Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SmoothieChips

Ouïe ouïe ouïe ça grattouille !!!

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Étant partie en vacances en amoureux avec mon chéri j'ai dû laissé mes deux chis chez mes parents (où ils étaient heureux puisqu'en maison avec jardin et surtout un CHAT (ils adorent les chats;..) Bref le problème étant que j'avais complètement oublié les pipettes anti-puces... Et ça n'a pas loupé puisqu'à mon retour ils en avait chopé...Un petit tour chez le véto et des pipettes plus tard : PLUS RIEN ou plutôt plus rien chez ma Smoothie.... En revanche Chips continue de se gratter et le truc c'est qu'il se grattait déjà pas mal avant mais je pensais que c'était du stress. Ce que mon vétérinaire à Paris m'avait dit en ajoutant une phrase débile "oh un chien ça se gratte souvent sinon c'est pas un chien" bref j'y ai moyennement cru mais je lui faisait confiance donc j'ai laissé tombé. Maintenant que je vois que Smoothie ne se gratte plus tandis que Chips continue je soupçonne la nourriture.
Ma question arrive donc (ouf !) :
Pensez-vous que des croquettes puissent être à l'origine des démangeaisons de mon chien (il a 11 mois maintenant) ? Je prenais des croquettes Royal Canin Xsmall Junior mais j'ai, depuis 2 semaines changé pour des Arden Grange mini que l'on ma conseillé... Je trouve cette marque super mais Chips ne voulait pas les manger avant, je cédais à ses caprices et lui redonnait les RC Xsmall mais bon maintenant que je soupçonne les croquettes je préfère qu'il mange les Arden Grange.
Cela peut-il aider ? Ou est-ce un reste des puces....?
J'ai exclu d'autres hypothèses comme les shampooings puisque je fais confiance à ma soeur et ses études qui me prépare un shampooing maison naturel pour mes deux monstres et il se grattait d'ailleurs bien avant ce shampooing...
J'ajoute aussi qu'il ne fait que se gratter, pas de problème de peau particuliers comme des pellicules ou une peau sèche. Non, il a une peau très élastique et sans rougeurs !

C'est possible que ce soit encore les puces. Si ton chien y est allergique, il suffit qu'une passe, le pique et c'est parti ...
Mais il y'aurait sans doutes une réaction (peau rouge ...)?

Tu utilise quoi comme pipettes? Tu lui as mis il y'a combien de temps ?

Par contre le shampooing ... je ne remets pas en doute les compétences de ta soeur mais suffit que ton chien ai une peau super sensible de base pour qu'il y'ai une intolérance ...

C'est le vétérinaire qui leur a mise début août, c'était une pipette stronghold.

Pour le shampoo c'est quasi sûr qu'il n'est pas la cause du problème puisqu'il se grattait déjà avant :S... et puis en ce moment je ne les lave plus, juste un coup d'eau pour les rafraichir quoi.

C'est pas toi d'ailleurs qui m'avais conseillé les arden grange ?? (je suis plus sûre puisque j'avais ajouté pas mal de monde sur FB à ce moment là haha)

... ah bah non je viens de verifier c'est "Fergie Goonie CutestChi" et c'est vrai que ces croquettes me tentaient bien. Mais bon pour moi c'est les royal canin qui posent problème, les Arden grange il a du mal à y toucher pour le moment.

Pour les croquettes Royal canin je n'en ai pas toujours entendu du bien et perso aucun de mes chiens en mangent !
Il faudrait que tu lui en trouve des qu'il aime et qui te plaise pour voir si ça vient des croquettes.
Tu peux me donner la recette du shampoing maison ?

Je ne peux pas encore envoyer de mp donc pour mettre le lien sans faire de pub ça va être dur :S
Je ne saurai pas dire depuis combien de temps il se gratte mais ça fait un long moment c'est sûr... Je sais même pas s'il ne sait pas arrêté de gratter un jour. Mon vétérinaire a toujours vu là un signe de stress et voilà seulement que je soupçonne la nourriture donc voilà... Et oui aucun plaque rouge il a une peau super je regarde souvent.
Et y a que lui qui se gratte donc si c'était les puces peut-être que ma Smoothie se gratterai aussi ? Je ne sais pas trop Shocked

Tant que j'y suis, connaissez-vous les croquettes arden grange ? Elles sont hypoallergénique mais pas assez petites pour Chips donc je suis obligée de lui casser les croquettes en deux une à une et là il veut bien en manger lol !

je ne connais pas ces croquettes, désolée.
plus tard alors pour la recette !

Dario est aux arden grange mini et elles sont super, il a quelques soucis d'allergie et depuis qu'il est sur ces croquettes pas de problème!

Et du coup c'est pour l'instant la seule marque de croquette que je vends en boutique.

Par contre je suis étonnée qu'elles soient trop grosse pour ton loulou, car c'est bien aussi qu'ils aient à croquer et mastiquer pour leurs dents.

Oui mais le problème c'est que je l'ai toujours habitué aux Xsmall, GROSSE ERREUR ! Puisque maintenant il refuse de croquer !! Very Happy Pour l'instant je coupe les croquettes en deux et il croque le reste mais petit à petit je vais les laisser entières parce que c'est sûrement pour cette raison qu'il fait du tartre, il ne croque quasiment pas !

Merci pour ton témoignage sur les arden grange yumi on m'en avait déjà dit que du bien donc je vais voir en continuant de lui donner ces croquettes et je vous dirai le résultats dans quelques semaines... S'il arrête de se gratter c'est que c'était bien une allergie due aux Royal Canin ! Very Happy Sinon ben je dois bientôt voir le véto pour la castration donc je lui en parlerai à ce moment là... (pas un véto de Paris cette fois xD)

Merci Auriane, je l'ai bien reçu, il me reste plus qu'à trouver les ingrédients et j'essaierai de le faire.

Je ne sais pas si ce shampoing existe en France mais j'utilise " douxo" , c'est un combi pack qui comprend le shampoing et la lotion .
Il y'a un protocole à suivre en phase d'attaque pour tous les soucis d'irritation de la peau chez le chien .
Flora s'est fait "mangée" l'année dernière par les aoûtats et cette année,par les puces
Après avoir traité tous les animaux et la maison (insecticide végétal + aspirateur tous les jours !!) Elle continuait à se gratter : le shampoing l'a beaucoup aidé (en vente chez le vétérinaire et en pharmacie - laboratoire ecu-phar)