Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Claudine72

rotule posterieur

Messages recommandés

Bonjour, tofi mon chihuahua agé de 1 an marche souvent sur 3 pattes il a la rotul gauche à l'arrière donc postérieur qui se coince. le veterinaire dit que ce n'est rien mais j'aimerais savoir si cela arrive souvent ? que faire ? est-ce normal ?
merci pour vos reponses
claudine72

C'est arrivé a Griffith cet été pendant plusieurs jours, même jusqu'à qu'à en hurler ! Il marchait sur trois pattes, courrait sur trois pattes mais ça n'a duré que quelques jours. Sa patte arrière était comme raide d'un seul coup alors je la lui massé tout doucement pour qu'il la détende et depuis plus rien.
Si ça arrive vraiment tout le temps tu devrais peut-être consulter un deuxième véto pour avoir un autre avis Smile

Bonjour.
Merci pour votre réponse pour l,instant toffi boite mais n,a pas mal ,je vais attendre un peu pour consulter merci.
Clo

C'est une luxation de la rotule, Frisbee en est aussi atteint. La seule solution est une opération lourde qui consiste à creuser pour que la rotule revienne à sa place et n'en bouge plus. 90% de la réussite de l'opération dépend de la période de repos... En effet, pendant 1 à 2 mois le chien doit rester totalement immobile ou presque puis reprendre progressivement la marche etc... Les vétérinaires la conseille et la réalise uniquement lorsque la luxation commence à provoquer des déformations au niveau de la patte (rotation du tibia notamment) ou lorsque le chien souffre ...
Personnellement, Frisbee a un peu plus de 2 ans et est atteint depuis l'âge de 7/8mois.. Dès que je vais chez le veto (vaccin de controle ou lorsqu'il est malade), il regarde voir si le stade a avancé et lorsque ce sera nécessaire (si un jour ça l'est) il sera opéré!

voilà j'espère t'avoir un peu plus éclairé sur le sujet Wink