Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GWENDYCHICHI1

SAILLIE NON SOUHAITEE !!! au secours !

Messages recommandés

coucou a tous et à toutes ! j'ai un gros soucis, j'ai pris conseil déjà auprès d'une dame qui élève des chichi pas loin de chez moi, mais je voudrais
vraiment votre avis à toutes et peut etre avez vous déjà eu ce problème ?
Ma petite groseille qui a 10 mois et pèse 1kg400, donc miniature !! s'est fait saillir (malgré tous mes efforts pour le contraire !!) par mon ptit
couillon d'hatchi qui n'a que 8 mois à peine, donc je voudrais savoir déjà si à votre avis il est possible que ça ait marché ? c'est à dire qu'hatchi si jeune
soit fertile ? et surtout vue la taille de groseille il n'est pas du tout souhaité qu'elle ait des bb, donc j'envisage sérieusement une injection au véto pour
avortement, mais on me dit déjà qu'il faut attendre au moins 28 a 30 jours, et puis si elle n'a rien (pas de bb) alors le faire pour rien me fais peur !
que me conseillez vous ? avez vous des réponses ? pour l'instant groseille en ait au 18 ème jours après la saillie, donc pas longtemps, et pour l'instant
je ne vois absolument aucun changement, mais bon c'est trop tot !
j'attends vos réponses, afin de prendre la bonne décision, est ce qu'une si petite chienne aura la possibilité de mettre un chiot au monde ? je ne crois pas !
donc je ne vourdrais pas qu'elle ait des problèmes ou bien pire encore ....
MERCI DAVANCE

Je te conseille fortement d'aller voir ton veto et au pire de l'appeler pour lui demander à partir de quand tu pouvais faire cette injection, mais il le semblait avoir lu qu'on pouvait le faire dès la saillie

Le mieux est de la faire avorter, elle est trop jeune.
Faut voir avec ton véto mais il ne faut pas attendre trop longtemps, les professionnels pourront mieux te renseigner car ça ne m'est jamais arrivé, tout le monde est bien séparé !

merci, mais ça m'avance pas trop, j'ai déjà exposé la question au véto et il me dit que je peux attendre jusqu'à 40 jours pour faire la piqure d'avortement sur la chienne,(qui peut se faire dès la fin des chaleurs, pour etre vraiment sure apparement 30 jours sont conseillés, mais j'ai pas très envie d'attendre autant, c'est pourquoi j'aimerai les conseils de quelqu'un qui a déjà eu le soucis, ou bien qui sait vraiment quoi faire. Dans tous les cas oui de toute façon j'irai au véto très bientot,

merci lolo pour ta réponse, bien sure oui je sais bien qu'elle est trop jeune pour avoir des bb, mais la question est de savoir s'il faut le faire si elle n'a rien (pas de bb), comme elle est jeune et qu'hatchi aussi peut etre j'ai un espoir pour que ça n'ait pas marché ! et moi aussi je pensais qu'hatchi ne ferait rien, je l'avais enfermé exprès dans ma chambre, mais mademoiselle groseille si petite qu'elle soit s'est faufilé rapidement à mon insu à cause des enfants ! et voilà c'était trop tard !

C'est toujours quand on ne veut pas que ça prenne que c'est bon !

regarde dans "discussion élevage" sujet : urgent besoin de votre avis et il doit y en avoir d'autres

J'ai connu il y a bien longtemps un york de 6 mois qui avait fait des bébés a sa mère, ton chien de 8 mois est tout a fait fertile....

Par contre pour l'avortement, sur que tu peu attendre mais au plus tu attends, au plus ce seront des fétus qu'elle devra expulser.....

Malgré tout, à 21 jours le véto doit pouvoir voir les ampoules à l'échographie bien que... faut encore qu'il soit doué le véto, j'ai bien souvent vu des erreurs.

Moi je ferais avorter sans attendre, si elle n'est pas "enceinte" et bien, elle n'expulsera rien...

Voila bien une des raisons pourquoi je ne voudrais pas d'un mâle chez moi... mâle et femelle, c'est ingérable...... Courage

Il reste un solution a ton problème et sans doute la plus efficace vu la taille de ta chienne, c'est de la faire stériliser, comme cela, plus aucun soucis à l'avenir.....

moi j'ai eu le cas ou ma dumé été en chaleurs elle était enfermée dans ma chambre et les mâles dans le salon et la chambre de ma maman
on a réussit à faire que dumé n'ait eu aucun contact avec les mâles jusqu'à la fin des chaleurs et à la fin des chaleurs je ne sais pas comment ils se sont débrouillés mon croisé de 10kilos a réussi à aller dans ma chambre et il avait saillie ma dumé
on nous avait dit qu'à la fin des chaleurs il n'y avait aucun risque pour qu'elle soit gestante mais par précaution on a demandé à notre véto de lui faire une injection d'avortement dès qu'elle a eu finit ses chaleurs donc à peu près une semaine après la saillie
et l'injection a bien fonctionné car ma dumé n'a pas eu de bébés

Mieux vaut le faire et ne pas attendre
Plus tu attends plus c'est douloureux pour la femelle c'est comme pour les femmes je comprends pas que ton véto t'ai dit d'attendre
C'est 2 piqures à 24-48h d'intervalles elle ne sent rien si c'est pris très tot et pas de changement niveau chaleurs
Après cela reste un avortement ce n'est pas sans risques mais vu la taille de ta puce c'est la meilleure option
Enfin va falloir penser stérilisation et castration car il sont très malins pour faire la chose

je tiens quand meme à te préciser que si tu attends 30 jours les bébés sont déjà en cours de formation et 40 ils sont déjà formés donc imagine un avortement à ce moment pour elle comme pour toi moi je me verrais pas faire meme si cela n'a pas pris je préférerais etre sure qu'elle n'y sera pas

Jacky a écrit:
Il reste un solution a ton problème et sans doute la plus efficace vu la taille de ta chienne, c'est de la faire stériliser, comme cela, plus aucun soucis à l'avenir.....

je suis d'accord avec jacky si tu ne souhaite pas de portee du tout fais avoter et sterilisé ta puce au moins ca se reproduira plus

Je ne connais que la théorie pour l'instant concernant l'arrêt de la gestation, mais ça peut vous aider à comprendre pourquoi ton véto t'a dit d'attendre.

Il existe plusieurs façon d'interrompre une gestation chez la Chienne.

Les 2 plus radicales (pas les plus utilisées), sont directement l'ovariectomie ou l'ovariohystérectomie. C'est radical, à utiliser en début de gestation. Si tu ne veux pas faire reproduire Groseille, je pense que c'est l'idéal.

Concernant les injections, il y a 2 protocoles (2 molécules différentes).

1) dans le premier cas, il faut attendre 30 jours après la date présumée de la saillie (car avant, la molécule de fonctionnera pas car elle agit sur le corps jaune présent sur l'ovaire. (c'est l'Estrumate(R) si certains éleveurs connaissent).
→ il faut 3 injections à 48 heures d'intervalle, la femelle avortera quelques jours plus tard sans forcément que le propriétaire s'en rende compte
cette méthode peut choquer les gens qui ne dont pas habitués car la chienne expulsera les foetus, et la femelle les mangera en toute logique. il y a quelques effets secondaires qu'il ne faut pas négliger mais qui sont gérable par des injections d'antivomitifs, le vétérinaire gardera la chienne en hospitalisation.
cette méthode permet de ne traiter la femelle que si elle est effectivement pleine.

2) la seconde méthode qui est je pense la plus employée car la moins contraignante, est l'injection d'Algépristone (c'est le nom de la molécule, Alizine(R) le nom du produit). il faut faire l'injection avant le 45ième jours après la saillie présumée. si l'injection est faite très rapidement après la saillie, on ne voit rien se passer que la chienne ait été fécondée ou non. Si c'est plus tardif, il pourra y avoir expulsion de foetus.
→ 2 injections à 24 heurs d'intervalle
cette méthode est moins chère que la première, efficace, et plus facile. cependant, la chienne avortera une semaine après la dernière injection.

3) Il existe une troisième méthode peu employée je pense, car permet l'avortement tardif (utilisable au-delà du 42ième jour post-saillie). il s'agit d'un traitement par voie orale associée à une injection sous-cutanée.

Voilà, j'espère vous avoir éclairé.

Je voudrais préciser aussi que le diagnostic de gestation chez des chiens aussi petits que les Chihuahuas sont vraiment difficile pour le vétérinaire qui ne dispose pas forcément du dernier cri de l'échographie dont je n'imagine pas encore le prix. C'est l'une des raisons pour lesquelles la plupart des vétos restent prudents, préfèrent confirmer la gestation plutôt que d'injecter une substance abortive à une chienne n'importe comment.

elle est trop petite tu risque de la perdre si tu la laisse avoir ces bebe ...n'attend pas pour la piqure plus de temps et si a pas pris et que tu lui fait la piqure elle risque rien donc mieux vaut prevenir que guerrir

le mieux est l'injection de suite....suivie d'une autre quelques jours après...

ne pas attendre...c'est trop risqué pour ta puce...il n'y a meme pas de questions à se poser...

perso je me verrai mal attendre 30 à 40 jours.....c'est plus difficile à vivre et plus contraignant pour ta puce....

maintenant tu sais que quelques secondes d'inattention et hop.....alors oui faire stériliser la miss ou castrer ton male....c'est à envisager..

Et bien les miens ne sont pas si doués. le mâle surtout . figurez vous qu il a perdu le mode d'emploi et la femelle peut être en chaleur, il ne vise jamais au bon endroit. ma fille qui veut un bébé est désolée . moi je laisse faire car ça ne m'interresse pas trop, j ai entendu tellement de choses sur la mise bas que ça me fait peur.

Dans un sens tu as raison Mottoa mais, d'un autre côté, ce n'est pas une mauvaise chose d'attendre ... Ce n'est pas non plus un danger absolu, il y a un suivi par le véto, et toute personne consciencieuse surveillerait sa chienne et l'amènerait chez le véto en cas de problème (enfin j'espère)
Je ne prends pas le cas particulier du sujet, je parle en général, mais à mon sens, le fait de faire un protocole comme tel (vers 30 jours), peut être sensibilisateur pour certains propriétaires qui veulent avoir des portées "just for fun" ou ne surveillent pas leurs chiens. Ca peut permettre de leur montrer que ce n'est pas anodin pour eux, ni pour la chienne. Et ainsi leur faire prendre conscience qu'il faut prendre des précautions. Que l'interruption de gestation, ce n'est pas juste une piqûre et aller hop, roulez jeunesse jusqu'aux prochaines chaleurs !

C'est comme l'IVG chez la femme, ce n'est pas un moyen de contraception sans conséquence, il faut prendre ces précautions avant.

Evidemment, je ne néglige pas les accidents qui peuvent arriver, c'est autre chose.

J'espère que vous comprenez mon point de vue.

Bon, ok,je vis dans le doux Pays des Bisounours : si vraiment ça sensibilisait les gens, les SPA n'existeraient plus, il n'y aurait plus d'achat irrationnel d'animaux, ni de portées non voulue etc ... Mais si ça peut y contribuer, je suis pour.

merci à toutes pour vos réponses, j'ai rappelé mon véto ce matin et nous ferons donc une échographie de controle à 28 jours pour vraiment etre sure que groseille a des petits, mais s'il y a le moindre doute je lui ferai faire l'injection, cependant je ne vois pas l'utilité de lui faire si elle n'a rien, et c'est bien l'avis du vétérinaire, car meme si la chienne n'est pas destinée à avoir des bb l'injection n'est jamais anodine et donc inutile au cas ou la chienne est vide! franchement pour l'instant groseille est en pleine forme et on ne voit absolument rien donc j'ai de gros espoirs pour que ça n'est pas fonctionné, mais bien entendu je ne prendrai aucun risque, et le véto dit qu'à 28 ou 30 jours elle n'expulsera pratiquement rien et ne soufrira pas du tout, donc je lui fais confiance, j'attends comme prévu le 28 ème jour.

j'ai oublié de répondre à certaines qui m'ont conseillé de faire stériliser groseille ou bien castrer hatchi, et oui bien entendu j'ai prévu de faire stériliser groseille mais je voulais attendre qu'elle ait eu 1 an au moins, par contre non je ne ferais pas castrer hatchi car j'espère bien avoir des bb avec lui et gwendy, ma famille attend ça avec impatience pour avoir un bb chichi, et je leur ai promis de leur faire ce cadeau.
Et là franchement ça n'aurait pas du arriver c'est sure et pourtant groseille était enfermé dans la chambre mais avec les enfants une minute d'inatention ou d'absence et voilà ! donc oui c'est un malheureux accident et je m'en veux mais bon c'est fait alors autant trouver la meilleure solution !

GWENDYCHICHI, il ne faut pas se fier à ce que l'on perçoit sur sa chienne, car c'est vraiment tardif (prise de poids, mamelles qui gonflent). Pour l'instant, ça ne signifie rien.
En tout cas, tiens-nous au courant.

oui, je sais bien qu'avant 1 mois meme voir 1 mois et demi on a du mal à voir, mais bon par rapport aux tétines on voit le changement quand même j'ai eu déjà une portée d'une race de chien plus gros.
Je vous tiendrais au courant de la suite, pas de problème, et encore merci pour vos conseils, et vos réponses, ça m'a beaucoup aidé.

oui normalement c'est 2 injections a quelques jours d’intervalle pratiquement de suite après la saillis !!! bizarre ton véto !!!
de plus ta puce est bien trop petite pour faire des bébés donc le mieux serait que tu fasse castrer ton garçons pour pouvoir laisser tes filles tranquille a l'avenir !!!
moi perso j'ai 2 mâles mais je les ai fait castrer !!! comme ça pas besoin de me prendre la tête a séparer tous les quart d'heure !!!
j’espère que tout se passera bien pour ta petite ! bon courage !

merci georgina, mais comme je l'ai dit j'ai pris hatchi au départ pour justement avoir des bb avec gwendy alors non je ne vais pas le faire castrer pour l'instant, et mon véto doit quand meme savoir de quoi il parle, à mon avis, mais il m'a dit que c'était possible de faire l'injection dès la fin des chaleurs oui mais il dit également qu'on peut le faire plus tard, pour justement attendre d'etre sure de savoir si oui ou non la chienne est pleine ou pas. Sinon pas la peine de lui faire un injection de ce produit qui justement parcequ'elle est petite n'est peut etre pas si anodin que ça

Quelle histoire!
C'est sur qu'à 8 mois, ton petit peut saillir! Après est ce que ca a fonctionné ou non... là est la question..
tiens nous au courant !

ah mince, je connais ça aussi avec les enfants pas facile de faire attentiona tout, la preuve meme mon pere a pas fait gaffe et ma chatte as eue des petits de X
sinon et ta puce tu vas pas la faire sterilisée, car la tu aurais pu la faire operer et avorter en meme temps si jamais elel est pleine
pour ce qui est de voir, effectivement si par ex que 1bb et sur un petit bout comme elle ça peut etre bien + long a voir!
s'ils sont bien resté collé y a de grande "chance"qu'elle soit pleine!
courage plein de + + + que tout se passe bien pour ta puce!

je comprends pas ne peut on pas faire d echographie comme pour nous ou prise de sang ,

j ai moi méme une crevette de 1kg400 et il est bien marqué sur le contrat de vente pas de portée trop petite

a la venir peut etre lui mettre une culotte pour eviter ce desagrement

tiens nous au courant

Doudinette a écrit:
Je ne connais que la théorie pour l'instant concernant l'arrêt de la gestation, mais ça peut vous aider à comprendre pourquoi ton véto t'a dit d'attendre.

Il existe plusieurs façon d'interrompre une gestation chez la Chienne.

Les 2 plus radicales (pas les plus utilisées), sont directement l'ovariectomie ou l'ovariohystérectomie. C'est radical, à utiliser en début de gestation. Si tu ne veux pas faire reproduire Groseille, je pense que c'est l'idéal.

Concernant les injections, il y a 2 protocoles (2 molécules différentes).

1) dans le premier cas, il faut attendre 30 jours après la date présumée de la saillie (car avant, la molécule de fonctionnera pas car elle agit sur le corps jaune présent sur l'ovaire. (c'est l'Estrumate(R) si certains éleveurs connaissent).
→ il faut 3 injections à 48 heures d'intervalle, la femelle avortera quelques jours plus tard sans forcément que le propriétaire s'en rende compte
cette méthode peut choquer les gens qui ne dont pas habitués car la chienne expulsera les foetus, et la femelle les mangera en toute logique. il y a quelques effets secondaires qu'il ne faut pas négliger mais qui sont gérable par des injections d'antivomitifs, le vétérinaire gardera la chienne en hospitalisation.
cette méthode permet de ne traiter la femelle que si elle est effectivement pleine.

2) la seconde méthode qui est je pense la plus employée car la moins contraignante, est l'injection d'Algépristone (c'est le nom de la molécule, Alizine(R) le nom du produit). il faut faire l'injection avant le 45ième jours après la saillie présumée. si l'injection est faite très rapidement après la saillie, on ne voit rien se passer que la chienne ait été fécondée ou non. Si c'est plus tardif, il pourra y avoir expulsion de foetus.
→ 2 injections à 24 heurs d'intervalle
cette méthode est moins chère que la première, efficace, et plus facile. cependant, la chienne avortera une semaine après la dernière injection.

3) Il existe une troisième méthode peu employée je pense, car permet l'avortement tardif (utilisable au-delà du 42ième jour post-saillie). il s'agit d'un traitement par voie orale associée à une injection sous-cutanée.

Voilà, j'espère vous avoir éclairé.

Je voudrais préciser aussi que le diagnostic de gestation chez des chiens aussi petits que les Chihuahuas sont vraiment difficile pour le vétérinaire qui ne dispose pas forcément du dernier cri de l'échographie dont je n'imagine pas encore le prix. C'est l'une des raisons pour lesquelles la plupart des vétos restent prudents, préfèrent confirmer la gestation plutôt que d'injecter une substance abortive à une chienne n'importe comment.

Je te mets ce que j'ai écrit, ça pourra t'aider. Et pour compléter ta réponse, et bien non, on ne peut pas faire de prises de sang, une chienne ne fonctionne pas exactement comme nous au niveau hormonal. Du reste, l'échographie n'est pas un instrument que l'on trouve chez tous les vétérinaires, (un appareil de radio oui, mais là encore il faut attendre longtemps, c'est-à-dire le développement des os des chiots), ça demande une grande expérience pour interpréter les images. De plus un chihuahua, alors un bébé chi, c'est vraiment petit, donc difficile.

ça se trouve quand meme des cabinet avec appareil d'echo, moi je vais dans une ville a une demi heure d'ici et y en ont, car effectivement on voit tres bien largement avant une radio!
on l'a fait a ma chatte,
c'est 3s apres la saillie!

oui c'est bien le soucis c'est pas avant 28 jours l'échograhie ! donc voilà pourquoi j'attends ! et franchement groseille ne présente aucun signe disant qu'elle attend des petits, donc ça me rassure un peu, je vous tiens au courant

bien sûr que ça se trouve des cabinets vétos avec des écho, mais ce n'est pas la règle encore.

j'allais justement donner des nouvelles ! pas de soucis groseille va très bien après l'échographie verdict elle n'a pas de petits ! ouf ! très bonne nouvelle
donc tout va bien.

OUI en effet c'est un grand soulagement, l'échographie ne révèle aucun bb donc j'espère que c'est bien fiable ! apparement oui, et en plus ça fait maintenant 1 mois passé et il n'y a aucun changement visible sur groseille, je l'ai même repesé ce matin elle fait 1kg350 !je pensais vraiment qu'elle serait un peu plus grosse que ça ! je me pose la question de savoir si je ne vais pas m'en séparer, car aux prochaines chaleurs ça va recommencer, je sais bien que je peux la faire stériliser mais bon j'hésite encore ! elle serait peut etre mieux chez quelqu'un qui recherche un tout petit model et qui s'en occupera bien, car ici beaucoup d'enfants, elle se sauve dès qu'on veut l'attraper, elle est trop timide ! je pense à cause de son petit poids ! donc je réfléchis encore ..... car j'y suis quand même attachée donc ça fait mal au coeur si je m'en sépare !

tant mieux que l'accident n'a pas eu de conséquence !

celà dit, te séparer à cause des chaleurs de ta chienne, désolée mais c'est une raison totalement futile ... il faut s'en douter, quand on a un chien et une chienne dans une maison, que lorsque la chienne est en chaleurs, le chien fera l'impossible pour aller la voir et lui monter dessus ! je considère qu'il faut laisser la reproduction aux éleveurs, car ce n'est pas une petite aventure "bisounours".
si tu tiens vraiment à ta chienne, stérilise-la, c'est vraiment le mieux à faire. elle est de toute façon beaucoup trop petite (en poids) pour faire des petits, et tu ne te serais même pas posé la question de t'en séparer.

c'est peut-être un peu brusque, mais ce genre de discours me fait bondir ...

je suis etonnée egalement!
pour les enfants c'est sure y sont souvent assez turbulent, depuis combien de temps l'as tu? tes enfants ont quel age?

Je pense si on prends une fifille on sais qu'il y a des chaleurs....et si on ne veut pas faire de "petits" et pas avoir à faire avec les chaleurs "ON STÉRILISE" la femelle....en tout les cas c'est mieux pour elle....

je suis également avouée que je suis étonnée
moi m'a dumé avait été saillie par notre croisé de 10kilos donc on lui a fait faire les piqures d'avortement pour être sure qu'il n'y ait pas de bébés
mais jamais je n'ai pensé m'en séparer
quand on a mâles et femelles il faut soit en faire stériliser un des deux ou sinon il faut bien les séparer durant les trois semaines que durent les chaleurs
j'espère vraiment que tu ne t'en sépareras pas

J'ai pas compris pourquoi tu envisageais de te separer de ta chi ?

hé bien moi, une petite comme ça, ce serait un rêve

Je comprends malgré tout que si tu voulais une reproductrice tu sois déçue par sa minuscule taille, moi qui aurais tellement voulu que mes filles restent petites comme ça..... la vie est injuste....

Si tu voulais une reproductrice je ne vois pas pourquoi tu ne la stérilise pas au lieu d'envisager de t'en séparer!