Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gwen Doline

confirmation ou non?

Messages recommandés

Bonjour, guss vient d'avoir un an et je souhaitais le faire confirmer. Le problème c'est qu'il n'a pas les mâchoires en face et que la langue dépasse, est-ce que cela empêche d'office la confirmation? Merci pour vos avis

à priori ça risque de pas passer il doit avoir un défaut de dentition ils sont généralement pointilleux là dessus
le mieux pour te dire c'est une photo

je pense que vous ne pourrez pas me dire avec cette photo mais impossible de faire mieux il n'aime pas du tout qu'on touche à sa bouche! Sad

pour moi il est prognathe donc pas confirmable ton véto a du t'en parler enfin le mienne regarde les dents et me confirme si le bébé l'est ou non

la on peut voir comment le petit bout de langue est presque tout le temps . Oui je pense qu'il est prognathe, je demanderai confirmation au prochain vaccin, la dernière fois (une remplaçante) m'avait dit que si la langue dépassait c'est parce qu'il avait perdu ces premières dents et que du coup ça ne retenait plus la langue, mais je doute que cette explication soit correcte car ça continue....

sur cette photo on dirait meme que la machoire est décalée sur le coté mais les photos c'est trompeur
j'ai un chichoux très prognathe et pour te dire à par nous meme certains connaisseurs n'yvoyaient que du feu à cause de sa couleur donc c'est dur sans voir direct les dents :-/

merci de ton avis quand même Wink, je demanderai au véto il arrivera mieux à voir que moi lui normalement, c'est dommage j'aurai bien aimé qu'il fasse un petit avec une belle nénette mais tampis...

Gwen Doline a écrit:
celle du haut est plus en avant et ça ne touche pas puisque la langue passe et dépasse un petit peu :s

ton chien est "begu"(prognathe c'est quand la machoire du bas est plus en avant que celle du haut....)

je ne pense pas que ce soit confirmable..surtout avec la langue qui dépasse comme ça....

dans tous les cas ça n'enlève rien à son charme..il est mignon comme tout....

mottoa a écrit:
Gwen Doline a écrit:
celle du haut est plus en avant et ça ne touche pas puisque la langue passe et dépasse un petit peu :s

ton chien est "begu"(prognathe c'est quand la machoire du bas est plus en avant que celle du haut....)

je ne pense pas que ce soit confirmable..surtout avec la langue qui dépasse comme ça....

dans tous les cas ça n'enlève rien à son charme..il est mignon comme tout....

ah bon parce que sur le papier vétérinaire du début c'était marqué léger prognathisme, mais j'y connaissais rien donc ça m'a intrigué plus que ça! il est super mimi meme avec le petit bout de langue!

Prognathe s'utilise pour les deux cas de figure : prognathe inférieur ou prognathe supérieur (bégu).
C'est même plus adapté que les autres termes.

Un lien intéressant : http://www.chien.com/general/sante/dossiers/principales-maladies-affections-chien/dossiers/vraie-prognathie-canine.html

Ton chien peut être confirmable s'il n'y a pas de perte de contact entre les deux mâchoires. Si la langue dépasse c'est qu'il doit y'avoir un écart de quelques millimètres, donc pour moi c'est "foutu". J'ai le même cas avec une de mes louloutes. Wink

merci pour ton lien bilitis, je posais la question parce que sur certains sites qui parlent du standard je lis que c'est un défaut grave mais il n'est pas dans les défauts éliminatoires, alors je me disais qu'il y avait peut être un petit espoir mais visiblement non.... J'aurais bien aimé faire une porté un jour et en garder un...

Vas sur le site du CCCE, dans la partie standard, tu as les points de non confirmation.
Il est donc indiqué :
Prognathisme supérieur ou inférieur avec perte de contact ou béance.

Wink

ah ok, merci (j'avais du loupé le passage béance) enfin tampis moi il me fait rire avec son petit bout de langue! Razz

Don-Quichotte a un léger prognathisme inférieur mais ses dents sont en contacts et il a été confirmé sans problème Very Happy

La langue qui dépasse peu venir aussi qu'elle est trop longue
Ma petite puce gretta n'a pas de problème de dents et sa petite langue sort un peu quand je le vois je lui rentre légèrement pour l'habituer
C'est vrai que c'est mignon Very Happy

c'est vrai que ça me surprendrait pas qu'elle soit trop longue quand je le vois bayer je me dis c'est pas possible d'avoir une langue comme ça!^^

tu peux quand même essayé de le faire confirmer car nous cartoon a la langue qui dépasse tout le temps et il a été confirmer et les juges le trouvaient magnifique il a fait des premiers excellents
voilà cartoon avec sa langue

et pourtant même avec sa langue qui dépasse tout le temps voilà ses résultats
Cartoon de cristal bully bully
premier excellent cl int male
Manifestation : exposition limoges
Date : Le 12/4/2009
Juge : Juge : Mr ARNOULT Daniel

premier exc cl ouv male
Manifestation : exposition Rochefort
Date : Le 26/4/2009
Juge : Juge : Mme BOTTUSSI-JOCQUEL Céline

troisieme exc cl ouv male
Manifestation : exposition Jonzac
Date : Le 26/7/2009
Juge : Juge : Mr KLEIN Jean-Claude

3eme tres bon cl ouv
Manifestation : exposition bergerac
Date : Le 28/3/2010
Juge : Juge : Mme LARIVE jeannette

2eme tres bon cl ouv male
Manifestation : exposition aulnay
Date : Le 4/7/2010
Juge : Juge : Mr Barenne

3eme T.Bon cl ouverte male
Manifestation : exposition ROCHEFORT
Date : Le 8/5/2011
Juge : Juge : Mme BOTTUSSI-JOCQUEL Celine

cc paloma, merci pour ces photos et infos, plus je regarde les photo et plus j'ai l'impression de voir mon guss! Wink et quelle star dis-donc!^^ ds mon mp l'autre jour je demandais ce que tu attendais de la marraine?

je que j'attends d'une marraine c'est qu'elle demande des nouvelles de mes titis,qu'elle lui fasse un petit coucou pour son anniversaire enfin voilà pas besoin de cadeaux pour moi ce n'est pas le but d'une marraine

Ton loulou est bégu avec perte de contact, sa dentition n'est pas alignée demande à ton véto mais il lui reste des dents de lait. Il est non confirmable s'il a des chiots cela se transmettra. dommage il est très mignon