Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patty34470

Après 2 mois toujours pas propre

Messages recommandés

Bonjours à tous
Je suis un peu désespéré
Voilà plus de 2 mois que nous avons notre petite Goya et elle n'est toujours pas propre
J'ai toujours eu des chiens et ils on toujours compris ça assez vite mais la je reste perplexe
J'ai la sensation qu'elle a compris car quand je la sort elle fait dessuinte son pipi dehors mais elle continue à faire dedans et pas que en notr absence
Si moi je l'amène elle fait mais si elle a envie et même si tout est ouvert et qu'elle a accès au jardin elle fait ou ellese trouve et si c'est dedans ben elle fait dedans
La nuit elle ne se retiens pas non plus
J'ai pas voulu opter pour le journal ou la serviette on me l'avais déconseiller mais bon
Le veto ma conseiller de la 'lettre en caisse la nuit pour l'abituer mais j'ai du mal à le faire j'y pense mais je n'ai pas encore sauté le pas
Bref je ne sais pas si elle a vraiment bien compris
Merci pour vos conseils

elle a quel age ta puce ?a ce que j'ai vu niveau chi beaucoup sont pas propre jusqu'a longtemp ...gio aussi elle fait dehors et dedans mais beaucoup moin dedans je la felicite quand elle fait dehors les gens me prennent pour une dingue mdr rolala son chien a fait caca ptdr!!!et dedans si elle fait pas sur son alese je gronde donc moi jte dit cede pas et sa viendra Smile

Sa depend des chi le mien a 2mois1/2 il ete propre completement ! quand elle a fait dans la maison tu la gronde et tu la mais dehors moi je le laisser seul pendant 10 min ! et même quand elle fait pas tu la sort quand même toute les heures et tu la félicite quand elle la fait et aussi en lui donnant une friandises Very Happy Faut faire sa a repetition et a force elle va s'y habituer !!

Ne désépére pas sa va venir bon !!

Pour la nuit tu peux effectivement la mettre dans une vary kennel, ce sera son dodo et ça aide bien pour la propreté en général ils ne font pas dans leur dodo et dans la journée dès qu'elle se réveille tu la mets dehors idem dès qu'elle a mangé et la sortir toutes les 2 heures !

Merci leur tous vos conseil et pour vos expérience
Ma titine à bientôt 4 mois et demi
Le problème c'est que je ne la prend jamais sur le fait quand elle fait dedans donc difficile de la gronder
Quand elle fait dehors je félicite toujours et les gens me prenne moi,aussi pour une folle Mais je m'en fou lol
Je pense que si il n'y a pas d'amélioration la nuit d'ici 15 jours je passerai le pas de la mettre en caisse la nuit même si j'avoue que ça me culpabilise un peu
La journée je travaille il est donc difficile de la sortir régulièrement
Elle sort le matin à midi et des que je rentre
Je vous tiendrai au courant et encore merci

Ne culpabilise pas de la mettre en caisse, après c'est leur dodo et ils adorent, c'est leur petit coin à eux, j'ai une amie qui a un petit spitz il dort toujours dans sa caisse c'est son refuge et en voiture pareil il est dans sa caisse, il est chez lui!!!

Moi la nuit, et dès la 1ère nuit, elle n'a pas fait ses besoins, elle est dans son panier et elle fait dodo, elle n'en sort pas, c'est merveilleux cheers Le matin (comme je n'ai pas cours) quand je l'entends se réveiller, bouger je me lève pour la sortir, sinon elle me réveille en chouinant un peu et ça entre 8 et 9h donc c'est cool ! Sachant qu'elle fait son dernier pipi vers 22h30 cheers

La journée je l'a sort très régulièrement car je suis tout le temps là en ce moment, elle sort environ toutes les 2h : après le jeux, le repas, le dodo. Ca arrive qu'elle fasse dans la maison... j'ai hâte qu'elle me "demande" quand elle a envie de sortir faire son pissou parce que pour l'instant elle demande pas...

Il faut beaucoup de patience...

Et idem que vous, moi aussi je gagatise à fond quand elle fait ses besoins dehors, sauf que j'ai un jardin donc ça va lol!
Par contre quand elle fait dans la maison, je ne lui dis rien, en même temps ça arrive casi jamais que je la vois faire... mais si je l'a vois faire il faut que lui dise NON et que je la mette dehors même si elle est en train de faire ?
Parce que quand elle fait caca dans la maison et que je capte pas de suite, elle quand elle voit son caca elle en mange un peu Shocked Alors que je n'ai JAMAIS JAMAIS rien dit quand elle fait ses besoins dedans scratch Alors quand je l'a vois faire ça je lui dis NON scratch Et ma soeur ma même dit qu'une fois quand elle était avec elle dans le jardin, elle a vu qu'elle voulait manger sa crotte scratch

manger les crottes meme dehors c'est surment accause de tes croquettes la plupart des chiens le font quand il leur manque un apport a voir si ta puce est dans ce cas

coucou, il faut penser aussi, si vous ne prenait pas votre chi sur le faite..pas la peine de le gronder....il ne se rappel déjà plus de sa bêtise..mais enfermer le dans une autre pièce pour nettoyer, jamais nettoyer sa bêtise devant lui...pour lui ça veut dire qu'il attire votre attention et va recommencer aussitôt. Idem j'aimais utiliser du javel...mieux du vinaigre blanc mélanger au produit de nettoyage....
bon courage et beaucoup de patience, la mienne est devenue propre avec ses 1er chaleurs vers 8 mois.

ptitcoeurdu59 a écrit:
manger les crottes meme dehors c'est surment accause de tes croquettes la plupart des chiens le font quand il leur manque un apport a voir si ta puce est dans ce cas

Tu crois ? Pourtant elle ne mange pas des croquettes de mauvaise qualité, ce sont les croquettes de mon véto : Virbac scratch

Bah je demanderais à mon véto samedi quand j'y vais pour son rappel scratch

rien à voir avec les croquettes, beaucoup de chiens mangent leur crottes !
Virbac est une très bonne marque, ce sont des croquettes de très bonne qualité

Je reviens à ma caisse lol
Ce qui m'ennuie le plus c'est qu'elle est pas seule tout le monde dort dans le salon le labrador et la minette
Elle risque pas de mal réagir si je ne l'enferme qu'à elle alors que les autres font leur vie?

Peut être la mettre dans ta chambre au début ? Après si ton chat et ton chien ne bouge pas trop pendant la nuit, que tout le monde dort ça devrait aller non ?

Moi ma puce ça fait 15 jours qu'elle est à la maison et elle dort dans ma chambre dans son panier. J'ai peur de la faire dormir ailleurs vu que la on a trouvé notre rythme, si je l'a met toute seule ailleurs, je ne vais pas l'entendre le matin quand elle voudra faire ses besoins et elle risque de faire dans la maison, alors je sais pas

non juste enfermer dans une autre pièce le temps du nettoyage, après tu peux la relâcher de suite ça dure env. 5-10 min c'est tout...

je trouve que les chis ne sont pas propres très tôt !
je ne pense pas qu'elle dise quelque chose si tu l'enfermes dans une caisse, tu la laisses à côté des autres comme ça elle n'est pas seule, elle aura ses copains à côté comme d'habitude ça ne lui fera pas trop de changement.

Je pense que quand on va rentrer je vais attendre deux trois nuit au cas ou elle face un amalgame entre le fait qu'on rentre et qu'on la mette en caisse et je vais essayer ça on verra bien je vous tiendrais au courant
Par contre combien de TPS je doit la laisser comme ça 10 jours 1 mois plus?

Effectivement, j'ai l'impression que beaucoup de chihuahuas mettent longtemps à être propre! J'ai eu de la chance, le mien a 2mois et demi était propre et maintenant c'est le top... vu que Mr fait la grasse mat quand on ne va pas au travail, il ne se lève pas avant 11h voir 12H donc largement le temps de se préparer avant de le sortir!

Bon courage à toi, j'espère que cela va vite lui passer!

tu peux la laisser jusqu'à ce qu'elle soit propre, ce n'est pas une punition mais son dodo ou elle ne fera pas ses besoins, moi je l'ai fais à une de mes chis et elle adorait aller dans sa caisse. Tu l'a mets dans sa caisse juste avant d'aller te coucher après l'avoir bien sorti avant.

Pou j'suis désespérer (façon de parler tongue )
On vient de rentrer de 4 jours de vacances c'est donc la première fois qu'on la laissait
Elle est resté à la maison car mes parents son voisin et elle a gardé son rythme
le problème c'est que quand on est rentré bon câlin, fête et tout et tout après petite balade, pipi, caca puis on reprend le train train elle vient avec moi dans la chambre elle était sur notre lit pendant que je ranger et la tout a coup je la voit faire pipi
bien sur e l'ai puni mais a t'elle fait ça par jalousie, pour se venger, c'est vrai qu'elle n'as pas l'exclusivité il y a Roxy notre labrador qui réclamait des câlin, la minette qui me lâcher pas, les chatons dans les pattes mais bon elle a eut plein de câlin aussi ....
J'avoue que je suis un peu perplexe

non je ne pense pas à la vengeance, elle a juste fait où elle se trouvait !

on venait de sortir il y avait tout juste 30 min et elle avait bien fait dehors 'est ça qui me faisait dire ça

quand ils sont jeunes ils font souvent, elle a peut-être fait un pipi, elle aurait du prendre le temps d'en faire d'autres, mais trop excité de te retrouver !!!

oui j’espère que c'est que ca car comme elle a quand même un comportement un peu bizarre avec les chatons je voudrais pas qu'elle soit jalouse

qu'est-ce que tu appelles comportement bizarre avec les chatons ?

Elle leur met des coup de patte et essai toujours de les monter elle est assez brusque avec eux bon en même tps c'est vrai qu'elle a l'habitude de jouer avec notre labrador de 30Kg mais la je garde toujours un oeil jai pas confiance a 100%

oh c'est juste que c'est un bébé elle aussi et qu'à cet âge là ils sont brutus !
ne t'inquiète pas rien d'anormal Goya pète la forme, un bébé en bonne santé !

Première nuit en caisse pour Goya la pauvre ça a été trop horrible
Sur le coup elle voulait pas rentrer mais elle a trop rien dit
Je l'ai pas entendu cette nuit
Mais ce matin elle été toute tremblante et elle avait leur de sortir
Je crois qu'elle à vraiment pris ça pour une punition

Donne lui une petite récompense le soir quand tu l'as mets dedans, ça ne doit pas être une punition !

Cool merci les filles je vais faire tout ça ce soir
Elle a déjà un tshirt à mon copain et je vais ajouter un doudou et lui donner une petite friandise
De toute façon maintenant que j'ai pris la décision de commençais faut pas que je lâche après la première nuit

T'inquiètes pas elle va s'habituer et après ça sera son dodo elle ira toute seule quand elle sera fatiguée

Pou c'est horrible je vien de la sortir elle a fait son pipi et je il mis dans sa caisse avec son doudou et en lui donnant une friandise
On est au lit et la pauvre elle couine
Ça fait trop de peine c'est trop dur pale

Ça fait trop de peine quand même
Elle a fini par se calmer par contre ce matin je la sort elle cours faire pipi on reentre et la je tourne le dos deux min et qu'est ce que je vois
Un caca
Elle m exaspere

sa viendra pas comme sa un en1j sa propreter perservere ....et dispute quand tu la vois faire meme si sa fait 1min quelle l'a fait tu lui montre et tu dit d'un ton sec que tu n'est pas contente ...continu et elle aura le declique

elle n'est pas resté assez longtemps dehors donc elle n'a pas tout fait !
ça va venir, il faut être patiente, les chichis ne sont pas propre de bonne heure contrairement à d'autres races !!!

comment ça vas?
tu sait ma sam est propre dans le salon ou elle dort mais si j'avais le malheur de lui ouvrir et de pas la sortir direct dehors elle faisais pipi caca dans la salle a manger cuisine ou tout autre piece qu'y n'est pas sa piece de sommeil, et ce jusqu'a 6m!
alors je m'était pas mal renseigner, moi je ne gronde pas en mettant le nez devant parait que ça sert a rien, surtout ne pas nettoyer devant eux
un truc aussi peut etre, ne fais pas genre oh allez faut faire dodo ma puce etc a la limite c'est le seul moment ou y faus la "zapper" tu la met dans sa caisse tu repart sans lui parler ni la regarder!
parce que sinon c'est genre ohhhhhhhhh lalaaaaaaaaa tu dois dormir la seule pfiouuu , elle vas comprendre ça tu voit ce que je veut dire!

Merci de venir au nouvelle
Pour l'instant ça caisse lui plaît pas trop même si elle est à côté de roxy
Elle couine quand je la met et sur le matin
Des que le matin je la met dehors elle fait son pipi et son caca mais toujours dans la journée elle fait dedans même des fois quand tout est ouvert et qu'elle a accès au jardin
Cette nuit (je sais j'aurai pas du) mais on la gardé avec nous
On s'est levé à 10h et la étrangement elle a pas bouger et elle a pas voulu faire ses besoin elle a gentiment attendu d'être dehors
Elle a dormi com'e un loir sans bouger de la nuit
Aujourd'hui on été avec elle toute la journée et elle a rien fait
Cette nuit je vais la re'ettre dans sa caisse car mon copain ma dit oui hier mais il veux pas qu'elle dorme avec nous pour pas faire de jalousie avec roxy et je sais qu'il a reson
Alors je persiste j'y crois et j'espère que ça va allé
En tout cas merci à toi

mon vetom avait dit qu il fallait compter 6 mois et effectivement a partir de 6 mois Guess a commencé a etre propre et 1 an pour etre propre

G'loona a 7 mois je l ai eu elle etait propre et meme la nuit mais commence a peine a faire dehors et de toute facon il y a des journaux a la maison car G'loona c est toutes les 2 heures et je peux pas toujours la sortir

elle commence a peine a faire dehors car avant elle attendait d etre rentrée pour le faire

d apres des temoignages sur le site les chichis plus dure pour la propreté

pour ma part le matin je sais que des que je me léve je nettoie et enleve les journaux

Ben moi j'y crois ça fait deux jours qu'il y a pas eu d'accident
J'ai persévéré pour la caisse même si elle y va pas encore d'elle même elle dit plus trop rien
Et pas un a vident dans la journée je pense qu'on ai sur la bonne voit
Bon en même temps elle est très peu seule enfermé à la maison depuis lundi mais bon c'est déjà un bon debut