Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marianne14

PILOU

Messages recommandés

Nous avons appris avec beaucoup de joie que le doyen du refuge "Pilou" pensionnaire depuis plus de 3 ans avait trouvé une famille et il parait que cela se passe très bien pour lui.
Nous en sommes tous ravis et lui souhaitons de vivre heureux encore longtemps dans sa nouvelle famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'autres nouvelles de notre bon Pilou.

Vous vous souvenez de Pilou, celui sur qui une ''etiquette'' lui avait été collé pendant 3 ans : INADOPTABLE.

Et bien il il se porte à merveille, aucun problème. Prochainement il doit déménager dans un pavillon en bordure de Seine. A lui, les gambades dans le jardin et avec de surcroit des petits bains de papates dans l'eau toute proche .....
....lui qui ne ratait jamais une flaque d'eau durant ces innombrables balades avec les bénévoles du Refuge..
Ah ..ce PILOU !!!!!

Désolé : Pas de photos encore pour cette fois

André77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Smile

En effet Pilou va déménager !! Et je peux vous assurer que là où il est, il est trèèèèèèèès heureux !!

Dès que je revois ma coupine qui l'a adopté, promis, je lui demande de mettre des photos et/ou de donner des nouvelles plus précises Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sandra d'apporter ces quelques précisions. .....

....C'est que notre Pilou était connu et aimé de tous. Alors un peu de ces nouvelles nous réconfortent dans nos actions de bénévoles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou tout le monde !

Heureuse de constater que Pilou a tant d'admirateurs !
Il se porte comme un charme, a une joie de vivre de folie, vif et joyeux comme un jeune chiot dès qu'il y a du bâton, il en oublie de ménager sa petite arthrose !
Il s'entend bien avec notre minette, même si les débuts ont été un peu difficiles, et avec Freyia, notre croisée husky/bearded collie de 3 ans et Bandit petit croisé york de 11 ans.
Il est bien content dans la nouvelle maison de ne plus avoir ces trois étages à grimper et dégringoler 4 fois par jour pour les promenades !
Le seul truc avec Pilou, c'est qu'il n'a pas trouvé notre ami maître chien très à son goût et l'a mordu assez sévèrement... Nous avons fait les 3 visites "chien mordeur" chez le véto, qui a finalement attribué ça à :
1/ Pilou garde la maison
2/ il est ronchon car il a mal aux hanches
Depuis, tout va comme sur des roulettes, c'est un gros gros zamour, 100 % câlin, toujours là où il peut trouver des caresses !
Adopter Pilou, c'est sans doute la meilleure chose qui me soit arrivée cette année 2009, et nous sommes tous heureux avec lui !
Je voudrais bien vous envoyer des tas de photos, mais le système d'hébergement d'image ça m'énerve, suis pas habituée ! Si quelqu'un a une combine à me proposer pour les poster, je suis preneuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vive Pilou !!! (pauvre maître chien... lol)
Je suis pressée de passer à Héricy pour venir le voir Wink

Pour ce qui est de l'hébergeur, moi non plus j'aime pas servimg, passe par image shack c'est plus simple je crois.
Bisousssss.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pilou est mouillé

Pilou fait son ours


Pilou est bon nageur


Pilou se cache dans la forêt


Pilou et ses potes



Pilou et Freyja dans la mare


Il est trop beau mon Pilou !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est trop beau le Pilouuuuuuuuuuuuu !!!

Par contre, c'est marrant mais on dirait qu'il a les poils moins longs qu'avant, tu l'as tondu ou quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hahahahaha ... non non, il a grossi plus vite que le poil a poussé ....

Toujours pareil à lui même ... de l'eau, un bâton, un petit truc à grignoter, des potes ...et la vie est pas belle ..hein .. Pilou!!!!

André77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me fait vraiment plaisir de voir que tout va bien! Smile c'était moi qui vous avais placé Pilou! je suis contente de vous l'avoir présenté!!! Smile c'est super de le voir comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pilou n'était pas un chien à mettre dans n'importe quelles mains, mais je crois qu'il a trouvé enfin la maitresse qui lui fallait.
Celle qui ne baisse pas les bras devant les problèmes ou plutôt les petits ennuis passagers
Mais comme je le dis toujours il n'y a pas de problèmes il n'y a que des solutions.

Je suis très heureuse que Pilou puisse finir sa vie dans un foyer.
Les chiens qui (comme Pilou,Willow et d'autres) ont accumulé les années de refuge ont d'autant plus besoin d'affection et une infinie reconnaissance envers leur maître.


BRAVO à vous de lui avoir donné sa chance, dommage qu'il n'y ait pas plus de gens comme vous.

MERCI à celle qui vous l'a proposé.

Bonne continuation.
Nous serons toujours contents d'avoir de ses nouvelles au fil des mois et des années à venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne toujours pas comprendre ce qui a rendu ce chien "inadoptable"... Et malheureusement nous ne connaissons pas bien son petit parcours.
Effectivement, il lui arrive de grognasser, mais il y a quelques chiens comme ça qui grognent par peur, et même par fois par plaisir, alors j'imagine que certains adoptants ont eu un peu peur.
Pour sa part, Pilou est arrivé dans une meute, avec un ordre bien établi au départ, je pense que nos chiens y sont pour beaucoup dans son travail d'adaptation.
Si l'un de vous avait des petites infos concernant son passé, nous savons seulement qu'il a vu un véto dans le 93 il y a 4 ans... Un chien dont le maître est décédé ? Mauvais traitement ? Aucune idée !


Je me réjouis que la SPA de Vaux le Pénil l'ait gardé sous aile malgré ses déboires et malgré son âge. Merci à tous les bénévoles de croire en chaque chien et tout et tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !!!!

Quand il est dit '' inadoptable '' ...il faut raisonner en terme de demande d'adoption. En effet, la majorité des adoptants veulent un chien qui soit, beau, jeune, de couleur sable, qui supporte les enfants sans broncher même si celui-ci l'ennuie et le taquine parfois trop, indifférent aux chats, sociable avec les autres chiens, non fugueur, non aboyeur ....et encore bien d'autres choses.

Pilou, n'entrait pas parfaitement dans ce profil idéaliste ( et utopique !!!! ). Mais en aucun cas il n'était considéré comme un chien à rejeter ..mais il fallait trouver l'adoptant adéquat. ..... et cela n'est pas toujours évident..car il devient de plus en plus rare !!!

Quand au passé de Pilou, les agents animaliers peuvent probablement avoir des réponses plus précises à apporter ( ici ou par MP )

André77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais essayé de me renseigner sur le passé de Pilou, y'a pas de soucis!
et c'est vrai c'est bien dommage que nous n'ayons pas des adoptants comme vous tous les jours sinon tous nos doyens seraient déjà partis!

Smile mais on perd pas espoir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour bonjour,

Du nouveau au sujet de Pilou !

Grande révèleation ce weekend, je crois m’apercevoir que Monsieur n’aime pas les petites choses qui marchent sur deux pattes…

Une fois, dans le parc, il avait déjà grogné un gamin qui voulait le prendre dans ses bras par le cou, mais là, hier des amis sont venus avec leurs deux enfants, et je peux vous assurer que Pilou sait les garder à distance !

Ca explique certainement le désistement d’anciens adoptants…

Il aura certainement pas aimé le traitement que réservent souvent les enfants maladroits ou simplement méchants envers les toutous…

En tout cas il est tranquille avec nous, les enfants on les aime pas trop non plus ! J

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mordile a dit :

Citation :
..... un gamin qui voulait le prendre dans ses bras par le cou ....


Maintenant, que beaucoup de parents ne savent plus éduquer leurs gosses, on voudrait que se soit le chien qui se plie aux exigences consécutives à leur ignorance.

Les parents n'ont pas vu leur rejeton s'approcher de Pilou,???? on laisser faire, et on même rigoler je suppose !!!!
Enfin, on va pas refaire le monde....
Heu, !!!! moi, non plus, j'aime pas trop les gosses ( sauf les miens !!!!)

Andre77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pilou revient de loin!
Certains chiens sont vraiment poursuivis par la malchance.
Après des années de refuge, il trouve enfin les maîtres qu'il attendait depuis si longtemps et voilà qu'il tombe gravement malade.

Heureusement sa maitresse une fois de plus a pris les choses en mains et avec l'aide de son véterinaire (hospitalisation, perfusion ect....) il semble maintenant sorti d'affaire et se remet lentement.

Courage Pilou tu t'en sortiras! et merci à ceux qui s'en occupent si bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde ! Wouah wouah de Pilou en pleine forme !
Il est parti avec nous en vacances sur un court séjour dans les Cévennes et a beaucoup apprécié ! Ci-aprés, les photos !
Le pépère s'en sort très bien avec son traitement contre l'arthrose et nous avons adapté son alimentation pour qu'il soit svelte et en pleine forme..
Il est aussi fou fou et joueur qu'un jeune chiot !
Au programme du mois d'août : le Jura pour Pilou et ses potes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandra m' avait dit que vous nous enveriez des photos de PILOU, et je les attendais avec impatience.

PILOU est superbe, c' est vrai que je le trouve rajeuni.
En tout cas il a l' air d' avoir la "pêche"! ça fait plaisir à voir.

Faites lui plein de caresses de ma part, même si, j' imagine qu'il m' a complètement oublié.
Mais c' est mieux ainsi, qu'il vive sa vie maintenant en oubliant son passé!
et qu'il en profite pleinement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...