Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manoa

Hernie inguinale pour un bb ?

Messages recommandés

Je suis allée voir 2 petits chis qui ont à ce jour 2 mois et 3 semaines.
Ils sont très mignons mais ils ont tous les 2 une hernie inguinale.
Je sais ce que c'est mais je ne savais pas qu'un bébé pouvait avoir ça.
Est-ce que quelqu'un sait quelle est la cause à cet âge ? Qu'est-ce que cela implique pour la suite ?
Merci pour vos réponses. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Apparemment ce n'est pas rare, l'éleveuse de Gaspard avait aussi un petit mâle (bébé) qu'elle allait faire opérer.

Et sur le forum il y a Lilou (de calypso26) qui vient d'être opérée et a eu une sorte de complication donc reopérée, mais maintenant tout va bien, tu peux aller voir son post. Elle est aussi tout chtite (née en novembre).

j'espère que Justine verra ton post et viendra témoigner.

lovelove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c'est quand même un problème génétique.

Moi j'ai eu cela l'année dernière sur un bébé Epagneul Breton que j'ai fais opérer à l'âge de 8 semaines..... donc à l'époque, j'étais assez paniquée alors je me suis renseignée et au club du Breton ils disaient que c'était génétique....

Ma petite Flora a également une toute petite hernie inguinale.... trop petite que pour être opérée mais je surveille.

Il s'agit en fait d'un trou dans la parois abdominale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !
En effet, comme te l'a dit Cécile, Lilou a eu une hernie inguinale , apparemment c'est congénital , ils naissent avec mais on le voit que lorsqu'ils grandissent. Pour Lilou l'opération s'est très bien passée, je suis tombée sur une véto géniale qui a l'habitude d'operer ces petites bêtes là , et même plus puisqu'elle opère des hamsters ...
Elle a eu par la suite une espèce de poche de liquide que la véto à enlevé c’était suite a une trop grosse activité de ma poupette , j'ai pas été assez vigilante ... On lui enlève les points demain Smile
Voilà si tu as des questions n'hésite pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guess est née avec aussi mais le veto de l eleveuse m avait dit de surveiller et le mien aussi du moment qu elle ne grossissait pas on verra lors de la sterilisation a la faire enlever
donc rien de bien tragique enfin pour la mienne du moins car elle n a pas bougé et enlevé lors de la sterilisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi l'hernie n'est pas congenital c'est quand le maman coupe mal le cordon on préfère donc parfois couper pour éviter ce genre de désagrément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non, on ne parle pas de hernie ombilicale (celle du cordon) mais de hernie inguinale, c'est très différent.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, c'est sympa Wink

C'est vrai que ce n'est pas une hernie ombilicale, j'ai une chienne qui a très bien vécu avec car il n'y a pas eu d'évolution.
Par contre la hernie inguinale est un peu plus embêtante je crois.
De toute façon, je n'ai pas pris ces bébés car je ne voulais pas prendre de risque.

Depuis, j'ai trouvé mon bonheur : une charmante petite fille que j'irai chercher mi-mars et que je ne manquerai pas de vous présenter. Wink
J'ai vraiment hâte, c'est dur d'attendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers

Super, je suis contente pour toi !!!!

Vivement les photos de ta puce et que tu nous en dises plus sur elle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...