Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
helia111

que feriez vous a ma place ! Je suis perdue. ...

Messages recommandés

Bonjour a toutes , je vais tout vous expliquer depuis le début il y a trois semaine , j ai achete' un male poils courts a des particuliers , que je paye en 3 fois,deux jours après avoir eu mon chi , je retourne chez la personne qui m a vendu le chiots car ma sœur a un coup de cœur pour le frère de mon chiot et repart avec ....
Sur place il y avait le père et la mère des chiots , voila le problème le père n avez quasiment pas de poils et au toucher sa peau bizarre , j ai donc demandé au propriétaire ce qui avez mais pour lui c etait normal.
Hier j amène les 2 chi au véto pour leur rappel , et déjà le véto me demande la couleur du poils des deux parents car il faut savoir que mon chien et lavande vraiment gris clair et le chien de ma sœur et bleu tan , donc la je lui raconte mon inquiétude quand au père , car incapable de définir sa couleur ... Je lui montre qu à certains endroits mon chiots n a quasiment pas de poils , comme si il avait des micro trous , il a donc décidé de faire un prélèvement de poils car en effet il trouvé sa texture particulière tout en me parlant toujours de couleurs dilué.J ai les résultats dans 10 jours , mais apres quelques recherche sur google j arrive a une alopecie de la couleur dilué et la stupeur le père de mon chiot etait pareil!
Que faire car je me suis déjà attaché a mon chi, je suis en colère car même si je n ai pas eu les résultats, une chose est sur le père est porteur de cette maladie qui en plus est héréditaire , je refuse de payer le prix fort car il y a tromperie, et je n imagine pas ramene mon chien mais ça me rend folle qu on fasse reproduire des chiens malade , en gros j ai une chance sur 2 que mon chien soit nu, je sais que j ai ma part de responsabilité dans tout ca ..... alors que feriez vous a ma place je suis vraiment perdu.... merci

ben je sais pas quoi te dire tu dois êtres bien a c'est embêté sans qu'on en rajoute

l'alopécie de la couleur bleue est bien connue pourtant....

il aurait fallu etre beaucoup plus méfiante à la vue du papa.....

maintenant s'il n'y a pas eu de contrat de vente avec garanties ben malheureusement je vois pas ce que tu peux y faire.... Evil or Very Mad

Il est très difficile de se mettre à ta place. Je comprend que tu sois attachée à ta puce et je ne vais pas te dire de le rendre.
Je pense que tu devrais dans un premier temps attendre les résultats des examens pour savoir exactement si son problème d'alopécie est héréditaire et si il y à un traitement pour au minimum améliorer son état.
Ensuite tu devrais demander à ton vétérinaire de te remettre avec les résultats des analyses un rapport sur son état de santé.
Ce rapport te permettra de retourner voir les personnes ou tu as acheté ton petit, afin de pouvoir renégocier le prix de vente.
Car si ton vétérinaire lui prescrit un traitement celui-ci aura un coût financier. Je te souhaite bon courage. Donnes des nouvelles.

l' alopécie ne fait pas parti des vices rédhibitoires et en plus tu l'a eu chez un particulier donc je pense qu'il est NON LOF donc tu n'a aucun recours.

après il faut savoir que sur des chiots noir ou bleu quand ils sont bébés on a des plaques sans poil mais ça c'est tout a fait normal c'est du a la couleur .
tu verra bien en grandissant.

Si j'étais toi et que les analyses venaient à révéler la maladie du chien, je ne payerais pas le reste puisque de toute façon ça na pas été fait dans la légalité que c'est juste basé sur la confiance c'est ça ? il n'y a aucun moyen de prouver qu'il y a bien eu vente de ce chien ?

Tu expliques à la personne le gros problème que tu rencontres, soit elle comprend, soit elle comprend pas et dans ce cas tant pis pour elle j'ai envie de dire, elle n'a qu'a pas faire reproduire des chiens malades !

J'imagine qu'elle a déjà payé la totalité en demandant encaissement progressif des chèques, donc ça me parait difficile de ne pas payer le restant dû.

Il ne te reste plus qu'à esperer que le vendeur soit compréhensif. Pour être honnete avec toi je ne crois pas qu'il le sera. Quand de l'argent est en jeu, la compréhension s'envole....

Bon courage.

Coucou a tous , merci pour vos messages je suis toujours en attente des résultats d analyse, je ne pleure plus déjà, ce qui est pas mal en soit, j ai lu tout vos messages et pour info en faite je n ai pas encore fini de payer le chiots , c est pourquoi j ai expliquer mon problème, il reste un chèque a encaisser début février, j ai donc déposé une main courante pour me protéger, et j avais dans l idée de faire opposition a mon cheque,avant d appeler le vendeur du chi, mais comme je ne suis pas encore 100% sur et que surtout ca ne me ressemble pas de réagir comme çà, je ne l ai pas fait !!! Par contre j ai appelé le vendeur pour l informer de la suspicion et surtout voir ça réaction avant tout et sans parler d argent il a bien réagi et était plutôt surpris de ce que je lui expliquer ...merci vraiment ça ma beaucoup aider je vous donne des nouvelles très rapidement!

Donc en faite il a le chèque et l'encaissera à la date convenue ?
Je crois que tu ne pourras pas faire opposition sur ce chèque à moins de le récupérer... car si je ne me trompe pas tu ne peux faire opposition qu'en cas de vol ou de perte, faudrait vérifier ce point

En tout cas bon courage on attend des nouvelles fleurs

si tu fais opposition sur un cheque que tu as fait et remis à la bonne personne tu ne peux pas faire opposition. Je me demande meme si c legal ! De memoire ma belle mere a subit cela par son ex-locataire qui a rendu appart en triste etat et ne voulait pas voir sa quotion encaisse. Ma belle mere a porté plainte et ça c retourné contre ex-locataire qui avait fait opposition au cheque... Attention donc à ce aue tu vas faire....

oui balulu a raison. c'est illégal
et puis je te le répète tu n'a aucun recours , seul un arrangement a l'amiable est possible.

comme cette maladie fait pas parti des vices redhibitoires ca va etre dur seul un arrangement amiable peut etre possible. Apres tu peux aller en justice mais perso je pense que ca te coutera plus cher au final sans garantie de gagné. Et concernant ton cheque tu peux pas faire opposition et meme si tu viens a le faire ca peut se retourné contre toi.