Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Didy02

Maux de ventre

Messages recommandés

Coucou à toutes Wink

J'aurai voulu savoir ce que nous pouvons donner à nos loulous quand ils ont mal au ventre ? L'autre nuit Dolyne a pleuré vers 04h00 du matin et elle avait le ventre qui gargouillait à fond .. et elle était aussi constipée.. et du coup elle ne voulait pas retourner dormir mais rester près de moi .. chaque fois qu'elle est pas bien, elle a besoin qu'on soit près d'elle ...

Et je ne sais jamais quoi leur donner ? En principe elles mangent de l'herbe .. mais vous avez peut-être quelque chose à me proposer ?

Et si elles vomissent que leur donner ? un petit peu de Motilium on peut ?? donc pas un en entier, mais 1/4 ?

Merci beaucoup

Coucou Daisy,

je sais que Lysiane donne du PHOSPHALUVET, mais je ne sais pas si ça ferai dans ton cas.

gros bisous

Val si c'est de moi que tu parles je ne connais pas le phosphaluvet, il y a peut-être une autre Lysiane sur le forum, mais moi je n'utilise pas ce produit, je ne sais pas à quoi il sert????

Je crois qu'il ne faut pas donner n'importe quoi, car tous les médicaments sont par rapport au poids du chien, elle a certainement manger une saloperie, mais moi si celà continue et si elle gémit, c'est qu'elle a vraiment mal; j'irai consulter d'urgence le véto..

Bon rétablissement à ce petit trésor.

pour les chiens constiper tu peux donner 2 à 3 par semaine l'huile de parafine
Dinky m'a fait le coup donc véto en urgence et il m'adit de faire ça si il avait tendance à l'etre moi je fait 1 à 2 fois ça suffit

daliakine a écrit:
Je crois qu'il ne faut pas donner n'importe quoi, car tous les médicaments sont par rapport au poids du chien, elle a certainement manger une saloperie, mais moi si celà continue et si elle gémit, c'est qu'elle a vraiment mal; j'irai consulter d'urgence le véto..

Bon rétablissement à ce petit trésor.

Elle va bien, c'était juste l'autre soir. Mais ça peut arriver de temps en temps qu'elles soient pas bien, soit Kelya, soit Dolyne. Et je sais pas quoi leur donner. Car comme tu dis, c'est par rapport au poids du chien.

C'est pour ça que je demandais ce que je pouvais donner dans ces cas-là que je puisse avoir ça à la maison au cas où une des 2 se sent pas bien. Wink Mais merci daliakine.

Et merci pour vos réponses les filles.

Merci Vanessa. En pharmacie je trouve ça ? Et quelle dose tu donnes ?

oui en pharmacie l'avantage c'est que c'est pas un médoc tu peux essayer voir si elles sont régulièrement contipées
Depuis cet été je donne à Dinky et ça lui va bien jedonne 1 cuillère à café dans les croquettes

par contre j'ai oublié il faut prendre la nature sans gout sinon c'est pas bon et prend le rythme don,t elles auront besoins si tu vois que c'est 1 fois tout les 15 jours tant mieux car elles vont s'y habitué quand même

Et les selles ne risquent pas d'être plus claires (diahrée..) ? Ca je n'aimerai pas par contre.

Merci pour les infos Vanessa.

Ca m'embêterait qu'elles aient la diahrée par contre ...

Et si elles vomissent ? que leur donner ? et quelle dose ?

ça j'ai pas eu le cas tu devrais demander au véto la mienne m'avais donnée un anti diarrhéique au cas ou quand Dinky était petit je pense que ça devrait etre possible pour un anti vomitif

champagne a écrit:
Val si c'est de moi que tu parles je ne connais pas le phosphaluvet, il y a peut-être une autre Lysiane sur le forum, mais moi je n'utilise pas ce produit, je ne sais pas à quoi il sert????

oups excuse moi je me suis trompée de prénom en ce moment je suis à côté de mes pompes.

Daisy comment va ta puce ?

Si il ne vomit qu'une seule fois: ne rien donner ..... ça peut arriver !!!!
En Belgique, pour les vomissements ; j'ai du primpéran (en sirop) 1 ml par Kg (ou du motilium pédiatrique ).
Maintenant, il m'est arrivé de donner du "cérénia" (médicament vétérinaire ) mais par rapport au poids du chien (ex: pour 2Kg , j'ai du couper le médicament en 8 !!!!! Suspect )
Le motilium instant : 1/4 de comprimé pour 2Kg 500 ;
En ce qui concerne les douleurs au ventre : 1/4 de buscopan (comprimé) pour un chihuahua de plus de 2Kg !!!
Attention: si ton chihuahua vomit plusieurs fois de suite , je te conseille de te rendre chez le vétérinaire