Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Petitecri11

Chihuahua en ville

Messages recommandés

Coucou tout le monde Very Happy

Alors voilà, à la rentrée scolaire prochaine, Hellia va venir vivre avec moi dans mon studio à Marseille (pour le moment on est chez mes parents avec grand jardin). Vendredi dernier, j'ai eu l'occasion de descendre avec ma puce sur Marseille (elle a eu l'occasion de faire son baptême de train, de métro et de tram lol) et il a donc fallu que je la promène en ville. Mais voilà, après la promenade ses pattes sont... dégueulasses, elle m'a pourri le pantalon et mon haut. Je lui ai donc rincé les pattes dans l'évier. Je comptais, pour la rentrée, acheter des lingettes afin de lui nettoyer les coussinets après chaque sortie.
J'aurais aimé savoir comment vous faites vous qui vivez en ville ? Vous leur nettoyer les pattes aussi après chaque promenade ?
Une autre question aussi, certainement un peu bête lol : je me suis demandée si elle ne se brulait pas les coussinets à marcher sur le goudron qui est brulant avec ce soleil ?

J'ai également eu un autre soucis. Elle ne veut pas faire ses besoins ailleurs que dans l'herbe. Elle avait donc fait son dernier pipi à 6h et son dernier caca à 7h avant de pendre le train, et après plus rien (même pas dans mon studio en mon absence) jusqu'à 14h30 lors de la 2ème promenade (promenade de 1h à chaque fois) où j'ai réussi à trouver de l'herbe, et encore je crois qu'on avait pas le droit d'aller dans l'herbe et même que les chiens étaient interdits mais dès qu'elle a vu l'herbe elle était pressée d'y aller et elle a de suite tout fait (pipi et caca). Est ce qu'elle finira, à force, par faire ses besoins sur le goudron ? Quelle attitude adopter ? Pourtant vous savez je trouve ça bien qu'elle est déjà pris l'habitude de faire que dans l'herbe, mais voilà, à Marseille l'herbe ça court pas les rues...

POur les pattounes, moi je ne lui nettoie jamais.. Après il fait rarement des balades en ville mais ça lui fait jamais les pattes sales comme tu le dis en tout cas!Sur ce point, je ne peux donc pas t'éclairer!

Pour l'herbe, frisbee préfère aussi faire ses besoins dessus ms à force s'il trouve pas il fait sur le goudron. je pense que ce sera pareil pour Hellia, à force elle devrait si faire.

Par contre, si elle a l'habitude de courir partout dans un jardin,essaye de trouver des endroits avec de la foret ou de la verdure pres de marseille pr pas qu'elle déprime Wink

Ok merci Smile Ben tous les weekends je vais rentrer chez mes parents donc elle aura l'occasion de gambader Wink

Mio les miennes ne font que sur l'herbe aussi c'est pas toujours évident lais j'arrive a me débrouiller

Je nettoie jamais les pattes des chiennes. Nous habitons en ville mais elles n'ont jamais les pattes salles au point de me salir!
Pour l'herbe, elles préfèrent mais font n'importe ou quand il y en a pas!

Ok ! Oh ben c'est bizarre qu'il n'y est que moi qui est eu des petites traces marron/noir sur le jean et le haut lol. Marseille est tellement crade aussi Laughing