Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ptitefee15

La corrida

Messages recommandés

Je suis trop dégoutée !!! Je sais plus exactement quand mais la semaine dernière j'ai regardé 30 millions d'amis et ils ont parlé des corridas !!!
J'étais trop dégouté en Espagne et dans le sud de la France ils y en a pas mal avec des mises à mort ( surtout en Espagne ) il y a des gens qui commencent à se rebèler mais bon ça continue..
On voyait des images trop horrible il lançait des éspèces de lançe sur les taureau et les gens applaudissait !! Et quand le taureau s'écroulait au sol tout le monde applaudissait les gens disaient bravo et tout, ça m'a carement fait pleurer ( je suis sensible pour ce genre de sujet )
Enfin voilà toujours est-il que la corrida je trouve ça trop injuste et surtout ininteressant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui c'est affreux mais je pense que ça ne s'arretera jamais car c'est une tradition la bas mais aussi en france dans le sud (mais il y en a beaucoup moin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Préférez la novillada Wink basque dans l'âme je peux vous dire que c'est fortement ancrée comme tradition donc à faire interdire...extrement difficile

Et je pense aussi qu'il y a d'autres sujets bien plus grave et qui existe toujours en quantité industrielle, comme le trafic de fourrure.

Enfin ne croyez pas que mes propos sous entendant que je cautionne la mise à mort d'un animal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que les braconnier ( j'avais laissé un mess la dessus ) c'est pire, mais la corrida je trouve sa vraiment idiot pcke je vois pas l'interêt de tuer le taureau. Personne n'a le droit de vie ou de mort sur ces pauvres bêtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptitefee15 a écrit:
Personne n'a le droit de vie ou de mort sur ces pauvres bêtes


Tout à fait d'accord mais ce sont des siècles et des siècles d'éducation à refaire Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'apprecie pas non plus ... je sais plus une ville a coté de Toulouse a interdit de faire la corrida cette année ils cherchaient donc un autre ville a coté pour la faire ... pauvre taureau quand meme.
Pour ce qui est de la fourrure c'est horrible aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelque chose qui est positif, c'est que la position sur les corridas n'est pas la même partout en Espagne. Je suis allée à Barcelone l'année dernière, et c'est interdit d'en faire ; je crois que pour la région de Madrid c'est pareil, mais je ne suis pas sûre.
Et même si la corrida fait partie de la culture andalouse, il y a certaines mises à mort qui ressemblent plus à de la torture qu'autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...