Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
balulu1

Haika a RE vomi ce matin ...

Messages recommandés

Bon je m'inquiète peut etre pour rien mais... Haika a vomi un peu tout à l'heure. Un espèce de monticule de croquettes toutes molles et quasiment défaites. Pas grand chose à mes yeux mes proportionnellement à sa taille bah quand même... Elle rote de temps en temps aussi...

Elle n'est pas du tout amorphe bien au contraire elle est super dynamique et joue avec ses joujous. Pas de popo mou, mais super moulé comme on dit :-) Ah si quand elle fait popo bah ça tombe pas vite donc du coup elle part la crotte au fesse et je cherche à s'essuyer sur mon tapis shaggy beige .... j'ai donc le pq près du parc pour deguainer rapidement... super glamour.

Je précise que je la sors une fois par jour pour qu'elle ne reste pas confinée à la maison, mais toujours dans un sac. et que je ne laisse personne ne la toucher.

J'ai remarqué qu'aujourd'hui elle a mangé une grosse partie de sa ration de croquette du jour à 12h, et le reste il n'y a pas si longtemps que ça. Je lui donne 30g de croquettes comme indiqués sur paquet RC Xsmall. Est-ce que je dois lui remettre des croquettes pour la nuit ?

Ca arrive qu'un chiot vomit, souvent c'est si il mange trop vite ou trop mais parfois aussi sans raisons.

Si elle est en forme, pas de panique.

30gr de croquette à cet âge, ça me semble énorme, mes filles n'en ont jamais manger autant quand elles étaient bébés... (bon, la pas trop de point de repère car il y a bien longtemps que mes filles ne mangent plus de croquettes

Tu donne en plusieurs fois ?

Merci pour ta réponse. ça me rassure un peu.
En même temps s'est un vrai aspirateur... je la surveille comme le lait sur le feu, mais c pas evident c'est une flèche !

bah non je donne en une fois et jusqu'à maintenant elle répartissait et elle mangeait pas tout ... Je me posais des questions même car elle mangeait peu. Aujourd'hui c'est la première fois qu'elle devore toute sa ration aussi vite.

Je viens d'aller verifier sur le paquet et c bien 29g indiqué pour 2-3 mois. J'ai eu peur de m'être trompée !!

?????????? la mienne a tjrs eue 60g RC junior en deux fois (matin 30g et soir 30g) aujourd'hui elle est 55g en deux fois avec du RC X small....et c'est très bien pour 2.9 kg et elle n'est pas grosse du tout. pas ma fa

gio aussi est a 60g par jour comme hilaya ,si ta fifille est une goinfre et mange trop vite donc prend pas le temps de machouiller ...met un galet dans sa gamelle comme sa elle mettra plus de temps a manger et a mastiker et si pas d'amelioration change ,moi gio j'ai du changer tellement elle mangeait vite et quelle s'ettoufait

Peut être tu devrai lui donner enlumineur fois
Goya avait aussi 30g à son arrivé mais en trois repas de 10g et j'ai toujours fait ça quand j'ai eu des chiot en trois fois
Ms chien n'on jamais laissé leur gamelle mais si il la finissent pas je ne la laissé pas
Ils mange à heure fixe et quand ils grandisse deux fois par jours au lieux de trois fois
Goya vomi aussi des fois surtout en voiture et c'est comme tu dis un paquet de croquette colmaté et assez gros pour sa taille
Si elle ne le refait pas qu'elle remange normalement et qu'elle est en forme je ne pense pas que tu est à t'inquiéter

Merci je vais surveiller
La, elle dort ce qui est normal vu l'activité qu'elle a eu juste avant.

Moi aussi Hellia a vomit une fois un peu de croquettes juste après en avoir mangé. Moi elle mange entre 60 et 75gr de croquettes réparti en 3 fois aussi

Nuit sans soucis.
Ce matin elle était en pleine forme.

Je suis rentrée en début d'après midi pour "au cas où" et j'ai bossé de la maison cet arpès midi.
Elle est en pleine forme.
Elle court dans tous les sens. Elle joue avec tous ses joujous.
J'imagine qu'hier elle a avalé un truc par terre qui n'est pas passé.

Merci de m'avoir lu/répondu

Contente quelle aille bien on sait jamais tu as eu reson d'être vigilante comme on dit mieux vaut prévenir que guerir

Ma pauvre, j'espère que ça ira mieux avec le temps
Mais elle te réveille ? Ou couine ?

Elle dort dans un parc. Elle couine et autant la nuit si elle couine je lui dis "chut" et elle se rendors autant dès qu'il fait jour elle ne veut plus rien entendre... Je ne veux pas que ma fille se reveille à l'aube, je me sacrifie donc ;-)
Le pire dans l'histoire c'est qu'elle a joué de 6h à 7h30 et qu'une fois qu'elle a eu fini de reveiller tout le monde elle a ronflé jusqu'à 10h30 ... pour nous ct trop tard :-)
Avec l'âge ça devrait passer. Enfin j'espère !

Oui y'a pas de raison
Nous elle dort avec nous alors elle se réveille quand on se réveille !!!

pffff ce matin re-belotte elle a re-vomi...
J'imagine que c'est parcequ'elle se jette sur les croquettes ... du coup le repas doit arriver trop vite dans l'estomac et ça passe pas... enfin c ce que je me dis ...
Du coup je suis rentrée chez moi pour bosser à la maison, au cas où.
Elle est bien en forme. Je lui ai redonné un peu de croquette (en petite qté) car elle doit avoir l'estomac vide.
Si je lui mets sa dose croquette pour la journée, elle ne les répartie pas pour la journée (du coup à midi il ne lui reste plus rien pour le soir), si je lui fractionne sa dose en 3 repas elle se jette sur sa gamelle .... pfffffff je suis bien embettée...

Moi perso toutes mes chiennes sont en illimité toute la journée et j'en ai aucunes qui est plus grosse
Je trouve ça pas grave la prise de poids de ta chouchoute, je serais toi je ferais comme avant ...
Pour le vomi moi ça m'arrive régulièrement avec mes chiennes, elles mangent de l'herbe des trucs qui traînent par terre, sans compter les mouches et autre....
Je ne trouve pas ça inquiétant mis à part si elle vomie sans arrêt.... La ça reste occasionnel !!!
Pour moi rien de grave dans ta situation

fractionne les repas....elle en aura moins devant le nez..si c'est que de la gloutonnerie, ça ira!
si malgré le fractionnement elle vomie, consultes!

elle mange trop vite surtout que c'est les début ou tu fractionnes les repas donc elle se jette dessus ça va passer
Un chien qui mange vite c'est un chien en bonne santé avec la chaleur etc ça m'étonnerais pas non plus qu'il y ai un lien.
Pense bien à donner à heures fixe car les chichis ont l'estomac fragile un retard et parfois ils vomissent de la bile
Tu lui donne des chaussures en buffles ou stick à ronger??? car ça aussi ça les fait vomir si en trop grande quantité

Merci de me rassurer.
C'est vrai que ce matin je l'ai mise dans le jardin de la copro où elle y a mangé des trefles, et des petales de fleurs.
Ce qui m'a embeté c qu'elle etait toute eteinte à l'issue et qu'elle a vomi la quasi totalité des croquettes avalées à l'arrache.

cherche pas plus loin elle venait de manger du coup son estomac à pas supporter c'est un bébé faut faire attention à ce qu'elle évite de le faire par la suite tu verras

dogandcoworld a écrit:
elle mange trop vite surtout que c'est les début ou tu fractionnes les repas donc elle se jette dessus ça va passer.
J'espère :-)

[quote="dogandcoworld"]Un chien qui mange vite c'est un chien en bonne santé avec la chaleur etc ça m'étonnerais pas non plus qu'il y ai un lien." Alors elle doit etre en super bonne santé vue la rapidité ;-)

dogandcoworld a écrit:
Pense bien à donner à heures fixe car les chichis ont l'estomac fragile un retard et parfois ils vomissent de la bile
oui j'y veille et quand je me loupe elle rappelle a l'ordre... mais c tres rare. C'est même moi qui la reveille à 6h en ce moment !!

dogandcoworld a écrit:
Tu lui donnes des chaussures en buffles ou stick à ronger??? car ça aussi ça les fait vomir si en trop grande quantité
ouiiiiiiiiiiiiiiiiii elle a ses "restes" de chaussures à dispo. Faut-il que je les lui enlève ?

faut pas trop qu'elle en abuse ils peuvent avoir l'estomac fragile resultat parfois quand ils en ont trop souvent ils vomissent un peu avec
enfin si ça se trouve aucun rapport je pense plutot à l'herbe qu'elle a mangé
ici ils me le font aussi parfois rien et parfois ils rejettent enfin si ça dure mieux vaudra retourné chez le veto au cas ou

oui je surveille.

Pour l'instant cette chipie profite de mon "inquiétude" pour dormir sur le canapé à côté de moi, mais je sais qu'elle va bien. Elle a mangé des croquettes à mon arrivée et elles sont toujours dans son ventre. Je lui ai donné aussi un petit louis pour qu'elle ne soit pas l'estomac vide vu le peu de croquettes que je lui ai donné vu ce qu'elle a vomi..
Elle va bien. Je suis juste prudente.

Ce qui est certain c que c'est un vrai aspirateur ! Dans le jardinet elle ne cherche qu'à manger les fleurs, herbes, pisenlis, les caillous. Bref....

Cara mia a écrit:
le petit louis entier?
noooon la moitié, mais elle avait presque rien d'autre dans le bidon.

C'est trop ?

Cara mia a écrit:
se purgerait elle?

tu crois ? à cet age là ?
Moi je me dis que c surtout la curiosité, non ?
Elle court dans l'herbe, ça doit chatouiller le bidon ! hihihihi
Et puis elle mange tout, comme je disais : un vrai aspirateur !

pffffff re-re-belotte !

Je ne sais pas ce qu'elle boulotte dans jardin de la co-pro mais en tout cas ça lui réussi pas. Moi ça me stresse et je n'ai pas besoin de ça en ce moment...

Elle a vomi plusieurs fois. 1ere vomi les croquettes du midi, et après de la bile... 1 heure plus tard je lui ai donné la moitié d'un kiri et qq croquettes histoire que si elle revomit elle ait qq chose dans le bidon. A 18h je lui ai donné sa portion repas du soir. J'espère qu'elle ne vomira plus.

Pour l'instant tout est encore dans son ventre. Affaire à suivre. Je surveille, et elle en profite elle dort sur le fauteuil à côté de moi pour que j'ai eventuellement le temps de déguainer et la mettre sur une alèse, histoire d'épargner mon tapis qui est sur le point de déclarer forfait ...

J'ai quand même pris rdv chez le véto demain (18h impossible avant pour le véto) histoire d'être tranquille. J'en profiterai pour lui demander de regarder sa patte avant car j'ai parfois l'impression quand je la promene à l'exterieur qu'elle a tendance à en ménager une....