Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ShooterMonster

dumbo et nesquik

Messages recommandés

voila jai un rat de 1ans (dumbo) ki a toujour vecu seul, et j'ai pris il y a quel que jour un petit raton de 2mois et demi (nesquik) pour lui fair un pote. pour linstant il sont dans 2 cage séparer (que j'ai mis l'une a coté de l'autre pour kil se sente) mais dumbo a un comportement bizar depuis kil y as nesquik, a chake foi ke je prend dumbo pour le sortir il s'afole couine ect je me demande si ce nes pa du au fait ke jai lodeur de nesquik sur moi car dabitude umbo sort et vien tou seul sur moi pour ke je le mette dans mon lit. donc je vou demande votre avis, est-ce a cause de lodeur de nesquik? que fair?

Tu les as pas mis en quarantaine ?
Si tu viens d'aquérir le petit, met le en quarantaine...Donc dans une pièce à part.
Cela consiste à ce que le raton s'habitue à toi, et à ce que le vieux n'attrape pas les maladies que le petit pourrait porter.
Donc dans deux pieces à part, quand tu t'occupe d'un, tu lave tes mains pour t'occuper de l'autre. et tu change de vêtements (si possible) pour que le vieux sente pas qu'un nouveau est arrivé.
Bon maintenant que tu les as mis l'un a côté de l'autre ca sert plus à rien.
Donc quand tu les sort c'ets dabord le vieux, puis le petit.
Et si tu pense que c'est l'hodeur du petit sur tes mains qui le dérange bah laves toi les mains...
Je sais rien dire de plus =(
Bon courage Wink

Là la quarantaine ne sert plus a rien puisqu'ils sont l'un a coté de l'autre dans la meme pièce.
Ton rat peut effectivement sentir l'odeur de Nesquik, mais il faudra bien qu'il s'habitue.
Pour les 1ères présentations je te conseille la baignoire endroit totalement neutre, a faire plusieurs fois parce que ça fait longtemps qu'il est seul. Ensuite tu passes au canapé si tout se passe bien. Et la cage tout en douceur , après nettoyage complet et modification d'aménagement.
Les 1er temps quand tu les mettra dans la cage selon comme ça se passe tu peux les séparer la nuit et les mettre ensemble la journée