Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calypso26

Quelles croquettes pour vos chi ?

Messages recommandés

Hello tout le monde !
Je me demande quelles sont les meilleures croquettes pour nos chihuahuas? En ce moment je lui donne des royal canins mais je n'aime pas cette marque, (elles sont faites avec des déchets d'animaux) .
Qu 'est ce-que vous prenez ? Quelles marques sont les meilleures selon vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne nourris pas mes chichis aux croquettes, mais si je devais le faire je prendrais des platinum car elles sont naturelles et cuites à basse température.

Tu peux aller voir leur site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet elles ont l'air bien... Mais un peu chères pour moi ... On m'a parlé des Orijen, est ce adapté a nos loulous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mes chis sont au virbac et ça leur réussi très bien même aux autres chiens d'ailleurs, dogue allemand, berger allemand, beauceron, il y a qu'avec celle là que j'ai eu de bons résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau poil, réduction des selles, pas de problème de constipation ou de diarrhée, pas de soucis de poids non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais si tu veux des croquettes de qualité qui ne soient pas faites avec des sous produits plus ou moins impropres à la consommation, il faut y mettre le prix. Ou alors tu fais toi même les repas légumes+viande+pâtes, vu la petite quantité pour un chi, c'est vraiment super économique et tu sais ce que tu lui donnes.

Je donne quelques croquettes afin qu'elles soient acceptées lors de voyages ou déplacements.

Perso je n'ai pas aimé les Orijen, trop grosses.

Maintenant je prends des Almo Nature mais elles ne sont pas données non plus. Va sur le site Wanimo ou Zooplus et regarde tu as tous les renseignements sur chaque marque, et les prix aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Moi aussi je me pose la question de ce que je vais prendre après les RC junior.

Et à partir de quel âge ? sur le paquet c'est marqué 10 mois, vous avez donné junior jusqu'à quand ?
Vu ce que mangent nos chichi il faut prévoir des sacs pas trop gros (moi un sac de 2kg me fait plus d'un mois).

Faut t'il des petites croquettes ou des normales qui l'obligeront à croquer ?

En fait vous donnez quelle proportion de protéïnes/matière grasse ?
(n'ayant que des lévriers je crains que ce ne soient pas les même besoins)

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais partir sur des orijen elles ont vraiment de bonnes proportions et sont recommandées un peu partout Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont très riches en protéines, un peu trop même, mais ta chi est jeune donc pas de souci, plus âgé ce n'est pas recommandé. Mais elles sont grosses je te préviens, les miennes n'en ont pas voulu j'ai dû les concasser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécile pour les chis les croquettes junior c'est jusqu'à 7/8 mois, perso je n'aime pas les rc, j'en ai un qui était élevé avec il était graisseux, j'ai changé et après il est devenu beau, bien sculpté !
j'avais essayé des nutrivet, elles étaient grosses mais pas de soucis de ce côté là, j'ai changé car la qualité n'était pas là !
pour la taille moi je prends des normales pour les obliger à croquer, les virbac ne sont pas très grosses.
après pour les besoins se sont des chiens comme les autres donc les besoins suivant l'exercice de ton chi, s'il bouge beaucoup, s'il est plutôt dans les bras ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corinne

Je pense finir mon stock de RC et passer à autre chose en douceur avant la fin du sac, c'est pour ça que je me renseigne...

Moi aussi je les trouve trop grasses, je ne connais pas les pour adultes mais celles pour chiots sont vraiment grasses. Du coup il les aime bien c'est sur. Mais il aime tout en fait, il bouffe celles des grands quand il peut...

Je vais essayer de trouver qq chose facile à réapprovisionner car c'est ça le pire pour moi qui suit pas chez moi en journée pour les livraisons...

Je crois que je vais finir chez mon vété qui vend Hill's car finalement je trouve qu'il les vend pas plus cher que sur les sites....

à suivre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici steack haché et poulet plus du tout de croquettes... quand on part en vacances je donne des boites naturelles Almo nature, Applaws ou Terra Canis (le tout chez Zooplus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais moi je ne me fais plus livrer à la maison ! J'ai beau changer de boîte ils ont tous le même transporteur et chaque fois c'est la crise, des heures au téléphone a geuler, paquet paumé, 10 jours d'attente, bref ils ont décrété de ne pas venir chez moi ...Trop loin sans doute. Ils ont même fait télephoner leur chef des ventes, ça n'a rien changé, des c***** finis !

Je le fais venir dans un point relais, je suis avertie par mail de l'arrivée et j'y vais quand je peux ou veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécile tu peux demander à ton véto de te les commander genre les virbac (c'est un exemple) même s'ils n'en n'ont pas en stock ils les commandent volontiers et comme ça tu n'as pas le soucis de la livraison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacky a écrit:
Ici steack haché et poulet plus du tout de croquettes...Ah ah les filles sont au "maison" Jacky ? Pfff vraiment pour des chis c'est rien, pas coûteux et tellement plus sain ! Moi je leur donne de tout (sauf du porc) hier je leur ai acheté des aiguillettes de canard, je te dis pas elles ont aaadoré ! quand on part en vacances je donne des boites naturelles Almo nature, alors ça, impossible de leur faire manger !!! J'en avait fait un stock quand on est partis en Andalousie, toutes celles que j'ai ouvertes, je les ai jetées intactes, les autres ramenées c'est la chat qui les a fini .... Applaws ou Terra Canis (le tout chez Zooplus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
veda a écrit:
Tu sais moi je ne me fais plus livrer à la maison ! J'ai beau changer de boîte ils ont tous le même transporteur et chaque fois c'est la crise, des heures au téléphone a geuler, paquet paumé, 10 jours d'attente, bref ils ont décrété de ne pas venir chez moi ...Trop loin sans doute. Ils ont même fait télephoner leur chef des ventes, ça n'a rien changé, des c***** finis !

Je le fais venir dans un point relais, je suis avertie par mail de l'arrivée et j'y vais quand je peux ou veux.


Exactement ce qui m'est arrivé chez zooplus, depuis je ne commande plus jamais. J'ai cru devenir folle en attendant mon dernier colis !

J'en ai marre des commandes internet de croquettes à cause des livraisons justement, même en point relais : pb de stationnement.. pas négligeable quand on a commandé 2 sacs de 15 ou 12 kg, pb de stockage du buraliste (ici c'est souvent un bureau de tabac car heures d'ouvertures larges), bref ras le bol, je veux une marque facilement réapprovisionnable.

Je me fais livrer des Nutrivet pour les autres, par une amie, mais là aussi ras le bol de dépendre d'elle, de ses horaires etc etc....

J'ai essayé la ration ménagère 6 mois, mais j'ai pas tenu le coup, trop de viande, trop de préparation....et mes chiens ont des âges trop différents.

palepalepalepale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai abandonné Zooplus, déjà conditionnements énormes pour mes trois minus qui n'en mangent que si peu ...(un paquet de 2 kg me fait 3 mois à 4 !) et puis avec leur transporteur à la c****

J'ai la chance d'avoir un point relais sur un parking où il y a toujours de la place, alors je commande chez Wanimo.

Attends j'ai insisté ! des années à piquer des crises à chaque livraison, non terminé. Et comme j'ai gueulé, ben ils me balançait les paquet par dessus le portail par n'importe quel temps, sans un coup de klaxon et avec toutes les bestioles qui traînent, elles auraient pû me le dépioter et le bouffer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais eu de soucis avec Zooplus moi.....

J'achète beaucoup de biscuits pour mes lévriers, les boites pour les filles et aussi pleins d'autres choses... ils me livrent pratiquement tout les mois......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas Zooplus qui est en cause mais le transporteur ! Moi j'ai eu des problémes avec TOUTES les boîtes à qui j'ai commandé parce que c'est des cons ! Ici il n'y en a qu'un qui fait la pampa donc on retombe toujours sur le même ...Eaglepack à qui j'achetais avant et qui a dû intervenir à chaque fois pour la livraison, m'a dit on a ce probléme QUE sur Toulouse .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je fait pas mal de commande sur zooplus et ça m'est arrivé qu'une seule fois ou le colis a mis 3 semaines pour arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacky a écrit:
Je vis donc dans un bled moins sauvage que le tiens

elle est au fin fond de l'univers véda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bon moi je reviens de l'expo de BOURG EN BRESSE et là bas, en achetant des friandises, j'ai eu droit à des échantillons de croquettes HUSSE. Est-ce que qq connaît ?

En tous cas ils sont pas radins sur la marchandise, les échantillons font tous 200 grs.

Je venais juste d'en discuter avec l'éleveuse de Gaspard qui prenait cette marque autrefois. Elle m'en a dit du bien, elle non plus n'est pas satisfaite de RC, trop gras etc, bref elle cherche aussi à changer de fournisseur.... comme quoi

scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
georgina a écrit:
Jacky a écrit:
Je vis donc dans un bled moins sauvage que le tiens

elle est au fin fond de l'univers véda Oui ça c'est vrai ! Il n'y a que les corbeaux qui s'y aventurent ! Et encore, on en voit même plus .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
veda a écrit:
georgina a écrit:
elle est au fin fond de l'univers véda
Oui ça c'est vrai ! Il n'y a que les corbeaux qui s'y aventurent ! Et encore, on en voit même plus .....[/color][/b]


Tu les aurai pas tous attrapés et faits cuire pour tes puces en attendant tes livraisons zooplus par hasard ???? lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doune a écrit:
veda a écrit:
georgina a écrit:
elle est au fin fond de l'univers véda
Oui ça c'est vrai ! Il n'y a que les corbeaux qui s'y aventurent ! Et encore, on en voit même plus .....[/color][/b]


Tu les aurai pas tous attrapés et faits cuire pour tes puces en attendant tes livraisons zooplus par hasard ???? lol!lol!Ah non ! mes filles mangent plus "select" que ces sales bêtes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
veda a écrit:
Ah non ! mes filles mangent plus "select" que ces sales bêtes !


HIHIHIHI !!!

Bah quoi ? c'est de la volaille à 100% et avec des légumes vapeur...pourquoi pas hein !!!

Tu es tellement perdue par là bas qu'en cas de rupture de stock c'est envisageable, penses-y !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calypso26 a écrit:
Quelles sont les bonnes proportions de protéines, céréales, etc pour nos chi?


Pour l'instant Justine, vu que Lilou est tout chtiote, tu peux lui donner qq chose de riche, surtout si elle est speed comme Gaspard....
Genre : 28/30 % de protéïnes et 16/18% de matières grasses....

C'est ce que vient de me dire l'éleveuse de Gaspard, que je pouvais lui donner riche car il est fin et très speed...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part cachou c est proplan puppy quelqun en donne ? a vos chichis
Je lui en laisse a volonté car je lui donne repas fait maison aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manger

Je pense que je vais faire comme toi Sandrine. Au moins je peux y passer en sortant du boulot, même le samedi.
Virbac c'est aussi chez le vété ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calypso26 a écrit:
Ce sont des gammes vétérinaires ou les gammes animaleries ?


Véto. Mais enfin avec les deux il y a eu quelques "soucis" lors d'analyses faites par des labos indépendants (mycotoxines) ce n'est pas forcément sur tous les lots, mais pas plus fiable que RC en ce sens ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécile je t'ai mis un post en page 2 que tu n'as pas du voir !
Virbac que chez les vétos ou sur internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doune a écrit:
manger

Je pense que je vais faire comme toi Sandrine. Au moins je peux y passer en sortant du boulot, même le samedi.
Virbac c'est aussi chez le vété ?


Mes croquettes 'Hill's' ne se trouvent pas dans les animaleries (car prescription DIET Z/D= anti-allergique et I/D= gastro intestinale). Ce sont des sacs de 2Kg minimum . Les croquettes sont assez grosses mais c'est bon de les voir croquer (ça nettoie leurs dents !) . Je te conseille de demander des échantillons à ton vétérinaire avant de te lancer dans un gros sac car la croquette de base chez Hill's : mes loulous n'en veulent pas ! En ce qui concerne VIRBAC, c'est un sac de 3Kg !(veto complex) Les chiens adorent car elles sont plus appétissantes, et visiblement plus grasses (d'aspect). Dans tous les cas, il est possible de recevoir des échantillons (soit via le vétérinaire, soit via le site internet ) .
Pour les prix, ma vétérinaire me fait une carte de fidélité et au 6ème sac, je reçois une remise de 30% du montant total (qui correspond presque à un sac gratuit !) Bon dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi l'eleveuse ma donner un kit chiot avec croquette royal canin elle mange sa depuis son sevrage mais defois a la maison elle chipote dessus....Et je vois ici que tous le monde parle de virbac mais il y en a pas pour les tous petit?car elle fait pas encore 1 kg pour 2mois la mienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manger

On se retrouve souvent avec un kit chiot RC... et on a même eu un bon pour un paquet gratuit... donc moi j'ai racheté un paquet et j'ai eu le gratuit. à la fin de celui là je change de marque, donc ce sera hills ou virbac selon ce que fait mon vété.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo a écrit:
Cécile tu peux demander à ton véto de te les commander genre les virbac (c'est un exemple) même s'ils n'en n'ont pas en stock ils les commandent volontiers et comme ça tu n'as pas le soucis de la livraison !


Ah oui merci Corinne, j'avais vu en plus ! mais comme on a un peu "déconné" ensuite, j'avais zappé.

Je crois que mon vété fait les deux, quand j'attends je regarde les paquets hill's et une autre marque... SuspectSuspect je crois que c'est Virbac.

cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doune a écrit:
lolo a écrit:
Cécile tu peux demander à ton véto de te les commander genre les virbac (c'est un exemple) même s'ils n'en n'ont pas en stock ils les commandent volontiers et comme ça tu n'as pas le soucis de la livraison !


Ah oui merci Corinne, j'avais vu en plus ! mais comme on a un peu "déconné" ensuite, j'avais zappé.

Je crois que mon vété fait les deux, quand j'attends je regarde les paquets hill's et une autre marque... SuspectSuspect je crois que c'est Virbac.

cheerscheers

Ma véto ne fait pas VIRBAC mais elle fait une commande RIEN que pour moi cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitcoeurdu59 a écrit:
moi l'eleveuse ma donner un kit chiot avec croquette royal canin elle mange sa depuis son sevrage mais defois a la maison elle chipote dessus....Et je vois ici que tous le monde parle de virbac mais il y en a pas pour les tous petit?car elle fait pas encore 1 kg pour 2mois la mienne

ça existe pour chiots !
Si tu changes de croquettes , il faut introduire les nouvelles par petites doses (1/4 de nouvelles croquettes, puis, 1/2 , etc...) .Pas de changement radical car cela peut provoquer une diarrhée ! Bon dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes chiots sont élevés au virbac, à partir de 3 semaines ils commencent à les manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais en fait, quels sont les apports journaliers que doivent avoir un chihuahua ?
Parce que niveau qualité des ingrédients et inexistence de céréales, les orijen me semblent vraiment bien, ou les taste of the wilde ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calypso26 a écrit:
Mais en fait, quels sont les apports journaliers que doivent avoir un chihuahua ?
Parce que niveau qualité des ingrédients et inexistence de céréales, les orijen me semblent vraiment bien, ou les taste of the wilde ..


Sans céréales tu as aussi la gamme instinct de chez Nutrivet.

http://www.nutrivet.fr/gamme/7-instinct.aspx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...