Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marianne14

Fidjy ..( et Tyson ) (1)

Messages recommandés

Notre histoire est loin d'être un conte de fée !

La galère que nous avons vécue ensemble nous a beaucoup rapproché au point que nous sommes devenus inséparables. L' idée que nous puissions vivre l'un sans l'autre ne nous effleure même pas.

Ne nous séparez pas .... nous allons si bien ensemble




En savoir plus ..prochainement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manifestement, le petit chien noir, Fidjy je crois, a été réservé dimanche par un jeune couple avec enfant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, tout est possible.
Personnellement, ces gentils adoptants, je les ferais venir le soir quand les chiens commencent à s'endormir pour qu'ils puissent voir ces deux toutous tendrement enlacés dans leur bac de couchage. Vous ne pouvez rester indifférent. A moins que .....!!!!!!

Je ne doute pas que les agents animaliers sauront faire un maximun pour essayer de garder unis ces 2 chiens.



C'est un peu comme le corbeau et le renard, la cigale et la fourmi, Rox et Roucky, la Belle et la Bête, Tom et Jerry ..
..... eux c'est Fidjy et Tyson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien oui, .!!!! la raison du coeur n'est pas été la priorité pour maintenir ensemble le couple atypique de ces 2 toutous.
Nous ignorons les raisons profondes qui ont fait volé en éclat cette belle résolution pourtant prise par la majorité des agents animaliers en charge de leur trouver une nouvelle '' vie ''.
En tout cas, aprés leur douloureux abandon par leurs précédents maîtres voici que l'on leur inflige de nouveau une épreuve dans leur séparation.


Et pourquoi cette subite rapidité. En une semaine, Tyson est stérilisé ( alors que pour la majorité des autres adoptants le délai moyen est de 4 semaines...) et partira prochainement.

Je tenterais de m'expliquer avec l'agent animalier qui a pris les décisions de séparation et de rapidité pour connaître le bien fondé de cette situation.




André77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai appris aujourd'hui par le personnel de la SPA que fidjy et tyson sont réservés çà c'est une super nouvelle car la SPA est vraiment très chargée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A que .. voila une bonne nouvelle ...Johnny ......!!!!!!

Il est vrai qu'en ce moment, c'est la crise du logement au refuge.
Donc, plus vite les toutous retrouvent un nouveau foyer mieux est pour tout le monde...

Souhaitons à ces deux sympathiques et attachants chiens une bonne et heureuse nouvelle vie, même si elle doit se faire chacun de leur côté.
Aprés tout, le rôle du refuge n'est pas celui d'une agence matrimoniale mais bien pour un passage le plus court et agréable possible en attente d'une autre destinée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, Fidjy s'est promenée cet aprés-midi avec sa nouvelle maitresse.



Stérilisée depuis quelques jours, il faut néanmoins attendre quelques jours pour s'assurer que tout se passe bien....

Mais il aime déjà les caresses de sa '' compagne '' ....



André77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

çà y est! Fidjy a quitté le refuge aujourd'hui! Aprés un grand tour de son nouveau jardin et une visite approfondie de sa nouvelle maison, la demoiselle profite d'un repos bien mérité au chaud sur son nouveau tapis tout moelleux.

Merci à l'équipe de la SPA, et merci aux bénévoles que j'ai croisé lors de mes ballades avec fidjy. Merci pour vos échanges, vos anecdotes sur les toutous, vos sourires et surtout merci pour eux et pour l'attention que vous leur accorder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, aprés midi, nous y étions au Refuge.
Dommage que je n'ai pas lui faire une petite caresse.

Bonne continuation et ne pas hésiter de nous donner de temps à autre de ses nouvelles.....

Encore Merci.

André77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au vu de la photo, il n'a pas l'air stressé notre fidjy... Ainsi j'achève le passage de Fidjy au Refuge.

Envoyez nous des nouvelles de temps à autre ..
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'tain !!!!! ce matin, alors que nous étions en commando pour les tranchées des nouvelles aires de débats, j'ai cru voir FIDJY et sa maitresse .....
il serait de retour au refuge un mois aprés son départ ..... Grrrrrr !!!!!

On voudrait savoir pourquoi ????????
( Ma petite réflexion du jour : C'est quand même trop facile comme solution ... non .. vous croyez pas !!!! )

André77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
André77 a écrit:
Et bien oui, .!!!!
Et pourquoi cette subite rapidité. En une semaine, Tyson est stérilisé ( alors que pour la majorité des autres adoptants le délai moyen est de 4 semaines...) et partira prochainement.

Je tenterais de m'expliquer avec l'agent animalier qui a pris les décisions de séparation et de rapidité pour connaître le bien fondé de cette situation.




André77


Et donc pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Fidjy...
J'espère que sa maîtresse expliquera pourquoi il est de retour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que malheureusement elle s'est attaqué au visage à son père...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Attention, il est facile de classer en catégorie gentil chien et méchant adpotant qui le ramène, car le retour de fidjy à la spa a été une décision trés difficile pour nous, surtout aprés un mois d'entente superbe, de sorties, de calins et de jeux, nous nous étions trés attachés à elle jusqu'à un malheureux accident parvenu hier.

En effet, mon pére est venu nous rendre visite, je précise que c'est quelqu'un qui a toujours eu des chiens dont plusieurs venus de refuge d'ailleurs et jamais aucun souci. Comme à chaque fois que nous avions des invités, nous avons fait des présentations en régles, Fidjy est venu faire des calins et apparement tout allait bien. Nous nous sommes balladés dans le jardin, on a joué comme d'habitude sans souci.

Mais plus tard dans la soirée, alors que mon pére était assis dans le canapé, Fidjy est venu posé sa tête sur ses genoux pour prendre des caresses et d'un coup sans comprendre pourquoi, elle s'en est prise à lui et l'a mordu au nez et au front et j'ai juste eu le temps de la rattraper avant qu'elle ne récidive. Il n'y avait aucune raison à cette agression et aucun grognement d'avertissement. Je peux vous dire que nous sommes restés attérés face à cette réaction que nous n'arrivons toujours pas à comprendre.
Cette réaction est surement du à un mauvais souvenir remontant de son passé difficile, c'est aussi ce qu'ont pensé certains personnels du refuge.
Mais face à cette situation, je pense que vous comprendrez qu'il est difficile de garder aupés de soi un chien même si l'on est attaché à lui. Je ne peux pas chasser cette image et je ne peux malheureusement plus avoir confiance en elle, c'est pour celà que nous l'avons ramener à la spa.

Croyez moi la nuit à été difficile et cette décision a été accompagné de larmes car nous avons passé de superbes moment avec Fidjy. Et la voir repartir dans son box ce matin, malgré cet accident m'a fait mal au coeur car je sais qu'elle a déjà un passé douloureux.

J'espère qu'elle pourra être replacée auprés de personnes qui auront les compétences pour gérer ce type de comportement. Fidjy est une chienne joueuse, elle aime gambader et jouer au ballon, elle revient au pied, sait s'assoir et se coucher. Il suffit de prendre la laisse et de prononcer le mot "promener" pour qu'elle se dirige vers la porte l'air de dire "on y va", elle voyage trés bien en voiture et est sage à la maison même quand on est pas là. Par contre, il faut savoir qu'elle a peur des balais, des parapluies et des lampes électriques à éviter la nuit en promenade même si votre jardin est trop sombre. D'ailleurs, elle a mis un petit moment à s'adapter aux endroits sombres qu'elle ne connaissait pas, car elle avait été enfermée dans une pièce noire par ses précedents maîtres, mais aprés plusieurs ballades de nuit (la dernière avant d'aller dormir) ou elle se cachait deriière moi au moindre bruit et plusieurs visites du sous sol de la maison un peu sombre, elle a fini par repérer les lieux est prendre confiance pou aller y vadrouiller tranquillement. Attention Fidjy n'aime pas les chats, elle en ferait bien son petit déjeuner, avec les autres chiens que l'on a croisé en ballade elle est plutot indifférente et continue son chemin. Elle garde la maison et la voiture, mais une fois les personnes présentées "officiellement", "normalement" tout va bien. Par contre, si vous la laisser dans la voiture le temps de prendre votre baguette à la boulangerie, malheur à celui qui s'approchera trop prés de la voiture et la regardera! Je ne sais pas trop quoi vous dire d'autre sur Fidjy, si ce n'est notre regret que notre histoire se termine ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci aurore pour cette franchise et croyez bien que je ne vous jette pas la pierre.
D'ailleurs, vous avez pu remarquer ce matin que, de suite, je me suis empressé de vous laisser avec les agents animaliers qui venaient à votre rencontre, car votre désarroi n'etait pas simulé. ......j'avais compris le pourquoi de votre présence

A la lecture de votre récit, il est évident que Fidjy est profondémment marqué par son passé et qu'il sera probablement difficile de le guérir complétement.
Je laisse passer également un peu ma peine, mais je reviendrai sur ce sujet qui m'interpelle et peut être utile à d'autres.

André77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été très éprouvée par le récit d'Aurore
Fidjy a t elle "pété un câble"?
Serait ce la conséquence de son passé douloureux?
Faut il lui laisser une seconde chance?
Qui acceptera de la lui accorder?

Que de questions. Mais une fois de plus je crois que l'animal garde à tout jamais les séquelles de son passé,physiques ou mentales.

J'en fais moi même la triste expérience avec un chien dont le handicap physique, dû à un mauvais traitement,évolue irrémédiablement au fil du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Aurore pour ces explications très claires! Je comprends votre décision. J'espère que les blessures de votre père ne sont que superficielles.
Dans votre récit, on lit tout l'amour que vous portez à Fidjy, et on voit que prendre cette décision vous a brisé le coeur...
C'est bien triste car Fidjy avait trouvé une famille très aimante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de l'avis de Lilou c'est trop triste pour Fidjy elle avait trouvé un super foyer.Un comportementaliste pourrait il explquer son geste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à lilou que je remercie de s'inquiéter pour mon père, un peu de chance dans cet accident à fait que les blessures sont superficielles grace à la paire de lunettes que mon pére portée et qui l'ont un peu protégé. Chance aussi que je me trouvais juste à côté et que j'ai pu rattraper Fidjy et éviter une récidive.

Nous avons été choqués par ce comportement, mais je ne peux pas en tenir rigueur à Fidjy car elle a un passé douloureux et que si nous "humains" ne comprenons pas la raison de son acte, il y a surement eu une raison valable pour elle. On pense que quelquechose à du déclencher un mauvais "flash back" mais je crois que nous ne saurons jamais quoi!

Il est difficile de savoir comment agir avec le chien aprés çà, on est désemparé. Par rapport à la remarque de Marianne, j'aurais tendance à dire que Fidjy mérite une seconde chance mais je pense qu'il lui faut des personnes ayant des connaissances approfondies en éducation canine et que dans tous les cas il faudra éviter un placement avec des enfants même si elle s'est toujours bien comporté avec eux pendant son séjour chez nous. Il y a quand même un risque avéré.

En ce qui nous concerne, je continuerai à prendre de ces nouvelles et je veux bien donner toutes les informations que j'ai sur elle à d'éventuels adoptants "qualifiés". Celà a été dur de la ramener, je l'ai d'ailleurs promenée plus d'une heure avant de la ramener à la spa mais la vie avec elle n'est plus possible pour nous.

Nous attendons un peu de nous remettre et je pense que nous reviendrons bientôt à la spa pour tenter de trouver un compagnon à 4 pattes à qui offrir un toit et des calins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas culpabiliser puisque vos déboires sont biens réels, et ne rejoignent pas ceux complètement ‘’ bidons et débiles" que bon nombre d’affreux personnages invoquent pour justifier leur retour d’adoption.
Fidjy ne doit pas être également accablée car le vrai responsable est bien ‘ l’abruti ( désolé pour l’expression, ..mais pas d’autres mots pour ce genre d’individu ) qui a fait subir ces maltraitances à Fidjy et son compagnon le petit Tyson.
Votre réaction est probablement la meilleure dans ce cas heureusement assez rare mais très grave, car seul le Refuge saura prendre les dispositions appropriées et indispensables pour Fidjy.
Nous ne manquerons de vous dire tout ce que nous apprendrons sur Fidjy qui était également un de nos chiens adorés à qui nous avons tenté d’apporter beaucoup de bien-être durant sa présence au refuge.
Samedi en fin de matinée, suite à notre présence sur le refuge pour d’autres occupations d’aménagement, je suis passé dans les box pour voir Fidjy mais j’ai probablement dû aller trop vite car je ne l’ai pas aperçu.
Mercredi ou jeudi, nous ( Andre77 ou Marianne ) prendrons plus de temps et nous la sortirons si besoin ... !!!!!!..

Andre77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la spa m'a appelé hier, ils m'ont dit que pour des questions administratives dont vérification de la rage, fidjy ne serait pas adoptable pendant 3 semaines. Aprés si elle n'a pas eu de problème de comportement, elle devrait être remise à l'adoption, bien sur les éventuels adoptants seront informé des risques afin d'être vigilants.

Si vous la voyez, merci de me donner de ses nouvelles.

Concernant votre remarque sur les "abrutis", je suis bien d'accord et je ne vois pas d'autres qualificatifs à leur encontre. Quel dommage de "briser" ainsi des chiens qui pourraient avoir une vie tranquille....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comptez sur nous.
Il est vrai qu'aprés réflexion, Fidjy doit subir la '' quarantaine '' pour la rage et ensuite elle devra probablement subit les tests '' mordeurs '' comme c'est la règle.
Ne vous inquiétez pas .... nous lui donnerons des caresses dédicacées .... Hihihihihi !!!

André77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FIDJY a fait une belle balade aujourd'hui avec ses 2 compagnons de box
Chouchou un retriever et Vulcan un labrador ils ont l'air très sympas tous les deux.
Elle n'a pas encore passé les tests d'agressivité mais je pense sincèrement qu'elle aura droit à une seconde chance en tout cas je le lui souhaite. Elle a l'air si gentille.

Je vous tiendrai au courant.
Bientôt des photos de la balade suivront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les nouvelles de fidjy et de prendre soin d'elle. Elle a du être changé de box car à son retour elle était avec un grand chien type berger.

Je lui souhaite que quelqu'un veuille bien lui donner une seconde chance, car c'est vrai qu'au quotidien c'est une chienne trés sympa, joueuse, caline et sage. J'espère aussi que ce type de comportement agressif ne se reproduira pas, il faudra être trés vigilant car çà se passe trés vite, et à ce moment là, je peux vous dire qu'elle n'avait plus du tout sa bouille habituelle et qu'elle était trés impressionnante. Sur le coup, j'ai eu l'impression de voir un autre chien, c'était plus notre fidjy.

çà nous fait quand même bizarre de ne plus l'avoir auprés de nous, on repense souvent à ce qui c'est passé et on n'arrive toujours pas à comprendre ce qui a cloché, c'est trés frustrant. C'est malheureux!

Encore merci pour elle et pour les nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici donc quelques photos de Fidjy et ses compères durant leur balades





Dans son Box ..... il est le premier a choisir son panier en plastique pour dormir .... et oui, étant à trois chiens pour 2 paniers ..donc c'est au plus rapide ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Merci pour les photos, elle avait l'air contente d'être en ballade, les courses folles dans le jardin doivent lui manquer, la pauvre....
çà ne m'étonne pas qu'elle prenne son panier en premier, c'est une petite maline et le sommeil c'est sacré! Le soir aprés 20h, elle s'installait bien confortablement sur son tapis pour ronfler!! Par contre, une fois que nous étions couchés, nous la soupçonnions de dormir sur le canapé beaucoup plus confortable et bien sur interdit mais la petite futée ne s'est jamais fait prendre en flagrant délit, seule la présence de poils et les coussins aplatis l'ont trahi, celà nous faisait plutot rire d'ailleurs.
C'est une chienne intelligente et c'est une gourmande si à l'occasion vous avez une petite friandise, elle pourra vous faire quelques pitreries pour l'obtenir!
J'espère que les choses finiront bien pour elle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avons aperçu au loin Fidjy en promenade avec des bénévoles et qui jouait comme une petite jeunette ..
... elle semble apprécier la belle laisse rouge toute neuve ( et dont la propriétaire avoir du mal à la récupérer ..)





Et oui, la vie continue .....!!!!

André77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, la laisse risque de ne pas tenir longtemps à ce rythme car la "petite" fidjy a de la force! J'espère que la propriétaire en a d'autres en réserve....
Fidjy avait tenté çà aussi avec notre laisse mais nous avons vite sorti le "fabuleux" ballon avec des lanières autour, trop bien pour jouer à tirer dessus et trop pratique pour courir avec dans la gueule sans le crever! Ce super jouet a donné libre cours à des courses ereintantes accompagnées de dérapages incontrolés et de roulades plutot cocasses!
J'ai vu des bénévoles sortir des chiens avec des laisses super longues pour jouer avec eux, çà pourrait peut être se faire pour fidjy??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu que Fidjy vient d'être mise sur les pages de présentation de la spa, cela veut donc dire qu'elle est à nouveau à l'adoption. J'espère que çà va marcher pour elle!

Nous lui souhaitons bonne chance et nous ne l'oublierons pas car nous avons tout de même partager de trés bons moments avec elle...

Bonne chance Fidjy!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier nous sommes venus pour nous relancer dans l'adoption d'un toutou et avons trouvé le beau Kit. Nous avons donc vu la petite Fidjy qui m'a fait énormément de peine car elle s'est mise à pleurer et à gratter même si nous avons tenté de passer assez vite pour éviter celà...

Savez-vous si depuis son retour Fidjy a eu des prétendants à l'adoption? Et pensez-vous vraiment qu'elle pourra trouver une famille aprés ce qui est arrivé chez nous?

Les jours ont passés mais nous pensons souvent à elle, car c'est une superbe chienne, en étant aimant, clair et juste, on peut tout obtenir d'elle, elle comprend trés vite. Quel dommage qu'elle soit marqué ainsi par son passé! Et que nous n'ayons pas pu comprendre ce qui lui est passé par la tête.

Je suis vraiment en colère envers ses anciens propriétaires, quel gachis! Comment on t-il pu faire souffrir ainsi cette louloutte??

Je te souhaite de tout coeur de retrouver ton équilibre belle Fidjy et une famille plus expérimentée que nous qui saura mieux te guider!



Voir la suite sur la partie 2 de FIDJY ( ajouté par Andre77 le 8 janvier 2011 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...