Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chichi-Chihuahua1

Photos de Mojo !

Messages recommandés

Avec l'éducateur canin ca s'est " bien " passé,
mais il n'est pas très optimiste en l'avenir
de garder Mojo ! Et vu le prix qu'il me coute
par séance !!!! (1h à 1h15 = 70 euros !!!!)
Il dit que Chichi a été trop gâtée et choyée et
que maintenant elle ne va plus rien
accepter par jalousie ! Il veux bien essayer
de les faire " s'aimer " mais pour lui
c'est peine perdue ! Encourageant ! Je ne sais
pas ce qu'on va faire et on ne peu pas se
permettre de mettre une somme pareille
en sachant qu'on doit mettre à place pour
aller en vacances fin aout... Pffff, ca commence
légèrement à me saouler !!! Je suis en train
de me demander si c'est bien d'essayer de les
forcer à s'aimer... Mais bon ... On va voir, cet
après midi je vois un autre éducateur canin
sous les conseils de quelques filles sur un
autre forum, on va voir ce que lui dit.
Je vous tiens au courant, bizzzz

un éducateur fermer en 1 sceance je trouve ça louche
le mien était toujours très optimiste bon j'ai pas eu se soucis mais bon il m'a tjs dit on fait pas de miracle mais on peut tout amliorer surtout qu'ils sont jeunes
De toute facon meme si mojo reste pas je pense que tu vas devoir changer certaines choses vis à vis de chichi c'est pas bon pour elle

A qui le dis tu ?!
Si tu savais comment ca me saoul !
J'aimerais que ca aille !
Je cherche pourquoi ca ne va pas !
Mais si même un éduc' canin ne sais pas m'aider...
Je vois pas comment je vais faire !
Mais cet après midi j'en vois un autre,
On va voir comment ca va aller.
Mais là je suis à saturation !
Je commence même à regretter avoir pris un 2ème chien.
& le problème c'est que je ne vois pas ce que je dois
changer avec Chichi puisque je ne fais rien de spécial avec elle !
Je suis normale quoi ! Je ne la surprotège pas !
Elle était gâtée comme tout autre chien qui était unique !
Je ne vois vraiment pas ce qui se passe dans sa tête.

tu pouvais pas deviner
par contre là tu vois que Chichi ca va pas donc va falloir sévir car pour l'instant c'est ok jusqu'au jour ou....
C'est le gros pb avec les chichis c'es petit mignon on les laisse faire tout ce qu'ils veulent mais au fond cela reste un chien avec son caractère etc et cela peut etre dangereux s'il y est mal eduquer
Je parle en connaissance avec mon 1er qui était très dominant on a bien travaillé avec lui et on a réussit à l'adoucir avec un éducateur
attention il reste toujours sensible car il a été maltraité ce qui ne fait qu'amplifier ses réactions mais si on avait serré la vis dès le départ il n'aurait jamais été comme ça
Bon on fait l'erreur une fois et pas 2 si j'avais baissé les bras il ne serait plus parmis nous car on c'est senti dépassé mais j'ai toujours eu espoir et mon educateur m'a toujours conforté de ce point là
C'est pour ça que je te dit de garder espoir ils seront peut etre pas les meilleurs amis du monde mais ils peuvent vivre ensemble avec intelligence

c'est bien la 1er fois que je vois un éducateur baisser les bras.
mes chichis ont tendance a etre un peu jaloux de temps en temps, quand je les ai sur les genoux ils grognent sur mes autres chiennes dès qu'elles m'approchent, lorsque ca se produit, je mets directement les chis par terre et ne fais des calins qu'aux autres et ca marche tres bien, mes chis comprennent qu'ils ne sont pas prioritaire sous pretexte qu'ils sont plus " petits ", ( j'ai 2 chichis, 3 border collie et une berger allemand ".

Mais c'est pas parceque je dis tout ce qui se passe que je ne sévis pas !
Tout le monde me dis ca mais à la fin ca m'énerve...
Je ne la laisse pas faire quand elle est méchante envers Mojo !
Je la punis ! Mais rien n'y fait ... et je l'ai toujours punie quand elle a fait quelque chose de mal !
Je ne suis JAMAIS passée à coté de sévir quand elle faisait mal.
C'est pour ca que je ne comprends pas son comportement !
Elle a été gâtée et chouchoutée oui, mais quand elle fait quelque chose qu'il ne faut pas, elle a toujours été punie que ca soit avec moi ou avec mon compagnon ... Je ne l'ai JAMAIS laissée faire ce qu'elle veux.
Ca me saoul que plein de gens me disent ca parceque je me fais passer pour une baraki qui ne sait pas éduquer son chien alors que c'est tout le contraire !!! Tout ce que Chichi me fait là elle ne l'a JAMAIS fait toute seule ! Elle a toujours été propre, gentille, obéissante ! Et maintenant je ne sais plus rien en faire ...

Je me suis peut etre mal expimée
j'ai pas dis que tu ne l'as pas punis j'ai dis qu'on a tendance à etre moins dur car ils sont petits et moi la 1ere attention !!!
Mais elle a été trop gatée et trop chouchoutée c'est toi qui le dit donc meme si tu punis les betises elle a eu acces a des choses qu'elle n'aurais peut etre poas du
Exemple c'est toi qui choisit les moments de jeux ou calins ou bien c'est elle?
A t-elle acces au canapé et si elle n'a pas acces est ce que tu cedes si elle reclame?
Comment est ce que tu la punis?
Est elle souvent à bras? sur tes genoux?
ce sont des gestes du quotidien qu'il faut gommé. Je suis sure que si elle te fait une grosse betise tu punis mais c'est pas là le probleme

Non mais je parle pas de toi Vanessa, je parle en général ! Beaucoup de gens sur les groupes et forums m'ont fait une remarque comme quoi je la laissais tout faire et tout ... Alors que rien avoir quoi !!!! Et j'aime pas qu'on dise ca ! Parceque voilà , ce n'est pas le cas !

Dans ce que tu me demande, c'est bien moi qui choisi les moment de jeux et de calins. Elle a accès au canapé et quand je lui dis non (quand je mange ou quand je suis occupée sur le pc) je l'envoie au panier. Je la punis en l'engueulant en lui disant " non " et ensuite " vas au panier ". Elle est souvent près de nous oui. Mais ce que je ne comprend pas c'est qu'avant ca ne posait pas problème, elle était obéissante et depuis que Mojo est là , plus du tout ! Elle le fait par jalousie, sinon elle est bien élevée et obéissante d'habitude.

faut vraiment trouver un comportementaliste qui te suivra au quotidien c'est la seule solution il poitera les erreurs envers l'un et l'autre d'ailleurs car si ça se trouve le pb ne vient pas que de Chichi.
Surtout que Chichi connaissait déjà Mojo puique tu avais eu le bon réflexe de l'emmener avec toi.
Pour toi il est dominant ou pas c'est extrement important dans leur relation???
Ici j'ai tjs dit que si le chichi se revele d'un trop fort caractère meme coup de coeur je le prends pas. Et j'ai tjs insister là dessus quand je contactais les éleveurs par chance j'ai tjs craqué sur des chis avec du caractère mais pas dominant pour à part Didounet mais bon je l'ai déjà pas mal dompter lol

J'en ai qu'un seul mais au vu des posts de nombreuses personnes sur le forum, je crois que malgré tout le chi reste un chien assez jaloux et possessif...
Je n'ai pas non plus choyé Frisbee ou quoique ce soit mais effectivement si un autre chien vient sur mes genoux, il va sauter à son tour sur mes genoux pour virer l'autre (gentiment).
Après, il doit y avoir les plus ou moins jaloux...Frisbee est plus du genre à faire la gueule qu'à s'énerver, grogner...

Je trouve aussi ça bizarre que l'éducateur soit aussi pessimiste. Comme l'ont dit les autres filles, c'est sur que même si tu vois rendre Mojo, il va falloir faire un travail sur Chichi! Elle sera pas fille unique toute sa vie !!! Smile

C'est vrai que c'est très etonnant que le comportementaliste que tu as rencontré soit aussi peremptoir que ça...

Non il n'est pas du tout dominant... Il a peur de Chichi.
Par contre Chichi, elle, est très dominante !
Même quand je vais dans des réunions chichis, elle domine tout ce qui bouge...

aurais- tu des amies qui ont plusieurs toutou chez eux? pourrais t'il prendre chichi quelques heures sans toi pour voir ces reactions?....
si cela se passe bien chez tes amies c'est que madame chichi est possesive avec vous et vu que mojo est nouveau et quelle a compris que c'etait aussi ton bb mademoiselle ne veut pas en plus il lui a fait mal et il tjr la Wink
gio il y a peu n'acceptais plus yaya car elle lui a fait mal ,elle la grognait l'attaquai mais j'ai pas laisser faire et j"ai mis les deux a leur place et dieu merci malgre son gros caractere elle a compris et c'est de renouveau des copines mais qui defois se chamaille Smile
en changeant de sujet on voit plus mojo il a du changer tu n'a pas de photo a faire ptger?

Chichi a déjà été chez mon papa qui a des chiens et rien ne se passe... Elle est sociable avec les autres chiens ! Quand je vais à des réunions chihuahuas, elle est très gentille et joue avec les autres ! Mais est très dominante avec les mâles. Sinon rien de spécial dans son comportement. Quand elle est méchante avec Mojo je la remet à sa place directement, je ne la laisse pas faire ! Oui je vais faire de nouvelles photos de Mojo ! C'est simplement que j'ai un peu peur de m'attacher de trop à lui et puis de devoir le rendre alors j'ai arreté les photos...

a partir du moment qu'on a plusieurs animaux il y a tjr un plus dominant c'est la hierachie qui s'impose donc a laisser faire mais en etant vigilant tous de mm ,tu comptes faire quoi encore persister et imposer ou tu va le redonner?
hate de revoir sa bouille ces oreilles ont du se redresser a cet petite crapule Smile

Ouch vraiment difficile comme situation Sad j'espère que cela aura une fin heureuse... plein de courage et oui un petit peu de photo de Mojo malgré tout

Bon les filles... Ca va toujours pas.
Je désespère !!!!
Je n'ose même plus m'attacher au petit de peur de le rendre.
J'en ai marre ! Je revois le 2ème éduc' canin cet après midi,
Je vous tiens au courant... Bisous !

et en extérieur, par exemple si tu vas chez ton papa ou il y a d'autres chiens ou avec les 2 ou en promenade, ça se passe comment ?

Jacky a écrit:
et en extérieur, par exemple si tu vas chez ton papa ou il y a d'autres chiens ou avec les 2 ou en promenade, ça se passe comment ?

En promenade c'est la GUERRE TOTALE !!!
Mojo ne veux pas marcher et se roule en boule en tremblant...
Chichi le persécute ... Donc lui je dois le mettre dans le sac et Chichi en laisse...
Mais là c'est Chichi qui ne marche plus et qui aboie mon sac !!!!
Et si je les met tous les deux dans un sac , enfin si J'ESSAIE parceque Chichi se rebiffe directement et me mord ! ou mord Mojo.
Chez d'autres personnes quand il y a d'autres chiens c'est pareil... Chichi va jouer avec les autres et ne s'occupe pas de Mojo.
Et quand Mojo essaie de s'approcher d'eux elle est méchante :S

C'est spécial ton histoire, je n'avais encore jamais vu un cas pareil depuis que j'ai des chiens... et dieu sait que les chiens ça me connaît mais alors la, je suis dépassée....

Le pire c'est que quand tu allais voir le bébé chez lui, la elle jouait avec lui vraiment étrange Chichi.....

Je suis d'accord avec toi Jacky, je n'ai jamais vu ça !
j'ai actuellement 5 chiens et ce week-end un 6 ème qui arrive et je ne me pose même pas la question de savoir si ça va bien se passer je sais que ça se passera bien comme ça s'est toujours bien passé.

C'est clair que là c'est vraiment très poussé comme comportement...

Si c etait possible, il faudrait tester l'arrivée à la maison d' un autre chien que Mojo, savoir si Chichi n'aime vraiment pas Mojo ou si c'est pareil avec tous...

tres bizarre ce comportement de chichi avec tout les chiens que j'ai ou j'ai eu aucun a jamais fait ca j'en ai bien une totalement associable chez moi mais c'est avec tous et on la changera plus a son age .
Je viens d'integré giovanni et zorba tout 2 adultes avec ma shiba qui est assez special et ca se passe bien mais pas encore au point de laisser seul tout le monde on y va deja progressivement .
Je me demande vraiment et ca me peur le comportement que chichi pourrait avoir si tu as un enfant un jour deja avec ce que j'ai compris qu'elle les apprecie deja pas de trop.
Tu reagit comment quand elle s'en prend a mojo ?

Oui Jacky, comme tu dis... C'est étrange !!! Sad

@ChichiOrchidee: J'ai déjà testé avec un bouledogue francais il y a plusieurs mois, c'était la meme chose :S

@Champagne: Je pense bien que Chichi a un TRES TRES sale caractère :/

@Jess: Quand elle s'en prend à Mojo je lui dis " NON ! " comme quand elle fait une autre bétise et je l'envoie au panier... Et là elle s'en va au panier en rouspétant ...

@lolo: L'éducateur canin a dit que si je voulais vraiment intégrer Mojo chez nous ca va prendre un énorme temps car Chichi semble avoir un très sale caractere et ne semble pas décidée à accepter un autre chien à la maison. Le probleme c'est qu'il est super cher à la séance quoi :S ... Je ne peux pas me permettre de passer des mois et des mois avec lui 1 jour sur 2 chez moi ... Pffff !!!!!

Quelle histoire...
Je comprend totalement que ça fasse super cher l'éducateur canin tout les deux jours... après peut être qu'une fois qu'il t aura donner tout les conseils tu pourras arrêter et gérer seul?

Je pense que ça risque d'etre long et très compliqué, mais je te dirai de tenter le coup... Il faut que Chichi accepte Mojo. Beaucoup ont parlé d'enfants sur ce post, et je pense qu'il faut régler ce trait de caractère de Chichi maintenant pour justement qu'elle ne soit pas jalouse et désagreable quand tu auras un enfant ...

Après, peut être qu'un enfant, elle ne dira rien... mais on en est pas sur et vu le comportement qu'elle a actuellement il vaut mieux la mater tout de suite . C'est mon avis sur la chose Wink

Je ne pense pas qu'elle dirait quoi que se sois pour un enfant car quand on a ma filleule pendant des jours à la maison, elle s'en approche, la lèche... Elle l'aime bien... Maintenant je ne sais pas comment elle réagirait avec un bébé à NOUS. Mais bon ... Je vais tenter... Pas le choix de toute façon. J'aimerais qu'il reste...

Il va falloir beaucoup de patience et de courage... Mais quand tu y seras arrivé, ce sera une énorme satisfaction.. j'y crois !

@ChichiOrchidee: Ecoute j'espère vraiment que ca va marcher parceque je serais franchement dégoutée si ca ne marchait pas. J'y investi toute mon énergie et surtout mes sous... Je ne suis pas près de mes sous mais le problème c'est que fin aout on pars en vacances et voilà quoi , je voulais mettre de coté... Mais bon on verra.

Mojo le prend pas très bien, il a peur, il est peureux de tout. Là suis dehors dans la cour et bien il n'ose pas sortir au soleil... Pourtant je le prend et aussi vite il repars à l'intérieur ... Pour son éducation c'est difficile puisqu'il n'ose pas sortir de son parc donc il mange, bois, dors et fais ses besoins là :/ comme un prisonnier. Ca me fait mal au coeur Sad

c'est vraimment triste pour mojo tous sa ...il faut vraimment que tu reprenne le controle et que chichi comprenne que le chef de meute c'est toi et c'est toi qui decide qui rentre qui sort et quelle a juste a accepter

Oui je sais... Ce qui me désole le plus c'est que je ne sais pas pourquoi Chichi a un tel comportement. On ne l'a pas couvé tant que ca quoi ! Elle a toujours eu ce qu'elle méritait. Je ne comprends pas ...

Moi je suis ultra partagée en fait ... Comme je te disais tout à l'heure je suis pour que tu persistes parce qu'il faut que Chichi arrête de se prendre pour la chef
Et en meme temps ... Mojo a une enfance triste à cause de ca ... Neutral

Ben oui, moi il me fait mal au coeur... On dirait le petit rejeté de la famille ! Et c'est pas du tout ce qu'on veux quoi ! Mais bon ... On réfléchi ! On ne sait vraiment pas quoi faire :/

C'est quoi ces éducateurs que tu as vu ???? je croyais les Belges bien plus calés que ça.....

Dire qu'un chien à sale caractère, j'ai jamais vu ça.

Un bon éducateur te dira comment faire, il est la pour te donner des conseils et surtout pour te corriger tes erreurs, pas besoin de le faire venir tout les 2 jours car ce n'est pas lui qui doit éduquer ton chien mais toi.

Il a bien du te donner des conseils, te dire ce que tu fais de mal ??????

Pour moi, l'erreur que tu fais est de les séparer car la tu donne raison à Chichi du coup, elle a gagner !

Je t'ai expliquer au début de ce post que Flora n'avait pas bien accepter Farah non plus mais le soucis avait très vite été résolu. il y a eu quelques bagarres ou je me suis contentée de lever le ton et de les envoyer toutes les 2 au panier, je ne les ai JAMAIS séparées, fallait qu'elle s'habituent à vivre ensemble et ce n'est pas en les séparant qu'on y arrive.

Maintenant si tu décide de ne pas garder ce bébé, dépêche toi de le ramener car je me demande comment ses futurs maîtres vont pouvoir rattraper son éducation ratée... vivre en prison n'est pas une vie pour un chiot.

Pourquoi ne l'emmène tu pas SEUL un peu dehors puisque Miss Chichi ne veux pas de sa présence, enferme la elle puisque c'est elle la méchante.

Pauvre bébé, il ne mérite vraiment pas ça.

Déjà Jacky je ne pense pas que tu puisses dire des choses pareilles sans savoir. Ce n'est pas parceque je tombe sur deux éducateurs qui te paraissent douteux qu'en Belgique on est pas calés niveau chiens ... En plus, je n'enferme pas du tout Mojo... C'est lui qui s'enferme tout seul ! J'ai beau le prendre il repars aussi vite ! Chichi lui fait peur ! J'ai beau l'engueuler (Chichi) et la punir, rien n'y fait. J'ai un bon comportement avec eux. Ca m'énerve qu'on me dise que je ne sais pas m'y prendre. Je n'en peut rien quand même ! Je fais tout ce que je peux pour que ca aille !
Et tu dis que je ne l’emmène pas un peu tout seul dehors mais c'est ce que je fais... En ce moment Chichi est à la cuisine et Mojo est dans la cour. Je sais bien que c'est ELLE la méchante ...
Je sais qu'il ne mérite vraiment pas ca.. Et ca me fait autant de peine qu'a vous si pas plus !!!!

On essaye de comprendre ce qui ne vas pas chez toi, c'est pour t'aider...

A présent si tu sais mieux que nous hé bien bonne chance à toi avec ta Chichi chérie.

Heuuu, je tenais à te préciser que je suis Belge, née à Bruxelles et j'ai depuis toujours mis les éducateurs Belges sur un pieds d'estale car pour moi les Français n'arrivaient pas à leur chevilles Mais sincèrement ce que tu nous raconte la que 2 éducateurs sont venu chez toi, qu'ils te demandent des sommes folles et que en plus ils disent devoir venir tout les 2 jours.... hé bien la, désolée de te dire que ce sont des ploucs.... ici j'ai des amies comportementaliste, une Française et une Suisse, je connais aussi d'autres Français très calés et jamais aucun d'eux ne dirait que ta petite chienne d'un an a un sale caractère, ils essayeraient simplement de te conseiller au mieux pour que tu puisse arriver à créer une bonne entente entre tes 2 chiens... Dans la vie RIEN n'est impossible quand on le veut vraiment.

Engueuler Chichi et la punir, ce n'est peut être pas la solution... au contraire, il fallait lui présenter Mojo comme son petit frère et montrer à Chichi qu'on ne l'aimais pas moins qu'avant... puisque ça ne marche pas, c'est que tu as du commettre une erreur quelque part et sans doute ta première erreur est de ne pas avoir laisser le petit Mojo plus longtemps avec sa maman.

Bon, comme je ne veux pas te fâcher, ni me mêler de tes affaires, je n'interviendrai plus sur ton post puisque tu dis tout bien faire.

Tu sais, j'ai toujours eu des chiens, des gros chiens même et toujours beaucoup de chiens, je n'ai jamais rencontrer de tels problèmes.

Un bon maître est un maître qui sait bien gérer sa petite meute, il doit être juste et logique, penser chien (car un chien ne pense pas comme nous) et surtout il est le chef de meute, c'est LUI le MAITRE.

Je te souhaite malgré tout beaucoup de courage

Je ne refuse pas d'aide, mais je n'aime pas qu'on sache à ma place ce qui se passe chez moi et c'est bien normal... Faut pas non plus monter sur tes grands chevaux mais depuis le début je me fais juger de tous les cotés et je t'assure que ce n'est pas agréable du tout car j'essaie un maximum de faire au mieux que ca soit pour Chichi, Mojo et nous. Tu dis que dans la vie rien n'est impossible quand on le veux vraiment et ben ok... Si tu le dis, c'est que je ne veux pas que ca aille entre mes chiens. J'ai présenté Mojo a Chichi !!!! Et je n'ai pas changé de comportement envers elle pour que justement elle ne se sente pas délaissée ! je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus !!!! Je ne vois pas pourquoi j'aurais du laisser Mojo un peu plus près de sa maman , le véto a dit à mon amie qu'elle pouvait le donner à 8 semaines... Moi aussi j'ai toujours eu des chiens que j'ai élevé moi meme chez mes parents et je n'ai JAMAIS eu ce cas là. Donc voilà...
Mais de toute facon c'est bon je n'en parlerai plus ici parcequ'a part me critiquer, me dire que c'est Chichi qui est le chef chez moi et que je ne suis pas une bonne maitre, personne ne sait rien me dire d'autre, donc forcément, l'erreur vient de MOI.

Sur ce, bonne journée à tout le monde.

Ne vous fachez pas. Cela ne sert à rien, et au final tu n'as pas besoin de ça en prime.
Je pense que parfois on a l'impression de faire tout bien et un petit rien nous échappe et c ça qui fout la grouille.
Ensuite les jugements de valeur sur les uns et les autres quand on est pas sur place ça sert à pas grand chose. Belges, français on s'en fout un peu. L'essentiel est d'en trouver un efficace et que tu n'engloutisses pas tes économies.

"Rendre" Mojo s'est un peu lui donner raison, et la conforter dans son statut de "chef". En même temps continuez ainsi c'est aussi mettre sur une très mauvaise voie ce petit Mojo.

Je n'aimerai pas être à ta place, car tu vas avoir certainement à faire un choix très difficile et je ne crains qu'il ne soit de confier ton Mojo à une famille qui pourra lui apporter le bonheur auquel il ne peut prétendre actuellement et pas de ton fait... Peut être as-tu qq'un dans ton entourage proche qui serait pret à adopter ton bibou, du coup tu pourrais continuer à le voir et cela te permettrait de moins culpabiliser.

Rendre les armes c pas terrible, mais parfois il faut se rendre à l'évidence que tu ne peux pas rester dans cette situation indéfiniement, ni pour vous, ni pour Mojo ni pour ton "tyran" (je plaisante) de chichi.

Quoi qu'il en soit et quelque soit ton choix, peut importe l'avis des uns et des autres. Ton choix sera le bon, et tu n'auras de leçon à recevoir de personne.

Bon courage.

En meme temps je n'ai pas beaucoup d'argent, il n'y a que mon copain qui travaille, dans 2 mois je pars en vacances et je vais devoir les laisser tous les deux à mon père... Si ca ne va pas je ne vais pas faire de miracle ! De plus, Mojo s'est completement refermé sur lui meme, il vit très mal ce qui se passe, je ne veux pas faire un petit malheureux ! Alors si il peut etre heureux ailleurs, oui je le ferai. Et je me moque qu'on puisse penser que Chichi a gagné, je ne l'aurai pas fait pour Chichi, je l'aurai fait pour Mojo. Après c'est sur que dans la tete de Chichi, ca sera elle la " chef " comme on dit... mais moi je ne sais plus quoi faire. Je suis à bout de nerfs parceque je n'ai pas que ca comme soucis ... et voilà quoi !

Merci pour ton message balulu...

Je ne suis jamais intervenue sur ce post car c'est un peu ce que je pensais qu'il y avait un problème de hiérarchie et je ne voulais justement pas que tu te sente juger
La situation que tu vie doit être difficile mais si tout ce que tu as essayer ne marche pas peut être même si tu pense que ce n'est pas la solution devrais tu essayer ce qu'on te conseille ici
Je ne porte pas un jugement sur ton éducation juste au lire de ce post une constatation
Quand je lit que chichi te mort quand tu essai de la mettre dans le sac avec mojo la il y a un réel problème
Que ferais tu si il s'agissait d'un chien de 30 kg qui te mordais
Comment réagirais tu? Je suppose que tu ne te laisserais pas faire et que tu ferais bien comprendre que c'est toi le maître la ça doit être pareil
Elle te mort une fois pour montrer son mécontentement certe mais plus jamais elle ne doit le refaire
Peut être faut il remettre tous les repère classique d'education qu'on fait avec de gros chien mais bien moins avec des petit
Soit dure et rigide avec les deux que tout le monde revienne bien à sa place