Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bounty16

Castrer ou pas?

Messages recommandés

Voilà après une visite chez le veto cet après midi car M. S'est griffé l'oeil, donc antibiotique pour 7 jours min, j'ai pris rdv pour la castration le 9 février disons un peu sur un coup de tête.
Alors il arrive sur ses 11 mois, et c vrai qu'on le surprend à essaye de marquer à la maison, il a déjà levé la patte sur le canapé Evil or Very Mad , et ça arrive régulièrement qu'il le fasse dans la chambre des enfants. Donc ça sera l'une des principale raison! Et je connais évidemment les + de la castration niveau médical et comportemental.
De plus je sais pertinemment que je ne pourrais pas faire de bébé car non confirmable, mais j'ai peur de le regretter quand même! En plus je dois constamment faire attention à sa ligne il a tendance à vite prendre si je me gaffe pas.. Alors j'ai pas non plus envie d'un petit sumo
Donc pour resumé que feriez vous?

j'ai un peu les même questionnements que toi, ce qui ne va sans doute pas t'aider beaucoup dans ta réflexion...

au delà des problèmes de marquages (oui, je n'ai jamais vu de chien aussi prompt à lever la patte j'avoue, même si ça ne s'arrête qu'à quelques gouttes, vu la taille de la bête, c'est toujours gênant, surtout chez quelqu'un!! je suis en train de lui coudre un stop pipi!! je n'avais jamais entendu parler de ça avant de m'intéresser aux chi, ce qui est tout de même révélateur.. )

bref, bien que gênant, ce n'est pas la toute 1ère raison qui me fait hésiter, mais plutôt des questions de santé liées au vieillissement
mon précédent chien, un fox terrier, non castré donc, a eu pas mal de soucis, un peu comme une chienne non stérilisée : kyste mammaire opéré, apparemment pas "malicieux", puis d'autres genres de kystes (pas le terme exact cette fois) mais anal, que mon véto a réussi à soigner plusieurs fois grâce à des infiltrations, là où tous les autres voulaient opérer

j'ai donc dû le stériliser avec des patch à renouveler tous les 6 mois, (moins cher à court terme mais plus à long terme puisque renouvelable) l'opération n'étant plus possible à partir de 13 ans..
apparemment tous ses problèmes étaient "hormonaux" et c'est vrai que ça c'est calmé avec la stérilisation

du coup, j'hésite pour dracula, mon véto pense que ça n'est pas indispensable et que les problèmes de mon fox ne sont pas systématiques

en ce qui te concerne, tu pourrais lui faire mettre les patch, c'est réversible donc soit ça te décide à l'opérer définitivement dans 6mois/1an, si ça modifie son comportement, qu'il ne grossit pas trop etc, soit tu décides de lui faire faire des petits et de l'opérer un peu plus tard, ou pas...

J'ai fait castrer mon westie à l'âge de 11 ans et demi car un jour, j'ai constaté qu'il avait une goutte de sang à son sexe !!!!! L'opération a duré un peu plus longtemps que prévu car derrière tout cela: il y'avait une hernie !!!!! Je ne regrette pas !!! Il n'a pas pris de poids (il a 13 ans et demi aujourd'hui ) Je dois y passer avec les deux chihuahuas (Diego et Flora) mais je n'ai pas encore pris de décision sur la date !!!! Je suis certaine que pour leur bien: la stérélisation est la meilleure décision .... Maintenant, je n'arrive pas à me décider à choisir le vétérinaire qui fera l'opération car certains vétos utilisent le gaz et d'autres : la piqûre pour endormir ..... ça , c'est un autre sujet !

Ici 4 mâles dont 3 stérilisés (pas des chis)

Le premier car monorchide donc obligé car risque de cancer du testicule non descendu.

Quand j'ai fait les deux autres (les deux en même temps en plus), j'étais dans le même état d'esprit que toi, un de mes chiens était confirmé mais pas de reproduction en vue, et le deuxième avait un pb de dentition et marquait partout.

Donc finalement j'ai emmené les 2, et le soir j'étais un peu traumatisée en voyant le résultat, mes chiens "mutilés".
Mais cette sensation est très vite passée et maintenant je n'ai plus aucun regret.

La vété m'avait dit que le résultat pouvait prendre plusieurs mois car les hormones restent dans l'organisme un bon moment.
Or pour eux ce fut immédiat, j'en ai un qui pisse debout, et celui qui marquait a arrêté immédiatement (au début je pense que c'était la gêne de l'opération, mais ensuite il a poursuivi).

Ils n'ont pas changé de caractère du tout.
Un grossi vite, l'autre pas du tout.
La stérilisation est aussi une prévention pour le cancer de la prostate.

Bref si ton chien n'est pas destiné à faire des bébés, et qu'il marque bcp, c'est peut être la solution.

Bonne journée

moi j ai une fifille mais je l ai sterilisée pour deja etre tranquille je sais c est egoiste mais de toute facon je comptais pas lui faire faire des bébés en plus des qu elle voyait un mal elle lui montrais toujours ces fesse

j ai beaucoup hesité et angoissé je l ai fait avant ces 2 eme chaleurs
et je n ai vraiment pas de regret car c est aussi pour sa santé
pour le poids je fais trés attention moins de feculents car je fais moi sa cuisine donc plus de legumes et elle sort beaucoup et j ai reduit aussi
voila mon temoignage

Je possède juste un mâle que je n'ai pas fais stériliser. Déjà car une fois confirmé je compte le proposer à la repro. Mais aussi parce qu'il ne lève quasiment pas la patte (ça arrive parfois si je laisse quelque chose en plein milieu du salon comme un carton par exemple)
Sinon j'ai aussi acheté un "stop-pipi" et j'avoue que vu la tête qu'il fait quand je lui mets .. J'ai vite arrêté !

Je pense que si tu ne compte pas le faire reproduire, et qu'il lève la patte, tu as meilleur temps de trouver un bon vétérinaire et de le faire castrer.

moi fafa je l'ai fait castré et je le regrette pas car ça a adouci son caractère de cochon mais par contre il a grossi (il a pris plus 200gr).
bon il faut dire qu'il était pas bien gros !!!! maintenant il fait 1kg900.
mais de toute façon petit ou gros je l'aime beaucoup

Moi aussi je me posait la question pour cachou !! donc grasse a ton post je profite des réponses Very Happylol!

Moi dés qu'Hermès a levé la patte vers ses 6 mois ...direct véto ... me suis pas posé la question de repro ou pas , ce n'est pas mon but ... je trouve d'une part que physiquement c'est plus beau ...et avec le temps le fourreau se rétrécie ce qui laisse l'appareil génital trés discret I love you pour la prise de poids ...il a grossi tout comme mon Shi-Tzu ( castré aussi ) mais ce n'est pas suite à la stérilisation c'est parce que je les gave trop !!! depuis je fais attention .... ce qui est du comportement ... ils sont trop câliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiins aprés ça ... je les adore , de vrais amours ! ils n'ont plus à s'imposer en tant que mâle dominant ... pour mon petit Charlie 1KG150 , je n'ai pas osé encore , trop peur de l'anesthésie ...donc le véto m'a parlé de l'implant , soit tous les 6 mois avec une carence de 3 à 6 semaines avant l'efficacité soit une fois par an .... par contre le prix annoncé est exorbitant par rapport à une castration de 75€ tous les 6 mois et entre 150 et 200 € pour un an ....tant qu'au stop pipi , trés bonne solution , mais faut pas le serrer de trop non plus ! voilà c'était mon avis , à toi d'en tirer les conclusions que tu voudras

en tant qu'éleveuse, si ton chien est non Lof , stérilise! et le levage de pattes si il est tout seul, faut le gronder systématiquement, ensuite il faut penser que les chiots qui ont appris a faire pipis sur les alèses , ont tendances a prendre les tapis, moquettes, descentes de lit pour leur puppy pad!