Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stephanie5711

Différents chi taille race etc ...

Messages recommandés

Bonjour à tous
une petite question peux etre "débile" mai je me demande, pourquoi sur les annonces certain marque chihuahua, chihuahua nain, chihuahua miniature ? un chihuahua est un chihuahua ? il n y a pas plusieurs race taille etc ?
pouvez vous m'en dire plus.
Et qu'est ce que le lof ? un chihuahua non lof peux etre lofer ?
Merci

Le chihuahua comme toute autre race à un standard qui au niveau du poid se trouve entre 1kg5 et 3kg
En dessus il me semble qu'il sont accepter mais au delta ils sortent du standard
Ça reste des chihuahua bien sur comme Frisbee qui a ses deux parent loof mais qui est plus gros
Il n'y à pas de vérité exacte 2 chihuahua dans le standard peuvent donner un chi plus petit ou plus gros que le standard
Bien sur il y a une seule race c'est juste une histoire de standard
Après le lof c'est une certitude que ton chien descent d'une ligné de chi "pur"
Un bébé qui descent de deux parent lof peut demander sa confirmation
Après on ne parle pas de chi mais de "type chi"
Et je pense pas qu'un chi issus de parent non lof est le droit de le demander mais j'en suis pas sure

Seul le chien LOF est un chihuahua, c'est le seul moyen d'être sur que ses parents sont bien des chihuahuas, des vrai !

A présent c'est à toi de choisir si tu souhaite avoir un chien de race et donner ta confiance a un éleveur qui travaille dans le but de l'amélioration de la race et qui cherche à produire dans le standard de la race ou si tu préfère faire vivre des "marchands de viande" peu scrupuleux qui font reproduire à tout va et parfois dans de très mauvaises conditions (bon ok, il y a quelques particuliers qui font du non LOF issus de parents LOF mais je ne préconise néanmoins pas ce genre de personne, car si un chi est LOF et qu'il est mariée avec une chi LOF les bébés doivent être LOF sinon c'est que les parents sortent du standard pour quelque raisons que ce sois)

Bref, je n'ai toujours eu que des chiens LOF et pour moi le choix coule de source, je ne regarde même pas les non LOF, tant qu'a acheter un chihuahua, autant acheter un VRAI chihuahua.

Et je déteste les marché parallèles, usines à chiens etc etc......

tu peux confirmer un non lof en Titre Initial
cela revient bien plus cher car il y a pas mal d'examens à effectuer rotule, tares occulaire.
Mais c'est faisable si bien sur il rentre dans les criteres de base du chi

coucou les filles,
à 14H je vais voir un/une chichi LOF....quand je vois dans les annonces des gents qui vend des chiots croisé pour des chichi...plus une se déjà fait avoir adulte ça a donné un Fox....Alors mieux choisir un/une LOF

Bravo Charleen...

Sans compter les poils court croisé rusky toys..... et vendu comme chihuahuas....

c'est sur que lof tu as plus de chance de bien tombé enfin il y a quand meme des partculier honnete perso j'ai les 2 et pas de croisé pour autant mes chi ton bien typés

merci a tous
car mon cheri me soutien que son voisin avait un chi mais qu'il etait aussi grand que le bichon de sa soeur lol un 40ene de cms alors je me tu a lui dire que ce n'etait pas un chi, il me tient tete en me disant si si si c etait un chi. donc je me demandé si il y avait plusieurs race ou type, mais sont chi devait surement etres croisé avec un berger allemand MDR !
pour toutes les raisons cité nous prenderons un lof de chez lof ! pas envi de me retrouver avec un york au bout de 2 ans lol

merci Jacky, visite superbe....chichi super mignonne, si tout va bien....mi-Juillet je l'aurais.... cheers je vous mes une photo...

je suis encore en train de chercher un prénom...
.

les annonces sur le net sont faites pour attirer les gens (ou les duper Mad).
pour beaucoup de personnes, un chichi doit être tout petit, donc les "éleveurs amateurs" mettent "chihuahua miniature" pour appuyer le fait qu'il est petit.
mais en effet, on ne peut appeler "chihuahua" et mettre cette distinction sur les cartes d'identité des chihuahuas LOF (Livre des Origines Françaises). Au passage, si vous voyez "chihuahua LOOF" sur une annonce : fuyez car la personne n'y connait rien et cherche à vendre son chien très cher car le LOOF c'est le Livre Officiel des Origines Félines (ou le Livre Officiel des Origines du Furet qui est moins connu).
Pour les autre chihuahuas non confirmés on ne peut officiellement pas les appeler "chihuahuas" mais "type chihuahua" (c'est ce qui est écrit pour mon Goliath d'ailleurs).

Voilà, j'espère vous avoir éclairé. ^^

Je vais un peu mettre la bazard
Jacqueline je suis sur le fond plutôt très d'accord avec toi mais il y a quand même un aspect non négligeable au chi LOF le prix que tout le monde n'a pas les moyen de mettre

patty34470 a écrit:
il y a quand même un aspect non négligeable au chi LOF le prix que tout le monde n'a pas les moyen de mettre

aaaaaaaaaaaaaaaaah j'ai bien cru que personne ne soulignerai cet aspect ... qui n'est pas négligeable. C'est cet aspect là qui pousse à s'orienter vers un non LOF.

Personnellement j'ai eu 2 chiens LOF : boxer, beauceron, mais ça a un prix !!!
Cette fois j'ai opté pour un chihuahua non LOF question budget, mais je ne regrette pas mon choix. Les 2 parents sont bien des chihuahua, et au final je me fiche de ce statut LOF qui se vend TROP cher. Qui plus est je ne vais pas faire de concours, je vais l'aimer et m'en occuper comme un membre à part entier de la famille alors qu'il ait se sésame ou pas je m'en fiche.

Parfois j'ai l'impression que les non LOF sont considérés comme des sous chiens... ça m'agace un brun ;-)
Si les LOF étaient vendus moins cher peut etre aurions nous toutes un LOF ;-)

J'ajoute aussi qu'afficher tous les particuliers vendant du type chihuahua comme malhonnete est un raccourci trop simple.

Bon ok je sors hihihihihihi

Je suis d'accord avec Béatrice, effectivement la qualité des chiens des élevages fait qu'ils valent peut être leur prix mais c'est vrai que le chi a un prix très coûteux en élevage ... A se demander parfois si certains éleveurs ne jouent pas sur "l'effet de mode".
En plus, il faut aussi choisir son élevage... Ce serait trop beau s'ils étaient tous parfait... je suis tombé sur un élevage une fois qui fait du croisement chi pl/pc et qui les dit LOF ...

Après pour les particuliers, il y a aussi des abérations... Des fois, tu vois des photos, tu sais très bien que ce n'est pas du chi pur ou même pas du chi du tout !! Après, je pense que ça vaut le coup de rencontrer certains chiens quand même, voir comment sont les maitres, comment sont les parents... Enfin, je pense que quand tu connais un minimum la race tu peux te permettre de prendre chez les particuliers . Après, je suis d'accord qu'il y en a plein qui se font arnaquer car ils ne connaissent pas et se retrouvent avec des chiens qui ne ressemblent pas du tout au chi !

Après, tu vois, même en élevage, il peut y avoir des bug... Frisbee est issu de 2 parents lof ... Et pourtant! MOi il me convient parfaitement comme ça, et de toute je n'avais pas prévu de le loffer mais il est nettement trop grand Wink . Perso, l'occasion s'est présenté comme ça puisque j'ai rencontré la personne qui m'a vendu mon chien au moment où elle avait besoin d'une personne pour s'occuper de ses chevaux, et j'ai craqué sur un chiot ! Donc je n'ai pas vraiment fait de recherche à savoir quel chihuahua je voulais etc ... !

Ma conclusion est que particulier ou éleveur, il faut bien se renseigner, rencontrer les personnes et voir si le feeling passe Wink

si c'est par rapport à ce que j'ai écrit, j'ai du mal m'exprimer, mais je n'ai pas voulu dire que les gens qui vendent des type chihuahuas sont des malhonnêtes. ce qui est malhonnête c'est de dire que c'est du chihuahua (sans préciser que c'est du "type", dire qu'ils sont miniatures, ou mini alors que ça n'existe pas et les vendre au prix du LOF, ça c'est malhonnête).

Goliath n'est "que" type chihuahua, mais ses parents sont LOF. Et je trouve qu'il est plus conforme à certains critères de la race que certains confirmés mais ça je ne suis pas juge ^^ (sauf qu'il est trop léger lool).

t'inquiète doudinette j'ai bien compris ce que tu voulais dire :-)

C'est un ensemble de choses de post ci et là que je lis à droite à gauche qui m'ont fait donner mon avis. Rien de grave :-)

LOF - NON LOF vaste débat.

perso je precise toujours que c'est des type chihuahua je ne mens jamais sur mes bébés contrairement au 3/4 des particuliers (cequi m'enerve prodigieusement d'ailleurs) des sites d'annonces ou on voit des chis nains toys qui feront sans doute 3kg adulte lol!!!
Quand aux éleveur qui font n'importe quoi il y en a des tonnes là encore faut trier
Parfois un bon partculier vaut mieux qu'un mauvais éléveur

ok balulu, mais je préférais préciser au cas où, c'est pas toujours évident de faire passer le message Wink

et je suis d'accord avec toi dogandcoworld ! l'année dernière quand je cherchais un petit chi, j'en ai fait des sites d'éleveurs pro, d'éleveurs particuliers, les petites annonces ... on trouve vraiment de tout ! certains éleveurs pro, je les ai rayé de ma liste car ils présentaient les chi comme des "bêtes à concours, qui pèsent 500 g (j'exagère mais c'est l'impression que j'ai eu" ... ça ne faisait pas vraiment ressortir l'amour qu'ils avaient pour leur chiens ... Et les petites annonces, c'est n'importe quoi ... des croisés au prix du LOF, mais bien sûr ! J'en ai même vu qui demandait de payer en liquide 1500euros, c'est cela oui ! Rien que ça, ça sentait mauvais ...
J'étais désespéré jusqu'à ce qu'on me parle de l'éleveuse de Goliath (une fille du forum), j'avoue que son annonce ne m'aurait jamais attiré à la base, mais en discutant par mail puis en la rencontrant, j'ai su tout de suite que c'était une passionnée de ces chiens, qui sélectionnait aussi ses adoptants, qui aimait ses chiens. Big coup de coeur pour Goliath ! Depuis nous sommes toujours en bon terme et je lui donne régulièrement des nouvelles de Goliath.

Mais ce n'est pas toujours facile de savoir comment sont les gens ... avec leurs animaux. S'ils ne veulent pas montrer leurs reproducteurs, ou s'ils demandent des sous avant d'avoir VU le chien, que le prix me semble exorbitant, les photos montrant en premier que le bébé chihuahua est effectivement tout petit, ben je fuis !

Oui je suis d'accord les chi soit disant "nain" c'est du grand n'importe quoi... Y a un mois ou deux, je suis allé à une expo "chiens et chat" à Paris ... Il y avait une éleveuse de chi... Donc le chi dit "normal" était vendu 1600 euros et le "mini chi"... 2200 euros... Sans commentaires --'

Stephanie, après tout dépend ce que tu veux faire avec ton chien, si tu veux faire de l'expo ou non... Après, je pense que LOF ou non LOF si tu prends des chiens provenant des maisons des membres du forum, tu ne devrais avoir aucun soucis et tu pourras être sur de la "marchandise" =D

Il est certain que le prix d'un chihuahua LOF est assez élevé mais pour moi un non LOF à 1.000€ c'est encore pire.

Avec un non LOF on ne peu être sur de rien, même avec des parents LOF car qui dit et qui prouve qu'ils ne sont pas frères et soeur par exemple ou mère et fils etc etc... qui paiera ensuite les pots cassée d'un tel mariage ??? vous, le petit particulier qui avez naïvement acheter ce chiot....

Je précise qu'il peut dans certain cas avec une dérogation du club de race y avoir mariage entre un PC et un PL et que ces chiots seront LOF sans soucis si les choses ont été faites correctement.

Marie, je ne veux pas critiquer ton chien mais moi j'aurais acheter un chihuahua qui serait devenu comme lui, j'aurais été profondément déçue, il n'a rien d'un chihuahua ton chien et il n'y a pas que la taille et le poids, il y a aussi la tête qui n'est pas du tout une tête de chihuahua.... et ça, je trouve que énormément de non lof sont dans ce cas.

Certes, il y en a aussi de bien jolis, je ne veux pas dire le contraire sauf qu'on ne sait pas dans ce cas, pourquoi ils ne sont pas inscrits au LOF

Pourquoi produire des type chihuahua quand on a des chiens LOF ???? franchement, j'aimerais savoir.....

Je ne suis pas riche moi non plus, j'ai du attendre longtemps pour économiser la somme demandée pour une femelle LOF

Par contre les petits mâles sont beaucoup moins cher et certains parfois moins cher que des non LOF

Bon, à présent, il est certain que chacun fait ce qui lui plaît mais je ne ferai jamais aucune publicité pour des chiots non lof.

Je suis sans doute une perfectionniste mais quand j'achète quelque chose, tant qu'a payer, je veux du vrai et pas une copie

Les 2 éleveuses que je connais, qui ont des reproducteurs LOF mais ne font pas lofer leurs chiots, c'est parce qu'elle veulent en faire des chiens de compagnie et non des bêtes de concours pour les expos etc ...

mes chiennes sont LOF et pourtant je ne veux pas faire de concours...

Ce raisonnement est complètement idiot ou faux, peut être veulent ils seulement reproduire dans l'illégalité et ne pas déclarer leurs ventes.....

Euh ... non, ce ne sont pas des gens malhonnêtes, l'une d'elle ne vit que de la vente de ces chiens, elle est déclarée, la seconde est amatrice c'est vrai, mais elles sélectionnent de cette façon les gens qui donnent peut-être trop d'importance au LOF, aux concours de beauté, aux expos.

Inutile de voir le mal partout non plus.

Mais bon le débat LOF ou non LOF est déjà dans la partie du même nom du forum.

@jacky : Ne le prend pas mal mais je ne trouve pas très sympa de dire que si tu avais eu un chien comme frisbee tu aurais été très très deçue. Chichiorchidée (Marie) aime son chien tout simplement. Ok il est grand, mais elle l'aime et c'est bien suffisant.

Je me doute bien que tu n'as pas voulu être blessante mais c'est maladroit.

Je comprends que tu puisses être une puriste mais il faut aussi accepter que des chihuahua non LOF puissent être aussi jolis que ceux que tu concidères comme les élus de la race. Je le dis sans aucune animosité. Je reconnais volontiers avoir rencontré des LOF magnifiques mais j'ai aussi vu des NON LOF M A G N I F I Q U E S avec un type très chi (la tête, le corps, la taille).

Il y a qq mois (peut etre un an) j'avais pris contact auprès d'un eleveur dans le 95.
Elle vendait ses chiens pres de 2000 euros. Faut pas exagerer !!! Rien ne justifie de tel tarif, quelques ancêtres qu'ils soient.
Je n'ai pas senti bcp d'amour quand elle parlait de ses chiens/chiots .... elle appuyait d'ailleurs bcp sur le prix. Peut être me croyait elle sourde ? :-)
Mais je fais la part des choses je sais que tous les éleveurs ne sont pas pareil et peut être étais-je tombée à un mauvais moment ? Qui sait ?

Les filles, il faut arrêter de se prendre la tête avec Lof ou non Lof, c'est un coup de cœur pour chaque une entre nous, sois on met le prix ou pas , ça dépends aussi du budget de chaque une, puis si on se fait avoir tant pis fallait mieux voir un vrai pro...ET mettre le prix, on ne peut s'attendre d'avoir un superbe chichi niveau expo + LOF en mettant 600,-€....

Voilà quoi....

charleen77 a écrit:
Les filles, il faut arrêter de se prendre la tête avec Lof ou non Lof, c'est un coup de cœur pour chaque une entre nous, sois on met le prix ou pas , ça dépends aussi du budget de chaque une, puis si on se fait avoir tant pis fallait mieux voir un vrai pro...ET mettre le prix, on ne peut s'attendre d'avoir un superbe chichi niveau expo + LOF en mettant 600,-€....

Voilà quoi....

oui oui oui
;-) Il s'agissait juste d'un echange de point de vue sans animosité ;-)

Merci Beatrice !
Ce qui importe c'est que je suis sur que j'ai un chihuahua (même si y a eu "bug") et au final il me correspond parfaitement même s'il n'a pas le standard! Je regrette en rien d'avoir acheter ce chien, pour rien au monde je l'échangerai contre un chi standard =D !
Au final, chacun ses goûts et LOF ou pas LOF on les aime nos loulous et c'est pas uniquement leur physique qui compte =D

Bien sur que je ne voulais pas être blessante et je sais bien que Marie ADORE son loulou. J'ai juste cité son nom car elle apparaît sur ce post mais elle n'est pas la seule sur ce forum à avoir un chien qui ne ressemble pas à un chihuahua.

Je voulais juste dire que si on recherche un vrai chihuahua, c'était mon cas, je ne pouvais pas prendre le risque d'un non LOF et ne pas avoir au final un chien qui ressemble tant au chihuahua dont je rêvais.

Très justement dis aussi par Charleen, il ne faut pas s'attendre à avoir un superbe Chichi pour 600€

Après on peu avoir de la chance et avoir un très joli non LOF, je ne dis pas le contraire.

Je suis aussi bien d'accord avec vous qu'il y a hélas de nombreux mauvais éleveurs et qu'il est parfois difficile de faire le tri.

J'ai de la chance car les 2 fois, je suis tombée sur des éleveuses extraordinaires qui m'ont céder exactement ce que je voulais, en taille en poids et en couleur.

Alors quand quelqu'un me dit : je veux un chihuahua, je n'enverrai jamais vers un chien de type (ceci pour moi est valable pour toutes les races bien sur) mais quand on rêve d'un chihuahua, on espère quand même avoir un merveilleux petit chien et j'insiste sur PETIT (moins de 3 kilos)

Juste pour vous dire la mienne (non LOF) j'ai eue par un particulier, prix moyen, elle est super jolie, très mauvaise dentition...corps d'un chichi taille S mais trop longue, les oreilles ne sont pas complètement droite...mais je l'adore telle quelle et vis versa....ma "future" sera LOF, prix le double, mais je regarderais le dentition, l’éleveuse le sais...

voilà, tout est dans "ce qu'on veut"

J'espère en tout cas que dans cette discutions tu aura ta réponse steph
Moi je pense que dans ce qu'elle dit Jacqueline à reson et il y a un dicton qui dit " on a se qu'on paille " et même si il y a des exception c'est souvent vrai
En choisissant du LOF tu aura bien plus de chance d'avoir un chi parfait mais il te faudra y mettre le prix surtout pour une femelle
Si tu décide du non LOF chez du particulier choisie bien
Moi j'ai eu un coup de foudre pour Goya et les maître de sa mère
Ce sont des amoureux qui on une petite chi bien typé et le papa l'été aussi
Je ne l'ai vraiment pas payé cher et j'ai encore beaucoup de contact avec eux et moi ça ça me plaît
Le plus important et que quelque soit la décision tu prenne le temps de choisir et de te renseigner sur le vendeur qu'il soit pro ou non et sur les parent de ton futur chi
N'hésite pas à poser toute sortes de question et bon courage dans ton choix

J'aime bien ta conclusion Patty

A présent c'est à Steph de décider et de choisir son bébé