Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hidyll

question niveau de sa pépéte

Messages recommandés

bonsoir !
voilà je viens de prendre Hidyll sur mes genoux pour lui grattouillé le ventre et j'ai vue comme une petite goutte de pu enfin je ne sais pas si c'est ça scratch sa fessait tout blanc d’après vous c'est quoi ? Shocked
elle ferrait peut être déjà des perdes blanche vous pensez confused

désolé je peux pas t'aider , pas de fifille à la maison, c'est un peu tôt quand même (simple avis, j' y connais rien Sad ) gros bisous à ma belle filleule

merci Gwen Doline, moi non plus j'y connais rien si sa continu j'irais voir le véto lundi...
toi aussi fait de gros câlins à GUSS

Faut surveiller, c'est peut être rien du tout, il ne faut pas que ça s'aggrave donc si tu revois ça, emmène la chez le véto.

C'est sans doute une petite vaginite mais cela peut se transformer en métrite dans certains cas donc mieux vaut traiter rapidement.

les filles
oui jacki tu dis sa peut se transformer en métrite c'est quoi ça aussi scratch

Bonjour,

Quel âge a Hidyll ? A-t-elle eu ses premières chaleurs ?
Si elle ne les a pas encore eu, il peut s'agir en effet de vaginite pré-pubertaire (vagin-ite = inflammation du vagin). Comme chez les femmes, le vagin des chiennes n'est pas stérile, il y a une flore locale. Chez la chienne, il peut y avoir une petite vaginite passagère, et pas grave, au moment de la puberté (il ne faut pas la traiter sinon la flore sera toujours déséquilibrée et elle continuera à faire des vaginites à répétition).
Si ta chienne a plus d'un an, et non stérilisée, la vaginite doit être diagnostiquée et traitée par le vétérinaire. Il s'agirait d'une réelle infection du vagin (des bactéries qui n'ont rien à voir avec la flore normal du vagin). Si elle n'est pas traitée, les bactéries peuvent remonter jusqu'à l'utérus et l'infecter (c'est ce qu'on appelle une métrite).

Attention, ça peut aussi être le début de ses chaleurs ! Au tout début, la chienne a des pertes grisâtres quelques jours avant d'avoir des pertes rouges (ne pas confondre les pertes grises avec une infection !).

Si ça continue, un petit tour chez le vétérinaire est toujours préférable afin qu'il te dise exactement ce qu'il en ait.

Petite remarque : globalement, lors de vaginite, la chienne a un comportement normal, peut-être un peu de fièvre, lors de métrite, la chienne est plus abattue avec de la fièvre.

Voilà Smile