Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandrinenet111

Hernie Discale

Messages recommandés

Bonjour ,
N'ayant rien trouvé sur le forum concernant ce problème , je me permets de vous raconter l'histoire de mon amie= :
Mon amie a acheté son chihuahua chez une particulière qui "s'est lancée" dans l'élevage sans se poser de questions sur les origines de ses chiens !!!!!
Lorsque mon amie est partie chercher le chiot, il y'avait un mâle et une femelle ...... Les petits semblaient être en pleine forme, l'éleveuse (si on peut l'appeler ainsi ?) n'a pas voulu vendre la femelle car le vétérinaire avait vu une hernie .....
Mon amie est donc revenue avec le petit mâle ......
Cela fait 3 mois que ce petit "crie" sans raison apparente !?!?!?!
Après plusieurs visites chez le vétérinaire, celui-ci pense à un problème de rotules …. Une radio révèle que ce petit loulou a un retard de croissance et un manque de cartilage !!!!! Il reçoit DONC une cure d’anti-inflammatoires et des vitamines ….. N’ayant pas d’amélioration, le vétérinaire est passé aux piqures de cortisone ….. Après 3 jours de traitement, ça recommence : « les cris » et ça empire !!!! Maintenant, il tend son cou et marche péniblement avec le dos arrondi et les pattes arrière ‘en canard’…..
Sur le conseil du vétérinaire, ils sont partis à Bruxelles pour faire un scanner de la colonne vertébrale et le verdict est tombé : « un espace entre les vertèbres » !!!! C'est-à-dire : « une hernie discale » !!!

Voici un lien qui explique clairement le problème :
http://www.cdlb.org/santecolvertebral.htm

Dans le cas de mon amie, ce petit chihuahua n’a que 6 mois !!!! Ce qui veut dire que sa croissance n’est pas du tout terminée …… Il faut donc attendre, attendre et le voir souffrir !!!!
Quelle horreur pour lui et ses maîtres !!!
Je pense que SI vous décidez de prendre un chien, payez le « un peu plus cher » et prenez-le avec des garanties chez un éleveur qui connaît la race et élève avec passion …..

j en ai la chair de poule en lisant ton temoignage pauvre chichi
et merci de ton conseil il est vrai qu il y a des eleveurs si on peut dire sont sans scupules c est ecoeurant