Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
balulu1

Haîka et ses croquettes

Messages recommandés

J'ai remarqué depuis 48h elle se poste devant le sac de croquettes, l'air de dire : "tu me sers, ou bien ?".
Pourtant je prépare toujours sa ration de croquettes sans elle dans la cuisine.
sont malins ces petits !!

Je prépare toujours la ration de croquettes du lendemain le soir avant d'aller au lit. Comme ça quand je me lève j'ai pas à me prendre la tete à peser les 30g.... Je mets tout ça dans une mini boite tupperw... bah l'autre jour je cherchais la boite. J'ai pas eu à chercher longtemps car mon "grisli" était postée devant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils prennent très vite des habitude après cest leur petit rituel
Nous aussi on pèse sur une balance de cuisine et tu peu être sur que ou qu'elle soit dans le maison ou le jardin des quelle entend le "bip" d'allumage elle rapplique comme une folle s'assoie à mes pied et attend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miennes aussi sont des super gourmandes si je rate l'heure, elles me le font savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici c'est simple quand je rentre ils savent qu'ils mangent donc ils se mettent devant les gamelles enfin l'endroit ou elles sont rangées.
Si je rentre plus tard et qu'ils ont qu'en 2 fois ils attendent lol (longtemps héhé!!)
Le soir ils entendent la musique du 20h et là ils commencent à reclamer mdr!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma crevette G'loona des qu elle entend les casseroles elle arrive dans la cuisine et sotte sur 2 pattes partout

des vrais chiens de cirque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle me fait peine. J'ai vraiment l'impression qu'elle a faim.
Dès que je me lève elle me suis et alors si je vais dans la cuisine c fou elle me fait comprendre où sont les croquettes...

Je ne peux pas lui mettre sa gamelle à dispo elle descend tout (presque)d'un coup...

Du coup ce midi j'ai acheté une balance electronique. Je me suis dit que peut etre ma balance à aiguille déconnait peut etre et que je ne la nourrissais pas assez.

Affaire à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voilà ce qui est indiqué sur le paquet de croquettes.
Elle a 3 mois depuis le 1er juillet. Elle pesait le 27 juin 1kg400.
Quelle dose dois-je lui donner ?!!! Je voudrais voir si ce que je lui donne est bien correct.

Elle me fait vraiment peine... vous la verriez... Je ne peux plus bouger une oreille sans qu'elle aille dans la cuisine se poster devant le sac de croquettes... tout ce qui est vert lui attire l'oeil (c la couleur de son paquet de croquettes), quand on sort dans le jardin elle se gave de trefles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirait 40g en trois fois
Après tant fait pas chiot ils on toujours faim et dévore leur gamelle ils mangerais autan que leur poid
Tu lui donne combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais tu dis 40g par rapport à quoi ?
tu t'es basée par rapport au tableau que j'ai mis dans mon msg ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui par rapport au tablea à 3 mois pour 1kg c'est 32g si je lit bien donc une 40 énergie de g ça suffit bien en tout cas c'est mon avis
Après tu suis sa courbe de poid si tu vois qu'elle bouge pas ou qu'elle maigrît c'est que ça va pas mais très sincèrement je ne pense pas
C'est normal qu'elle te donne la sensation d'avoir toujours faim Goya fait pareil mais elle grossi bien et la veto ma dit que niveau poid elle été parfaite
Donc ne t'inquiète pas et ne lui donne pas trop le poid est plus dur à perdre qu'à prendre
Ce sont de petit chien ça va vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pattyyyyyyyyy

Je viens de lui donner une rallonge. Et à partir de demain je partirai sur 40gr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pèse et je fait 15 le matin 15 à midi et 10 le soir et tu verra en grandissant ils deviennent moins goulu ..... Enfin un peu lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autre question sur le même theme des croquettes.

Cette semaine je risque de ne pas pouvoir rentrer un midi .... comment je peux faire pour gerer la ration de midi qu'elle n'aura pas ??

Ce jour là je compte ne pas rentrer trop tard, mais entre le prévu et le réalisé... il y a parfois un décalage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne te fais pas trop de souci il arrive que les miens saute un repas si on se lève très tard ils dorment et disent rien ils mange à midi et le soir ils saute donc un repas
Je ne met pas forcément plus
Moi je te dirait à la limite de mettre 20 g le matin au lieu de 15 et 15 le soir au lieu de 10 si c'est juste l'affaire d'une seule journée ça ne la perturbera pas trop je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
40g c'est bien peu elle fera pas 1 kg adulte vu qu'elle depasse déjà
50g au minimum pour moi divisé en 3 et je me base sur le tableau le poids en haut c'est adulte 1 ou 3kg elle se rapproche qaund meme plus des 3kg que des 1 donc tu dois donner une ration qui s'en rapproche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
50g alors ?
mais moi j'y comprends rien à ce tableauuuuuuuuu !
La pauvre c pour ça qu'elle creve de faim !
Je lui donnerai une rallonge ce soir pour arriver au 50 g journalière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patty34470 a écrit:
Ne te fais pas trop de souci il arrive que les miens saute un repas si on se lève très tard ils dorment et disent rien ils mange à midi et le soir ils saute donc un repas
Je ne met pas forcément plus
Moi je te dirait à la limite de mettre 20 g le matin au lieu de 15 et 15 le soir au lieu de 10 si c'est juste l'affaire d'une seule journée ça ne la perturbera pas trop je pense


Merci pour le conseil
J'ai parfois l'impression d'être "polio" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le tableau se base sur le poids adulte de ta puce donc je pense 2.2 ou 2.4kg
donc c'est plutot dans les 50g que dans les 30-40g puisque sur la photo c'est 71g pour un chien de 3kg
tu m'étonne qu'elle avait faim ta puce lol après ça sera ça ration donc pas besoins de rallonge sauf si tu sais qu'elle va avoir une grosse journée genre grande ballade etc... en vacances je force un peu les doses car ils font pas mal d'exercice et cela evite de donner des récompenses trop souvent (plus grasse et moins équilibrée)
pour les repas mieux vaut éviter de sauter certains chis sont fragile de l'estomac et finisse par vomir de la bile car ils ont faim
je sais que chez moi si le matin ils ont pas à entre 7-10h Dinky vomit de la bile car il a faim mais bon c'est pas tous c'est sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monteverdo a écrit:
pauvre chichi affamé

les miennes devorent a vomir j ai acheté la balance de cuisine


Bienvenue au "clUb" ;-)
J'ai acheté une balance digitale exprès pour peser ses croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pesé ce matin Haika et sauf erreur (car elle gigotte BEAUCOUP et ne se laisse pas faire) : 1kg7

Je me rends pas compte

1er juin 1kg
27 juin 1Kg4
23 juillet 1kg7

hum c normal comme évolution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...