans le jardin ..... donc je surveille aussi ce qu'il mange, mais c'est vite fait d'avaler une cochonnerie !

lovelove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis renseignée sur le net beaucoup de plantes nocive et surtout plante d interieur
quand j ai adopté Guess a peine 15 jours apres elle a deterré la plante d interieur
resultat veto lavage d estomac perfusion nuit a la clinique et le veto ne savait pas si elle passerait la nuit elle avait a peine 4 mois
j ai jetté toutes mes plantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile d'anticiper toutes les petites choses qu'ils auront décidé de gouter, je crois que tous les chichis sont des petits êtres trèèèèès gourmands.
Lili fait la meme chose, dès qu'elle trouve quelque chose, gloups c'est avalé, attention cependant au petit morceaux de verre, aux guepes etc...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...