Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
monteverdo

mini chichi

Messages recommandés

voila je viens d adopter un mini chichi G' loona qui a 7 mois et pese a peine 1kg 400 cela fait 3 jours qu elle est a la maison c est la soeur de Guess
y a t il des precautions a prendre particuliére pour ces petites puces
pour l instant elle mange peu
enfin je compare a Guess qui est glouton

enfin tout ce que je peux savoir sur les minis comme conseils sont les bien venus
merci

7 mois 1kg 400 elle n'est pas si mini que ça.... en plus je la trouve fine, elle devrait encore s'épaissir.

Mes filles faisaient à peu près ce poids la à cet âge, je ne pense donc pas qu'il y ait de précautions particulières à prendre.

Bon, bien sur, je ne sais pas quel poids fait Guess ni comment tu vis avec elle...

Il est certain que moi, mes filles dès qu'il y a trop de monde, elles sont dans mes bras, trop peur qu'on leur marche dessus.

Faut aussi qu'elle mange bien sinon tu risque l'hypoglycémie.... mais si elle n'a pas eu de problèmes jusqu'à présent, il n'y a pas de raisons qu'il y en ait plus tard.

ok je compare a GUESS car elle fait 2kg900 et elle est trés turbulente et pense qu a jouer et manger
et oui je pense qu elle a besoin de se remplir elle met longtems a manger et avec Guess qui attend pour aller lui piquer sa gamelle grimace
je suis obligée de rester a coté et je peux pas laisser une gamelle tout le temps

Tu n'as pas de soucis à te faire même si Guess est un peu plus lourde, ce n'est pas comme si tu avais un chien de 10kg de plus.
Ici Sanzô fait 3,5kg et il joue comme une brute avec Akina (1kg8) et ça se passe bien, elle le cherche même Laughing

Elle va s'étoffer ta puce, mais comme Jacky l'a dit, veille a ce qu'elle mange toujours bien Smile Mais bon après il y'a des chis plus ou moins gloutons !

Ne t'inquiète pas, laisse les faire, elles vont prendre leur place naturellement Smile Ici, mon petit chihuahua joue comme un fou avec le dogue de mon papa qui fait 13 kg, avec le malinois de mon frère qui fait 25kg et il vit en permanence avec un jack de 10kg Smile Tout ce passe super bien, il ne s'est jamais blessé ! De plus, c'est toujours lui qui mène la danse Very Happy

Goliath est une vraie crevette (1,4 kg à presque 1 an).
Cependant, j'ai tout fait pour éviter qu'il soit trop trouillard malgré sa taille : balade aussi souvent que possible, stimulation avec tout ce qu'on peut trouver qui peut faire du bruit (papier, ville, la mer), et le moins souvent dans les bras.
En fait, tout faire pour qu'il reste un chien et non pas une petite souris toute appeurée.
Il a côtoyer très tôt des chiens plus grands que lui (promenades, agility). J'ai toujours un oeil dessus évidemment, mais en plus c'est ou vrai chouin-chouin (il est très douillet).
Mais je suis contente que malgré sa minuscule corpulence, il se comporte comme un chien "normal".
La seule chose, c'est qu'il a du mal avec les enfants qu'il croise quand ils sont trop turbulents ou les gens trop entreprenants. Mais une fois qu'il connait, ça va tout seul Smile

Je dirais que la seule chose à faire pour une "crevette", c'est de lui montrer qu'il ne court pas plus de danger que ça. Il doit avoir confiance en toi, il faut le rassurer, mais pas trop le surprotéger (le Chihuahua a un caractère très fort, il doit l'exprimer).

Cette semaine, Goliath a joué avec des chiens bien plus gros que lui ! (Berger Australien, Shetland, Spitz moyen ... à l'agility il rencontre même une Malinois !) et les autres chiens donnent l'impression de se rendre compte que Goliath est plus petit qu'eux.

c est vrai que pour l instant elle veut pas trop marcher elle est carrement l opposé de Guess
je la sort sans laisse elle commence a marcher dehors elle me suit de toute facon elle me suit partout et quand elle me voit pas elle pleure
un bébé

et bien apres un peu plus de 2 mois dans la famille la petite G'loona c est bien adaptée elle joue mange aussi vite que Guess mais mar contre il y a que moi qu elle veut

marche en laisse en ville et beaucoup moins craintive

c'est super alors....moi aussi je vais avoir une autre fifille mi Juillet....donc ton témoignage va me servir... cheers

et bien pas de probléme si tu as besoin je suis la

j ai beaucoup a raconter

et te souhaite que du bonheur avec une autre fifille et bien sur des photos