Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Et voilà ....J'y ai cru.

Je suis parti le dimanche tout guilleret avec une gentille maîtresse qui m'avait acheté un trop joli collier.
Mais mon séjour fut bref et le mercredi je revenais déjà au refuge.

Pourtant je suis attachant et sans cesse en demande de calin. Je suis sociable ..

Qu'est ce que l'on me reproche ...????

Pour Bosso, Marianne

Ah ..mon petit BOSSO !!!!!!! ..... turbulent toutou mais oh !!combien débordant d'affection.

Un petit besoin d'une éducation ferme et juste ( ce qui semble ne pas avoir été la priorité avant d'arriver au refuge !!!) pourra l'équilibrer et lui réapprendre à ce gentil chien à faire la différence entre le bien et le mal.
Il est encore jeune donc tout à fait possible ....
et il vous le rendra bien....

Il n'a pas eu beaucoup de chance jusqu'à présent. Pourquoi n'aurait il pas droit lui aussi à un foyer...????

André77

Toutou dynamique qui a aussi ses moments calins.
Joueur, il aura besoin d'être éduqué pour connaître ses limites.
Une fois sa vivacité cadrée, il se montrera le parfait compagnon de vos promenades.
Sa petite taille lui permettra de vous suivre sans prendre trop de place.

Un bon petit corniaud.

QUOI !!!!! qu'est ce qu'on me dit ....

Le petit BOSSO serait une nouvelle fois parti en adoption ce matin.
Il n'y aurait pas eu beaucoup d'hésitations de la part de sa nouvelle famille .... Serait il connu à ce point ... mon petit BOSSO ....

On croise les doigts ...

André77

On ne résiste pas à remettre quelques photos de lui durant les balades

èh oui Bosso est revenu pour la nième fois. Pauvre Bosso!
Patience, je suis certaine que tu finiras par trouver les maîtres qu'il te faut, qui prendront le temps de te faire comprendre ce que tu peux faire et ce que tu ne peux pas faire, bref qui sauront t'éduquer et surtout qui prendront le temps de le faire.
24h! ce temps me parait un peu court pour juger un chien.

Parti 4 fois revenu au bout de 24h ou 48h, cela peut il suffire pour juger un chien? Toujours est il qu'il revient!

Mais il reste toujours fidèle à lui même, constamment en demande de calins.
Il a besoin d'un maître ferme qui saura l' occuper, le distraire, car il adore jouer, et l' éduquer.

ça doit quand même pouvoir se trouver un maître comme ça!
Qui ne se laisse pas dominer par un chien de 8 kgs MINCE ALORS!

C'est vrai que lorsque je vous avez croisé avec lui, il était tout mignon et super calin!

C'est dommage que les adoptants ne lui laissent pas un peu plus de temps pour faire connaissance à ce petit pépère!! Il est si terrible que çà?

Il a juste besoin d'être dominé par son maître et éduqué avec douceur et fermeté. Il lui faut des personnes expérimentées qui ne prennent pas un petit chien comme on achète une peluche.
Cela ne peut pas se faire en un jour il faudra du temps et de la patience
Il paraît qu' en plus il est très sage à la maison et en voiture mais qu'il n'aime pas les étrangers qui arrivent sur son nouveau territoire.
C'est tout!

Pauvre petit Bosso, il a l'ai très attachant ce petit chien , je l'ai aperçu aujourd'hui, mais c'est sur s'il a besoin d'éducation, ces futurs maîtres devront être strict avec lui pour lui faire comprendre. A mon avis sa doit être plus difficile qu'avec Kira la chienne adopté en Avril, qui manquait d'éducation. Alors j'espère que quelqu'un l'adoptera pour le rendre heureux et qu'il rend heureux son adoptant .

Ah !! l'effronté ..
Il a profité de ma semaine d'absence pour me fausser compagnie, mon petit Bosso.
Bon, j'espère que cette fois, dans quelques jours je ne vais pas encore le retrouver dans un box avec quelques compagnons de galère....

Bonne chance mon p'tit

André77

Qu'il est bien, ce p'tit Bosso.
Il n'a pas voulu me quitter sans me revoir ...du coup il est revenu aprés 12 jours de cavale. Il m'a dit que les gosses lui tordait la queue et lui dirait les oreilles, et qu' il se serait laissé aller à mordre ( trés légérement ) un de ces sales gosses ....
Résultat, à ce petit jeu, il a perdu et retour case départ....
Et comble, dans son box, que des compères de retour d'adoption : Kodak et Pollux.
Ici en balade cet aprés midi ....

Andre77

PS : pour la ième fois, je le repasse dans la bonne catégorie de ce Forum : Ils vous attendent

C'est fait ..j'ai ma tronche dans le '' Trombi '' du Site du refuge

Toujours pareil, j'ai pas changé !!!!!!!

De retour de balade, un petit bain pour se rafraichir ..j'adore

En balade avec quelques potes du jour ...

La pose pour la photo ..

Un petit moment de complicité avec mon bénévole préféré ....

A suivre ....

Bosso est un chien exemplaire mais voilà il a de gros troubles du comportement. En effet, il se montre très possessif et jaloux envers ses maitres, ce qui rend difficile son éducation. En d'autres termes, il exige ce qu'il veut de vous et si cela lui déplait il le fait savoir. Je suis si triste pour lui, il est parti plus de 5 fois il me semble avec des adoptants et est revenu toutes ces fois . J'espère du fond du coeur qu'un jour il trouvera une famille qui lui corresponde. Voir un comportementaliste lui ferait le plus grand bien. Il est si mignon et si gentil. Chaque jour que je le vois au refuge il rayonne de bonheur et est toujours content de nous voir, il nous aime vous savez. J'espère que lui aussi aura sa chance car il le mérite vraiment.

Je l'ai croisé au refuge: mon coup de coeur canin! ^^
difficile d'imaginer qu'il soit parti 5 fois et revenu 5 fois..
Ou alors il cache tres tres bien son jeu! J'espere qu'il trouvera une petite famille qui le comprendra!

Maintenant qu'il est en '' sauvetage '' il ne devrait plus rester trop longtemps au refuge.
S'il a la chance de tomber sur des adoptants qui feront l'effort de le comprendre, il ne devrait pas y avoir de problèmes insurmontables...

Sa dernière balade et son bain à la rentrée de promenade ( attention, il éclabousse ..il aime l'eau !!!!)

Invité
gwen a écrit:
Voir un comportementaliste lui ferait le plus grand bien.

Non, pas lui : ses adoptants.

Parti et revenu 5 fois ?
C'est à n'y pas croire !

Un chien peut-il se mettre à notre portée ? Bien évidemment non.

C'est donc à nous de nous mettre à la sienne.

Et pourtant, avec un soupçon d'empathie, un minimum de patience et un zeste d'amour, de la part de nous autres humains bien évidemment, ... TOUT est possible !

La volonté ne soulève-t-elle pas les montagnes ?

Laurent

Tout à fait, EDC !!!!!!

C'est exact, que pour beaucoup, il y a souvent amalgame entre éducateur et comportementaliste. L'un est plutôt destiné à l'animal et l'autre à l'humain ....bien que des inter-actions soient évidentes et indispensables.
( un peu comme le garagiste est à la bagnole et l'auto-école est au conducteur ...)

Maintenant, avec Bosso, il faut '' former '' l'adoptant à vivre harmonieusement et calmement avec un toutou de caractère et trés expressif qui cependant méritera d'être un peu '' éduqué ''.
Je pense qu'il est préférable qu'il ne soit pas en appartement car trés actif ( et le mot est faible !!!!) et peut être avec un autre chien qui le canalisera et l'occupera....
Ceci n'est que mon avis ....pour l'avoir longuement et trés souvent balader.

.

Invité
André77 a écrit:
C'est exact, que pour beaucoup, il y a souvent amalgame entre éducateur et comportementaliste. L'un est plutôt destiné à l'animal et l'autre à l'humain ....bien que des inter-actions soient évidentes et indispensables.

Absolument : c'est pourquoi certains professionnels interviennent avec les deux compétences conjointes.
La corporation n'est pas encore très développée, mais elle s'étend petit à petit ... heureusement !

Coucou, je suis toujours là, malgré les mois qui passent je n' ai pas changé, je suis toujours aussi demandeur de calins.
J' attends patiemment derrière les barreaux de ma cage, quand donc en sortirai je?

comment peut on ramener un chien au bout de 24/48 heures rien ne peut être jugé sur un temps si court. Tous ces pauvres chiens ont un passé lourd il faut de la patience de l'amour une très bonne coordination avec tous les membres de la famille, il faut leur laisser le temps de s'adapter et parfois c'est très long. Je sais de quoi je parle avec Victoire notre bergère aucun souci d'adaptation sauf que contrairement aux dires de la spa elle détestait les chats et chez nous ils sont 15 a la maison elle les aurait tué mais on n'a pas renoncé 8 mois après elle dort avec, notre pestouille de lévrier 6 mois qu'elle est a la maison et bien elle est fugueuse et destructrice rien ne lui résiste j'avoue que pour elle on a failli renoncer mais je me suis dit il n'y a personne de pouvoir garder ce chien particulier et je ne veux pas qu'elle passe de famille en famille donc elle est a la maison on gère la situation qui commence a s'améliorer il faut encore beaucoup de temps pour elle. Quant a la dernière elle est aveugle et cela fait un mois 1/2 qu'elle est là. Pas de souci pendant 15 jours puis elle a pris ses marques et de dominer elle est devenue la dominante et attaque l'autre bergère il s'ensuit des bagarres épouvantables. Elle nous a tué deux chats on s'est donc aperçu que son handicap posait problème mais on va travailler sur ce point avec elle et faire en sorte que tout s'améliore. Tout cela pour vous dire qu'il ne faut pas baisser les bras au premier problème qui surgit pensez a ces pauvres bêtes qui retournent au refuge ce qu'ils peuvent ressentir, ce ne sont pas des jouets qu'on jette parcequ'on arrive a rien en faire il y a toujours des solutions et il faut avoir la patience de rééduquer ces chiens aux lourds passés pour certains. Ceci dit je comprends le désarroi des personnes devant des cas difficiles mais il faut se faire aider .

Invité
mano95 a écrit:
comment peut on ramener un chien au bout de 24/48 heures rien ne peut être jugé sur un temps si court.

On le peut ... quand on n'est pas digne d'avoir un chien.

Laurent

Sad Avec nos excuses p’tit Bosso, mais actuellement nous ne pouvons tenir nos engagements.
En effet et en toute logique, notre pépère Charly n’aurait pas dû voir l’année 2011 aux dires du vétérinaire qui s’occupe de sa petite santé. Mais la dernière tentative de soins, par un arrachage de bon nombre de ses dents et une nouvelle et contraignante médication, semble donner un second souffle à Charly qui est reparti de plus belle.

Nous avions donc prévu, que si Charly était au royaume des chiens heureux et que tu sois toujours au refuge en ce début d’année, nous aurions tenté ton adoption en sachant que tu devais cohabiter avec les anciens de la maison à savoir les toutous Léo ( ex Willow ), Delos le fraîchement adopté, et le plus ancien de la bande, le chat dénommé Félix.

Embarassed Désolé, mais on ne va pas pour autant te laisser ‘’ moisir ‘ dans un box de la SPA même si tes conditions de vie ne sont pas désagréables et que tu ne sembles pas très affecté.

Nous avons décidé Marianne et André77 de t’offrir comme étrennes des séances d’éducateur ou de comportementaliste à hauteur du tarif de ton adoption ( adoption que nous nous étions promise et préparée à faire , mais …)
Nous demandons donc au refuge d’ajouter dans le ‘’package‘’ d’adoption de Bosso ces séances bienfaisantes si le futur adoptant en éprouve le besoin.

Nous passerons prochainement à la SPA de Vaux le Penil, et mettrons au point avec la Direction de refuge ce contrat moral et les modalités en ce qui concerne ce cadeau pour que Bosso trouve enfin l’adoption qu’il mérite.

Marianne André je ne suis pas etonné de vous, c'est plus de l'amour bravo!!

bien a vous .

Daniel45

Il serait bien temps qu'il trouve un adoptant définitif ce petit chien !!! En tous cas bravo pour votre geste andré77 je trouve ca génial !!

deja mes 2 chiennes sinon j'aurais bien pris ce toutou sympa pour lui faire voir avec quel bois je me chauffe hihihihi!!

ya pas de raison a ce qu'il ne retrouve pas raison

Daniel45

Quel beau geste d'André et de Marianne !
C'est admirable et très généreux.
Je ne vous connais pas mais je vous embrasse pour ce magnifique geste.
Merci

marianne et andré77, bravo!!! votre geste est vraiment très très gènèreux!!! ce petit chien mérite bien de trouver une nouvelle famille qui saura faire les efforts nécessaires à son éducation, vraiment, je suis épatée, rares sont les personnes si généreuses!!

Bravo pour ce beau geste pour le beau petit Bosso!cheers
çà ne m'étonne qu'à moitié car je vous avez croisé avec lui au refuge et vous aviez l'air d'y être attaché à ce petit loulou❤I love you ! ce qui se confirme aujourd'hui!
C'est vrai qu'il est attachant avec sa bouille, il fait plein de calin en plus! j'espère qu'il trouvera un nouveau maître qui saura faire bon usage de votre cadeau et lui apporter une belle nouvelle vie!