Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Doudinette

Extraction des dents de lait pour Goliath

Messages recommandés

Bonsoir !
Aujourd'hui, j'ai obtenu un RDV à l'Ecole Véto, après grande réflexion, pour faire enlever les dents de lait de Goliath. J'avais énormément d'appréhension par rapport à l'anesthésie, étant donné son poids plume (1,3kg !).
Mais étant moi-même étudiante, j'ai pu assister à l'opération 'ce qui a été formateur pour moi).
Goliath a 11 mois et avait encore toutes ses dents de lait, à 2 ou 3 près, dont des molaires. Vous imaginez le bazar dans sa petite gueule, la mauvaise haleine qui en résulte.
Tout s'est très bien passé, il a été anesthésié en gazeuse, on a fait une radio pour vérifier les racines. Comme me disait le chirurgien, il n'y a rien de compliquer dans la procédure, hormis que c'est tout petit. Les étudiants qui devaient lui poser un cathéter, lui faire les anesthésies locales (en plus de l'anesthésie générale) étaient perdus par la petitesse de ce chien.
J'ai pu garder ses petites dents Smile Il y en a une 15aine quand même ! Au réveil, sa langue devait être perdue avec toute la place qu'elle avait tongue
En tout cas, il fallait les lui enlever car les racines n'étaient pas toutes lysées et donc ne seraient jamais tombées.
Il est encore un peu dans les vappes ce soir, il a bu un peu, n'a pas encore mangé ses croquettes mais a accepté sa levure de bière le gourmand ! king
Exceptionnellement il a droit de venir dans ma chambre faire un petit câlin et se remettre de ses émotions.

J'en profite pour vous dire qu'il ne faut pas laisser les dents de lait chez les chiens après 10 mois environ. La plupart du temps, elles ne tomberont pas, gêneront la pousse des dents définitives et donc poseront un gros problème par la suite : abcès dentaires, sinusites (si, si !), tartre qui se dépose encore plus vite, mauvaise haleine parce que de la nourriture se coince entre les dents, douleurs, mauvaise fermeture des mâchoires, gênes pour manger.
D'autant plus quand les chiens sont de tout petit gabarit car les dents n'ont vraiment pas assez de place.
Le chirurgien m'a dit qu'il voyait de plus en plus de chihuahuas dans le cas de Goliath, par la sélection du "mini chien", la sélection s'est faite au détriment de la santé buccale du chien malheureusement.

Vérifiez régulièrement les dents de vos jeunes chichis, si elles poussent bien, si les dents de lait tombent, et n'hésitez pas à les faire opérer. Certes c'est une opération, mais ça pourra éviter d'autres soucis de santé par la suite.

effectivement Guess a encore beaucoup de dents de lait elle a 15 mois donc je prgrammer cela avec mon veto le mois prochain
de toute facon c est prevu il me l avait dit
par contre je ne sais pas combien il faut compter le cout

Bonsoir !
Pour le prix, je ne pourrais pas vraiment te dire, mais tout compris (avec médicaments, anesthésie voire radio pour vérifier les racines, je te dirais environ 100 euros).

Bein dis donc .....petite épreuve quand même pour Goliath....
mais touts est bien passé alors c est super!
Fais lui de gros câlins et caresses !! ❤️❤️