Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Petitecri11

Stérilisation

Messages recommandés

Tout à l'heure en allant chercher des croquettes chez mon véto j'ai pris rdv pour faire stériliser ma puce ça y est. Rdv est donc pris pour le lundi 27 août. Je dois l'emmener à 7h45, je la récupèrerais le soir à 17h.
Ma petite devient grande ! Elle est même passée aux croquettes "junior dog", fini les "baby dog" tongue et après ce sera les croquettes "adult light" pour chien stérilisé tongue

Comment ça c'est passé pour ceux qui ont fait stériliser leur chienne ? Mon véto va pratiquer une ovariectomie

coucou

Alors moi j'ai fait stériliser Enka, plus de peur qu'autre chose, il pratique très bien cette opération
Elle n'est pas bien le lendemain (elle dort) et après c'est comme ci rien avait été fait
J'étais même contente car je trouve que la stérilisation lui a donné un vrai coup de fouet et est redevenu espiègle comme plus jeune
alors pas d'inquiètude à avoir, la plupart du temps tu peux même appeler à midi pour savoir comment s'est déroulé l'opération

Bon moi Jte raconte mais c'est pas mon expérience la mieux
L'opération en elle même tout c'est bien passé tu peu effectivement appeler à midi ils te rassure c'est super
Le soir elle été toute endormi mais tout allé bien tout cet bien passé
Le problème c'est qu'après elle a fait une poche d'eau car elle a trop bougé
Ça a été un peu la panique mais tout c'est bien fini
Garde la bien au calme les jours qui suive et tout ira bien moi on voit plus rien au bout d'un mois pas une trace
Tout ce passera bien

moi oui pour la mienne et aucun soucis, la garder au calme quelques jours pas le droit d'aller courir et de faire sa folle avec les autres mais tout c'est bien passé

Ca y est le jour J est arrivé, j'ai laissé ma poulette tôt ce matin, elle en mené pas large lol, c'est moi qui l'est mise dans la cage, la pauvre elle tremblait comme une feuille. Il me tarde d'aller la récupérer ce soir ma princesse !

Coucou désolé pas eu le temps de passer ^^

Alors tout c'est très bien passé Smile j'ai récupérer ma puce hier soir à 17h complètement shooté par l'anesthésie. Elle est rentrée à la maison et zou direct dodo au panier (après avoir fait un gros pipi lol), et elle a dormi jusqu'au lendemain matin. Et aujourd'hui ben elle pète la forme comme si rien ne c'était passé mais il faut quand même qu'elle se repose alors les sorti dans le jardin c'est en laisse pour pas qu'elle fasse la folle, pour pas qu'elle remonte par les marches, etc... il ne faut pas solliciter son abdomen quoi, donc pas de longue ballade aussi et ce pendant 10 jours.

Lundi prochain visite de contrôle, et le lundi suivant (ou le samedi car moi j'aurais repris les cours après) on enlève les points. Voilà son pansement n'est toujours pas arraché (on croise les doigts lol) elle essaye de le lécher de temps à autre mais je la reprends. De toute façon le véto m'a dit que si jamais elle l'enlève c'est pas grave du moment qu'elle touche pas aux points. Sinon il faudra lui mettre une bande.

Voilou quoi d'autre.. ah oui, elle avait aussi une glande de l'oeil luxé (qui était donc ressortie et qui était toute rouge) j'avais créé un sujet pour ça, et ben mon véto le lui a rentré sans pratiquer d'intervention chirurgicale (il a juste soulevé la paupière et la renfoui) a voir si ça tient dans le temps sinon il faudra faire une intervention.

Là elle est sous antibio, elle les prend d'elle même quand je le lui présente Smile

Une petite photo d'hier soir, ça se voit qu'elle est complètement HS

Et ce soir Smile

Voilà, là elle pionce dans son panier Smile je vais la prendre avec moi dans mon lit devant plus belle la vie, c'est notre petite moment du soir Smile

Super nouvelle elle à l'air en pleine forme
C'est cool le pansement plutôt que la collerette ça doit être bien moins casse pied pour elle
Contente que tout se soit bien passé fait lui un gros calinoux

Je dois prendre rdv pour mon Haika.
J'angoisse.... mais je dois etre raisonnable et le faire pour son bien.
Je ne compte pas la faire reproduire et mon experience passée des chiennes m'obligent à prendre cette décision.

Je compte appeler le véto "today". Affaire à suivre

rdv pris à cet instant pour v26 oct 9h je serai en conges ensuite et cela sera plus facile pour moi pour gerer l apres operation.
Le cpte à rebours est donc enclenché :-(
Si ses chaleurs se declanchent avant ou à la date du rdv, il sera alors reporté à au moins un mois apres les chaleurs.

Je le fais pour sa santé, et aussi car à Noel je me rendrais chez ma belle soeur qui a eu la bonne idée de prendre un mal (bichon maltais)... et je ne veux pas d'accident ou vivre l'enfer pdt les vacances :-(

Petitecri a écrit:
Ok t'inquiètes pas ça a va aller, elle a quel âge là ?

6 mois demain