Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Depuis un certain temps je pensais que les jeunes aussi auraient leur place a la SPA pour s'occuper des chiens avec nous. (Il faut avoir 16 ans au moins pour s'inscrire en temps que bénévole)Je suis allée voir sur d'autres sites SPA et en effet il existe un club ado pour pas mal de refuge. J'en ai parlé un jour a la directrice de vaux le penil qui m'a dit "pourquoi pas" et qu'il fallait en faire la demande au siège. Alors   avant de me lancer j'aimerai savoir si des bénévoles sont prets a encadrer des jeunes par exemple le samedi après midi avec moi. Car il est évident que seule je ne peux pas m'occuper d'un club. De plus il faudrait je pense instaurer un planning de permanence ou autre . Si vous avez des idées elles sont les bienvenues. J'attends de vos nouvelles !! merci 

Salut !!!

Effectivement, quelques refuges ont monté un '' Club Ado '' en parrallèle à leur activités. L'idée est louable et mérite d'y réfléchir.

Sans entrer dans une structure lourde, peut être est il possible de mettre en accompagnement quelques ados avec des bénévoles '' chevronné(e)s '' ou avec des membres de leur famille qui s'inscriront comme Bénévoles.
Le gros problème doit être cette histoire d'assurance en cas de pépin avec un Ado et un chien du refuge.
Enfin il faut en discuter.

Pour ma part, je ne peux m'investir de façon certaine et régulière dans ce projet. Je serais cependant présent en cas de besoin motivé....

A suivre ....

André77

Bonjour,

Je ne suis pas bénévole depuis longtemps mais avec le peu d'expérience que j'ai malgré que j'ai mon BAFA, mon AFPS, je devrais dire crier OUI pour cette initiative, qui est en soit un super projet :mettre en relation des chiens et des ados (on apprend beaucoup au contact des animaux), mais je vois parfois la difficulté de gérer le ou les chiens de s'entraider parfois les uns les autres entre bénévoles, d'essayer d'en sortir un maximum, tout en prenant le temps de les détendre, jeux de balles, de leur donner un peu d'affection, etc, il apparait difficile en plus de gérer un ado, peut etre parce que je suis nouvelle et non "chevronnée" (cf : André). Je prends la responsabilité qu"il m'arrive quelque chose un mordillement (cf : mon premier jour avec Nuts), mais cela demande vraiment une très très grande responsabilité pour avoir travailler avec les ados) ...?????? et au meme titre qu'André je ne pourrais pas m'engager régulièrement ?????????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!

?????????????

Emilie

Personne d'autre n'a une idée ou une opinion ???

On va être obligé de statuer cette proposition avec peu d'avis, dommage..

André77