Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ChichiOrchidee

Famille d'accueil Chatons

Messages recommandés

Des nouvelles des petits chats... tout se passe toujours très bien avec Frisbee. Ils grandissent bien mais ont toujours du mal à bien assimiler la nouritture... Leurs selles ne sont pas toujours très dur ...
Mais bon en dehors de ça ils sont toujours en pleine forme et mange beaucoup !! Les deux gris font environ 600/620 g et la petite fait environ 450g!
La SPA m'a dit de les ramener pour vaccins et puces lorsqu'ils feront au moins 900g. J'espère qu'ils seront adoptés rapidement... Il y a déjà plus d'une vingtaine de chatons qui attendent une famille à cette SPA... ça me tue ces gens qui ne font pas stériliser leurs chattes alors qu'ils savent qu'ils n'assumeront pas les petits ensuite ...
En tout cas, j'ai beau adoré les maine coon et cette race me manque (ils sont chez mes parents), je pense que quand je prendrai un chat ce sera à la spa! Surtout que par exemple à Hermeray, ils ont deux chatons croisé maine superbe... 1) ça sauve un animal et 2) malgré tout, le prix reste très intéressant (100 euros pr puce, vaccin et sterilisation) !

Voili voilou pour les news Smile









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont vraiment très beau ces bébé et c'est ça aussi le problème les gens craque et quand ils sont grand et moins mignon ils les laissent
Moi je suis contente de le savoir donnée tout les trois à des amis dont je suis sûre et j'aurai toujours des nouvelles
Mais je suis d'accord avec toi après c'est mieux qu'elle soit opérée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on sait où ils vont c'est clair que c'est plus facile... Moi c'est ça qui va me manquer, connaître leur nouvelle famille, même si je sais que la SPA va leur trouver des supers familles et puis que via facebook j'aurai certainement des nouvelles.
Ils grandissent à vue d'oeil, bientôt 2 mois et l'adoption par de nouveaux propriétaires... Dur Dur







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de ça Charleen... Guimauve, la 1ere sur les dernières photos, a vu Frisbee tirer sur sa chaussette maintenant elle fait pareil... Collector ! Du mimétisme pur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... ça fait longtemps que je n'ai pas mis de nouvelles sur ce post
Pas vraiment l'envie en fait ... Crying or Very sad
Une semaine après le 1er séjour de Nala à la spa (pour diarrhée), voilà qu'elle retombe malade... Je la trouve toute tremblotante. Je pense tout de suite à de la fièvre et l'emmène en urgence. Je prend aussi les deux autres car la SPA devait faire des photos d'eux pour les mettre en ligne sur leur site (ils avaient quasiment 2 mois). La véto a préféré les garder "au cas où".
Nala avait choppé le typhus (certainement à sa 1ere visite à la SPA, il suffit qu'une portée soit touchée pour que ça touche tout les chats pas vaccinés de la SPA)... Elle a succombé en deux jours. Les deux autres n'ont pas eu de symptomes pendant une semaine et bam... même diagnostic... ça restera un regret pour moi de les avoir emmener avec Nala... On ne le saura jamais mais peut etre que si je les avais gardé à la maison il n'aurait rien eu. Le petit mâle a aussi succombé après 4 jours sous perfusion... Je vous laisse imaginer mon état.
La grosse femelle grise, Guimauve, la plus solide, a réussi à s'en sortir après plus de deux semaines de combat quotidien. Un ami a prévu de l'adopter et nous devons y aller aujourd'hui. Seulement, elle doit voir le véto aujourd'hui car elle a toujours des vertiges... Et en faisant des recherches sur internet j'ai lu que le typhus pouvait avoir comme séquelles une ataxie cérébrale c'est à dire que le chat aura des troubles moteurs à vie... De ce que j'ai lu, en soit le chat ne souffre pas, il titube juste de temps à autre mais sinon il vit comme un autre.. Il me tarde d'en savoir plus par le veto.
Et j'espère que ça n'empechera pas l'adoption par mon ami...
J'ai bien évidemment envie de la prendre après tout ce qu'elle a vécu mais mon copain veut absolument pas .. Sad

VOilà, pour les news ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh comme c'est triste marie, je découvrais ce post et avait le grand sourire devant toutes ces magnifiques photos et le beau geste que tu as fais mais avec ce dernier com mon sourire est parti et les larmes aux yeux montent! :'( en tout cas le temps qu'ils ont passés avec toi ils ont étés heureux! Smile Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chaton n a pas l air impressionné non plus. Nos anciens avaient de droles idées de dire que chien et chat ne peuvent s entendre. frisbee nous montre exactement le contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...