Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptitcoeurdu59

je me pose des questions et j'aurai besoin de reponses car sa m'intrigue

Messages recommandés

coucou les filles, a se qu'on ma dit au sujet de la repro c'est qu'il faut que le male soit moin gros que la femelle et je me demande pk...il me semble avoir vu des annonces de chiot ou papa etait plus costaud et les bebes etaient tres beau et d'un poids normale alors j'ai du mal a comprendre ex une chichi de 2k4 peut t'elle se reproduire avec un chichi de 2k7?si non pk il y a t'il des risques?lesquels?
pourtant c'est que 300g ,voila ma curiosité m'envahi et j'aimerais dormir moin bete comme on dit lol donc si les filles experimenter en repro pourrais me repondre ce serais gentil de votre part car sa m'intrigue beaucoup

nous je sais qu'on a eu deux portées et à chaque fois le papa était plus petit que la maman
dumé pèse 2kg800gr et elle a eu des bébés avec cartoon qui pèse 2kg500gr
estrasse pèse 2kg700gr et elle a eu des bébés avec dragu qui pèse 2kg.
nous on choisit toujours un mâle plus petit que la femelle

merci mathéa pour ta reponse mais as tu choisi des males moins gros parceque tu as remarquer que dans la plupart des cas il sont plus petit ou est se que c'est parceque c'est dangeureux...
bon faut dire aussi que tes ptites puces n'ont pas le petit gabarit mais tu aurais pu les saillir avec des malous du meme poids ou un peu pres ex :estrasse avc le 1er male que tu dit de 2 kg5 cartoon

on a choisit de prendre des mâles plus petit car notre véto a dit que c'était moins dangereux pour la femelle que si le mâle était aussi voir plus gros qu'elle.
car il nous a dit qu'avec un mâle plus petit il y avait beaucoup moins de risques pour la femelle lors de la mise bas car souvent les bébés sont plus petits
donc on écoute les conseils de notre véto et pour faire courir le moins de risque à nos fifilles on prend toujours un mâle plus petit.

en fait notre véto nous a dit qu'il fallait toujours un mâle plus petit que la femelle mais aussi bien connaître le pedigree du mâle car si c'est un mâle de 1kg900gr mais que ses parents pesaient 2kg900 il y a des chances qu'il donne des bébés très gros et donc poser de gros problèmes lors de la mise bas.
il nous a aussi dit que le poids de la femelle est très important et qu'il était imprudent et dangereux de faire reproduire une femelle de moins de 2kg.
il faut avoir à l’esprit que le mâle doit être plus petit que la femelle pour éviter des problèmes de passage de la tête des petits lors de la mise bas.
j'espère t'avoir aidé

merci paloma sa m'eclaire mieux ,sa m'aide pas lol car ma louloute a que 4 mois donc pas de touche pipi mdr mais je comprends mieux tous sa car c'est vrai que sa m'intriguais donc faut meme faire attention au pedigré ,faut que le pedigré soit aussi plus petit que la femelle?

pour le pédigrée par exemple si ta louloute pèse 2kg700gr et ben ça serait mieux que dans le pédigrée du mâle ils ne dépassent pas 2kg700gr

je te donne un exemple avec mon couples estrasse et dragu
dragu pèse 2kg , son père pèse 1kg500gr et sa mère pèse 2kg200gr , son grand père pèse 2kg400gr et sa grand mère 2kg500gr.
estrasse pèse 2kg700gr, son père pèse 2kg500gr et sa mère pèse 2kg800gr.

d'accord c'est vraimment pointu tous sa si seulement les autres qui ne font pas de recherche saurait tous ces petites choses je pense qu'il y aurait peut etre moin de repro sauvage (faire reproduire fifi avec medor)...
se serais bien je pense qy'il y ai un poste ou les eleveurs raconte un peu leur travail ,le plaisir,la recherche qu'ils font ,les soucis qu'il peuvent rencontrer ect sa ouvrirai les yeux de certain je pense car beaucoup reproduise comme si on claquait des doigts et pour l'argent car soit disant eleveur = gens fortuner se qui est rarement le cas
Alors qu'en pensez vous les filles un poste a ce sujet vous serait interessant?pour moi oui qui me suit?

et même prenant un mâle plus petit qui a un pédigrée dans lequel les chiens ne sont pas plus gros que notre femelle il y a toujours des risques.
la preuve duménica a eu besoin d'une césarienne pour 4bébés alors qu'estrasse a mit que 2h05min pour mettre au monde 5bébés

oui ça m'intersserez aussi, que tout les experimentés nous en parle!
moi par ex je savais qu'y fallais un male plus petit mais pas dans le pedigré! a vos claviers!!! Very Happy

c'est faux!!!!!!!!et les ancetres on en fait quoi?
les lignées Françaises, ont des critères differentes que les Américaines, Canadiennes, Espagnoles, Italiennes! d'ou l'interte d pedigrée!
un mâle de 1k900G PEUT FAIRE DES CHIOTS DE 'KILOS!
cela fait partie des conneries, que les gens colportent!

dans une portée, il peut y avoir des poids homogènes....

ou bien

1 ou 2 pt' gros! si dans les aieuls, il y a le gène 'GROS' il ressortira toujours à court ou long terme dans une portée..

il faut savoir aussi qu'avant le standart allait à 3k500g!

ah ba oui ,sa malheureusement mm avec des grandes recherche ect si un des arriere arriere a un spok(gros,defaut corporel) il peut tres bien venir sur un chiots venant de naitre sa c'est le hasard de la genetique aussi ....et pourtant il a pas eu ce soucis les generations d'avant et d'un coup le voila
mais bon si on se renseigne sur les anciens et les portee que la lignee a fait c'est quand meme plus rassurant du faites que nos chance ce divise encore plusss pour avoir une jolie portee non?et je parle pas niveau poids pour avoir du cup mais des chiots dans le raisonnable et le standart

Cara mia a écrit:
dans une portée, il peut y avoir des poids homogènes....

ou bien

1 ou 2 pt' gros! si dans les aieuls, il y a le gène 'GROS' il ressortira toujours à court ou long terme dans une portée..

il faut savoir aussi qu'avant le standart allait à 3k500g!

Pourquoi il a été diminué à 3kg?

la lignée est très importante d'ou l'interet d'avoir une certaine connaissance de la généalogie du chien
C'est vrai que ma véto m'avais conseillé aussi un male plus petit
La repro dépend aussi de la morpholigie de la chienne le poids est important mais cela ne fais pas tout un bassin large est conseillé bien que il peut aussi y avoir des difficultés
Une portée avec une naissance qui se passe bien ne veut pas dire que la prochaine se passera aussi bien d'ou l'important de s'y connaitre un minimum
Je trouve ta démarche interessante ;-)
Et si quelqu'un avait la réponse?????

ptitcoeurdu59 a écrit:
coucou les filles, a se qu'on ma dit au sujet de la repro c'est qu'il faut que le male soit moin gros que la femelle et je me demande pk...il me semble avoir vu des annonces de chiot ou papa etait plus costaud et les bebes etaient tres beau et d'un poids normale alors j'ai du mal a comprendre ex une chichi de 2k4 peut t'elle se reproduire avec un chichi de 2k7?si non pk il y a t'il des risques?lesquels?
pourtant c'est que 300g ,voila ma curiosité m'envahi et j'aimerais dormir moin bete comme on dit lol donc si les filles experimenter en repro pourrais me repondre ce serais gentil de votre part car sa m'intrigue beaucoup

j'ai fait reproduire Exel, plus gros que sa promise Djoice! j'ai eu un gros sur 2portées!

Exel est un chien magnifique, mais hélas hors standart, avec un exellent pédigré!
j'ai gardé Galant son fils, j'ai ratrapé un peu le poids et le gabarit, mais il faudra travaillé encore!

Cara mia a écrit:
Exel est un chien magnifique, mais hélas hors standart, avec un exellent pédigré!
j'ai gardé Galant son fils, j'ai ratrapé un peu le poids et le gabarit, mais il faudra travaillé encore!

Je confirme Exel est un chien magnifique au caractère exceptionnel, c' est un AMOUR lovelovelovelove

nous dragu ne pèse que 1kg900 et pourtant avec estrasse qui pèse 2kg800gr ils ont eu 1 petit mâle qui adulte pese 1kg700gr,un femelle qui pese adulte 1kg500,une deuxième femelle adulte de 2kg400gr et un deuxième mâle adulte de 3kg200gr

nous dragu ne pèse que 1kg900 et pourtant avec estrasse qui pèse 2kg800gr ils ont eu 1 petit mâle qui adulte pese 1kg700gr,un femelle qui pese adulte 1kg500,une deuxième femelle adulte de 2kg400gr et un deuxième mâle adulte de 3kg200gr

Drisana 2k500 x Djason 2k100g, Eliot 2ans, 1K500g
le seul rescapé de ce coupe mythique!! après que des catas! que des merdouillis, le véto avait jamais vu ça!

cara mia a raison, c'est une légende colporté par les particulier. un gros mâle peu donner des petits chiots et vice et versa. j'ai eu souvent le cas dans mes mariage. a leur actuelle j'ai un mâle qui fait 3kg , je le marrai avec une femelle de 2.5 ça ne me dérange pas du tout.

Bonjour

J'ai pas tout lu mais voici mon avis
Pour moi un mâle plu gros ne veux pas dire plus dangereux pour la femelle
Que se soit pour la saillie ou pour les bébés
Par contre en effet il y a des lignées ou les petits sont plus costauds ou plus charpentés
Pour moi ça veux rien dire.
Par contre Il faut quand même respectée la femelle et pas lui proposer un mâle beaucoup plus lourd car faut qu'elle me supporte pendant un moment
Par contre à ce sujet un éleveur de petits chiens m'a dis de ne pas passer les femelles en croquette puppy avant la mode bas
Car les bébés ont tendance à grossir dans le ventre et sont plus costauds forcément à sortir pour la maman, mieux vaut qu'ils grandissent après !!!!
Voilà ma petite expérience et mes convictions

perso! mes saillies sont sous surveillance, car les chiens se tournent après,et je ne veut pas que la femelle le balade dans le parc!
mes chiennes sont sous starter dès que la gestation est confirmée, ce qui est très complet pour leur gestation!pour moi c pas une question de poids, mais de besoin!!!!

par contre les femelles de - de 2kg ne reproduisent pas!

nous pour la première portée de dumé ils y bien fait les cochonneries tous seuls (dans ma chambre en plus lol) pour faire leurs cochonneries on les mettait soit dans ma chambre soit dans la salle à manger on les mettait pas en parc pour que dumé ait le choix si elle voulait ou pas être saillie on ne voulait surtout pas la forcée

pendant la gestation dumé avait croquettes starter et steack haché tous les jours