Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dachvidania

Gaby fugue du jardin !!!!

Messages recommandés

Bonjour les filles,

Cela fait un petit moment que je n'ai pas posté sur le fofo, mais je lis souvent les vôtres.

Alors, voilà...j'ai un très gros problème avec ma Gaby : elle fugue contamment pas ma fa et je ne sais pas pourquoi.
Dès qu'elle est dans le jardin, elle passe sous la barrière. On a mis un grillage à poule, mais elle le tord et passe dessous en creusant un peu.
Je ne sais plus quoi faire : ce matin, elle est allée sur la route et a failli se faire écrasée par un camion qui passait par là affraidaffraid j'en suis toute retounée, car elle ne veut pas revenir à l'appel (elle fait le zouave en me regardant l'air de dire tu peux pas m'attrapée !!!
Sinon, elle est stérilisée depuis la semaine dernière, mais elle est tellement fine, qu'elle passe par tous les trous !!!

Je suis maintenant obligée de rester la porte fermée ou bien la sortir en laisse dans le jardin : c'est pas une vie, surtout que j'ai les 2 autres chiens qui voudraient bien être dehors...eux!! Sad

Avez-vous des astuces pour l'empêcher de fuguer ? Sad

Je vous met les dernières photos que j'ai prise de ma Bibounette.


Et une dernière, les 3 zozos ensembles :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule solutions qui me vienne à l esprit c est de boucher les trous qui lui permettent de sortir , et en bas du portail une plaque par exemple qu elle ne puisse pas lever . C est bien plus interressant l aventure extérieure que rester dans le jardin . Nous, nous avons tout bouché, ils ne peuvent plus sortir et maintenant on est tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il n'y a pas d'autre solution que de boucher tous les passages qui l'attirent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie toutes les 3 pour vos réponses : le problème est qu'elle creuse sous le grillage pour passer.
Je vais essayé de mettre un bout de bois sous la barrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peus prendre une longe a cheval et tu l'attache mais vu la longueur (10m minimum)elle peut gambader courir ect ...un jour moi aussi j'ai eu a faire a une ptite fugueuse apres 2 semaine et demi en longe elle a plus voulu sautez au dessus de la barriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hoooo quelle jolie famille, c'est tout mimi...

Moi, j'ai mis un parc plus petit quand je ne peu pas les surveiller, tu pourrais faire un plus petit parc plus sécuriser afin de pouvoir laisser la porte ouverte et l'attacher quand tu veux aller dans le plus grand jardin avec elle....

En tout cas, j'imagine facilement la trouille que tu as du avoir.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment, je lui ai mis son harnais avec sa laisse (elle fait 5m de long) sur la terrasse en attendant que mon mari bidouille quelque chose : j'ai trop peur qu'elle retourne sur la route !!

Mais, ma byby me fait la tête Sad elle ne veut même pas manger une croquette : elle boude vraiment...ça me rends triste, j'ai l'impression d'être une mauvaise maîtresse Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéal serai que tu mettes une bordure enterrée le long de ton grillage, elle ne pourrait plus passer dessous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais ça..j'ai eu plusieurs fugues au début avec mes chis.....oui ils passent dans la moindre petite ouverture qu'ils trouvent.....

en effet une bordure en bas du grillage....et pour la barrière faut que tu rajoutes des plaques qu'il n'y ait pas plus de quelques centimètres qui la sépare du sol....

je ne vois pas d'autre solution....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pour la barrière, mon mari m'a fabriqué une plaque en bois, pour l'instant ça marche elle ne peux plus passer Very Happy
Et pour les trous du grillage nous avons fait le tour du jardin pour boucher le plus de trous possible : pour le moment, ça a l'air de fonctionner

les filles pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j enmene souvent mes chichis avec moi au travaile et Guess passait toujours sous les barriéres et partait sur la route et a failli aussi par se faire ecraser

elle a eu trés peur j ai tout barricadé dans mon coffre j ai grillage que j installe chaque fois et si au pire elle arrive a sortir ne va plus sur la route

depuis que j ai G'loona elle a plus de rappel car avant elle me regardait mais impossible de l attraper

une fois j en ai eu tellement marre je lui ai jetté une pomme de pin la elle a compris que vraiment j en avais ras le bol

depuis elle ecoute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...