Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Typex

Ne demande qu'à apprendre !

Messages recommandés

Les ongles ne s'aiguisent pas car nos filles sont trop légères moi, je dois aussi les couper régulièrement...

Patty, ta puce va encore un peu grandir, pour exemple, Flora pesait 1kg300 à 5 mois et demis

Farah 1kg500

Flora a grossit jusqu'à 9 mois et Farah jusqu'à un peu plus d'un an...

Leur courbe de croissance est très différente pour un final pratiquement identique.

Mais à 6 mois, un chiot continue de grandir.

Je pense que ta puce atteindra les 2 petits kilos à peu de choses près I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petitecri a écrit:


Ah oui donc niveau hauteur Hellia est a 1/2 cm de tes filles, par contre niveau longueur elle a déjà atteint celle de Farah et tour de cou c'est pareil ^^ Pour toi thorax c'est poitrail ? Hellia fait 29cm de tour de poitrail


Oui, c'est poitrail Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacky a écrit:


Je pense que ta puce atteindra les 2 petits kilos à peu de choses près I love you


Oui c'est un peu ce que la véto m'avait dit qu'elle pensait qu'elle ne dépasserais pas les 2 Kg on verra bien
Et tu m'as pas dit pour sa tête ce que tu en pensais
j'ai raison non? Faudrait q'elle se prenne un mur pour approcher le standard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça ait un rapport avec le poids ! Si un chien est obèse alors peut-être mais si la courbe de poids est respectée ça ne change rien ! Typex a le bon poids pour sa taille mais c'est juste qu'il se dépense énormément pour un chihuahua! D'ailleurs, même à ses 1,9kg il n'avait pas d'ongles ! Alors que d'autres chiens de 10-13kg qui respecte aussi la courbe de leur poids ont des ongles à couper ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patty34470 a écrit:
Jacky a écrit:


Je pense que ta puce atteindra les 2 petits kilos à peu de choses près I love you


Oui c'est un peu ce que la véto m'avait dit qu'elle pensait qu'elle ne dépasserais pas les 2 Kg on verra bien
Et tu m'as pas dit pour sa tête ce que tu en pensais
j'ai raison non? Faudrait q'elle se prenne un mur pour approcher le standard


Lol la pauvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patty, oui, elle a le nez long, tu le vois bien toi même et alors !!! tu t'en fiche non

Même les chihuahua LOF peuvent avoir des nez longs, après c'est une question de sélection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bha tu sais Elodie mes filles galopent comme des folles, ça n'empêche pas que les ongles poussent.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je m'en fiche comme je dit depuis le début c'est pour moi pour savoir si elle les proche ou loin Du standard
Après ça me dérange pas du tout mais j'aime savoir de quoi je parle et j'aime apprendre pour pas dire des bêtise quand je parle c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas le contraire ! Je dis juste que le poids n'a rien avoir ! Tu sais, Typex passe ses journées avec le malinois et le bouledogue ! Et peut-être que les champs usent plus alors ( ils font beaucoup de bétons aussi), je ne vois pas d'autres explications car aucun de mes chiens n'ont d'ongles Very Happy

Peut-être que tes filles se dépensent plus chez toi ou dans le jardin qu'en extérieur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après c'est peut être une question de morpho roxy et Goya se dépense pareil elle a des ongle et lui jamais eu besoin de lui couper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je ne sais pas ! En tout cas, je dis ce que la toiletteuse me dis Very Happy Mais c'est vrai qu'il n'en a pas ! Very Happy

Désolé on voit pas grand chose avec le méga zoom :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être ça ! Puis le temps d'arriver au champ, il doit monter la rue et vu qu'il tire comme un acharner sur la laisse ( il a un petit harnais ) ça use peut-être ! Après, il est lâcher ...
Et on va quasi tous les jours dire bonjours à ma grand-mère avec les chiens ! Elle n'habite qu'à 5-10 min à pieds mais bon il tire pendant tout le trajet Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi bha oui, si en plus il tire

Patty, mais oui ta fille est une chichi elle a sans doute quelques défauts mais je ne suis pas juge ni éleveur, pour moi, elle est mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacky a écrit:
hihi bha oui, si en plus il tire

Patty, mais oui ta fille est une chichi elle a sans doute quelques défauts mais je ne suis pas juge ni éleveur, pour moi, elle est mimi


Merci Very Happy
Quand on a décidé de la prendre j'avoue que je ne m'y connaissait pas pour moi c'ete surtout de petit chien
J'aurai beaucoup aimer avoir la présence d'esprit de m'inscrire avant sur un forum
Bien sur j'aime mon chien pour moi c'est la plus belle et je ne regrette pas les gens chez qui je l'ai pris son adorable
Mais il est quand même bien de connaître une race avant de l'acquérir
Le temps nous apprend à rectifier nos erreur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patty34470 a écrit:
Jacky a écrit:
hihi bha oui, si en plus il tire

Patty, mais oui ta fille est une chichi elle a sans doute quelques défauts mais je ne suis pas juge ni éleveur, pour moi, elle est mimi


Merci Very Happy
Quand on a décidé de la prendre j'avoue que je ne m'y connaissait pas pour moi c'ete surtout de petit chien
J'aurai beaucoup aimer avoir la présence d'esprit de m'inscrire avant sur un forum
Bien sur j'aime mon chien pour moi c'est la plus belle et je ne regrette pas les gens chez qui je l'ai pris son adorable
Mais il est quand même bien de connaître une race avant de l'acquérir
Le temps nous apprend à rectifier nos erreur Smile


Tout à fais d'accord avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beatrice Haika tient fort de son papa elle a un beau type
pour te donner une idée
il était à peu près au meme age
Maintenant


elle sera peut etre plus haute car Foxy est très court sur pattes c'est pour moi mon chichi le mieux typé meme si Gus est pas mal non plus (il tient de son papa)

Petit Gus à droite


manque un peu de crinière pour moi mais il va avoir un an ça va changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux une réponse.... pour info, je ne suis pas alléeaux 8 pages!

CHIHUAHUA LOF = PEDIGREE= ASSURANCE D AVOIR UN CHIEN DE PURE RACE!
y'a pas à........... ou à...........c'est comme ça!
ensuite, apprends, que jamais un éleveur équilibré ne critiquera un chien d'un confrere, surtout sur le net!
et ENcore + LOIN........... éleveurs PROS= déclarés= qui payent les impots=n° de siret en rapport avec l'activité professionnelle = n° de siret déclaré en Préfecture, et pas des n° fantaisistes!
le reste = éleveurs particuliers!
ça te va comme réponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ça on l'a toute bien intégré inutile d'y revenir dessus
On a bien compris que seul un chien LOF était un chien pure race on voulait juste savoir si nos chien s'approchaient du standard tout en étant non LOF
Après je comprend qu'un éleveur ne prenne pas le risque de se prononcer mais dire une constatation sur un chi n'est pas une critique
On sait que si le chien est non
LOF il y a de grande chance qu'il ne rentre pas dans le standard pas de problème avec ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cara mia je comprend pas pourquoi une reponse que je trouve agressive
certaine ici on du NON LOF et pose juste une question gentillement. Peut tu m' explique pourquoi certain eleveur vendent des chiots avec ou sans LOF sur une meme portee ?
Je prend un exemple la dame chez qui j'avais eu hitshy sa puce est non LOF mais les 2 soeurs de celle ci le sont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est un autre débat!
tout éleveur qui a un affixe se doit de declarer la portee entiere au LOF!
mes chiots sont tous déclarés au LOF, meme ceux qui ne seront pas confirmés, et la totalitée de la portée est testée ADN!

après chacun fait comme il veut! mais le reel c'est çà!

après un chien assis et habillé, ca me parle pas! en statique oui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cara mia : pas besoin d'agresser les gens comme ça ! On connaît très bien les grandes théories sur les chiens LOF ! Nous tout ce qu'on demandait c'était, comme Patty l'a dit si bien, savoir si notre chien ressemblait au standard ou non ! Donc tes grandes théories ici ne nous servent à rien, c'est pas ça qu'on demande ! Après, tu parles de la photo de mon chien assis et habillé et si tu avais pris la peine, un minimum de lire les commentaires au lieu de t'affoler, tu auras vue que Jacky, elle, a prit la peine de nous aider et m'a demander d'autres photos de Typex ! Heureusement, on a sue pas mal discuter avec elle et sans entrer dans le monde tabou du chien "LOF" ! Sur ce, ce post était clos me semble-t-il, alors inutile de venir faire scandale en m'agressant ! Ca te vas comme réponse ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va pas non!
j'agresse personne! et voilà c'est toujours pareils dès que les réponses ne conviennent pas!! après personne comprends pourquoi les éleveurs répondent plus!
post clos! tu as entirement raison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben désolé de trouver ta manière de répondre : sec, froid et pris de haut !

C'est le ressenti que l'on a lorsque l'on lit ton commentaire ! Relis-le et tu verras bien par toi même ... Et comme j'ai compris, je ne suis pas la seule à l'avoir interpréter de cette manière là !

Maintenant, si ce n'est pas le cas, toutes mes excuses ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inutile de s'emporter c'est le problème du net on a pas l'intonation est chacun prend les écrits comme il veut
J'avoue que quand j'ai lu ta réponse je l'ai trouvé un peu nette les majuscule et les pointillée de partout donné ne certaine agressivité au écrit
Je comprend qu'en tant qu'eleuveuse tu défende le LOF et j'ai envie de dire encore heureux sinon il y aurait un problème
Mais certain propo font qu'on se sent jugé d'avoir des chien non LOF et il y a plusieurs post sur le débat LOF non LOF comme je disait je pense que tout le monde la bien intégrer la on voulais juste l'avis d'un pro sur l'apparence générale de nos chi non LOF
Je trouve ça dommage que certain post prenne ce ton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour moi non plus ! C'est vrai que le net nous met souvent en erreure sur le ton employé ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Typex a écrit:
Cara mia : pas besoin d'agresser les gens comme ça ! On connaît très bien les grandes théories sur les chiens LOF ! Nous tout ce qu'on demandait c'était, comme Patty l'a dit si bien, savoir si notre chien ressemblait au standard ou non ! Donc tes grandes théories ici ne nous servent à rien, c'est pas ça qu'on demande ! Après, tu parles de la photo de mon chien assis et habillé et si tu avais pris la peine, un minimum de lire les commentaires au lieu de t'affoler, tu auras vue que Jacky, elle, a prit la peine de nous aider et m'a demander d'autres photos de Typex ! Heureusement, on a sue pas mal discuter avec elle et sans entrer dans le monde tabou du chien "LOF" ! Sur ce, ce post était clos me semble-t-il, alors inutile de venir faire scandale en m'agressant ! Ca te vas comme réponse ? Wink



Coucou
pour répondre à votre demande je viens de parcourir les 9 pages, et bien, la réponse est non!! les chiens présentés sur ce post par certaines d'entre vous ne sont pas dans le standard mais n'en restent pas moins des petits chiens de compagnie que vous aimez et c'est tout l'important; je vous mets quelques photos de chihuahuas comme cela vous pourrez voir la différence.
câlin à vos loulous aimez les comme ils sont, de toutes les façons vous ne les destinés pas a la reproduction et heureusement







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse
Avant d'être inscrite ici je n'avai pas la notion que le chi avait le nez tant ecrasé et je me rend bien compte aujourd'hui que effectivement Goya l'a bien trop long
Mais comme tu dit ça reste n petit chien de compagnie que je câline et que n'adopte
Comme j'ai déjà dit j'aurais aimé avoir la présence d'esprit de m'inscrire sur ce site avant de choisir ma chi car faut bien avouée que je ne connaissait rien a la race
Ma décision aurait peut être été différente
Après bien sur j'aime Goya du plus profond du cœur elle est vraiment géniale et je ne regrette rien mais je suis contente d'avoir eu toute cette discutions et ses réponse pour être consciente des défaut de ma pepete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton intervention malgré tout, la plupart des chihuahua n'ont quand même pas le nez aussi court....

Personnellement moi, je n'aime pas les nez trop court (hypertypés) et même en chien LOF, ils ne sont pas en majorité.

Ce serait bien de nous mettre aussi d'autres exemples (plus courants)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà nous sommes éleveurs (enfin mais parents car je n'ai que 17ans) sous l'affixe du picculu ribellu moi tout comme jacky nous n'aimons pas les hypertypes
donc voilà nos chichis bien typés mais pas hypertypés
écunéo




dumé


cartoon


dragu



estrasse




élodia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Jacky et Paloma ! Les nez forts courts comme dans les photos précédents, ce n'est pas très jolies ! Enfin, je ne trouve pas ça très joli ! Les photos de paloma, on voit bien qu'ils ont le nez légèrement plus long et je trouve ça bien plus mimi ! Après, oui tous les goûts sont dans la nature ! Et si mon Typex avait le nez aussi court que ceux des photos précédentes, je doute que je le trouverai aussi craquant ! Personnellement, j'adore son petit nez de renard, je trouve que ça fait son petit charme Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous savez on aurait les é plus beuax chiens du MONDE! on risquerait d'avoir de sacré surprises....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi Elodie, tu me fais rire, moi aussi j'aime les petits nez de renard de mes filles je n'aurais pas craqué sur un chihuahua au nez plat....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cara mia a écrit:
vous savez on aurait les é plus beuax chiens du MONDE! on risquerait d'avoir de sacré surprises....


Le plus beau pour qui ???? l'interprétation du standard est tellement différente dans la tête de chacun







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en faites, plus je connais le standard exacte du chihuahua, plus j'aime mon chien ! Alors je ne m'en fait plus trop ! Very Happy

Jacky : ben oui, c'est tellement mignon leur petit nez comme ça ! Razz

Cara mia : Oui, beaux pour qui ? Les goûts et les couleurs Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non! c'est pas eux directement que je voulais toucher,
c'est un exemple! ce n'est pas parcequ'on aura deux champions, qu'ils typeront bien, il peut y avoir du beau et du moche, comme chez moi!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacky a écrit:
Cara mia a écrit:
vous savez on aurait les é plus beuax chiens du MONDE! on risquerait d'avoir de sacré surprises....


Le plus beau pour qui ???? l'interprétation du standard est tellement différente dans la tête de chacun










Jacky, en France il y a un seul Standard du chihuahua et heureusement qu'il y a des chiens moins typés que d'autres.
Jacky et Mathea vos chiens rentrent dans le standard avec des types moins marqués que Merlin; Merlin est un chien très très typé et je conçois que l'on puisse ne pas aimer ce genre de type, il y a certains juges qui préfèrent le chi un peu moins typé et d'autres qui vont préférer un type plus marqué, mais il n'en reste pas moins tous de vrais chihuahuas
Mathéa je sais que tes parents sont éleveurs et j'aime beaucoup ton petit cartoun et écunéo. Mathea je ne te comprends pas sur mon facebook tu as fait de nombreux compliments sur le type de Merlin as tes dire tu le trouvais splendide. Mathéa dit au gens ce que tu penses et non pas ce qui pourrait leur faire plaisir. Typex a demandé un avis aux éleveurs donc je lui réponds avec beaucoup de franchise, je ne suis pas de celle qui vont répondre oh mon dieu il est tout à fait un splendide chihuahua pour ne pas froisser
Typex, tu as demandé un avis c'est pour cela que je t'ai répondu. ton loulou est à ton gout donc il n'y a aucun souci je sais que pour nous il sont les plus beaux du monde et je te donne entièrement raison fleurs

DATE DE PUBLICATION DU STANDARD D’ORIGINE EN VIGUEUR : 15/09/2010

UTILISATION : Chien de compagnie

CLASSIFICATION F.C.I. :
Groupe 9 - Chien d’agrément et de compagnie
Section 6 Chihuahua
Sans épreuve de travail

BREF APERCU HISTORIQUE : Le Chihuahua est considéré comme le chien de race le plus petit du monde et porte le nom du plus grand état de la république du Mexique (Chihuahua). On admet que jadis ce chien vivait en liberté dans cette région et qu’il a été capturé et domestiqué par des indigènes à l’époque de la civilisation Toltèque. Des représentations d’un chien nain appelé « Techichi » qui vivait dans la région de Tula ont participé à la décoration d’éléments architecturaux de cette ville ; ces statues ressemblent de très près au Chihuahua d’aujourd’hui.

ASPECT GENERAL : C’est un chien au corps ramassé, dont les particularités les plus importantes sont la tête en forme de pomme et la queue de longueur moyenne, qui est portée haut et recourbée ou arrondie en demi-cercle avec l’extrémité pointant vers la région lombaire.

PROPORTIONS IMPORTANTES : La longueur du corps est légèrement supérieure à la hauteur au garrot ; on recherche un corps presque carré, surtout chez les mâles ; chez les femelles, à cause de la fonction de reproduction, un corps un peu plus long est admis.

COMPORTEMENT / CARACTERE : Vif, vigilant, remuant et très courageux.

TÊTE

REGION CRANIENNE :
Crâne : Tête bien arrondie, en forme de pomme (caractéristique de la race).
Stop : Bien marqué, prononcé et large vu que le front est bombé au-dessus de la base du museau.


REGION FACIALE :

Truffe : modérément courte et légèrement relevée ; toutes les couleurs sont admises.
Museau : Court ; vu de profil il est rectiligne ; à son attache il est large pour s’amenuiser progressivement vers son extrémité.

Lèvres : Sèches et bien jointives.
Joues : Peu développées, très sèches.
Mâchoires/dents : Articulé en ciseaux ou en pince. Le prognathisme supérieur ou inférieur ainsi que tout autre articulé défectueux seront sévèrement pénalisés.
Yeux : Grands, arrondis, très expressifs, pas saillants, parfaitement foncés ; les yeux de couleur claire sont admis, mais pas recherchés.
Oreilles : Grandes, dressées, largement ouvertes ; larges à leur attache, elles s’amincissent progressivement vers leur extrémité qui est légèrement arrondie. Au repos elles sont inclinées latéralement en formant un angle de 45°.

COU

Bord supérieur : légèrement galbé.
Longueur : Moyenne
Forme : Plus épais chez les mâles que chez les femelles.
Peau : Pas de fanon ; dans la variété à poil long, la présence d’un poil plus long formant crinière est extrêmement souhaitable.

CORPS : Compact et bien construit.

Ligne du dessus : Droite.
Garrot : Peu marqué.
Dos : Court et ferme.
Rein : Fortement musclé.
Croupe : Large et forte ; presque plate ou légèrement inclinée.
Poitrine : Large et bien descendue, côtes bien cintrées ; vue de face, spacieuse, mais sans exagération ; vue de profil, elle descend jusqu’au niveau des coudes ; pas en forme de tonneau.
Ligne de dessous : nettement dessinée par un ventre bien remonté.
Un ventre relâché est admis mais pas recherché.

QUEUE : Attachée haut, plate en apparence et de longueur modérée, elle est large à son attache et s’amincit progressivement vers son extrémité. Le port de la queue est une caractéristique importante de la race : en action elle est portée haut en formant une courbe ou un demi-cercle, l’extrémité étant dirigée vers la région lombaire, ce qui participe à l’harmonie de l’ensemble. La queue ne doit jamais être portée entre les membres postérieurs ni enroulée en dessous de la ligne de dos. Le poil de la queue, selon la variété, est en harmonie avec le pelage du corps. Chez le Chihuahua à poil long, le poil de la queue forme un panache. Au repos, la queue est tombante et forme un léger crochet.

MEMBRES

MEMBRES ANTERIEURS :
Vue d'ensemble : Vus de face, les antérieurs forment avec le coude une ligne droite ; vus de profil, ils sont d’aplomb.
Epaules : Nettes et modérément musclées.
Bras : Bonne angulation entre l'omoplate et le bras.
Coudes : Fermes et bien au corps, donnant de l'aisance au mouvement.
Métacarpes : Légèrement inclinés, solides et flexibles.
Pieds antérieurs : Très petits et ovales, avec les doigts bien séparés mais pas écrasés (ni pied de lièvre, ni pied de chat) ; les ongles sont particulièrement bien cambrés et modérément longs ; les coussinets sont bien développés et très élastiques. On ne souhaite pas la présence d'ergots.

MEMBRES POSTERIEURS :
Vue d'ensemble : Les postérieurs, d’aplomb et parallèles, sont bien musclés ; leurs os sont longs ; en correspondance avec les antérieurs, ils présentent de bonnes angulations des articulations coxo-fémorales, du genou et du jarret.
Jarret : Court avec la corde du jarret bien développée. Vus de derrière, les jarrets sont droits, verticaux et bien séparés.
Pieds postérieurs : Très petits et ovales, avec les doigts bien séparés mais pas écrasés (ni pied de lièvre, ni pied de chat) ; les ongles sont particulièrement bien cambrés et modérément longs ; les coussinets sont bien développés et très élastiques. On ne souhaite pas la présence d'ergots.


ALLURES : le pas est long, élastique, énergique et actif, avec une bonne extension des antérieurs et une bonne poussée des postérieurs. Vus de derrière, les postérieurs doivent se mouvoir en restant presque parallèles, les empreintes des postérieurs couvrant celles des autres antérieurs. Quand la vitesse augmente, les membres ont tendance à converger vers le plan médian (« single track »). L’allure reste élastique, dégagée et facile, la tête haute et le dos ferme.

PEAU : Lisse et élastique sur toute la surface du corps.

ROBE :

POIL : Il y a deux variétés de poil dans cette race :
- Variété à poil court : le poil est court et bien couché sur tout le corps ; en présence de sous-poil, le poil est légèrement plus long ; un poil clairsemé est accepté à la gorge et au ventre ; le poil est légèrement plus long au cou et à la queue, court sur la face et les oreilles. Il est brillant et de texture douce. Les chiens nus ne sont pas acceptés.
- Variété à poil long : Le poil doit être fin et soyeux, lisse ou légèrement ondulé ; un sous-poil pas trop dense est recherché ; le poil est plus long autour du cou et forme des franges aux oreilles, à la face postérieure des membres antérieurs et postérieurs et aux pieds ainsi qu’un panache à la queue. Les chiens présentant un poil long et ondoyant ne seront pas acceptés.

COULEUR : Toutes les couleurs dans toutes les nuances et combinaisons possibles sont admises excepté la couleur merle.

POIDS : Dans cette race, on ne tient pas compte de la taille mais seulement du poids.
Poids : Poids idéal entre 1.5 kg et 3 kg.
Un poids entre 500 gr et 1.5 kg est toléré. Les chiens pesant moins de 500 gr et plus de 3 kg seront disqualifiés.

DEFAUTS : Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité et de ses conséquences sur la santé et le bien être du chien.
- Dents manquantes.
- Persistance des dents lactéales.
- Oreilles pointues.
- Cou court.
- Corps Long.
- Dos voussé ou ensellé (lordose ou xyphose).
- Croupe avalée.
- Poitrine étroite, cage thoracique plate.
- Queue tordue ou courte ; attache incorrecte.
- Membres courts.
- Coudes décollés.
- Postérieurs trop serrés.

DEFAUTS GRAVES :

- Crâne étroit.
- Œil petit, enfoncé dans l’orbite ou saillant.
- Museau long.
- Prognathisme supérieur ou inférieur.
- Instabilité de la rotule.

DEFAUTS ELIMINATOIRES :

- Sujets agressifs ou peureux.
- Tout chien présentant de façon évidente des anomalies d'ordre physique ou comportemental sera disqualifié.
- Type « cervidé » (chien de construction atypique ou extrêmement stylisée : tête finement ciselée, cou long, corps fluet, membres longs).
- Persistance de la fontanelle.
- Oreilles tombantes ou courtes.
- Déformation des mâchoires.
- Corps extrêmement long.
- Absence de queue.
- Dans la variété à poil long : poil très long, fin et ondoyant.
- Dans la variété à poil court : plaque dépourvue de poil (alopécie).
- Couleur Merle.
- Sujet pesant moins de 500 g ou plus de 3 kg.

N.B. : les mâles doivent avoir deux testicules d’aspect normal complètement descendus dans le scrotum.

Points de non confirmation


Les défauts éliminatoires du standard ne concernent que les chiens présentés en expositions. La France étant le seul pays imposant une confirmation des chiens pour l'obtention d'un pedigree définitif, chaque club français peut rajouter des points de non-confirmation.

La liste des points de non confirmation est donc la suivante :
Type Général

Manque de type (insuffisance de caractères ethniques qui fait que l'animal dans son ensemble ne ressemble plus suffisamment à des congénères de la même race).
Poids en dehors des limites du standard.


Points particuliers dans le type

Oreilles tombantes, trop petites ou coupées.
Tête plate ou trop allongée.
Queue cassée, coupée, anourie.
Yeux trop globuleux et proéminents, apparence de nanisme.
Chanfrein trop long.
Stop non accentué.


Robe

Excès de ladre.
Yeux clairs (sauf avec les robes "sable").
Couleur merle.

Anomalies

Prognathisme supérieur ou inférieur avec perte de contact ou béance.
Sujet agressif.
Manque d'une canine.
Monorchidie, cryptorchidie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était juste pour voir ce qu'on appelle de "beaux chihuahuas"

Bien sur que 2 champions ne feront pas que des champions et c'est parfois une maman moyenne qui fera les plus beaux bébés.... c'est ça aussi les joie de l'élevage...

Après heureusement tout le monde n'a pas les mêmes goûts que ce sois pour le type ou la couleur...

Moi, quand je cherchais Flora, (je ne regardais bien sur que les chiots LOF), je cherchais un chiot qui me plaisait à mes yeux, la couleur fauve obligatoirement (bha oui, pour moi, c'était important, c'est ce dont j'avais envie) j'ai vu quelques chiots qui me plaisaient, j'ai ensuite regarder le genre d'éleveur à qui j'avais a faire (j'ai fuis les usines... oui oui, il y en a) et mon regard c'est arrêter sur ma Flora, j'en avais rien à faire des expos ou de l'élevage, pour moi, c'était elle et rien qu'elle.... et depuis, c'est l'amour fou et je ne regrette rien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dis qu'il y avait plusieurs standard, j'ai parler de la façon dont on interprète ce qu'on lis...

Quand on parle du museau court, ou long.... on ne parle pas de sa longueur exacte....

Après il y a exagérément court (hypertype) ou exagérément long....

Moi, j'aime l'entre 2 Very Happy

Je trouve malgré tout ton petit chien très beau mais je le préférerais avec un museau un tout petit peu plus long... c'est la que je dis que tout les goûts sont dans la nature. Il a néanmoins un petit corps que je trouve splendide et une magnifique fourrure

Pour moi il est bien évident que pour avoir un vrai chihuahua, on achète un chien LOF...... je n'ai toujours eu que des chiens LOF et pour moi, toute dérive à cela est impossible

Par contre sur les images du standard que j'ai trouvée, le museau est assez long et le crâne pas très bombé donc, comment doivent ils réellement être nos chihuahuas ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec tout ce que je vien de lire je vais finir par dire que ma puce est pas si loin du standard
J'ai bien lu tout ce que vous avez posté et dans vos dire à toute on voit bien qu'effectivement il y a une question d'interprétation et de goût et à priorie même au niveau des juges

PS pour Jacky : je suis pas fan des poils long mais plus je vois des photos des deux tiennes plus je me dit que sur leur copier/coller je pourrai bien craquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...