Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
girafe

larry flint

Messages recommandés

j'ai regardé larry flint sur arte hier soir
en general j'adore les films de cette chaine et celui ci n'a pas echappé a la regle
en depit de certaines apparances il est vraiment extra
cela moi c'est un tres beau film ou est tres bien exprimé le combat pour la libeté d'expression
j'ai fallit pleurer quand j'ai vu a la fin que c'est une histoire vraie et que cet homme vit toujours malgré sa paralisie partielle et son trouble bipolaire

synopsis
Larry Flynt est un personnage scandaleux. Propriétaire d'une petite boîte de strip-tease, animé d'une ambition sans limites, il lance, dans les années 70, un concurrent au mauvais goût délibéré du magazine Playboy, qu'il baptise Hustler. Cette publication s'illustre par son audace et son immoralité, provoquant la réaction des ligues de vertu, qui ne tardent pas à lui intenter un procès. Larry n'en a cure. Il considère les institutions américaines de la même manière que ses collaborateurs, avec un solide mépris. On l'emprisonne, mais cela ne suffit pas à le faire taire, au contraire. Il s'attache aussi à dénoncer les horreurs de la guerre et devient l'homme à abattre...

ps pour ce qui veulent un argument de plus
je trouve qu' Edward Norton qui joue le role de l'avocat Alan Isaacman est loin d'etre moche :D et perso en tant qu'acteur il est literalement bluffant